Lorsque le petit être fut interpellé par l'individu à peau sombre, elle se redressa sur mes jambes en ôtant sa main de mon cou. Je ne fis pas attention à leur échange, car en portant une main derrière mon crâne douloureux, je remarquais des tâches de sang sur celle-ci. Ce n'était pas étonnant, vu la violence avec laquelle ma tête avait heurté la pierre.
( Elle ne m'a pas loupée.)
La Naine en fixant à nouveau son regard dans le mien, m'autorisait à m'asseoir à condition de prendre son collier. Je pus remarquer à cet instant qu'elle en portait également un et lorsque je voulus lui poser quelques questions à ce sujet, je fus interrompus par le second être qui s'agenouilla à côté de ma personne.
Il portait également le même collier que l'autre et se mit à partir dans des explications de voyages, de puissance et de destiné. Les deux derniers sujets ne retinrent pas mon attention par le peu d'intérêt qu'ils représentaient à mes yeux. Je reconnus Kendra-Kar dans ses propos, car c'était aussi dans les paroles de ce rêve étrange. Quant au reste de ses palabres, je n'y compris rien du tout.
( Il parle de continents et de villes de Yuimen. Je sais, tu n'as pas encore retrouvé la mémoire... )
( Peu importe, j'y réfléchirais plus tard. Je dois prendre ce collier, c'est le signe ! )
( Le signe de ton rêve ? "Suis ton intuition" ? .. Je ne crois pas que ça soit une bonne idée ! La dernière fois, tu t'es retrouvé à moitié mort je te signale ! )
( La dernière fois... Je ne m'en souviens pas ! Alors ça règle la question !)
( Tu es aussi borné que ton père Prince ! Et bien soit. Fais donc ce qu'il te plaît ! )
Niara coupa court à la conversation et je sentais dans ses dernières paroles une dose de frustration. J'avais oublié à quel point elle pouvait être susceptible lorsque je n'allais pas dans son sens. Je fixais le nouvel arrivant, il portait des cheveux blancs, longs et détachés descendant jusqu'à ses genoux pliés, le long de son visage. Ses yeux rouges et mauves ne m'inspiraient pas confiance, non de part son attitude qui était très convenable et courtoise, mais plutôt de part mes sentiments intérieurs qui se bousculaient, comme pour me rappeler un danger immédiat surgit du passé.
Puis, tournant ses yeux vers la petite, son regard se mit subitement à changer passant d'amical à agressif, tout en lui intiment l'ordre de me laisser entre ses mains. La situation m'échappait totalement et je sentais le peu de contrôle que j'avais su reprendre s'évaporer pour être remplacé par une peur indescriptible.
Je ne vis que vaguement la scène suivante à cause de cette force oppressante, qui avait subitement prit possession de mon âme. Je ne pouvais pas bouger, ni réfléchir et j'entendais au loin la douce voix de Niara tenter de m'aider à reprendre le contrôle de mon esprit.
Je posais mes yeux à nouveau, avec énormément de difficultés, sur le déclencheur de cet effroi. Le choc fut terrible et à la vision de cet être démoniaque, les images défilèrent devant mes yeux. Je revoyais les scènes de combats, les atrocités, les massacres, les infamies et la poursuite sans fin que j'avais subi. Je me souvenais... Les souvenirs revenaient rapidement et je compris, brusquement, que la créature devant moi, n'était autre qu'un des portes-étendards de la mort de mon peuple.
Je donnais en cet instant toute ma rage et ma colère, en tentant de les fusionner contre le sort qui m'affectait. Et d'une main vacillante, je voulais prendre ce collier. Pouvoir et destiné.
( Il n'est pas l'un d'entre eux ! Ne fais pas ça ! )