Jet d'évasion de Lillith : échec
Jet d'évènement pour N'kpa : 75
Jet de nage pour N'kpa : réussite limite
Prière à Yuimen pour N'kpa: réussite
Prière à Zewen pour Sirat : réussite
Frappe renversante pour Sirat (je te hais) :
- garde 1 : échec critique
- garde 2 : réussite
- garde 3 : réussite
- Créan : échec
- Kynth : Réussite (nannnn, pas une réussite critique là XD )
- Virina : Réussite
Divers gains pour Virina : voir ta fiche
Jet d'évènement pour Virina : 62Tandis que Lillith s'évertue à trucider un filet décidément bien coriace, N'kpa rejoint tant bien que mal la nage, grandement aidé par une butte de sable se formant sous ses pieds et lui permettant debout, d'avoir la tête hors de l'eau sans la moindre difficulté.
Elle arrive sur une plage relativement vide. A l'exception bien sûr de la dizaine de gardes et d'hommes de main à droite entrain de charger des chaloupes et de rejoindre un autre navire de la crique. A l'exception aussi du magnifique griffon qui survole la plage, portant sur son dos un cavalier qui, en vol, saute sur la plage pour atterrir à une poignée de mètres de l'humoran trempée tout en grâce :
 "Où donc comptez-vous donc aller, jolie bête ?"
"Où donc comptez-vous donc aller, jolie bête ?"Sirat de son coté s'en sort mieux, il parvient à déstabiliser deux des gardes les plus proches, tandis que le troisième parvient à se rapprocher. Il parvient même à faire tomber Kynth, le plus lourdeau des deux généraux, mais son attaque n'empêche pas Crean de le saisir à la gorge, le plaquant au sol sans autre forme de procès. 
"Kynth, voici notre premier non-volontaire !"Il sort de la poche de sa veste un morceau de métal qu'il vient plaquer sur le cou poilu de l'humoran. (-2PV pour Sirat)
"Tout doux, brave bête !" s'exclame-t-il en reculant pour admirer la fusion.
Virina quant à elle, se prend de plein fouet le sort de l'enchanteur. Elle a juste le temps de voir globalement la situation de Sirat avant de retomber dans la cale sous les vibrations. Cale désormais presque vide d'ailleurs. Les trois autres prisonniers ont dû trouver une sortie autre, moins dangereuse peut-être... Sans doute par la cloison du fond de la cale, près de la dernière cage du couloir où un trou encore fumant, noirci par du feu manifestement.