L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pré-quête : Mertar (Daio, Araknor)
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 14:53 

La torkine me demande ce que je veux au final. Il est vrai que dans un premier temps, j’aurais préféré dormir, mais dans l’état actuel des choses et surtout de mon envie irrépressible communiqué par le collier, nous devons y aller.

Nous y allons, du moins pour ma part, j’y vais. Au final, que je sois pourchassé ou non par ceux de mon peuple. Que je sois un renégat ou encore un paria, je m’en moque. Je veux rejoindre au plus vite cette île, même s’il faut que je fasse couler des rivières de sang et que ce dernier jaillisse des corps sans vie de mes ennemis comme une éruption volcanique.

Je dis ces mots sans me cacher du sourire qui vient ronger mon visage. A cet instant précis, je sens la présence de Jack s’insinuer en moi comme un serpent glissant sur l’eau pour atteindre sa proie. Je suis né dans le sang, je vis par le sang et je mourais dans le sang, que se soit aujourd’hui ou demain, mon destin est tout tracé et seule Rana peut savoir ce qui va advenir de moi.

Seigneurs Torkins, je vous convie à vous joindre à moi afin de pouvoir montrer enfin que les nains ne sont pas que des courts sur pattes. Que l’art de la guerre est ancré au plus profond de vous-même et que rien ne vous arrêtera sauf votre mort, même si celle-ci risque d’être imminente. J’ai déjà pu voir Phaïtos de mes propres yeux à plusieurs reprises, mais jusqu’à maintenant il s’est toujours retourné contre mon ennemi pour l’emporter avec lui. Je ne vous cache pas que j’ai en cette nuit une soif de combat de plus en plus difficile à rassasier. Montez sur vos chèvres et allons y ensemble, que cette aventure devient la notre et que les terres de Nirtim et d’Imiftil se réjouissent ou tremblent en entendant nos exploits.

Je frappe avec vigueur mon torse, le bruit du métal sur le métal qui vibre, résonne dans ce lieu calme. Je regarde Artiel qui a été pris pour mon esclave.

(J’ai encore une très bonne audition.)

Sache mon ami, que jamais et au grand jamais tu ne seras un esclave. Je suis répugné par cette condition qui n’est même pas digne pour un gobelin. Je m’élève face à cette affirmation et que la justice sera toujours rendu. Nous naissons tous libres et égaux, ce sont nos pères et nos mères qui ont créés ce climat de haine et de peur entre nos races. Je t’invite à te joindre à moi aussi, j’ai le pressentiment qu’à nous deux, nous allons accomplir des merveilles.

Au début de cette phrase, se fut Michel qui s’insuffla en moi. Cette dualité en moi est parfois complexe et bien souvent plus agréable que l’on pourrait le croire.

Trois êtres distincts pour une seule âme et une destinée

MessagePosté: Lun 10 Déc 2012 23:00 
 Site Internet  Profil

Jet d'évènement : 13

Alors que Daio cherche à convaincre tout le monde de bouger, c'est mère Nature qui le fait à leur place... Un grondement sourd, des cailloux qui tombent...

Pas le moindre doute à avoir, une avalanche est sur le point de se produire...

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 11:11 

Je finis mon discours que je trouve suffisamment éloquent pour convaincre mes compagnons d’infortune. Les réactions ne semblent pas fuser pour le moment, ils sont dans des instants de réflexion certainement. J’attends calmement sur le dos de Xéolian, quand soudain le silence des lieux se fait déchirer par un grondement digne d’un orage provoqué par les dieux.

Mon destrier commence à montrer des signes de nervosité, il ne tient pas en place. Je suis obligé des retenir un peu plus les rennes par rapport à d’habitude. Il n’a jamais été effrayé par un simple orage, il se passe quelque chose de bien plus grave. J’ai des difficultés à tenir sur Xéolian, quand je comprends enfin ce qui se passe.

Je regarde la montagne et vois qu’il y a des rochers qui commencent à tomber vers nous. Mon sang ne fait qu’un seul tour et je cris aussitôt à notre petit groupe :

AVALANCHE

Je tire sur les rennes pour me diriger vers Artiel. Je l’attrape par ses habits pour le hisser sur ma monture. Je n’ai plus qu’à espérer qu’il l’accepte sans trop se plaindre. Je me dis qu’il n’a pas non plus beaucoup de choix qui s’offre à lui dans ce genre de situation. Il peut essayer de fuir avec moi ou de mourir bêtement sous des pierres.

(Pourquoi tu t’es emmerdé à le sauver ? Tu nous as peut-être condamnés avec ta connerie.)

Je ne m’occupe pas des dires de Jack et je laisse Xéolian nous guider vers un lieu sûr.

MessagePosté: Dim 16 Déc 2012 22:21 

Après un discours plein de convictions et des explications du nain, je me détend doucement en reprenant mon calme. Dirtz parlait sérieusement et la confiance que je lui portais devin plus ferme. C'était un guerrier, mais de quelles valeurs disposait-il au combat ? Après ses paroles, je le voyais comme un être sanguinaire trouvant dans la guerre du plaisir et de l'extase. Je frémis à ses dires de par la puissance que dégageait son Aura et j'étais bien heureux en ce moment qu'il soit mon allié.

Nous cherchions à prendre une décision quant à la suite des événements. J'aurai préféré rester ici cette nuit, mais je ressentais comme lui le besoin, l'envie irrésistible de partir. Nous étions quatre et bien qu'apparemment j'étais le plus faible d'entre nous, nous pouvions réussir à passer de force dans les terres occupées.

J'avais pourtant du mal à cerner l'elfe noir qui semblait déchiré par une dualité sans fin. Il m'avait montré un visage amical, serein et bienveillant, mais à présent il montrait un visage furieux et ses paroles montraient son côté démoniaque. Il me fallait être prudent avec cet être et surveiller du coin de l'oeil ses actes pour me protéger.

( Que crains-tu ? )
( Rien de particulier. Mais je reste méfiant. )

"Je pens.."

Des bruits retinrent mon attention et me firent arrêter ma phrase directement. Je me retournais vers le haut du chemin la main sur la garde de mon épée, prêt à me battre. Seulement, ce n'était pas une attaque mais un affaissement de terrain.. Un éboulement allait se produire pile où nous nous trouvions.

(Il faut partir vite !)

C'est Dirtz qui donna l'alerte le premier, précédé par les hennissements apeurés de sa monture. Je le vis ensuite foncer vers moi et m'attraper par mes habits pour me hisser avec lui, l'aidant dans sa démarche je grimpais sur le destrier.

" Merci !"

Je me retournai pour voir nos deux compagnons nains et leur crier de se dépêcher en restant inquiet pour eux.

Aurore éblouissante,
Beauté réconfortante.

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 18:04 
 Site Internet  Profil

Jet de sauvegarde : 08

Les Torkins, bien plus habitués à leurs montagnes que les deux compagnons en connaissaient les moindres recoins et surtout les moindres dangers. Ils connaissaient bien les avalanches et tout ce qui tournaient autour et, sautant sur leurs petites montures, ils se dirigèrent vers le Nord-Est à travers les rochers, poussant les compagnons à les suivre. Très vite, ils arrivent à une forme d'abri, petit, mais bien là.

C'est là qu'ils furent surpris par l'avalanche. Xeolian et les quatre bipèdes en sécurité, les moutons s'enfuirent et disparurent dans la neige, emportés ou sauf, impossible de le savoir dans le nuage de neige qui recouvre maintenant toute la zone...

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 13:28 

Les nains ne perdent pas une seule seconde, la montagne est leur territoire alors que le mien est plutôt les cavernes obscures, même si depuis plusieurs années je voyage plus en surface que dans des grottes. Ils sautent sur leurs montures et passent devant nous, ils nous font signe de la main pour nous indiquer qu’il nous faut les suivre. Ensuite, la torkinne pointe de son petit doigt boudinné une petite grotte.

Je tire de toutes mes forces sur les rennes de Xéolian avant de le forcer à suivre les nains. J’aime cet animal, car malgré le danger imminent, il me fait entièrement confiance. Nous sommes fusionnel, même depuis la scission de mon esprit en trois identités différentes, il n’a pas changé. Il retrouve toujours en moi le gentil Shaakt qui l’a sorti de son haras.

Pendant un bref instant, je me remémore tous les moments instances que nous avons vécu dans ce monde de fous. Puis je reviens rapidement à ce qui se passe. Je regarde sur ma gauche et peux voir les rochers ainsi que la neige déferler vers nous. Rien ne peut arrêter la colère de la nature. Les nains sautent de leur monture afin de se refugier dans le renfoncement caverneux.

(Il est hors de question que j’abandonne Xéolian ici, ce serait trop facile et surtout indigne de moi alors qu’il a encore des années à vivre.)

J’abats les brides et mon destrier accélère le rythme pour arriver rapidement dans la grotte. Je saute de ce dernier juste avant que nous entrions dans le renfoncement. Je me retrouve à genoux sur le sol dur et froid. Je peux entre le grondement de la neige nous arriver dessus, puis les rochers venant frapper notre abri de fortune comme le tonnerre. Je serais incapable de dire le temps que cela a durée, mais ceci m’a semblé trop long.

Je regarde les torkins et les remercie de nous avoir sauvé la vie. Je me retourne et vois que l’accès se trouve partiellement bloqué. Je m’approche de ce qui nous empêche de passer. La neige est froide, mais poudreuse, ce qui est un avantage non négligeable. Il y a de quoi faire passer quelqu’un de l’autre côté.

« Messire Nurrin, je vous propose de vous aider à passer de l’autre côté et vous pourrez voir l’étendu des dégâts et surtout si vous pourriez nous dégager facilement. Si ce n’est pas le cas et qu’il y a que de la neige dite moi, je pense avoir quelque chose en ma possession qui pourrait nous aider à nous sortir vite fait bien fait d’ici. »

Sur la fin de ma phrase, je me mets en position pour l’aider à sortir.

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 16:00 

Les torkins, connaissant sans doute très bien cette montagne, nous firent signe de les suivre. Leur emboîtant le pas rapidement, je vis l'avalanche déclenchée nous foncer dessus telle une charge de cavalerie lourde. L'angoisse me prenait et ces quelques minutes de chevauchée me parurent une éternité, tandis que mes yeux étaient fixés sur la catastrophe nous rattrapant. D'un certain côté, l'événement avec les derniers rayons de soleil était majestueux, mais de l'autre, si cette dernière nous emportait, nous mourrions très certainement étouffés par la neige ou par les rochers éclatant nos pauvres têtes.

Dirtz plongea à terre devant un petit abri, m'emportant avec lui contre le sol à l'intérieur de la cavité. Mon épaule heurta le sol violemment dans un craquement bruyant avant que je puisse me réceptionner. Un grondement titanesque retentit autour de nous, des bruits de chocs de pierres et de neige tombant. La lumière disparue pendant le même laps de temps jusqu'à ce que la situation se calme.

Je me relevais sur l'autre bras et je touchais ensuite du bout des doigts mon épaule douloureuse. Elle ne semblait pas fracturée mais certainement déboitée. Dirtz fût le premier à se remettre de l'action et à proposer une solution pour sortir rapidement. Son destrier prenait beaucoup de place dans la petite grotte et je décidais de reculer vers le fond pour avoir plus de place. Les deux nains étaient à mes côtés et les regardant dans la pénombre je les remerciais:

« Merci à vous, vous nous avez sauvé d'une mort atroce... »

Puis, la lumière n'étant pas assez forte je continuais:

«  Auriez-vous une torche et de quoi l'allumer ? »

Me tenant toujours l'épaule, j'attendais la réponse de mes compagnons tout en scrutant le fond de l'endroit. Si nous ne pouvions pas sortir, il nous fallait chercher un autre moyen.

« Si nous ne pouvons pas déblayer l'entrée, il nous faudra chercher un autre moyen. Et puis, nous ne savons pas ce qu'il pourrait y avoir dans cet endroit.. Nous sommes proche de la frontière et des zones de combats. »

Aurore éblouissante,
Beauté réconfortante.

MessagePosté: Ven 21 Déc 2012 22:08 
 Site Internet  Profil

Jet d'évènement : 43

Nurrin, suivant l'idée de Daio, s'extrait de l'abri, tant bien que mal. La neige, poudreuse est instable et le Torkin n'est pas vraiment équipé pour escalader ce genre de texture. Cependant, une fois dehors, il sourit et vous hurle :

"Vous pouvez sortir. Il n'y a aucune crainte, c'était une avalanche de défense !"

C'est son épouse qui vous explique :

"Cela veut dire que l'avalanche a été déclenchée par nos frères. C'est un moyen de défense très efficace. Cela nous a évité un fameux combat."

"Et bonne nouvelle, les boucs sont là. Sortez de là et on repart, et vite, tant que la route est dégagée !"

Kirena répond enfin à Artiël :
"Oui, on a des torches et des briquets, mais sur les boucs..."

ImageImageImage

MessagePosté: Mar 25 Déc 2012 22:49 

Nous entendons rapidement le nain nous hurler que nous pouvons y aller, car il s’agit simplement d’une avalanche de défense. Une conception que je n’arrive pas à comprendre, il est quand même très dangereux même pour soi de déclencher une avalanche. La torkine nous explique que les nains déclenchent des avalanches pour éviter les combats et que cela est très efficace. Je veux bien le croire, je ne pense pas être capable à l’heure actuelle de bloquer toute cette neige.

Nurrin dit que les boucs sont là eux aussi. Je commence à dégager l’entrée afin de pouvoir avoir un passage assez grand pour Xéolian. Ensuite nous pourrons reprendre notre route vers Dahràm. La neige sous mes doigts est drôlement froide. Je peux sentir chacune de mes phalanges s’engourdir au fur à mesure.

(Daio jusque où penses-tu emmener Xéolian ?

Dahràm, je le laisserais dans une écurie sinon il risque de mourir dans cette nouvelle aventure.

Tu as bien raison.

Pourtant un cheval de bataille est un avantage non négligeable dans une guerre.

Certes, mais je tiens trop à lui, nous avons vécu beaucoup d’aventure ensemble.)

Les voix se turent à nouveau.

MessagePosté: Ven 4 Jan 2013 13:58 

Je sortais de l'abri à la suite de mes compagnons, mon épaule devenait douloureuse au fur et à mesure du temps. J'écoutais les explications concernant les avalanches de "sécurité" avec intérêt, songeant que c'était une excellente défense. Les Nains constituaient un peuple plein de ressources et de surprises.

Mon regard se fixa sur l'horizon et sur les pics enneigés face à nous. Mes souvenirs restaient encore floues, mais ce paysage me rappelait quelque chose. C'est d'un endroit comme celui-ci que j'avais quitté mon monde, pourchassé par les sbires de la déesse.

( Tu reverras ton pays Prince ! )
( Mais dans quel état sera-t-il ?..)

Les Nains rassemblaient leurs affaires en récupérant leurs boucs à demi ensevelis. Mon compagnon de Mertar se tenait devant moi, semblant être lui aussi prit de pensés profondes. J'arrivai à ses côtés dans le but de le remercier.

" Dirtz. Je vous remercie sincèrement pour ce que vous avez fait, sans vous, je n'aurai jamais survécu à ce déluge."

Je lui tendais mon bras valide pour lui prendre la poigne. Mes rencontres sur ce monde avaient profondément changés ma vision des choses.

Aurore éblouissante,
Beauté réconfortante.

MessagePosté: Sam 5 Jan 2013 15:43 
 Site Internet  Profil

Jet d'évènement : 95

Les deux jours suivant se passent sans encombre, vous ne croisez pas de Garzok, si ce n'est ceux qui dépassent de l'avalanche. Manifestement, elle a été déclenchée au bon moment car c'est manifestement un bataillon complet qui s'est fait piéger. Nurrin et son épouse vous guident à travers les sentiers vers Darhàm, connaissant bien le terrain et les endroits à éviter.

Au matin du troisième jour, vous parvenez en vue de la ville côtière...

ImageImageImage

MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 12:44 

Une fois sorti de la grotte, Artiel s’approche de moi et me remercie de l’avoir sauvé de l’avalanche, mais dans sa chance, il a eu de la malchance car il semblerait qu’il se soit blessé à l’épaule. Il me tend son bras et je lui réponds en lui prenant.

(Je ne sais pas, mais j’espère qu’il tiendra le coup à mes côtés. Les gens ont tendance à souffrir ou à mourir quand ils sont un peu trop près.

Pas surprenant, vu que tu attires toute la merde des bas fonds à toi comme la bouse attire les mouches. Après il a bien voulu te suivre donc il assume. Vivre ou mourir voilà à quoi se résume la vie.

Tu n’y peux rien Daio, quand on désire faire de grandes choses cela implique bien souvent des dégâts collatéraux. De plus, tu utilises ton corps et tes techniques bien souvent pour les protéger des attaques. Tu ne peux pas non plus réussir à chaque fois. )

Ils ont malheureusement raison tous les deux. Le monde est parfois trop cruel pour ceux qui désirent changer le monde. Je monte sur mon destrier puis aide Artiel à faire de même. Je reste relativement pensif, nous suivons les nains à travers le dédale de sentiers vers Darhàm. Nous croisons un bataillon complet de garzoks qui a été décimé par l’avalanche. Il s’agit donc d’une arme d’une puissance incroyable. Rien ne peut contrer la nature.

Le parcours me parait long, mais nous n’avons pas eu une seule surprise supplémentaire. J’espère retrouver des têtes connues à Dahràm voir même mon navire qui pourrait nous être d’une grande aide. Les nains nous proposent de nous arrêter, je ne veux pas. Je préfère continuer, je conseille à Artiel de dormir même si cela n’est pas évident sur un cheval. Je lui donne donc une corde que je viens de passer autour de ma taille pour qu’il puisse s’attacher.

Le jour succède à la nuit et rien de particulier pour l’instant. Je fixe le soleil qui vient réchauffer ma peau et surtout m’éblouir. Je reste silencieux quand soudain dans ma tête j’entends une voix qui résonne. Il ne s’agit pas de celle de Jack ou Michel, mais celle de Cramoisie. Je me plonge mentalement dans ma tête, je fais entièrement confiance à Xéolian.

((J’aperçois Jack derrière des tambours et de cymbales, alors que Michel a sa hache qui a un manche qui s’est rallongé avec des cordes dessus. Cramoisie baisse la tête puis la relève pour me regarder avec des yeux de braise. Mes doubles commencent à utiliser leurs instruments puis la poupée se met à chanter :

Nous avons vu l'écriture sur le mur
Quand les païens au dessus de nous
Tourmenté, nous, ressentons encore l'appel

Vous venez de nous faire tombé
Vous portez le sceptre, vous volez la couronne
Le temps passé sur le trône arrive à son terme

Parce'que les saisons changes mais nous restons les mêmes
L'incident fait que le vent glacé nous brûle comme une flamme

Cœur en feu, cœur en feu
brulant, brulant avec désir
Cœur en feu, cœur en feu
Brulant, brulant avec désir
Cœur en feu, cœur en feu
Brulant pour l'acier

Cœur en feu

Nous tenons nos bannière rebelle pleines d’orgueil
De couleurs pourpre et du signe du marteau

Cœur en feu, cœur en feu
brûlant, brûlant avec désir
Cœur en feu, cœur en feu
Cœur en feu, cœur en feu
Brulant, brulant avec désire
Brûlant pour l'acier

Cœur en feu, cœur en feu...

Cœur en feu, cœur en feu
Brûlant, brûlant avec désir...

Je les regarde interloqué, je ne comprends pas pourquoi ils se sont mis à faire ça. Une chose est sûr, c’est que Jack s’est déchaîné sur les tambours comme un enfant et Michel est en total transpiration tellement il s’est défoulé sur son luth étrange. Je préfère ne rien dire et repartir dans le monde réel.)))

Ils ont décidés de péter une roue dans leur tête ou quoi. Je ne sais pas trop ce qu’ils ont fait, mais musicalement parlant c’était comme qui dirait original. La nuit tombe, j’ai dû m’absenter un bon moment. Cette fois nous nous arrêtons pour nous reposer. Dahràm est visible.

MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 11:57 
 Site Internet  Profil

Les nains grognent une majeure partie du voyage, te traitant de fous et autres termes moins gentils encore dans leur langue de pierre, cependant ils suivent, sans doute mus par le même désir inspirés par les colliers.

Ils n'apprécient guère l'idée de s'arrêter dans cette contrée hostile et vous proposent de repartir immédiatement et de dormir dans le bateau quand vous en aurez trouvé un. Manifestement la proximité immédiate de Darhàm les rend nerveux...

ImageImageImage

MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 11:25 

Les nains font preuve de leur joyeuse et légendaire joie de vivre lors de cette partie de périple. Ils se sont montrés tout simplement exécrable, mais ils ont quand même choisi de continuer à nous suivre. Ils doivent être eus aussi mû par une envie irrépressible d'aller sur l'île.

Ils sont contre l'idée de s'arrêter pour le moment et de reprendre des forces parce qu'ils pensent que nous sommes trop proche de Dahràm et que cela présente énormément de risques de façon immédiate. Ils proposent même de se reposer dans le bateau, une fois que nous en aurons trouvé un.

D'accord, mais attention, nous ne devons pas faire le moindre mouvement qui pourrait déclencher une émeute.

Nous continuons donc jusque dans la ville.

(J'espère que nous pourrons trouver l'Eventreur des Mers.)

MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 20:01 
 Site Internet  Profil

Une fois à Darhàm, vous parviendrez à trouver un navire sans trop de difficulté. Puis vous prendrez la mer en direction de l'île, guidant vous-même le capitaine vers là où vous voulez aller.

Cependant, moins d'une heure après avoir quitté le port, votre rafiot est abordé par une bande de pirates...

C'est un combat libre, idéalement, il faudrait des interactions entre Araknor et Daio. T'as une semaine pour te défouler.

ImageImageImage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante