L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Palais de la Roseraie de Soie.
MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 01:48 

Je venais tout juste de quitter la pièce saccagée qui avait servi de champs de batailles que je croisai le colosse nommé Lillith. En fait, je ne vis que le haut de son corps puisque malgré ses blessures, son baume d’invisibilité couvrait la partie inférieure. Sociable et calme, il prit le temps de me saluer, commentant du même coup la rude soirée que nous avions passée.

À moitié remis de mes émotions, je lui souris.

« Je dirais même plus, sacrée journée, la traversée du passage secret n’a pas été de tout repos. »

Puis regardant toujours ce torse musclé dont j’étais un peu jaloux, je rajoutai.

« J’étais effectivement en quête d’une chambre afin de me reposer pour la nuit. Mais puisque j’ai la chance de vous croiser, j’en profiterais pour vous demander où vous avez pu vous procurer une telle merveille de crème. »

Ce disant, je regardais la partie invisible de son corps.

«Je n’aurais jamais pensé qu’il existait un produit qui avait la faculté de faire disparaître un humain tout entier. J’avoue bien sincèrement que je serais prêt à payer le prix pour m’en procurer, si vous acceptez de me nommer le marchand qui vous l'a vendu.»

Dernière édition par Mathis le Ven 24 Aoû 2012 00:13, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 03:08 

Mathis approuva vite mon commentaire, évoquant notre exploration du passage secret de feu-Grantier comme élément supplémentaire. Après avoir évoqué brièvement une recherche de chambre pour me répondre, il me questionna sur le baume d’invisibilité que j’avais utilisé pour le combat, fixant avec envie l’effet encore actif sur mes jambes. Il désirait s’en procurer et voulait connaître l’identité du vendeur.

(Je vais le décevoir sur ce point.)

« Je dois dire que j’étais moi-même stupéfait et interdit en découvrir une telle substance. Malheureusement, je ne sais pas si un marchand quelque part sur Nirtim en propose. »

Je sortis de mon sac le pot en terre cuite à moitié vide et lui tendis pour qu’il puisse le voir de plus près.

« J’ai reçu cet onguent en cadeau de la part d’un étrange petit homme légendaire, le sinari de noël, un drôle de bonhomme vêtu de rouge traversant le pays pour faire preuve de générosité. Je l’ai vu dans un parc et il m’a déposé le pot tout emballé. Je ne sais pas où en trouver d’autre… »

(Un p’tit gars exceptionnel…)
(Tu le connais ?)
(Je l’ai rencontré quelques fois durant les derniers siècles. A chaque fois, le cadeau pour mon maître faisait mouche, trouvant son utilité au bon moment. On dit qu’il a des dons liés à Rana, mais il sait entretenir son mystère.)
(Donc impossible de savoir où il trouve ses présents ?...)

J’étais désolé pour Mathis, mais je me rendis compte d’une autre chose qui me chagrinait.

« En tout cas, je pense que nous pouvons nous tutoyer, après tout ce que nous avons vécu ces derniers jours. »

Feu Ellana : morte dans les flammes du Purgatoir, hantant les lieux à jamais
et arborant ses tendancieux 6969 messages dans les archives de Yuimen

MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 13:45 

C’est avec une lueur d’espoir que j’attendais la réponse à ma question. Malheureusement, la réponse de Lillith ne me donna pas satisfaction. En effet, ce baume au pouvoir prodigieux, il ne l’avait pas achetée, mais l’avait reçue en cadeau d’un petit être étrange, anormalement généreux nommé le Sinari de Noël. Il me sortit alors son petit pot de pommade à moitié plein et me le montra. À première vue, cette crème ressemblait à n’importe quelle crème destinée au soin du village. Un court instant, mon instinct de voleur prit le dessus et j’eus brièvement l’envie de lui chaparder sa pâte d’invisibilité. Mais je n’en fis rien, j’aimais bien m’approprier les objets qui m’intéressaient, mais je n’étais pas pour autant idiot. Bien que j’aie du mal à me l’avouer, ce gaillard manipulant la magie s’avérait un adversaire bien plus coriace que moi. Il aurait tôt fait de me neutraliser et pour l’offense, il ne m’aurait sûrement pas épargné. Et puis, cette expédition dans ce passage secret m’avait rapproché de cette troupe, qui était devenue mes alliés.

Ayant terminé ses explications concernant le petit être généreux entièrement habillé de rouge, l’homme aux yeux sombre me fit remarquer qu’après les aventures que nous avions partagées, il serait plus qu’opportun de se tutoyer. À sa remarque, j’acquiesçai de bon cœur.

« D’accord, je vais vous… te tutoyer, et puis je ne suis plus un étranger, je fais partie de votre équipe à présent. Nous avons aussi chevauché quelques jours... »

J’interrompis abruptement ma phrase, puisque parlant banalement sur le ton de la conversation, je venais tout juste de me rappeler d’un point important. C’est donc sur un ton alarmé que je lui fis part de ce que je venais à peine de réaliser.

« Nos chevaux, ma Bella, nous les avons laissés là-bas. Ainsi attachés, ils ne pourront se sauver si des animaux sauvages les attaquent. Je retourne chercher ma jument ! »

Dernière édition par Mathis le Ven 24 Aoû 2012 00:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 15:41 

Mathis approuva ma proposition, maintenant que nous étions des compagnons d’arme, mais il se figea au bout de sa phrase. J’eus à peine le temps de me demander quelle en était la réponse qu’il s’écria d’un ton alarmé qu’on avait oublié nos chevaux.

(Mince ! Ils sont toujours attachés dans le bosquet !)

Malgré les craintes fondées de mon compagnon sur d’éventuels animaux sauvages, je devais avouer être trop fatigué pour me lancer dans une ballade nocturne pour aller les récupérer. Mais Mathis semblait vraiment inquiet pour sa jument Bella et il comptait aller la chercher sans attendre.

« Attends, il est tard… Euh… On pourrait demander à Cromax d’envoyer des serviteurs les récupérer. »

Ma solution n’était pas idéale, mais Mathis était si agité…

MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 18:14 

Précédemment: Mécontentement et mise en garde

Oryash avait certes entendu les explications de Cromax après les révélations, mais ce n'est pas pour autant qu'elle était satisfaite. Aussi lorsqu'il leur commanda de prendre un peu de repos après les rudes épreuves qu'ils venaient de passer, elle haussa les épaules comme si cela ne lui semblait pas propice pour le moment. Elle quitta la pièce sans attendre.
Chacun vaqua à ses occupations. Certains s'éloignant, d'autre s'isolant et la peau blanche préféra arpenter le couloir, comme si elle avait besoin de solitude pour faire le point. Elle se cala dans l'ombre d'un renfoncement de porte à l'abri des regards. Après être restée un moment seule à réfléchir, elle aperçut Mathis sortant des appartements de Grantier d'un côté, puis Lillith s'apprêtant à s'y rendre de l'autre. Elle était tapie l'ombre, et n'y l'un ni l'autre ne sembla la voir en passant devant elle.
Ils s'arrêtèrent à quelques mètres de sa personne et échangèrent des propos concernant les épreuves que tous venaient de traverser. Puis d'autres sur le beaume d'invisibilité et d'autres beaucoup plus amicaux avant que Mathis ne vienne à s'agiter subitement et qu'il lance vouloir aller chercher les montures qui étaient restées attachées dans les bosquets.
Lillith lui affirma qu'il n'était pas prudent de s'y rendre à cause de l'heure fort avancée et qu'il serait plus avisé d'envoyer des serviteurs que Cromax aurait investi de la tâche. C'est ce moment précis que choisi la peau blanche pour sortir de l'ombre et montrer sa beauté froide.Encore maculée de sang, elle n'en demeurait pas moins charmante.

"Pourquoi embêter Cromax avec ça? Après ce que nous venons de traverser, je pense que nous sommes assez grands pour nous acquitter de la tâche nous même. De plus Mathis à raison, il ne serait pas bon de laisser nos montures à la merci des voleurs ou des bêtes sauvages. Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi Lillith, mais je rejoins Mathis sur un point. Ma monture m'est trop précieuse pour que je la laisse une heure de plus attachée dans les bosquets."

Puis s'adressant à Mathis....

"Que dirais-tu d'une ballade? Sortir d'ici me fera le plus grand bien. L'air est étouffant et j'ai besoin de respirer."

Elle les fixa tous deux tour à tour, ne se départissant pas de son attitude glaciale. La Phalange de Fenris qu'ils avaient connu naguère avait refait surface, et elle était bien loin de la peau blanche qui pouvait faire montre de gentillesse à ses heures.

MessagePosté: Dim 15 Juil 2012 19:29 
 Site Internet  Profil

La surprise avait laissé place au dévouement d’une partie du personnel. Les moins mal lotis, suite à notre combat à Lillith et moi, aidaient les plus gravement touchés à se relever. Je regardai ce petit balais alors que je me trouvais toujours sur la rambarde de l’escalier. Je rengainai mon épée et croisai les bras sur ma poitrine.

(Aenaria, Salymïa te fait passer un message.)
(Je suis toute ouïe.)
(Salymïa pense à toi, elle aurait besoin d’une amie à ses côtés et elle a hâte de te retrouver. Elle demande également comme tu vas.)
(Je ne peux pas la rejoindre pour le moment, je dois m’occuper de faire le tour de la demeure de Grantier afin de prévenir tout le monde, au cas où les serviteurs n’aient pas fait ce que j’ai demandé et au cas où des résistants à la situation se regrouperaient. Sinon je vais pas trop mal, contente que tout ceci soit fini. Pose lui la même question sur son état.)

Il était temps pour moi de descendre et de faire le tour des lieux afin de vérifier que mes propos avaient bien été entendus, ou tout du moins les demandes de Cromax. Souplement je sautai et atterris derrière la rampe de l’escalier, puis écartant le soldat que j’avais balancé dessus, je posai mes fesses sur cette rampe et me laissai glissai jusqu’en bas. Je rejoignis le sol et admirai le magnifique travail de destruction que nous avions mené avec Lillith : des cadavres saignants un peu partout, des membres coupés, des hommes blessés, certains agonisants, de la neige fondu un peu partout, les débris d’un chandelier éparpillés ça et là.

(Joli carnage !)
(Merci mais je ne suis pas la seule responsable.)

Sans l’assistance de Lillith, je serais probablement morte. Il faudrait que je pense à le remercier correctement lorsque je les rejoindrais après avoir inspecté les lieux. Par où commencer ? Je n’en avais pas la moindre idée, mieux valait interroger ma petite conscience ailée.

(Si c’est à moi que tu penses, je ne suis pas ta conscience.)
(Peut être mais tu agis comme telle, tu as donc mérité ce qualificatif.)
(Alors je te dirais bien de mettre ton nez dehors pour vérifier l’allégeance des archers toujours présents sur place et ensuite d’aller faire un tour dans le quartier des serviteurs, pour revenir ici.)
(Je serais bien allée refaire un tour du côté des quartiers des gardes de l’autre côté mais vu les cadavres que j’ai laissé au niveau de la prison, je ne pense pas qu’il y ait de problème de ce côté.)
(Fais attention à l’entrée, ça doit encore glisser.)
(Exacte, merci du conseil.)

J’enjambai avec précaution les morceaux de corps qui jonchaient le sol, passai par-dessus des hommes morts ou sonnés. Arrivée devant la zone que Lillith avait gelé, je pris mon temps afin de ne pas me retrouver les quatre fers en l’air alors que je venais de faire une démonstration de force.

Avec prudence, je rejoignis enfin à l’air libre, j’en profitai pour respirer un bon coup histoire de souffler après ce terrible combat que nous venions de mener. Je constatai que des torches avaient été allumées tout autour du chemin de ronde et que les archers étaient toujours présents. Par mesure de précaution, je mis la main sur le pommeau de mon épée, prête à réagir à la moindre attaque.

Derrière moi, dans le hall, je pouvais entendre des cris de douleur, des gémissements plaintifs et sentir cette odeur de rouille si particulière qui était celle du sang. Qu’on soit humain, elfe ou d’une autre race, le sang avait toujours cette même odeur. Je pouvais voir des traces d'hémoglobine balafrer mon équipement ainsi que mes cheveux, un bon bain ne serait pas de trop lorsque la situation sera de nouveau revenue à la normal.

L’archer le plus proche de moi, celui se trouvant sur ma droite, prépara une flèche et me mis en joue. S’il tirait je risquai de prendre son carreau de face, je n’aurais jamais le temps de prendre mon bouclier pour me protéger, si j’esquissai un mouvement pour me protéger il aurait le temps de réajuster son tir et me visai de toute manière. L’archer prépara son tir ajustant sa visée, je n’allais quand même pas mourir maintenant par une simple flèche.

J’entendis alors un carreau siffler à mon oreille gauche et une flèche se ficher dans la tête de l’archer qui voulait ma peau. Je n’avais pas eu le temps de réagir, un archer de l’autre côté de la porte avait vu ce que son collègue tentait de faire et avait pris ma défense. Tournant ma tête vers la gauche, je constatai que mon sauveur venait à ma rencontre.

- « Tout va bien madame ? »

- « Oui merci. Est-ce que vous savez si l’un de vos collègues sur le chemin de ronde serait susceptible de me tirer dans le dos ou de nous tirer dans le dos ? »

- « A part Pierrin que je viens de tuer, nous sommes fidèles au maître du palais, devrais-je dire le nouveau maître des lieux. »

- « Bien. Si jamais le moindre problème se présente, comme une arrivée massive des soldats qui sont partis afin de reprendre leur place ici, prévenez-nous immédiatement, nous sommes dans les quartiers de Grantier, enfin de feu Grantier. »

- « Nous ouvrirons l’œil madame. »

J’acquiesçai d’un signe de tête et fis le chemin inverse en faisant attention de ne pas glisser bien que je pus admirer la formation d’une espèce de flaque d’eau, le sort de Lillith devait se dissiper. Je fis un rapide tour des yeux de la pièce, cherchant un serviteur ou un garde qui me voulait du tort, mais rien du tout. Je pris sur ma gauche et enfilai les escaliers afin de vérifier les quartiers des serviteurs.

En haut des escaliers, je pris de nouveau sur la gauche et découvris un couloir qui devait desservir les chambres des employés. Commença alors une inspection en règle de chacune des chambres pour vérifier que personne ne s’y cachait ou tout simplement pour éviter toute tentative de rébellion.

Arrivée au bout du couloir, j’entrai dans une chambre qui semblait plus meublée que les autres. Alors que j’avais pris l’habitude de voir simplement, deux petits lits, deux coffres et deux chaises dans chaque chambre, ici je découvris un grand lit, une commode, un bureau avec sa chaise, une malle et une table de chevet. Cette chambre devait être celle du responsable des employés, je pourrais certainement apprendre des choses intéressantes ici.

Je me dirigeai aussitôt vers la malle afin de l’inspecter. En l’ouvrant je découvris différents objets personnels et en déduisis que cette pièce était le lieu de résidence d’un homme. En fouillant un peu plus, mes yeux tombèrent sur une fiole qui contenait un liquide rouge et dont l’étiquette disait ceci.

- « Sueurs chaudes : sudation excessive, perte de sang qui peut entraîner la mort. Voilà un poison qui pourrait s’avérer utile pour la suite. »

Je pris la fiole et la glissai dans mon sac. J’entendis alors des pas dans mon dos ainsi que le son d’un lame que l’on sort d’un fourreau, j’eus tout juste le temps de me baisser et de faire une roulade pour éviter de me faire trancher la gorge. Je me relevai rapidement et dégainai mon épée afin de faire face à mon ennemi. Je vis alors un homme, richement habillé que l’on aurait presque pu prendre pour un des invités de Grantier, portant une dague dans la main droite.

- « Que faites-vous ici ? »

Il pensait vraiment me faire peur avec sa lame alors que moi j’étais couverte du sang de ses amis. Un sourire machiavélique fit son apparition sur mon visage et l’expression de confiance que cet employé de niveau supérieur pouvait avoir jusqu’à présent s’effaça d’un claquement de doigt.

- « Si vous pensez m’impressionner, vous vous êtes fourvoyé mon cher. »

- « Je répète ma question : que faites-vous ici ? »

Je le pointai de mon épée.

- « M’assurer que les gens comme vous ne font pas de bêtises et choisissent leur camp. »

- « Le mien est tout choisi. Vive Grantier ! »

Sans en dire plus, il me chargea maladroitement et je n’eus aucun mal à me détourner de son attaque, j’en profitai même pour laisser mon pied traîner histoire qu’il se prenne dedans et qu’il chute lourdement, ce qui arriva sans surprise. Je me retournai, posai mon pied sur sa main droite et du bout de mon épée lui enlevai sa dague des doigts. Puis me mettant à genoux sur son dos, je m’approchai de son visage.

- « Au cas où tu ne le saurais pas triple idiot, Grantier est mort. »

- « Non, maître Grantier ne peut pas être mort. »

- « J’ai vu sa tête sanguinolente à des mètres du reste de son corps, si ça ce n’est pas une preuve suffisante, je ne sais pas quoi dire d’autre. »

- « NON !!! »

Ce sombre crétin venait de m’exploser un tympan, je relâchai la pression sur son dos alors que je me levai et l’entendis pleurer près du sol. Il était vraiment chagriné par la mort de son maître, je n’en revenais pas alors que quelques minutes plus tôt j’avais pu voir des démonstrations de force dans le dos d’une servante. Ce comportement était sans queue ni tête, il n’avait jamais du subir ce genre de traitement ou il était celui qui faisait subir ces traitements, dans ce cas-là, il ne méritait qu’une seule chose, la mort.

- « Un choix s’offre à toi. Soit tu pars d’ici maintenant, emportant avec toi le souvenir de feu ton maître, soit tu te rallies à notre cause et tu t’écrases tel un vulgaire moucheron en arrêtant de te comporter d’une manière aussi odieuse envers le reste du personnel. »

Je rengainai mon épée, attendant une réaction de sa part. Pleurnichant toujours, il se releva et me fit face. Ses larmes s’arrêtèrent, sa peine disparut pour laisser place à un sentiment de haine démesurée. De nouveau il s’élança vers moi les mains vers le haut cherchant à m’étrangler. Une fois encore, j’esquivai ses mains en me baissant, fit un pivot sur mon pied gauche et l’attrapai par derrière, postant ma main droite sur son front alors que mon bras gauche passait devant son torse lui tenant l’épaule droite fermement.

- « Tu as donc choisi la mort. »

Immédiatement, je fis une torsion violente du cou et des épaules dans le sens contraire, brisant instantanément les cervicales, tuant le serviteur sur le coup. Son corps tomba prestement sur le sol, je pouvais encore lire la haine ainsi que la peur dans ses yeux. Il n’avait eu que ce qu’il méritait.

Je pouvais donc finir l’inspection de cette chambre. Je finis par jeter un œil sur le bureau où je découvris un livre avec une reliure en cuir usagée ainsi qu’une gemme dessus. Ma curiosité piquée au vif, je l’ouvris et quelle ne fut pas surprise lorsque je lus les derniers propos que j’avais tenu dans cette même pièce avec ce serviteur.

(Qu’est-ce que c’est que ça ?)
(C’est le livre du conspirateur, c’est un objet rare et précieux qui te permet d’enregistrer tout ce qu’il se dit dans une pièce pendant à peu près une heure. Tu laisses le livre, tu le récupères et tu pourras lire tout ce qui aura été dit.)
(Ce livre pourrait être intéressant pour la suite de notre aventure, je le prends avec moi. Comment se fait-il que cet homme l’ait eu en sa possession ?)
(Grantier avait du lui donner afin de surveiller le reste des employés et de les punir en cas de besoin. J’ai vu un fouet dans sa commode.)
(Il méritait d’autant plus de mourir. Bon maintenant, allons rejoindre Cromax.)

Je rangeai ensuite ce livre dans mon sac et fis la route en sens inverse. En arrivant dans le hall, je constatai que le capharnaüm était bien moindre, les personnes qui avaient choisi de rester dans la demeure de Grantier et donc de faire allégeance au Temple s’étaient mises à l’œuvre afin de tout nettoyer.

Je descendis l’escalier et enfilai rapidement les marches de l’autre côté de la pièce. Longeant le couloir, j’arrivai sur une pièce où se trouvait Cromax qui semblait bien pensif.

- « Cromax, est-ce que tout va bien, tu sembles ailleurs ? »

MessagePosté: Lun 16 Juil 2012 11:47 

Comme je l’ai imaginé, Mathis finit par se lever et quitte la pièce en me saluant. Je reste alors seul dans cet antre où j’ai arraché la vie de mon ennemi. Les corps défunts finissent de se vider de leur sang, tout autour de moi. Et celui étêté de Grantier, sur le lit, imbibe la literie riche qui l’accueillait en son sein toutes les nuits. Mon regard se perd sur cette silhouette sans vie et sans tête. Mon œuvre… Et que n’ai-je souffert pour la voir se réaliser. Les mots de mon ennemi résonnent encore dans mon esprit. Ses sermons, ses augures sombres quant à notre ressemblance. N’a-t-il pas raison, au fond ? Ce meurtre n’est-il pas simplement cruel ?

Perdu dans mes pensées, je n’entends pas arriver Aenaria, qui me fait sursauter un instant lorsqu’elle m’adresse la parole en me demandant si tout va bien. Mon regard surpris se fixe sur elle, et je lâche un sourire maussade.

« Oui, oui. Ça va. Tout est fini maintenant. »

Je passe une main sur ma tempe, toujours appuyé à la verticale sur ce fauteuil ensanglanté du sang d’Onyx.

« Et de ton côté, comment ça s’est passé ? Comment ont réagi les hommes de Grantier en apprenant sa mort ? »

MessagePosté: Lun 16 Juil 2012 12:06 
 Site Internet  Profil

Suite à mes paroles, je vis Cromax me fixer tout en affichant un bien triste sourire. Je n’avais pas la moindre idée de ce qu’il venait de se passer dans cette chambre, je ne pouvais que constater du regard les dégâts : plusieurs corps sans vie parfois sans tête, comme l’était Grantier. Cromax se tenait contre un fauteuil qui semblait le retenir avant de s’écrouler.

Il me rassura sur son état, me signifiant que tout était fini à présent, il avait donc pris la place de Grantier au sein de la guilde des Amants de la Rose Sombre. Il leva une main vers sa tempe comme pour se la masser et réfléchir par la même occasion. Puis il en vint à mes prérogatives.

- « J’ai fait en premier lieu une annonce suffisamment effrayante dans le hall avec toute une mise en scène afin de faire comprendre aux gardes présents que le combat était terminé et qu’il devait choisir leur camp. Puis par la suite et surtout par mesure de précaution, je suis allée inspecter le chemin de ronde qui nous avait posé tant de problèmes à éviter pour entrer. »

Aussitôt je vis des bribes de souvenirs de la mise en place de notre plan d’entrée dans la demeure de Grantier, exposant que ces archers étaient une véritable épine dans le pied.

- « L’un des archers a tout simplement essayé de me tuer mais j’ai eu la chance de constater que les autres étaient fidèles au maître des lieux, peu importe la personne. Le responsable, du moins, je le suppose, m’a sauvé la mise. Par la suite, je suis allée faire un tour dans les quartiers des serviteurs pour voir s’il y avait quelques brebis galeuses et récalcitrantes au changement. »

Je n’en avais croisé aucun, soit ils avaient fui soit ils étaient en train d’aider les gardes dans le hall, inutile de le notifier à Cromax. Allons à l’essentiel.

- « Je suis finalement arrivée dans la chambre de la personne qui devait chapoter le reste des serviteurs du palais. Lorsque nous étions en position dans le hall avec Lillith, j’ai pu remarquer que les serviteurs étaient châtiés au fouet. Le responsable a essayé de me tuer et je n’ai eu d’autre choix que de mettre un terme à sa vie sachant qu’il vouait presque un culte à Grantier. Il devait payer pour tous les mauvais traitements qu’il avait infligés à ses pauvres employés. »

Je sentais encore un peu de colère en moi mais également de la lassitude du à tout ces combats, mais le devoir avant tout.

- « Pour le reste, je n’ai rien remarqué de suspect. »

Nous étions en sécurité pour le moment, mais j’avais peur qu’une rébellion ne naisse si nous baissions notre garde.

- « Il serait peut être bon, sachant que nos autres compagnons ont du partir pour vaquer à leurs occupations que nous organisions des tours de garde pour la nuit. Je peux mettre à profit les archers de la cour si tu le souhaites. »

Nous avions tous besoin de repos après cette bien longue route et cette bien longue nuit.

MessagePosté: Lun 16 Juil 2012 17:12 

Lillith semblait inquiet pour sa jument, mais apparemment pas suffisamment pour aller la chercher puisqu'il proposa de confier cette tâche aux subalternes du palais. Je le regardai un petit moment perplexe, ce géant à la peau blanche craignait-il la nuit ? Ce n’était pas impossible, mais très peu probable. Ce mage nous avait prouvé sa bravoure plus d’une fois depuis le début de l’aventure.

Ne partageant pas son opinion, j’ouvris la bouche pour lui exprimer mon refus lorsque la belle Oyrash me prit de court en sortant subitement de l’ombre.Avec son agressivité naturelle, elle critiqua la proposition de Lillith. Tout comme moi, elle s’inquiétait pour son cheval et préférait s’en occuper elle-même au lieu de se fier à des quelconques serviteurs. Tout sourire, j’exprimai enfin mon opinion.

«J’accepte votre invitation sur le champ, ma chère dame. Ma jument est l’un de mes biens le plus précieux, et sous aucun prétexte, je ne l’aurais laissée seule cette nuit. Et je suis plus apte à m’occuper de Bella que ces serviteurs dont je ne connais rien. »

Ce disant, je fis un bref geste de salutation à Lillith, fis signe à Oyrash de me suivre et traversai sans tarder le long couloir pour ensuite m’engager dans les escaliers.

Dernière édition par Mathis le Ven 24 Aoû 2012 00:17, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 16 Juil 2012 19:09 

L’elfe grise me fait son rapport de manière détaillée et efficace, ciblant l’essentiel. Ainsi, j’apprends qu’il y a eu quelques poches de résistance parmi les hommes de Grantier. Se peut-il qu’il soit parvenu, malgré ses mauvais traitements, à se faire aimer de ses suivants ? Le fanatisme de ses hommes n’est-il pas seulement lié à la peur qu’il leur inspirait ? à la fin de son discours, elle m’affirme qu’il serait peut-être bon de faire des tours de garde. Je lui souris pour lui répondre :

« Merci, Aenaria. Tu as fait du bon boulot. Tu as été pour cette mission une aide de camp d’une grande utilité. Mais cette nuit, nous pourrons nous reposer paisiblement sans trop craindre… Je donnerai mes ordres à mes nouveaux… hommes. Et en protection supplémentaire, nous n’aurons qu’à verrouiller les portes de nos chambrées. Je doute qu’ils se rebellent, désormais, vu ce qu’on a fait à leur chef, et le message que tu leur as fait passer… »

Puis, je me rends compte qu’elle n’était pas présente lors des révélations sur la guilde… Mon envie de partager mes secrets est un peu tombée avec les réactions d’Oryash et de Salymïa, mais Aenaria a tout autant le droit de savoir… Je décide en revanche de prendre des pincettes avant toute parole supplémentaire.

« Une belle action menée par ce groupe… Dis-moi, Aenaria, jusqu’où as-tu envie de t’impliquer dans les actions du Temple ? Quels sont des projets d’avenir ? »

Dépendamment de sa réponse, elle saura ou non ce que notre association cache derrière ses murs immaculés…

MessagePosté: Mar 17 Juil 2012 18:08 
 Site Internet  Profil

Cromax m’expliqua que nous n’avions rien à craindre en ces lieux et que ces nouveaux hommes seraient à même de nous protéger. J’en fus réjouie, je ne me sentais vraiment pas de monter la garde une partie de la nuit, ce dernier combat m’avait vidé des quelques forces qu’il me restait encore.

Il entra en suite dans une sorte de réflexion intérieure et cela me permit d’observer un peu plus en détail le capharnaüm qui régnait dans la pièce. Plusieurs corps dont ceux de deux personnes de ma race, Grantier évidemment, et d’autres personnes que je ne saurais identifier. Si on enlevait tous ces corps, les appartements de Grantier étaient très luxueux, il ne se refusait rien.

Cromax me fit revenir sur lui lorsqu’il parla de la magnifique action que nous avions tous menée. Il me posa ensuite deux simples questions concernant mon envie d’en connaître plus sur cette guilde et aussi si j’étais prête à m’impliquer un peu plus dans cette aventure.

Mes projets d’avenir étaient simples : retrouver et tuer mon frère, peu importe le prix. Cela n’avait pas changé, et ma présence ici en était la raison car j’espérai glaner quelques informations le concernant, mais jusqu’à présent j’avais fait chou blanc. Me sentais-je prête à m’impliquer plus dans les actions des amants de la rose sombre ?

(Dis le fond de ta pensée à Cromax, il vaut mieux être honnête l’un envers l’autre, qu’il sache de quel côté de la barrière tu te trouves.)

Je pouvais compter sur le soutien indéfectible de Crystallia dans ce moment où j’allais devoir mettre à nu mes ambitions pour l’avenir.

- « Lorsque je suis entrée chez les Amants, j’ai du accomplir la mission que mon fiancé devait accomplir car il était dans l’incapacité de la faire. Cette mission m’a emmené dans un endroit totalement invraisemblable, mais j’ai réussi à m’en sortir vivante et j’ai fait la connaissance de compagnons de route que j’espère un jour revoir. »

Guasina, Ezak, Sirat et Karz, nous avions affronté la pire monstruosité possible sur cette île volante et nous en étions sortis vainqueurs. J’aimerais beaucoup savoir comment ils vont, où ils sont et ce qu’ils font en ce moment.

- « En allant participer à ce voyage bien étrange, Pulinn m’avait donné une mission bien précise à accomplir. J’ai pour ainsi dire fait chou blanc. N’ayant pas remplie ma mission à bien, je me suis sentie redevable envers Pulinn et envers le temple, voilà pourquoi j’ai proposé ma candidature pour cette expédition punitive, mais pas seulement. »

Et oui, pas seulement, j’avais aussi dans l’idée de retrouver la trace de mon frère auprès des amis de Grantier. Cet homme avait une véritable aura maléfique autour de lui, je pensais sincèrement que mon frère avait eu des liens avec lui et aujourd’hui, je me rendais compte que j’avais eu terriblement tort.

- « En te suivant Cromax, je pensais réussir à trouver des indices qui me permettrait de reprendre la traque de mon frère. Par un cheminement de pensée que je vais t’épargner, j’ai cru que mon frère aurait pu avoir des liens avec Grantier, du fait de leur influence néfaste à l’un comme l’autre. En faisant le tour des quartiers des gardes et des serviteurs, je me suis rendue compte que je m’étais fourvoyée. Ici non plus, je ne vois aucune trace de la possible présence de mon frère ou de ses associés. »

Je soupirai vivement, toutes ces explications étaient en train d’achever les derniers neurones qui fonctionnaient encore mais je devais la vérité sur mon engagement à Cromax.

- « Je ne suis pas rentrée au Temple des Plaisirs parce que je le voulais, mais parce que je le devais et je m’en rends compte aujourd’hui, que cela n’était pas la bonne chose à faire pour moi. Venir ici m’a éloigné de mon but principal, celui de retrouver et de faire payer mon frère pour ce terrible parricide. Néanmoins, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes exceptionnelles et d’en tirer une expérience très enrichissante mais je pense que nos routes vont se séparer ici, ce soir si tu me demandes de partir dans la minute. »

Je ne voyais vraiment pas d’autre alternative à ma présence ici. Il me fallait terminer par des excuses, je ne voyais que cela à faire.

- « Tu vas certainement prendre mon comportement pour une trahison ou de la lâcheté et je comprendrais très bien ta réaction, mais sache que ce n’est ni l’un ni l’autre et que ma décision est motivée par des objectifs bien précis que j’ai pu te présenter précédemment. Je suis vraiment et sincèrement désolée. »

Je venais de mettre un point final à mes déclarations et je pouvais presque sentir la tension précédent un combat s’insinuer dans mes veines. J’avais vraiment peur de ce que pourrait me dire Cromax ou même de ce qu’il pourrait me faire, mais j’avais pris ma décision, il était temps que je m’y tienne.

J’étais venue ici avec une mission principale, celle de soutenir et d’aider Cromax dans son combat contre Grantier afin de prendre sa place. J’avais accompli cette mission alors que ma mission personnelle était un véritable échec, je pouvais le dire aujourd’hui. J’avais fait ce qu’on m’avait demandé, je devais reprendre le cours de ma vie maintenant.

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 04:14 

La peau blanche surgit d’un coup de l’ombre d’un poteau et intervint dans la discussion, affichant une opinion très tranchée pour aller chercher les chevaux sans tarder. Oryash me mettait dans une situation délicate en critiquant ouvertement ma proposition pour favoriser une ballade nocturne. Il aurait été mieux que j’accompagne mes deux camarades qui convergeaient dans leur désir de retrouver au plus vite les chevaux, mais je n’avais pas le courage de partir dans une expédition à cette heure tardive.

(Et puis tu as mieux à faire dans les appartements de Grantier.)
(Tout juste… Puis j’aimerais rejoindre Cromax pas trop tard.)
(Oh,ks, ks, ks… Coquin !)
(Non !)

Malgré mon déni teinté d’une pincée de gêne, j’étais amusé par son commentaire qui visait, malgré ma raison, assez juste. Je laissais donc le traitement de nos montures aux aventureux noctambules en faisant un petit signe de main.

« Je suis trop fatigué pour ça. Bonne ballade à vous deux et bonne nuit. »

En les quittant, je me dirigeais vers la porte du fond que Cromax m’avait indiqué. En poussant le battant de bois, je me retrouvai dans une épaisse obscurité. Aussi, je décrochais d’une torchère du couloir un flambeau pour rentrer dans la pièce. De nombreux chandeliers paraient la salle et je m’empressais d’en allumer plusieurs pour avoir une bonne lumière et n’avoir plus besoin de tenir la torche. Un large massif bureau en chêne trônait au centre de la pièce et des étagères couvraient les murs. L’endroit était ordonné, avec tous les parchemins et livres classés sur les tablettes et du matériel d’écriture de luxe dans un angle du bureau. Quelques de décoration venaient enjoué l’ensemble d’une note de richesse et d’abondance. J’étais un peu perdu face à cette salle digne d’un musée et restais là sans me mettre au travail. Kristal jaillit alors de mon médaillon qui pendait toujours à mon sceptre et voleta sous sa forme féérique pour examiner les étagères.

(Ah, tu t’étais caché donc là ! Sans même que je m’en rende compte…)
(Il fallait bien que j’aille quelque part. Avec tous les employés en bas, je ne pouvais risquer de venir sous forme visible. Mais là on est tranquille.)

Je souris et pris exemple sur ma faera pour trouver un petit trésor. Un casier rassemblant plusieurs parchemins reliés affichait une rune en devanture, annonçant le thème général. Je pris l’ouvrage et le parcourus rapidement. Des correspondances avec des magiciens, des essais philosophiques sur les éléments… Rien de très probant pour moi qui m’attendait à des sortilèges introuvables dans les boutiques de magie. Un courrier retint toutefois mon attention car il évoqué la livraison d’un artefact rare venant des mines de Khonfas, l’orbe d’Amok. Ecoutant mes pensées, Kristal sursauta et fonça vers moi pour lire par-dessus mon épaule.

(L’orbe d’Amok ! Tu es sérieux ?)
(Tu connais ?)
(Jamais vu, mais j’en ai entendu parler. C’est une boule de cristal noire qui permettrait de posséder les faibles d’esprit. Réputé pour avoir été utilisé pendant longtemps par des prêtresses shaakts pour assouvir certaines vengeances plutôt sombres…)

Au timbre de voix de Kristal, je n’osais pas demander plus de détails sur ces histoires.

(C’est un objet si puissant qu’il doit puiser dans l’énergie de son utilisateur.)
(Grantier voulait sûrement l’utiliser pour mater les éventuels dissidents dans ses rangs… Là ! )

Alors que nous discutions, je remarquai une balle luisante d’un noir profond, posée sur un pied de fonte sur une étagère en hauteur. Elle ressemblait à la description que ma faera m’avait faite. Celle-ci était muette, interdite face à l’objet qui lui parait si puissant. Je décalai le fauteuil pour m’en servir d’appui et atteindre de mon bras tendu l’objet magique si spécial. En le prenant en main, je sentis une force derrière le verre qui ne demandait qu’à sortir. Je m’inquiétais subitement.

(Ce… ce n’est pas dangereux ? Pas… maléfique ?)
(Je ne crois pas. L’orbe n’a pas de conscience propre. Après, il est sûr qu’elle a été créé par un prêtre de Phaitos honni qui avait une folie des grandeurs pleine de sadisme… Et elle est passée souvent de main en main de personnes malhonnêtes… Mais si tu l’utilises à bon escient…)
(Rassurant tout ça…)
(ks, ks, ks…)

Après une courte hésitation, je fis rouler la sphère ténébreuse dans mon sac. Je pouvais veiller à bien m’en servir sans abus et elle pourrait tomber entre de mauvaises mains en restant ici.

(Puis la détruire n’est pas une option… Ce genre d’objet chargé de magie est délicat à traiter si on veut en finir… Tu fais bien de la prendre. Il y a bien une ou deux prophéties sur Amok, mais tu sais ce que ça vaut… Ca ne veut pas souvent dire grand cho…oooooooooh)

La petite fée, qui avait repris sa ballade sur les étagères, s’était arrêtée et me montrait frénétiquement quelque chose. En approchant, je pus voir une boite métallique sombre.

(Une boussole Naotelia ! Parfait, c’est ce qu’il te faudrait pour aller plus loin dans ta magie.)
(Une quoi ?)
(Ks, ks, ks…)

J’étais très intéressé par ce mystérieux moyen d’améliorer ma pratique de la magie, mais je ne comprenais rien de son histoire. D’autant plus que le cube était loin de ressembler aux boussoles comme j’avais pu voir à bord du faucon des mers.

(Rahhhh… Bon, met la boite dans ta paume droite et passe ta main gauche dessus.)

Obéissant, j’obtempérais et vis alors un phénomène surprenant. Les parois du cube s’ouvrirent pour former une plaque sur ma main et deux petites billes, une noire et une blanche, flottaient dans les airs.

(La boule noire est un point de repère. Et la boule blanche la direction à prendre.)
(A prendre pour aller où ?)
(Mais Nyr’ Tel Ermansi Pardi ! La cité volante des elfes dorés.)
(Cité volante ? Elfes dorés ? Qu’est-ce… Mais pourquoi ?)

Interloqué, je ne savais que répondre. Une bille flottant dans l’air m’indiquait le chemin vers une ville qui flotte dans les nuages où vivent des elfes tout dorés dont personne n’a entendu parlée, tout ça pour améliorer ma magie de glace… je commençais sérieusement à douter de Kristal et envisageait une blague potache pour me faire marcher. Désespérée par mon manque de culture flagrant, ma faera se lança dans des explications exhaustives. Ainsi, je découvris comment une race d’elfes supérieurs avait quitté le plancher des vaches pour une cité volante de leur conception, comment cette ville était devenu le lieu de résidence des dieux et comment les élus cherchaient les rares boussoles permettant de rejoindre le lieu mythique pour y passer une ordalie, sorte de test religieux pour prouver sa valeur aux dieux et atteindre une puissance supérieur qui permet, notamment, de fusionner avec plus de fluides que pourrait en supporter le corps humain normalement. Pendant ses explications, je jouais avec la boussole, tournant ma main pour voir la pierre blanche rester toujours constante dans la direction qu’elle prenait, malgré toutes mes gesticulations.

(Bon, assez jouer ! Range-la en repassant ta main dessus. C’est une aubaine que ce despote ait un tel objet. Il ne reste plus qu’à trouver un moyen d’atteindre Nyr’ Tel . Peut-être en utilisant un aynore… Mais on verra ça plus tard.)
(Oui, plus tard ! J’ai hâte d’aller au lit.)
(Ca je l’ai bien compris, ks, ks, ks…)

Je soupirais en refermant le cube comme m’avait indiqué Kristal, puis l’enfournais dans mon sac. Il y avait sûrement d’autres surprises dans ce bureau, mais j’étais déjà comblé et je ne savais pas si j’avais le courage d’explorer les réserves à astuces de ce sadique qui collectionnait plus de quoi faire mal et manipuler que de quoi nourrir les pauvres et soigner les gens…

(Sinistre personnage.)

Après avoir soufflé les bougies, je quittai les lieux et rejoignis la chambre de feu-Grantier où il restait encore Aenaria qui discutait avec Cromax. Je les laissais finir tranquillement leur entretien et retournais vers la commode que j’avais dérangée un peu plus tôt. Je farfouillais quelques minutes pour finir par trouver une veste longue et épaisse qui me couvrait bien. Un peu de chaleur était la bienvenue après le combat la pudeur à l’air, même s’il me pressait d’étreindre une autre chaleur. Ca serait un petit bout de paradis en enfer.

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 09:30 

Je ne peux que noter l’hésitation d’Aenaria à me donner sa réponse. Courte, sans aucun doute, mais présente néanmoins. Et cette hésitation, sitôt qu’elle se met à parler, me donne directement le ton de ce qu’elle va me dire.

(Elle veut nous quitter…)

Effectivement, bien vite, j’apprends qu’elle n’est pas réellement rentrée de son plein gré chez les Amants de la Rose Sombre. Remplaçante temporaire, elle s’est ensuite sentie obligée de venir aider pour cette mission car se sentant redevable envers Pulinn pour service rendu. Mais son attachement à la guilde s’arrête là. Elle n’a jamais souhaité en faire partie, et affirme que nous avoir accompagné l’a éloigné de son but principal : retrouver son traître de frère, tueur de ses parents, d’après ce que je comprends. Elle se confond alors en excuses, croyant que je la prends pour une traitresse ou une lâche. Et je ne peux que lâcher un soupir las à cette sentence.

« Avoir ses propre buts n’est pas une trahison, et il n’est pas lâche de vouloir les poursuivre. Je ne peux qu’être triste de ton départ, car tu as la tête sur les épaules, et… ça manque un peu dans notre groupe, à certains moments. Moi le premier… »

Nouveau soupir, entre deux parties de ma réponse. Mais cette fois, un soupir plus profond.

« Juste une chose, Aenaria : ne gâche pas ta vie à courir après des chimères. Crois-en mon expérience, on trouve rarement ce que l’on cherche, et on perd beaucoup de choses… Il ne faut pas que ton passé soit un obstacle à ton avenir… »

Avenir qui aurait sans doute été brillant au sein des Amants… Mais je me garde de lui préciser. Elle a fait son choix, et je me garde mes révélations. Je suis content d’avoir un peu plus réfléchi avant de les faire, cette fois. Je lui pose une main sur l’épaule, avec un sourire aux lèvres.

« Va quand bon te semble. Je ne te chasse pas. Tu seras toujours la bienvenue au Temple, ou dans les endroits où je serai. Je ne te demanderai qu’une chose, cependant : ne révèle jamais ce que tu sais sur le Temple des Plaisirs. N’en parle à personne, et ne te rattache pas à lui. »

Et je laisse retomber ma main le long de mon corps endolori. En arrière-plan, je vois Lillith entrer dans la pièce et se couvrir d’une veste épaisse, mais mon regard repasse vite sur Aenaria. L’autre elfe grise de notre groupe s’en va donc suivre son propre chemin. Et à nouveau je me sens un peu plus seul, même au milieu des miens, de mes amis, des gens qui tiennent à moi.

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 21:52 

Précédemment: Une petite ballade nocturne?

Comme Oryash devait s'y attendre, Mathis fut ravi qu'elle vienne à lui proposer de l'accompagner pour récupérer leurs montures. Par contre la réponse de Lillith vint à la decevoir. Elle aurait pensé qu'il daigne venir avec eux. Enfin cela n'avait que peu d'importance, ils pouvaient très bien se débrouiller sans lui et puis quelque chose lui disait que la mage voulait retrouver Cromax au plus vite.
Mathis l'invita à la suivre d'un signe de main et elle lui emboita le pas alors que Lillith leur souhaitait une bonne nuit et une bonne promenade.

"Une bonne nuit!? Elle sera bien plus bonne pour certain que pour d'autre!" lança la peau blanche en adressant un clin d'oeil au magicien.

Puis elle s'empressa de rattraper Mathis.

"Dis-moi blondinet, à ton avis, il nous reste quoi? Deux, trois heure avant le lever de soleil? "

Puis l'examinant de son regard de sang.

"Il t'a pas loupé le balafré! T' as eu de la chance, s'il avait frappé juste un peu plus à droite, il te perforait le foi et s'en était terminé de toi. Il faut croire que les dieux étaient avec toi, voir même avec nous tous. Sinon bienvenu parmi au sein de temple. Je sais pas si c'est vraiment ce que tu espérais, mais tu es des notres à présent. Allez hâtons-nous si nous voulons au moins récupérer une petite heure avant de nous remettre en route."

Puis à mi voix comme si elle se parlait à elle même...

"Je me demande bien où est le woger?"

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 23:16 

Je n’aurais pas hésité à me rendre seul à l’extérieur pour récupérer ma jument, mais j’étais plutôt content d’y aller en compagnie de la belle Oyrash. Je souris à cette pensée. Il y a quelques jours lorsque j’ai rencontré les amants de la rose sombre, la dame était si agressive que la perspective de passer du temps auprès d’elle ne m’aurait même pas effleuré l’esprit.

À la hâte, je dévalai les marches, suivi de près de la jolie dame aux yeux rouges. Celle-ci, m’affublant d’un charmant sobriquet, me questionna sur le nombre d’heures qu’il restait avant que la nouvelle journée commence. Tout en empruntant un long couloir, je lui répondis :

« Trois ou quatre heures, tout au plus, si nous nous dépêchons, il nous restera un peu de temps pour dormir. »

Observant mon corps musclé et mes blessures, Oyrash me fit remarquer que j’étais passé assez près du trépas, puis me souhaita la bienvenue au sein de leur groupe. Je pris alors quelques secondes pour l’observer avant de lui répondre tout sourire.

« Je ne suis pas un assoiffé de bataille comme toi, mais je me défends assez bien… Je ne pensais jamais te dire ça, mais je suis bien content de me retrouver avec toi dans le même clan. »

Elle me rappela que nous devions nous presser et nous repartîmes à la course. Puis, une fois au bout du corridor, je vis deux autres escaliers. Je réalisai enfin que je me perdais dans tous ces couloirs. Il n’y avait rien d’étonnant à cela puisque nous étions entrés par le passage souterrain et non par la porte d’entrée.

Sans perdre une seconde, d’une voix autoritaire, je hélai le premier serviteur qui passa par là :

« Et toi, conduis-nous à la porte d’entrée, c’est une question de vie ou de mort ! »

Je parlais bien naturellement de la mort éventuelle de ma jument, si je n'allais pas la récupérer, mais je me gardais bien de le mentionner. Il me plaisait de laisser croire que tel un héros, j'allais secourir des gens dans la détresse. Or, le jeune homme affolé ne prit pas la peine de questionner et se mit à courir pour nous conduire jusqu’à la sortie.

Dernière édition par Mathis le Ven 24 Aoû 2012 01:22, édité 4 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivante