L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pré-quête : quelque part (Virina, Sirat, N'kpa, Lillith)
MessagePosté: Mer 2 Jan 2013 23:26 

L'intuition de la vieille créature s'était avérée juste. Ce trou pratiqué à même la cale du navire aboutissait non seulement aux trois autres prisonniers, mais plus intéressant encore à un amoncellement de nourritures des plus variées.

Pomme de terre, navet, petits fruits divers, pains en croûtes,viandes séchées, tant de victuailles qui se dévoilaient sous le balayage de la flamme produite par les mains magiques du vieil homme. La garzok, l'eau à la bouche, imaginait avec délectation toutes les autres provisions qui pour le moment restaient tapies dans l'ombre.

Pour toute réponse à l'homme qui les interrogeait sur leur appétit, Virina avare de ses mots, se contenta de se ruer sur les denrées alimentaires, les enfournant goulument, peu préoccupée par les bonnes manières, se léchant bruyamment les doigts, et laissant échapper sans gêne quelques rots sonores.

Une fois rassasiée, elle s'essuya la bouche du revers de la main avant de tenter de jeter un regard circulaire, malgré l'obscurité qui sévissait en ces lieux.
Elle ne tenait aucunement à créer des liens d'amitié avec les autres évadés, mais elle était assez futée pour comprendre l' avantage que lui procurait leur présence à ses côtés. C'est donc dans cet état d'esprit qu'elle se décida à faire connaissances avec les trois inconnus.

"Je suis Virina, nous devons trouver nos sacs et nos équipements avant de songer à nous battre de nouveau "

Le nous employé par la guerrière sonnait creux. Il n'y avait jamais eu de nous pour Virina . La barbare avait pour habitude de se débrouiller seule sans l'aide de personnes, mais surtout sans boulet à trainer. Mais cette fois, tout comme lors de sa réduction à la taille de fourmis, elle devait faire exception. Ce vieillard aux mains de feu et cette femme contorsionniste pouvaient lui être très utile. Pour le jeune androgyne dont Virina n'avait pas eu l'occasion d'observer ses nombreux pouvoirs, il pourrait servir d'appât contre d’éventuels ennemis.

MessagePosté: Sam 5 Jan 2013 15:20 
 Site Internet  Profil

@Sirat : Crean claque des doigts et en quelques secondes, tu te retrouves avec un baluchon rempli de tes affaires à tes pieds.

"De toi ? On attend rien, gros chat. Part, visite les environs."

@N'kpa :
Jet de prière : échec
Jet de rencontre : 72

Tu parviens à te faufiler à l'orée de la forêt, mais tu n'as pas avancé sur quinze mètres, que tu te retrouves face à une nuée de guêpes. Elles sont une bonnes vingtaines et mesurent entre 15 et 20 centimètres. Et semblent fait d'or et de pierres rouge sang.

Tu sens que ta magie, suite à ton dernier sort, est épuisée...

Image

Derrière toi, le rire du Fauconnier et le cri de son griffon à la recherche de sa proie résonnent.

@Lillith :
Jet d'évènement : 32.
Jet de bonus : 39

C'est Kynth qui vient te chercher, pendant que Crean est occupé avec Sirat. Il remonte le filet, comme s'il était vide. Une fois que tu te retrouves sur le pont, il tire une pièce de métal de son corps. Celle-ci ressemble étrangement à celle que tu peux voir au cou de l'humoran. Le général d'Oaxaca la plaque sur ton corps de monstre, à travers le filet. Tu sens la plaque qui se faufile dans ta peau, s'immisce en toi. (-2PV)

Mais le plus étrange, c'est que le filet semble faire de même, du moins sur la zone de la main de Kynth. (tu gagnes un joli quadrillage métallique sur le cou qui t'empêche de te faire décapiter par toute lame ayant un bonus inférieur à for+15).

Tu es désormais libre de tes mouvements.

@Virina :
On ne peut pas vraiment dire que les trois compagnons d'infortune approuvèrent la manière de manger de la vieille Garzok, mais ce n'est pas pour autant qu'ils se génèrent, eux aussi pour avaler de quoi les sustenter.

"Je suis Katsu Sawahashi."

"Je suis Egilmar."

La femme, jusqu'à présent silencieuse, daigna enfin se présenter.
"Moi c'est Nellia"

"A vrai dire, nous étions entrain de réfléchir à comment récupérer nos affaires. Nous ignorons où nous sommes, vers où nous voguons -si nous sommes encore en mer- et la taille du navire. Ah oui, et la porte qui sort de cette pièce est fermée à clé, mais ça c'est pas une difficulté."
"Vous avez peut-être une idée ?"

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Sam 5 Jan 2013 21:15 

Tout en écoutant les autres se présenter, Virina avait ramassé un sac déjà à moitié plein de pain et l’avait rempli de viandes séchées et de fruits divers. La poche de jute débordant de victuailles sur son épaule, la guerrière observait attentivement ses trois interlocuteurs sans répondre immédiatement à la question que le plus vieux lui avait posé.
Loin d’être sourde, elle avait bien compris les propos de ses compagnons, sans oublier celui du jeune homme qui semblait, au désespoir de l’orque, assez loquace. Cependant, Virina avait besoin de temps pour digérer ces informations, les analyser et prendre la bonne décision. C’est avec stupeur, qu’elle venait d’apprendre qu’ils se trouvaient sur un navire, ce qui expliquait les mouvements du plancher qu’elle avait ressentis un peu plus tôt lorsqu’elle était encore enfermée dans sa cage. Virina plissa le nez et fronça les sourcils. Elle n’aima pas particulièrement l’eau, ni ses habitants. De nature plutôt musclée, massive, elle ne flottait pas très bien sur l’eau, éprouvant considérablement de difficulté à maintenir sa tête hors de l’eau.

C’est ainsi, qu’après un moment de réflexion, elle se décida enfin à parler :

« On ne peut remonter par la trappe, la magie m’a repousser vers la cale. »

L’orque d’ordinaire assez courageuse, voire même tête brûlée, éprouvait une certaine crainte envers la magie. Élément dont elle était totalement dépourvue, et dont son ignorance à ce sujet la rendrait plus méfiante.

Elle s’avança donc vers la porte qu’avait désigné le dénommé Katsu, et s’arrêta, observant le jeune homme.

« Cette porte est notre seule sortie, et elle cache peut-être nos sacs et nos équipements. »

Ceci dit, elle se tut se croisant les bras, et, sans quitter Katsu des yeux, elle attendit patiemment qu’il leur ouvrit la porte.

Dernière édition par Virina le Mer 23 Jan 2013 03:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 02:02 

Mes harangues reçurent rapidement une réponse et après quelques secondes, je fus propulsé en l’air comme si le filet s’envolait dans les cieux. En réalité, c’était le dénommé Khynt qui me soulevait comme un fétu de paille, me ramenant sur le ponton. Je pu voir alors un peu plus loin l’homme-félin en face de l’autre lieutenant d’Oaxaca. Il arborait un étrange collier métallique à la chaine si fine qu’on ne voyait que le médaillon orné de trois gemmes et il avait un sac bien remplie à ses pieds.

Je n’eus pas le temps de voir plus car je retombais lourdement au sol et Khynt officia son sombre office sur moi. Parmi les innombrables plaques métalliques qui recouvraient dans une symbiose malsaine son corps, il sortit un collier sans chaine, semblable celui de l’homme-chat, et le plaqua sur le haut de mon buste avec force. Son contact était comme des dizaines de picots d’acier chauffés à blanc qui s’enfonçaient dans ma chair. J’avais l’impression désagréable d’une plante parasite insinuait ses racines dans mes chairs. Mais la douleur s’estompa vite, remplacée par un torrent de puissance. Le mystérieux médaillon était empli d’une magie si puissante qu’il renforçait mes capacités à un point que j’avais du mal à m’imaginer.

(J’ai l’impression de pouvoir transformer en banquise toute la crique !)

Non seulement ma magie était touchée, mais je sentais l’Aurion en moi frémir sous un regain de force et de vitesse. D’un mouvement tonique, je bondis sur mes pattes pour me redresser. Le filet s’était ouvert, me libérant enfin de son étreinte, même si je sentais encore le maillage d’acier couvrir ma gorge. Cette étrangeté soulevait des questions, mais pas autant que la plaque apposée par Khynt.

(Mais pourquoi fait-il cela ? Leurs expériences ont pour but de rendre leurs ennemis plus forts ? Ça n’a aucun sens ! Il y a anguille sous roche…)

Prudent, je choisis de reprendre forme humaine et d’essayer de comprendre tout ça avant de me lancer dans ma chasse qui, si osée prématurément, n’aboutirait qu’à un second séjour dans un filet. Je me concentrais sur mes traits d’origine et devint rapidement le montagnard bourru à la place de la bête féroce. Nouvelle étrangeté, le collier et le bout de filet restèrent sur ma peau, comme s’ils passaient outre la transformation contrairement aux vêtements.

« Qu’est-ce que vous m’avez fait ? »

Alors que je faisais face à l’un des pires monstres que Yuimen ait porté, ma voix était toute de stupéfaction et d’inquiétude, loin d’un réquisitoire impérieux. Je ne savais trop que ma vie ne tenait qu’à un fil en ces lieux. Ne pouvant soutenir son regard, je détournais les yeux sur les alentours, en profitant pour repérer au loin l’aura rouge et veiller à ce qu’elle ne disparût pas.

(Mes yeux d’humain sont moins perçants, mais je devrais pouvoir l’apercevoir vaguement au loin… Le tout est de ne pas perdre sa trace.)

Feu Ellana : morte dans les flammes du Purgatoir, hantant les lieux à jamais
et arborant ses tendancieux 6969 messages dans les archives de Yuimen

MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 15:43 

Crean adopta une attitude condescendante et se relevant il claqua des doigts. Un sac apparu sur le sol au pied de l’enchanteur, qui observa le dément d’un œil incrédule. Le glaive de terre enchanté disparue se transformant en une fine poussière qui s'éparpilla sur le sol. Il se baissa pour ouvrir le baluchon. Il y trouva ses armes et affaires enchevêtrés ensemble à la vas vite. Pendant ce temps, l’autre acolyte avait remonté l’homme bourru et blafard qui s’était transformé en monstre. Il avait fait cela avec une telle facilité qui Sirat les jaugea un instant tous les deux. Le monstre subit la même sentence et se vu affublé d’un collier, il se tortilla de douleur puis reprit sa forme humaine désorienté. L’humoran comprit vite que lui aussi subissait les effets du carcan maléfique. Il remua ses affaires délaissant le montagnard et ses interrogations existentiels. Il remit une à une la main sur ses armes, il effleura son épée et la raccrocha dans son dos, il fit l’inventaire de son sac, rapide puisque le contenue était devenue sommaire depuis leur captivité sur le navire Shaakt. Il remit sa cape ébène qui flotta sous la brise marine ainsi que son bouclier. Il esquissa un sourire quand il vit son marteau de guerre. Il empoigna le fléau et apprécia son contact rugueux. Les mots de Crean le surnommant « gros chat » et lui indiquant qu’il n’avait pas besoin de lui le vexèrent et il resserra sa prise sur le manche avec l’envie d’écraser la face arrogante de cet être méprisable. Sirat était fier, mais pas dénué de sens stratégique, son oncle lui avait inculqué des valeurs mais aussi des conseils précieux pour sa future survie et il rengaina le marteau, tentant de ne rien laisser transparaitre de sa colère.
Il se dirigea vers l’autre victime du jeu des deux apôtres, celui semblait avoir pris la mesure de ce qu’il lui arrivait et contemplait la plage. Ils étaient au centre d’une crique, un vallon rocailleux et aux bords escarpés en partie recouvert par la mer. Le littoral découpé présentait des failles, habillé de garrigue et de buisson aux couleurs allant de l’émeraude à l’olive, il se jetait sur une plage de sable fin ocre ou semblait régner une profonde agitation. Soldat ou esclave s’agitait sans que Sirat puisse bien comprendre ce qu’il s’y passait. Il eut une angoisse pour N’kpa et espéra qu’elle s’en était sorti indemne, une flaupé d’idée noir l’envahit alors, il songea à elle noyé ou à la merci de fantassin stupide mais il chassa ses pensées afin de garder son calme. Il faisait face à l’homme au teint laiteux. Sirat le dépassait d’une bonne tête, mais il apprécia sa corpulence en effet l’homme aux yeux dorées avait tout du barbare des montagnes, jeune arborant une barbe naissante et des cicatrices sur le côté gauche de son visage, il ne semblait pas être le genre de personne à se cacher derrière un livre et être un homme d’action était une qualité pour le guerrier. Son oncle avait le plaisir de lui rappeler un dicton d’un de ses vieux amis, un magicien reconvertit à l’art du combat suite à quelques mésaventures, un certain Audiard. Ce mage de guerre avait l’habitude de dire que deux intellectuels assis allaient moins loin qu’une brute qui marche, philosophie de vie, que le rude tonton woran avait enseignée à son jeune neveu. Sirat lui tendit la main.

Je me nomme Sirat bâtard de la maison Ybelinor du royaume de Kendra Kâr.

Annoncer son identité ne lui posait plus de problème, avec les évènements passé à Eniod son père devait déjà rugir de colère de voir ce fils illégitime revenue pour ternir son nom. Il se rapprocha de l’homme lactescent et lui murmura à l’oreille.

Ne fuyez plus le combat dorénavant, nous ne sommes pas des couards et à deux nous aurions pu faire beaucoup plus.

MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 23:41 

La jeune Shamane profitait de la diversion qu'elle avait créée pour entamer une course éperdue en direction de la forêt au travers des hautes herbes et des rochers. Elle avait à peine parcouru une dizaine de mètres, qu'une nuée de guêpes géantes en apparence faites d'or et d'un thorax composé d'un rubis, vrombissaient entre elle et son but.

Alors, si elle trouva ces insectes magnifiques et dignes d'être transformés en parure, elle oublia rapidement cette idée savoureuse.
Les étranges insectes ne semblaient pas pour l'instant agressifs. Elle savait que, si elle ne faisait pas de mouvements brusques ou de gestes trop rapides, les bestioles ne réagiraient pas contre elle.
Dans la forêt de Cuilnen, il n'était pas rare de trouver de gros nids de guêpes accrochés dans les branches des arbres. En temps normal, ces insectes étaient dangereux pour l'importun de part le nombre et elle s'était amusée plusieurs fois de jouer des farces. Ici la taille irréelle, leur couleur et sa méconnaissance du lieu, n'augurait rien de bon.

N'Kpa resta figée deux secondes, le temps de jeter un œil autour d'elle et de ramasser tout en douceur un bout de bois flotté qui pourrait lui servir de massue. L'idée la titillait d'utiliser les monstres contre l'homme au griffon, mais n'avait pas d'idée prédéfinit pour la réaliser tout en se protégeant...
Le temps pressait, sa chance était le couvert de la forêt toute proche. Tout retard amenuisait ses chances d'y parvenir. Le cavalier rigolait derrière elle et allait sortir du nuage de poussière pour la poursuivre, elle le savait ou le sentait par instinct. Son animal criait, lui vrillait les oreilles et lui fichait la trouille.
Elle plaça le bois dans son dos en travers de son corsage improvisé et se transforma en lémurien tout en courant et contournant l'essaim.

(Ô Thilytanataë, nahitaji msaada wako!)*

Elle prit la fuite entre les herbacés, se sentant épuisée, vidée comme une éponge qu'on aurait pressée et faite séchée au soleil. Elle avait faim, ne savait rien du lieu où elle était, le pourquoi de cette mascarade et qui étaient vraiment leurs geôliers... De plus, elle avait perdu Sirat, son équipement et avait un sentiment d'abandon, de trahison envers son compagnon...

Avec toute l'énergie du désespoir qu'elle puisait dans ses dernières forces, elle chercha à disparaître, se fondre dans le décor. Elle contourna suffisamment l'obstacle que représentaient les guêpes, se faufilant sous le couvert des herbes hautes en faisant un large demi-cercle. L'animal se cacha entre des rochers et sous un vieux tronc d'arbre sec et à demi creux. Il se roula dans la poussière pour ternir son pelage au soleil couchant et se fondre dans l'ombre. Il se blottit, se figea pour se préparer au pire. Tous ses sens aux aguets, il estima la distance qui lui restait à parcourir pour rejoindre les bois...N'Kpa était restée à portée de caillou de l'essaim, au cas où... L'animal rassembla des pierres en quelques mouvements rapides et fébriles de ses petites mains aux doigts agiles. Sous sa forme Humorane, N'Kpa était douée au lancer d'objet.

*(Ô Thilytanataë, j'ai besoin de ton aide !)

HRP : tentative de camouflage et préparation de la CC "lancer".

Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Sam 9 Mar 2013 13:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 14:50 
 Site Internet  Profil

@Virina : aussitôt dit, aussitôt fait. Usant d'outils microscopique, Natsu fait sauter le verrou de la salle des victuailles. Vous vous retrouvez dans un couloir, heureusement pour vous vide, ou presque.

En effet, sur le bout du couloir, vous voyez deux hommes remontés, dos à vous, un escalier avec sur l'épaule chacun un sac, avec du métal si vous vous fiez au bruit.

@Lillith et Sirat :
C'est Crean qui répond au cryomancien :

"On vous a rendu plus fort, voilà ce qu'on vous a fait. Et plus docile aussi, enfin si ça fonctionne, bien sûr."
"Mais ça va marcher, Crean... Normalement du moins."
"Je l'espère bien... Les derniers, on a dû les tuer quand même."
"Regarde, sur les petites, ça marche bien !"
"C'est pas une référence, elles m'obéissaient avant les colliers !"

Puis se rendant compte que vous étiez toujours là tous les deux, il siffla un garde qui ramena un baluchon à Lillith :

Jet d'informations : 89

"Ca pourrait vous aider si vous comptez débarquer. D'ailleurs, si vous voulez sauver la peau à l'espèce de petit singe à grosse queue, vous feriez mieux de la ramener ici... Déjà avec un collier et son équipement, les chances de survie sur cet îlot sont moindre que sur le continent... Mais alors à poils et sans collier, faut même pas rêver. Entre les guêpes de Kynth, mes gardes, les abominations, les tentatives de griffons, les plantes carnivores ou encore les mollusques de Cwedim, c'est pas franchement un coin pour les faibles."
"Et c'est rien, t'oublies les insectes d'Aerq, les morts en tout genre des trois nécro, les poiscailles de Perhaillon, les fauves du barbares et les lézards de Sisstar..."
"Je parlais de ceux qu'on trouve dans les parages. Perhaillon agit dans les marais ces derniers temps. Le barbare et la dragonneuse sont dans le nord. Quant aux nécros, j'en sais trop rien, la dernière fois que je les ai vus, ils s'amusaient avec mes précédents cobayes..."

@N'kpa :
Jet de détection de Xenair : échec
Jet de détection du griffon : réussite

Si la mascarade suffit à te cacher aux yeux de Xenair, ce n'est pas le cas pour l'odorat du griffon. Il se met à crier, en tournant autour de ta position, alertant son maître de ta présence.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 04:20 

L’autre lieutenant d’Oaxaca s’approcha, mais il était précédé de l’homme-chat qui se présenta à moi, n’ayant pas eu l’occasion de le faire dans la cale. Il se nommait Sirat et cru bon de préciser son appartenance mâtine à une famille noble kendrane dont le nom m’était inconnu et m’échappa aussitôt. Son prénom allait me suffire amplement. Il me tendit sa paluche féline pour une poignée de main à laquelle je répondais aussitôt avec sympathie.

(On est dans la même galère, sans mauvais jeu de mot…)

« Lillith Orin… »

Je ne savais que trop préciser et préférer m’abstenir. Mes origines comptaient peu et mon appartenance aux amants de la rose sombre ou ma servitude involontaire pour Phaitos étaient des informations trop précieuses pour être étalées devant deux ennemis aussi dangereux que ceux qui nous avaient capturés. Sirat me chuchota le conseil à la fois judicieux et hautain de ne plus fuir pour faire front ensemble. La mine défaite, je comptais répliquer pour expliquer mes choix, mais le premier des sbires d’Oaxaca prit la parole pour répondre à mes interrogations.

Le but des colliers était de nous rendre plus forts, sans grande surprise, mais il semblait qu’ils devaient aussi nous rendre plus obéissant. L’inquiétude perça mon esprit, mais je ne sentais pas vraiment de contrainte dans mes actes depuis la pose de l’artefact. Je me sentais toujours maître de moi-même.

(Peut-être est-ce le jeu du collier de me laisser croire ça… J’en aurais la certitude quand je m’attaquerai à ma cible. Ils ne permettront pas que je m’attaque à leurs gardes…)

Les deux lieutenants d’Oaxaca continuèrent leur discussion, semblant par moment nous ignorer, tout en s’adressant directement à nous à d’autres instants. Ils évoquèrent des « petites » complètement sous le joug des colliers, mais je ne voyais pas vraiment qui pouvait correspondre à la description. Après avoir fait ramener mes affaires par un garde, ils nous suggérèrent d’aller poursuivre la shaman pour la ramener si on voulait qu’elle survécût. La menace fut clairement dépeinte par un énoncé assez détaillé de la faune locale et dangereuse.

Ayant pu voir la réaction de Sirat dans la cale précédemment, je devinais son empressement et son inquiétude. A moi de l’assagir pour éviter qu’il fonce tête baissée et se mette bêtement en danger. Ramassant mes affaires à la va-vite, je notai mentalement l’énumération des menaces de l’île, informations ô combien précieuses pour ce qui nous attendait, même si je n’avais aucune idée de la suite des événements. Je jetai un coup d’œil à mon compagnon, pour voir sa réaction.

« On y va ? »

La question n’en était pas vraiment une et je m’écartai des deux chefs, encore intimidé par leur présence, pour rejoindre le bastingage. C’était étrange de pouvoir se balader librement parmi les gardes et nos ennemis, mais la situation pressante ne me laissait pas le loisir de m’attarder sur cette curiosité. Je pus voir non loin une chaloupe accolée au navire. J’indiquai à l’homme-chat la barque du doigt, puis me diriger vers elle avec lui. A voix basse, j’ouvris un débat que seul Sirat devait entendre.

« Dis-moi, que comptes-tu faire ? On va à la rescousse de ton amie, c’est sûr, mais après ? On la ramène ici ou on essaye de lui éviter ce satané collier ? »

Tout en parlant, je triturai le bord du bijou qui refusait définitivement de se soulever. Il avait beau m’apporter de la puissance, je n’aimais pas la menace d’un contrôle mental. Je commençai à en avoir marre des laisses magiques pour jouer le chien des pourritures de dieux sombres…

MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 04:54 

Sous l’œil observateur de la grande orque, le jeune humain aux traits féminins fit usage de tout petits outils et en un rien de temps et quelques petits déclics, le verrou céda et la porte s’ouvrit. Virina ne fut pas épaté pour autant, ce qui lui importait c’était l’ouverture de la porte, peu importe les moyens employés. Par contre, le spectacle qui s’offrit alors à la vieille créature lui fit apparaître un rare sourire. En effet, tout au bout du corridor dans lequel elle venait à peine de pénétrer, se trouvaient deux hommes, de dos, qui s’apprêtaient à monter un escalier. Les probables employés du navire portaient chacun un sac qui semblait bien lourd à porter et qui faisait un bruit métallique lorsqu’il était ainsi trimballé. Le sourire de Virina s’étira davantage, elle n’avait pas été bien longue à deviner que son équipement se trouvait sûrement dans ces pesantes besaces.

Ne faisant ni une, ni deux, sans bruit elle diminua la distance qui la séparait d’eux, puis sans consulter ses compagnons, elle dégaina sa nouvelle acquisition, la magnifique rapière du garde et se mit à courir en direction des deux hommes, pointant de son arme le dos du premier dans le but de l’empaler avec violence.

((( Utilisation de la CC charge armée, niveau 9 )))

MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 14:35 

L’homme lui rendit sa poignée de main et donna son nom. Celui-ci raisonna aux oreilles de Sirat sans qu’il puisse en déterminer l’origine : Lillith Orin. Les deux suppôts d’Oxacoa reprirent leur conversation et expliquèrent ce que l’enchanteur savait déjà. Les colliers étaient faits pour accroitre leur puissance, mais ils avaient aussi une utilité de contrôle sur leur porteur. L’humoran inspira doucement et comprit qu’il échappait à cette conséquence et il en loua Zewen intérieurement. La suite lui déplu fortement, l’ile paradisiaque qui leur faisait face était d’après les dires des deux monstres un enfer dont une personne sans collier aurait du mal à survivre. Cette éden de verdure était peuplé d’abominations toutes crées par les 13, cette enchanteresse image n’était en conclusion qu’un maléfique laboratoire pour désaxé. La pensée de N’kpa livré à elle-même, lui serra le cœur, appuyé par les paroles acérées du dément qui les intima d’aller la chercher. Lillith se rapprocha du bastingage, sa question tomba sous le sens, Sirat était obligé de secourir son amie, par contre il ne savait pas répondre à la suite. Allait-il la ramener jusqu’ici et lui faire prendre le risque de tomber sous le joug de ses deux monstres. Il observa lillith avec un air déterminé, l’homme venait par ses interrogations de signifier son désir de le suivre.

J’en sais foutrement rien, on va déjà essayer de la retrouver, pour ce qui es de revenir je ne sais pas si moi-même j’en ai réellement envie, Zewen décidera le moment venu.

Il sauta le balustre et tomba dans une chaloupe. La plage les jaugeait idyllique et menaçant à la fois. Sirat éprouva un sentiment mitigé, s’éloigné des deux apôtres le soulageait, mais l’angoisse qui tenaillait son âme à la vue des rivages, le ramenait irrémédiablement à ses doutes sur la vie.

MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 16:48 

Sirat semblait perdu dans ce dilemme et mon questionnement resta sans réelle réponse. Comme il disait, nous allions voir au moment comment les fils de Zewen tissent notre parcours. Je descendais à sa suite, mais sans sa souplesse féline. Je profitai de l’échelle de corde pour rejoindre l’embarcation. J’indiquai au loin la part de la plage où le nuage de poussière tournait encore dans le vent.

« La dernière fois que je l’ai vu, elle était là-bas. Un homme sur un griffon la pourchassait, mais la tempête de sable m’empêcha d’apercevoir la suite. »

Je laissai le guerrier s’occuper des rames pour enfiler mon armure et sortir mon équipement du baluchon qu’on m’avait rendu. Quoi qui nous attendait, il valait mieux se protéger au mieux. Tandis que la barque approchait de la rive empoussiérée, je regardai les gardes qui déchargeaient encore des prisonniers plus loin dans la crique. L’aura rouge entourait toujours la silhouette noire.

(Il va falloir que je m’occupe de lui… Mais la shaman est en danger. Je me rattraperais coûte que coûte une fois qu’elle sera sortie du guêpier. Phaitos, je t’obéirai, sois en sûr. Je t’en prie, laisse moi le temps de gérer la situation qui est un vrai casse-tête…)

« Ecoute, j’ai une confession à te faire, puisque nous allons avancer ensemble un moment. Le collier ne serait pas ma première contrainte. Le dieu des morts à la main mise sur moi et exige la vie d’un des gardes là-bas. Je viens avec toi pour sauver ta compagne, mais honnêtement, je ne sais pas combien de temps je serais libre de mes actes tant que son sang ne coulera pas. Si je dois te lâcher subitement, crois bien que ce ne sera pas par couardise, mais pour me libérer d’une contrainte et revenir plus apte à aider. »

MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 23:52 

La jeune femme n'avait pas conscience des dangers qui l'attendaient. Elle réagissait part instinct de survie.

Elle ne savait plus ce qu'il pouvait se passer sur le navire et ce que devenait son compagnon et les autres prisonniers. Elle s'inquiétait, mais plus pour son cas, dans le présent. Elle n'aimait pas devenir une proie et c'est tout à fait la situation dans laquelle elle se trouvait.

Le cri perçant du griffon alerta l'animal tapi sous son tronc d'arbre. Il releva la tête et ses grands yeux couleur miel étincelèrent. Il guetta le manège de l'animal volant et son poil se hérissa. Il avait compris qu'il tournait autour de sa cachette et qu'il indiquait ainsi sa position à son maître.
Un regard vers la position des guêpes entre elle et l'homme au turban qui approchait. Elle reprit alors sa forme Humorane, saisit les cailloux que l'animal avait rassemblés. Elle se s'extirpa de sa cachette, laissa l'énergie de sa concentration inonder son bras et visa les insectes, de deux tirs rapides et précis.
Elle n'attendit pas le résultat de son acte. Elle dégagea de son dos le bout de bois et s'enfuit le plus rapidement possible vers la forêt.
Elle guettait par-dessus son épaule le maudit emplumé que son ombre devançait. Éperdue, elle poussait ses forces au paroxysme, précédent l'instant opportun auquel elle s'attendait. Le moment où sa propre ombre serait rejointe par celle du volatile et lorsqu'elle sentirait le courant d'air déplacé par le battement frénétique des ailes du monstre pour freiner sa chute...

Alors, elle ferait un bond sur le côté et dans le même mouvement se retournerait et lui flanquerait un grand coup de branche en travers du bec, histoire de lui fermer son clapet et stopper ses cris insupportables qui lui vrillaient les oreilles...

(Sale bête inutile ! ... ) Rugit-elle dans sa tête...

(((attaque CC arme acquise : lancer… dépense d'1 pt de Ki pour Esquiver l'attaque du griffon et riposter )))

Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Sam 9 Mar 2013 13:16, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 20:09 

Ses mains entrèrent en contact avec le bois rugueux des rames, il eut un instant de nostalgie. La sensation lui rappela la période de paix qu’il avait vécu avec N’kpa dans ce petit village de pèche. Il vivait du travail des arbres, de son labeur il tirait fierté et de quoi se nourrir. Il avait tout, un toit, une compagne et un ventre plein, mais voilà les combats l’avait repris et ce temps lui paraissait tellement loin et si improbable, il soupira et se mit à ramer en direction de la plage. Lillith l’avait rejoint, il ouvrit un baluchon et se prépara à l’accostage. Pendant qu’il se réappropriait son équipement, l’homme des montagnes se mit à se livrer. Ses yeux ambre se posèrent sur Sirat un air sérieux plissant son visage blanchâtre.
« Ecoute, j’ai une confession à te faire, puisque nous allons avancer ensemble un moment. Le collier ne serait pas ma première contrainte. Le dieu des morts à la main mise sur moi et exige la vie d’un des gardes là-bas. Je viens avec toi pour sauver ta compagne, mais honnêtement, je ne sais pas combien de temps je serais libre de mes actes tant que son sang ne coulera pas. Si je dois te lâcher subitement, crois bien que ce ne sera pas par couardise, mais pour me libérer d’une contrainte et revenir plus apte à aider. »

L’enchanteur resta pensif, ou il se trouvait devant un illuminé qui se croyait réellement en pacte avec Phaistos soit cet homme disait la vérité. Et lui-même, pouvait-il expliqué tout ce qui lui était arrivé, les visions, les signes, cette impression de suivre un chemin, assurément non et il conclut rapidement qu’il n’avait pas le temps de douter de la bonne foi de Lillith.

Un faucheur… On en parlait aux enfants le soir… Je croyais que c’était une légende.

Il haussa les épaules.

Fait ce que tu dois faire, si le destin de cet homme est de mourir je ne voudrais pas qu’il échappe à son heure et cela nous fera un ennui de moins.

Il finissait ses mots que la barque glissa contre le sable du rivage, s’échouant lourdement. Un nuage de poussière planait et Sirat qui se retournait du se protéger les yeux pour descendre de l’embarcation. il posa le pied à terre, le marteau à la main le bouclier dans l'autre et il jaugea la situation.

MessagePosté: Lun 21 Jan 2013 12:47 
 Site Internet  Profil

@Virina : Nellia tente de t'arrêter, n'ayant aucun envie d'un autre combat, mais n'y parvient pas.

Ton coup prend par surprise le garde qui ne s'attendait manifestement pas à trouver un prisonnier libre derrière lui. Sous la surprise et la douleur de ta frappe, il lâche son sac, qui continent une dague, une épée, divers équipements en cuir renforcés. Sous le choc, il cherche son arme au fourreau, tenant difficilement sur ses jambes.

C'est Katsu qui réagit immédiatement en poussant un cri :
"Hey, c'est mon matos ça, bande de sales voleurs !"

En hurlant, il se rue vers le second adversaire et enchaîne un certain nombres de coups qui lui écrasent la colonne vertébrale dans un craquement sanglant, tuant son adversaire sur le coup.

L'autre sac tombe au sol et s'ouvre, laissant apparaître le matériel du vieux magicien sans le moindre doute.

@Sirat et Lillith : (info pour Lillith en italique ;) )
Vous arrivez sur la plage rocailleuse. Sur la gauche, des gardes -dont celui avec l'aura rouge- surveillent des serviteurs faméliques -tous entourés d'une aura sombre- entrain de charger une chaloupe avec de lourdes caisses. Sans doute dans le but de les charger après sur le navire au large, d'une forme semblable à celui que vous venez de quitter.

En face de vous, les restes d'une tempête de sables qui n'a rien de naturel, vu qu'il n'y a aucun vent. Puis un homme, vêtu comme dans le désert, qui marche l'air nonchalant vers la forêt. Et enfin, un griffon, criant en tournant en rond à la lisière de la forêt, comme pour indiquer quelqu'un.

@N'kpa :
Effet des cailloux : -2PV pour le griffon
Riposte : 48

Les cailloux effleurèrent à peine le griffon et se perdirent dans ses plumes. Quand la bestiole essaient de te saisir de ses serres avant, tu parviens à l'éviter de justesse et la riposte sur le bec parvient tout juste à éviter qu'il te saisisse immédiatement.

@Sirat et Lillith :
Vous voyez bien sûr la scène du griffon qui part vers la forêt, en pourchassant N'kpa sous sa forme d'humoran... Mais entre vous et elle, y a Xenair, qui pour l'instant regarde aussi la scène et donc vous tourne le dos.

ImageImageImage

MessagePosté: Lun 21 Jan 2013 18:19 

Mes révélations laissèrent pensif l’homme-chat qui prit son temps avant d’ouvrir la bouche. Il laissa entendre qu’il avait entendu parler de monstres servant Phaitos de telle sorte, légendes pour impressionner les enfants. J’aurais bien aimé que ces histoires restent des récits pour effrayer les gosses. Alors qu’on accostait sur la plage, il conclut avec une certaine sagesse qu’il valait mieux ne pas s’opposer au destin tissé par Phaitos pour cet homme et que cela nous ferait ça de moins à gérer.

J’opinai gravement du chef, puis descendis de l’embarcation, désormais complètement équipé et paré à me battre. Ma cible et quelques autres gardes était plus loin sur notre gauche, surveillant les esclaves affaiblit dont la tâche ingrate de transport de lourdes caisses renforçaient un peu leurs auras noires.

(C’est vraiment honteux !)

J’étais révolté face à la situation, mais je savais bien que ce n’était que la pointe émergée de l’iceberg monstrueux de leur inhumanité. Les hordes d’Oaxaca semaient tant de douleur et de mort qu’une dizaine d’esclaves semblaient bien peu. Je détournai le regard, ne pouvant pas faire grand-chose pour eux dans la situation actuelle, me concentrant sur le nuage de sable qui retombait lentement. La shaman n’était plus là, mais le cavalier du griffon avait posé pied à terre, nous tournant le dos pour observer la forêt luxuriante qui s’étendait après la plage. Sa dangereuse monture volait au ras de la cime des arbres, tournant en rond avant de fondre entre les bois.

(La shaman !)

Je n’en étais pas sûr, mais il y avait toutes les chances que ce soit elle la cible du griffon. L’ennui restait l’homme qui devait être du même accabit que Khynt et l’autre fou. Du moins, il n’était clairement pas un garde quelconque. Aussitôt, une solution simple mais risquée se dessinait dans mon esprit. Je chuchotai à l’intention de mon compère mon idée.

« Si on fait face à cet homme, on arrivera pas à temps pour combattre le griffon… Je vais aller m’occuper de ma cible, le garde. Ca fera assez de tapage pour te permettre de passer pendant qu’il aura son attention sur moi et secourir ton amie. Je te rejoindrais dès que possible. »

Sceptre à la main, j’étais prêt à agir, mais j’attendais une approbation ou une autre suggestion pour agir.

(Nous devons être une équipe pour survivre, comme lorsque de Bogast et moi avions unis nos sorts contre le volcan ou quand l’équipage complet avait su s’organiser pour vaincre les champions des enfers… Plus question d’agir en tête brûlée.)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante