L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pré-quête : quelque part (Virina, Sirat, N'kpa, Lillith)
MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 14:37 

La voix de la créature à une dizaine de mètres de la position de la jeune femme retentit à nouveau, forte et sans retenue.
Étrangement, celle-ci donnait l'impression d'avoir des difficultés pour s'exprimer, où tout simplement ne souhaitait-elle pas s'étendre en des paroles futiles…

Un regard circulaire dans cet espace restreint indiqua à la jeune femme que d'autres prisonniers étaient captifs et dans le même état que tous les deux.
Un jeune homme au fond d'une cage avait bougé, mais ne dit rien...

N'Kpa se tourna dans la direction de la voix et là, apparut une tête massive au teint verdâtre, aux narines retroussées, le tout surmonté d'une chevelure abondante grisâtre et frisée. Ce qui frappa la Shamane, c'étaient ces petits yeux bleus saphir perçant qui l'observaient avec une envie malsaine. Au reniflement de la créature, la jeune femme n'y trouva aucun réconfort encore moins à son expression carnassière.
C'était une Garzok, elle n'en avait jamais rencontré, mais dans de nombreuses histoires racontées lors des veillées, le peuple à la peau verte n'avait pas le beau rôle et rarement de pitié. Ils étaient connus pour être sournois, querelleurs, voleurs et des guerriers féroces.

Elle frissonna, cracha entre ses dents comme un chat découvrant ses canines blanches, ses pupilles rétrécirent et les oreilles perdirent leur aplomb. Sa main qui tenait le barreau se crispa, encore plus, lorsque la chose lui demanda qui elle était. La tête disparut dans la cage. Apparut à sa place un bras musclé qui farfouilla la serrure de la porte...

SIrat réagissait enfin et jouait comme à son habitude avec sa compagne, d'un humour de son cru. Sa question glissa sur la jeune femme sans qu'elle ne l'entende, trop absorbée qu'elle était par les faits et gestes de Virina, qui l'impressionnait tant.
L'enchanteur fit jouer ses pouvoirs et rapidement les barres de métal devinrent molles et malléables.
Il s'apprêtait à sortir, quand un claquement métallique indiqua que la serrure de la cage de Virina cédait sous sa force. Alors, la Garzok sortit de sa retraite forcée dévoilant une taille hors normes. Sa masse musculaire était celle d'un guerrier et, si elle n'avait pas eu de poitrine, elle aurait très bien pu passer pour un combattant masculin.
N'Kpa était fébrile, sur la défensive. Tous ses muscles étaient tendus. Elle tenait fermement son bâton, prête à réagir si Virina fonçait sur elle. Sa respiration saccadée attestait de la tension qui l'habitait. La Garzok dédaigna la jeune Humorane, cherchant ses repères, elle fit quelques pas en direction de la Shamane, mais un mouvement de roulis du navire l'obligea à se rattraper. N'Kpa pointa le bâton…
Le plancher au-dessus de leurs têtes craqua et de nombreux pas indiquaient que du monde rappliquait. Virina recula, rentra dans sa cage et tira la porte qu'elle avait déformée.
La jeune femme surprise se redressa, se détendit un brin, jeta un œil interrogateur au géant roux :

"Qu'est ce qu'il lui prend ? Elle a peur de moi ou des hommes qui viennent ?… Je ne veux pas retourner dans une cage !… "

Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Mar 12 Fév 2013 20:08, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 21:35 

Son sort fonctionnait, les barreaux évoluaient, aussi fluide qu’une pâte d’argile. Il devenait aisé de les modelé au gré de sa pensé. Ils s’écartèrent l’un de l’autre pour prendre la forme d’une coupe. L’enchanteur pouvait passer, il dut encore se contorsionner et se mettre de profil pour que sa masse s’échappe de la prison, mais il retrouvât son amante l’air satisfait. L’endroit était peuplé de cage, toutes pleines de monde, l’une proche d’eux était occupée par un homme à la stature herculéenne et au teint laiteux. Il aperçut leur interlocutrice qui venait de s’échapper brisant la serrure de sa prison. Dans la pénombre de la cale il avait distingué un corps musclé, un regard aride et la peau verdâtre des garzok, le visage figé dans un rictus qui faisait froid dans le dos. Cependant, alerté par les bruits des gardiens, celle-ci rentra dans sa cellule, ce qui ne manqua pas de laissé perplexe N’kpa.
Il répondit par un haussement d’épaule.

Je pense que c’est stratégique

Lui murmura-t-il au creux de l’oreille. Il la prit par la main et slalomant entre les cachots, ils s’accroupirent dans un coin sombre et poussiéreux. De là il pourrait observer la venue des matons en ne se découvrant pas trop, du moins l’espérait-il.

Alors tu paris sur qui, le comte ou les esclavagistes de Khonfas?

MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 22:45 
 Site Internet  Profil

Comme Lilith qui s'éveille, dans trois autres cages, des formes sombres se réveillent, épuisés. Elles sont au nombre de trois, deux hommes et une femmes, tous les trois d'apparence humaines. Le premier est un jeune Ynorien au visage très androgyne en kimono rose.

Image

"Des barreaux ? Ils espèrent me retenir avec ça ?"

Sans attendre, il sort de ses chaussures, bien dissimuler une très courte lame, avec laquelle il s'empresse de crocheter la serrure de sa cage, se retenant de l'ouvrir en entendant les bruits de pas.

Le second est un vieil homme, au visage marqué par le temps. Il s'étire, regarde autour de lui, vous regarde vous, tapis dans l'ombre. Quand les deux félins s'écartent, il revient dans la lumière et regarde Lillith qui se tient dans la cage en face de lui.

Image

"Vous êtes la glace, je suis le feu. Ouvrons ces portes, voulez-vous, je suis trop vieux pour être mis en cage."

Disant cela, il porte les mains au métal qui se met à fondre assez rapidement.

La troisième est une jeune femme vêtue d'une femme à capuche. Discrètement, elle rampe jusqu'à la grille, la regarde puis, en usant d'une souplesse hors norme, elle se glisse entre les barreaux, saluant au passage Virina, sa voisine de cage.

Image

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 00:35 

La pièce commença à s’agiter et la femme féline fut rejointe par une garzok semblant âgée, puis un homme félin. La peau-verte passa dans le couloir, mais elle prit peur en entendant les bruits de pas de l’étage et elle retourna vers une cage, sûrement pour faire croire qu’elle était toujours prisonnière. Le couple fauve eut une prudence similaire en allant se cacher, non sans échanger quelques mots qui me confirmèrent qu’ils étaient tout autant victime que moi. L’homme évoqua au passage un certain comte et des esclavagistes shaakts. Je relevai ses mots pour les garder dans un coin de ma tête.

Quelqu’un allait arriver sous peu, mais le reste de la pièce s’anima assez vite. D’autres personnes sortirent de leurs torpeurs et mirent tout en œuvre pour quitter leurs prisons. A coté de moi, j’entendis des cliquettements métalliques et non loin, une femme dans une cape sombre émergea dans le couloir, sortant sans que je sache comment de sa cage.

Mais le plus surprenant fut le vieil homme qui me faisait face. Il s’approcha des barreaux et me fixa avant d’annoncer sans détour qu’il était un pyromancien et qu’il sentait ma magie de glace. Il m’invita à démarrer notre propre évasion et canalisa ses fluides de feu pour faire fondre l’acier qui le retenait prisonnier.

(Il a l’air vraiment puissant !)

Je lui adressai un sourire amical, ignorant mon réflexe répulsif pour les manieurs de cet élément destructeur, y voyant un allié de choix dans ce qui nous attendait.

« J’étais curieux de voir nos geôliers avant d’agir, mais nous serons plus forts en nous coordonnant, alors c’est parti. »

A l’instar du mage de feu, j’instillai la puissance brute de ma magie sur une cage en sursis. Posant une main sur la serrure et l’autre tour à tour sur les charnières à l’opposé, je diffusai un froid intense sur ces parties fines de la structure d’acier et infiltrant une glace mordante dans les rouages du verrou. Le gris du fer se couvrit d’un givre annonciateur de l’efficacité de mon sort. Satisfait, je m’écartai un peu, puis, chassant toute considération de discrétion, donnai une série de coups de pied rageurs dans la grille pour briser ses attaches gelées.

(((Touché glacé au nv4, puis coups de pied)))

Feu Ellana : morte dans les flammes du Purgatoir, hantant les lieux à jamais
et arborant ses tendancieux 6969 messages dans les archives de Yuimen

MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 15:32 

Caché dans la pénombre, ils observaient. Les pas se rapprochaient et un à un certains des prisonniers reprenaient conscience. L’homme au teint laiteux gela sa cage et frappa dessus. Un vieillard qui les toisa, fit fondre sa prison. Une femme vêtue de noir aux volutes agiles se glissa avec une aisance déconcertante en dehors de sa cage. Un jeune adolescent habillé d’un kimono crocheta sa serrure.

Les graines d’une rébellion germaient et le sentiment qu’elles donneraient une réponse considérable à leur gardien, empli le cœur de Sirat de joie et d’envie. Ce qu’il adorait le plus était se battre et cette longue période sans dispenser la sagesse d’un bon bourre pif l’avait inconsciemment frustré. Maintenant qu’il sentait son cœur palpiter au son des foulées de leur tortionnaire, il s’en rendait compte. Il regretta juste de ne pas avoir son fléau, mais une incroyable énergie le remplaçait. Il embrassa N’kpa fougueusement, terriblement excité par le futur affrontement.

Je crois que là cela change la donne.

Lui dit-il le regard coquin. Il se déplaça le long du mur, à tâtons cherchant du coin de l’œil la porte d’entrée par laquelle les veilleurs ferraient leur apparition. Il épia, moqueur, la garzok dissimulé dans sa volière.

Tu as raison reste caché, poulette, faudrait pas que tu te fasses mal.

MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 16:20 

Sirat lui glissa un petit mot à l'oreille constatant sa perplexité, puis il la prit par la main et l'attira dans un recoin sombre et poussiéreux.
Là il lui posa une question qui n'était pas anodine et sujette de sa réflexion précédente. Tout bas, elle lui répondit le fond de sa pensé. :

"Je pense que les deux sont liés, le Comte nous vend aux esclavagistes pour pas que l'on divulgue le fait qu'il a récupéré l'Aniathy. Mais quelque chose cloche dans tout ça. Pourquoi nous avoir laissé les cadeaux du Comte et nous dépouiller du reste? "

Ils étaient passés devant la cage du jeune homme resté sage et silencieux sans vraiment y porter attention. Alors que le bruit des matons se rapprochait et que leurs voix devenaient perceptibles, trois personnes s'agitèrent dans leur prison respective, en même temps, comme muent par un élan commun de besoin de liberté.
De leur cachette, le couple d'Humorans observait la scène où chaque prisonnier afficha ses talents tous différents et surprenants. Un jeune homme efféminé s'attaqua à la serrure de sa porte avec une fine lame. Un vieil homme caché dans l'ombre de sa prison s'approcha des barreaux, s'adressa à la cage en face de la sienne. "Vous êtes de glace, je suis le feu…" avait-il dit. N'Kpa tourna son visage interrogateur vers son amant. L'ancêtre fit fondre en quelques secondes les barres sans effort apparent. La troisième la plus étrange était une femme qui se faufila à travers ses barreaux dans une contorsion incroyable.

Le vieil homme s'approcha de la cage où l'homme était resté silencieux. Ils échangèrent quelques mots avant que des coups de l'intérieur fassent céder la serrure qui se brisa comme du verre.
Tout ce monde maintenant dehors, semblait doué de pouvoirs surnaturels ou "arcaniques".

Bien des questions trottaient dans sa tête. Combien de temps étaient-ils restés inconscients? Où étaient-ils vraiment, où les emmenait-on? Pourquoi avait-on rassemblé tous ses gens si différents doués de pouvoirs et surtout, qui étaient leurs geôliers? ...

Elle se blottit contre Sirat et serra son bâton. Elle était craintive de nature, n'accordant que difficilement sa confiance. L'expérience de ses aventures la poussait à redoubler de prudence. Cependant, ils ne pouvaient restés là sans rien faire, alors que du monde rappliquait.
La Shamane avait maintenant une bonne expérience de la configuration générale d'un navire. Mais là, en fond de cale, elle se doutait bien qu'il n'y avait guère d'autre issue que celle par laquelle arrivait la chiourme de ce navire. L'étroitesse de la coursive entre les cages, ne permettrait pas à plus de deux personnes de combattre de front. Alors, il était peut-être plus sage d'observer ce qui allait se passer et d'agir en fonction.
L'heure des présentations serait pour plus tard, l'urgence de la situation les obligeait à se serrer les coudes… dans la mesure du possible.
Mais ce n'était pas l'avis de son compagnon qui, fébrile, trop heureux de pouvoir enfin se défouler décida de passer à l'action. Il l'embrassa avec fougue, ce qui la scotcha sur place, lui parla avec un œil pétillant de malice. Elle n'eut pas le temps de dire un mot qu'il s'éloignait en direction du lieu possible d'apparition des gardes. En passant devant la cage de la Garzok, il se moqua d'elle, ce qui ne fut pas du tout du goût de la jeune Shamane.
Elle souffla, cracha comme un chat et courut le rejoindre en esquivant les autres prisonniers, évitant de les toucher, de les frôler ou même de les regarder. Ils l'impressionnaient trop pour qu'elle s'attarde… Elle jeta juste en passant devant la cage de la Garzok un regard stressé, mais poursuivit sa course...

Arrivée à la hauteur de son amant, sur un ton colérique elle chuchota : "Tu comptes faire quoi là? … Te battre tout seul, sans arme, alors qu'il n'y a pas de place et que tout ce beau monde derrière nous a sûrement plus de chance d'être efficace? … J'ai pas envie de te perdre bêtement vieille teigne bornée ! … "

L'air marin ambiant était chargé de cette énergie des fluides magiques. Ils étaient en présence de manipulateurs des arcanes… À chacun sa spécialité. Elle se concentra sur l'image de son totem, au cas où, s'il fallait passer en force. Ses capacités sous forme animale lui permettraient de se faufiler et d'agir différemment...

Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Sam 9 Mar 2013 12:23, édité 3 fois.

MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 16:52 
 Site Internet  Profil

@Lillith :
Jet de dés pour le bris de serrure : réussite critique

Un seul coup de pied suffit amplement à faire sauter la serrure en petits éclats de glaces métalliques.

"Moins classe comme méthode... Enfin, tant que c'est efficace."

@Tout le monde :
Les bruits de pas se rapprochent de plus en plus en haut et vous pouvez bientôt entendre une trappe grincer...

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 16:56 

Son amante surprise, mais téméraire ne tarda pas à le rejoindre. Arrivé à sa hauteur elle le réprimanda, prétextant qu’elle refusait de le perdre. Il esquissa un sourire.

Par Zewen, je me souviens d’un petit brin de femme vous ressemblant à qui je tenais le même discours y pas si longtemps, dans les cales d’un navire pirate.

Gardant sa bonne humeur, il l’observa du coin de l’œil.

Plus sérieusement, mademoiselle morale, je n’ai toujours pas envie de mourir surtout depuis que je vous ai gouté.

Longeant le mur et se dissimulant derrière les cages, il continua.

Je veux juste profiter de l’effet de surprise et de la pénombre en me glissant derrière eux. Quand ils ouvriront la porte j’espère que leur regard sera attiré par le vieillard qui fait du feu, le gamin en peignoir, l’homme de glace et la garzok.

Il terminait d’exposer son plan, quand une trappe grinça. Laissant comprendre l’arrivé des gardiens. L’enchanteur plaqua alors la shamane dans un recoin sombre et resta aux aguets. Sirat pestait intérieurement, l'obscurité ne lui avait pas offert une bonne vision des choses et là ou il pensait trouvé une porte, c'est une écoutille en haut qui s'ouvrait.

MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 18:42 

La bonne humeur de son amant, lui donna courage. Il ne doutait de rien et cela la rassurait. Elle esquissa un sourire en coin et chassa quelques nattes qui venaient la gêner. Ses yeux luisirent de malice dans la pénombre quand il fit l'allusion de l'avoir goûté. Elle se rapprocha et à l'oreille :

"Oh, il est loin le temps où je me suis réveillée apeurée, blessée dans cette chambre où je découvrais un bellâtre dans son bain, hautain et agressif, qui m'invitait à le rejoindre. Ne fais pas de bêtises… je ne voudrai pas à avoir encore à demander l'aide de Graddle… "

Elle se mit à pouffer et l'embrassa… Lorsqu'il repartit, elle lui emboîta le pas avec sa souplesse caractéristique, se mouvant comme un félin qu'elle était. N'Kpa suivit son regard lorsqu'il désigna les autres prisonniers qui s'organisaient de leur coté…
La jeune femme écouta son plan, acquiesça d'un mouvement de tête. Elle reconnaissait son expérience guerrière et tactique.
Un dernier regard en arrière. Elle craignait que son compagnon ait agacé la Garzok avec sa réflexion stupide. Si jamais elle avait pris de travers sa remarque, elle risquait de s'en prendre à lui plutôt qu'à leurs geôliers. Si N'Kpa avait très peu confiance envers les prisonniers, elle craignait plus la grande guerrière et son instinct bestial irréfléchi. Tout ça parce que les légendes sur eux colportées chez elle, perturbaient son jugement.
Sirat la repoussa dans la pénombre et se mit sur ses gardes. Il n'avait pas prévu que les matons viennent par une écoutille au-dessus de leur tête.
La jeune femme se concentra sur son totem et laissa l'énergie terre investir son corps. Elle sentait affluer la fureur animale qui investissait chaque fibre de son être. Elle resserra sa prise sur le bâton, senti comme des picotements entre ses doigts. L'arme n'était pas anodine et possédait un pouvoir qu'elle n'avait pas soupçonné. Elle imagina alors ce qu'elle en ferait et comme par communion, des images se succédèrent. Elle perçut un homme combattant avec, au corps à corps, puis d'autres images le montrant tirer des traits, comme si l'objet s’était transformé en arc...
("Ce pourrait-il qu'il puisse avoir différentes utilisations et ça grâce à ma propre volonté?..." )
Le temps était compté, elle ne pouvait pour l'instant explorer son idée...

(((Concentration et préparation de Furie animale)))

Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Sam 9 Mar 2013 12:33, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 04:41 

Demeurant immobile et silencieuse, Virina était attentive à tout ce qui se passait autour d’elle. Mais plus que tout, c’était les grincements du plafond provoqués par les pas des gens qui se trouvaient au-dessus de leur tête, qui la préoccupaient. Ce n’est donc que distraitement qu’elle observait les prisonniers se libérer les uns après les autres. Certains, tout comme elles, avaient préféré demeurer dans leur cage alors que d’autres couraient dans le couloir cherchant sans doute un coin d’ombre pour s’y réfugier. C’est alors qu’un espèce de colosse mi-homme mi-fauve se planta devant elle et la nargua insinuant qu’elle n’était qu’une mauviette.

Portant très peu de valeur à ce que les gens pensent, disent ou colportent, Virina ne s’offusqua pas des paroles du géant. Pire, elle ne les écouta pas vraiment étant plutôt concentrée sur l’examen de son interlocuteur. Elle avait vite reconnu cette voix et en conclut qu’il s’agissait du dénommé Sirat. Tout en le regardant, elle tentait d’évaluer ses chances de le vaincre en combat. Elle ne répondit donc pas aux remarques de l’humoran, se contentant de pencher sa tête d’un côté, puis de l’autre comme le font les animaux qui ne semblent comprendre absolument rien à ce qui leur est dit. Certes le comportement de la garzok pouvait sembler particulier. D’ordinaire plus prompte à l’action, on aurait pu penser qu’elle se serait ruée à l’extérieur pour frapper tout ce qui bouge. En effet, c’était une éventualité qu’elle avait envisagée. Par contre, la vieille créature tenait plus que tout à la liberté. Mais désarmée et privée de ses équipements, elle était consciente plus que tout de sa vulnérabilité.Puis ce fut la jeune féline à la queue mobile qui passait près d’elle, son regard n’était pas moqueur, mais dégageait un certain stress. Virina interpréta cette mimique à tort ou à raison comme une peur, ce qui la fit sourire de satisfaction.
Pas très loin d’elle discutaient deux hommes qui s’entretenaient de magie, discutant de glace et de feu. Virina ne possédait aucun rudiment de magie et puisque les choses qu’on ignore nous inspirent toujours une certaine crainte, la guerrière se méfiait des gens qui possédaient de tels talents.

Enfin, une femme moins bavarde que tous les autres, une qualité indéniable aux yeux de Virina, sortit de sa cage sans déformer cette dernière, fit un signe de tête à Virina puis s’en alla.

Les pas au-dessus de leur tête se rapprochaient de plus en plus, puis une trappe venue du plafond grinça. Ça y était, la longue attente venait de prendre fin et l’orque pourrait bientôt passer à l’action. Les mains crispées sur les barreaux de la porte de sa cage, Virina attendait. Lorsqu’un geôlier s’approcherait d’un peu trop près, ce serait sans hésiter qu’elle leur ouvrirait en pleine figure la porte de métal.

MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 12:35 
 Site Internet  Profil

L'écoutille finit par s'ouvrir et, sans prendre l'échelle ou autre, un homme en descend, atterrissant gracieusement dessous. Il porte un pantalon noir, une veste rouge longue, mais loin de sa tenue, c'est à son visage que vos yeux se portent. Des yeux rouges respirant la folie, des cheveux noirs et un visage pâle.

Image

Très vite, il est rejoint par deux gardes, tout de noirs vêtus.

"Bien... Je vois que mes hommes ont pour une fois trouvés des recrues vraiment intéressantes..."

Des trois PNJ, seul le vieil homme réagit, regardant alternativement Lillith et l'humain...

"Un des treize... En personne ?"

ImageImageImage

MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 17:16 

Quand la trappe s’ouvrit et laissa entrevoir leur gardien, la bonne humeur de l’enchanteur s’évapora, soufflé par la vision que leur offrait la clarté opalescente dans le toit. De ses années d’éducation spartiate Sirat avait gardé ancré en lui les récits et les préceptes, secrètement enfoui comme des trésors, images fugaces, terreurs nocturnes et joies éphémères. Quand il vit ce visage fin et angulaire se disséquer dans la lueur blafarde, ce sourire carnassier et ce regard aux yeux enragé et vermillon de cet homme qui descendait accompagner de ses deux cerbères d’ébène, soldat zombie à sa solde, il tressaillit. Une peur viscérale s’ancra en lui, il serra la main de N’kpa et se tourna vers elle.

Écoute-moi bien attentivement, jure-moi de ne rien faire d’insensée.

Il se perdit un instant dans ses grands yeux ambre, mais les mots du dément l’extirpèrent violement. Il savait que cette silhouette était de celle que l’on compte aux enfants pour leur faire peur. Il comprit en entendant le vieillard glapir qu’il était en face d’un des treize apôtres d’Oxacoa. Il renifla fortement, cracha par terre et se leva sortant ainsi de la pénombre qui les dissimulait.

Par Zewen, j’avais plus l’impression d’être un prisonnier qu’une recrue.

Son cœur frappait sa cage thoracique avec une telle puissance qu’il aurait pu l’éclater, mais il tentât de rien laisser transparaitre et reprit.

En quoi consistera notre travail.

Sirat avait déjà compris qu’il n’était pas en mesure ni en position de refuser, il observa les autres et leur regard tentant d’y lire un quelconque appui.

MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 17:25 

Ma glace avait fait sont office destructeur et l’acier à la solidité sapée rompit au premier choc de mon pied. Je sortis de la cage pour me redresser, souriant face au charriage du vieux magicien face à ma méthode peu élégante. D’une voix basse et sérieuse, je lui répondis en pointant le plafond du doigt.

« Je garde mes forces pour ce qui nous attend là-haut. La moindre parcelle de magie pourra être utile. »

Les deux félins se déplacèrent, cherchant l’endroit idéal pour se préparer à l’arrivée des gardiens. Ils devaient se connaitre avant leur capture car ils discutaient beaucoup voix basse entre eux. Les deux autres humains restaient silencieux, attentifs à la situation, tandis que la garzok restait dans sa cage malgré une boutade de l’homme-chat.

Sentant l’imminence de l’arrivée de nos opposants, je m’apprêtai à utiliser mon pouvoir de brume de glace quand une trappe s’ouvrit, laissant passer une silhouette sombre qui atterrit en douceur au sol. C’était un homme pâle, aux cheveux d’un noir de corbeau et aux yeux empourprés jetant un regard enfiévré. Deux autres hommes arrivèrent par la trappe à sa suite, portant des armures sombres et des lames à leurs ceintures.

(Trois gardes contre sept évadés revanchards, ils n’ont aucune chance !)

Malgré l’air hautain et nullement inquiet de l’homme, je ne craignais pas de l’affronter et récitai une prière à Yuia pour m’apporter sa force. Mais lorsqu’il nous nargua, ses paroles me troublèrent. Il était ni énervé ni surpris de nos évasions. Il nous désigna comme « des recrues », terme peu approprié pour des esclaves enfermés. Le pyromancien, dans la stupeur générale, réagit en premier en me regardant après avoir fait face à notre ennemi. Il m’apprit avec effroi que cet homme n’était autre que l’un des treize.

(Quoi ! On est fichu ! Caacrinolas était déjà dangereuse et elle n’était qu’un laquais d’un des treize…)

Prenant peur, je me raidis et cherchai la réaction adéquate. Mais rien ne vint et je formulai à peine quelques mots, hébété et blême.

« Des treize… Oh, Vous… Recrues ?»

Mes mots se perdaient face à une prestation plus courageuse de l’homme félin qui essayait de faire face à la situation. Je lui jetai un regard reconnaissant, espérant trouver dans son audace la force de faire face moi aussi à la situation.

Feu Ellana : morte dans les flammes du Purgatoir, hantant les lieux à jamais
et arborant ses tendancieux 6969 messages dans les archives de Yuimen

MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 20:36 

Les deux Humorans, s'attendaient à un classique débarquement de gardes, comme ils l'avaient connu jusqu'à présent, mais...

La chose qui apparut dans l'encadrement de l'écoutille et atterrit dans un mouvement fluide aux yeux carmin, au visage fou, glaça d'effroi la jeune femme. Les deux sbires aussi sombres qu'une ombre du néant, n'arrangeaient pas l'apparence du trio.

Il tomba sur les prisonniers comme un vent glacial, où chacun se demandait si c'était une plaisanterie ou la triste réalité.
Les mots qui sortirent de la bouche de l'homme, déformée par sa folie, résonnaient comme le glas de leur espoir à tous.
Dans un premier temps, seul le vieillard sembla réagir et comprendre la situation… ou plutôt qui était l'ôte maudit de leur capture.
"Un des treize… " avait-il annoncé. Ce pouvait-il qu'il s'agisse d'un des suppôts d’Oaxaca?
La jeune femme en eut le sang glacé, encore plus lorsque son amant serra sa main avec force, se tourna vers elle et lui demanda de ne rien tenter d'insensé. Il resta là quelques secondes plongé dans ses yeux ambre, scrutant son assentiment.
Elle était déjà prostrée, les oreilles basses, la bouche bée et les yeux comme deux soucoupes luisantes dans la pénombre de leur cachette. Elle ne comprit pas tout de suite la folie qui allait pousser son amour au-devant d'un danger qu'il ne maîtrisait pas.
Quand elle réalisa, il était trop tard. Les mots s'étranglèrent dans sa gorge. Déjà l'enchanteur se mettait en avant, se redressant, bombant le torse de toute sa masse à tel point que le démon donnait l'impression d'être insignifiant.

La jeune femme désespérée ne savait quoi faire et chercha du regard une aide, un appui, vers les autres ex-prisonniers. Le vieillard semblait le plus érudit, peut-être même le plus puissant d'entre eux, ou vers le jeune homme au teint pâle qui avait glacé sa serrure. Ou encore vers la Garzok qui sûrement ne chercherait pas à comprendre et foncerait peut-être dans le tas, leur laissant l'opportunité de détourner l'attention.
D'où elle était, il lui était difficile d'apercevoir l'homme androgyne ou la femme étrange à cause de son compagnon.
Mais à l'expression de Lillith et ses mots hésitants, elle comprit que le salut ne viendrait pas de là. Qu'allait-il advenir d'eux s'ils venaient de tomber dans les mains d'un démon sadique qui les utiliserait dans un jeu dont les règles n'étaient pas définies et probablement truquées?

La Shamane souffla pour retrouver un brin de calme et stopper le cœur qui défonçait sa poitrine et frappait ses tempes comme un gong. Elle avait très peur, même était effrayée, elle n'avait rien juré à Sirat et ne voulait pas le perdre bêtement.
Elle se raidit, se concentra à nouveau sur son pouvoir. Les deux sbires sans visage n'avaient pas bronché et c'est sur eux qu'elle aurait le plus de chance, pensa-t-elle, s'il devait y avoir bataille.
Elle était la seule à posséder une arme, en apparence, ses doigts palpèrent le bâton grisâtre et lisse et en éprouvèrent la solidité et le pouvoir… Ses muscles souples et toniques répondaient malgré la boule qu'elle avait au creux de l'estomac. Elle déglutit, alors que sa bouche était sèche. Si elle avait pu transpirer, elle aurait sué à grosses gouttes...
Elle attendait juste le bon moment et voir ce que dévoilerait le funeste monstre de son projet les concernant... Et si un des compagnons d'infortune ouvrait le bal...

Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Sam 9 Mar 2013 12:37, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 7 Déc 2012 03:24 

Les oreilles tendues, Virina entendit la trappe s’ouvrir. Elle sortit sa tête par l’ouverture pratiquée un peu plus tôt et vit une personne trop bien habillée pour être un geôlier en descendre sans employer échelle ou escalier. Escorté par deux guerriers tout de noir vêtus, ses yeux rouges balayant la salle, l’homme aux cheveux noirs et à la peau très blanche s’adressa à l’assemblée de prisonniers l’air satisfait.

Même un jeune enfant très naïf aurait compris que cet humain transpirait la méchanceté. Mais Virina ne s’aperçut de rien. Centrée sur sa grande carcasse verte, elle n’avait aucune notion du bien ou du mal, tel un animal. Tuer pour survivre, pour manger, ou par pur plaisir de combattre, c’est tout ce qu’elle connaissait.

Un mot, par contre, un seul attira son attention lorsque le nouvel arrivant parla de recrue. Elle poussa alors sur la porte de sa cage et avança de quelques pas pour se retrouver à la droite du colosse aux poils orangés.

Faisant fi des commentaires de ses voisins de cellule. De sa voix rauque, grave et forte, elle interrogea :

« Recrue pour quoi faire ? »

Après une petite pause, elle reprit sur le même ton.

« Si c’est pour se battre, Virina le veut bien, à condition de ravoir mon équipement et mes armes. »

Parlant ainsi avec calme et froideur, imposant effrontément ses exigences, Virina pouvait sembler courageuse, même si ce n’était malheureusement pas le cas. Ignorante était plutôt le qualificatif qui lui convenait. Virina n’avait aucune conscience du danger qui la guettait. Elle n’avait jamais entendu parler des 13. Ou plutôt, si, certaines personnes en avaient fait mention devant elle, mais elle n’avait jamais porté attention à leur propos, très peu encline à la conversation ou à la politicaillerie. Virina était une femme d’action, une orque de quarante-cinq ans qui ne pensait qu’assouvir ses besoins de violence sans jamais penser aux conséquences. Même si elle voyait la frayeur et l’inquiétude dans les yeux de ses compagnons de fortune, elle ne comprenait nullement la cause de ces sentiments. Pire encore, elle ne cherchait même pas à savoir ou à comprendre. Elle voulait sa liberté et ses équipements, c’est tout ce qui lui importait.

Dernière édition par Virina le Sam 8 Déc 2012 02:33, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante