L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pré-quête : quelque part (Virina, Sirat, N'kpa, Lillith)
MessagePosté: Mar 5 Fév 2013 00:46 

Comme je m’y attendais, on pouvait trouver des vivres dans le sac, mais pas seulement. Il y avait aussi des herbes séchées et le tout enveloppé par une flopée de plumes. C’était plutôt incongru, mais je n’avais pas vraiment de temps pour m’interroger dessus. Deux des esclaves n’avaient pas fuit en voyant ma forme monstrueuse et me rétorquaient avec une certaine justesse la situation désespérée dans laquelle ils étaient, me demandant où aller. L’un d’eux osa même demander à mi-mots si leur libération n’était bien qu’une conséquence secondaire d’un objectif tout autre. Je me tournais vers eux, reprenant mon apparence pour converser plus agréablement. Les chairs du garde me restaient encore sur l’estomac, mais ce n’était pas un mal car la faim avait commencé à se faire sentir. J’examinai la mine perdue mais résolue de deux hères, mais l’aura sombre me laissait pessimiste. Finalement, je répondis avec une certaine franchise.

« Oui, je les ai attaqué par ordre divin, mais ça vous offre une chance que vous n’aviez pas jusque là. Une maigre chance certes, mais c’est encore possible. Je vais devoir rejoindre mes compagnons, là-bas dans la forêt. C’est dangereux, mais vous serez avec des gens qui ont des capacités de combat. Je ne vous promets de vous protéger en chaque instant, mais de vous offrir l’opportunité de fuir cette île maudite en même temps que moi et mes compagnons. Et puis, nous venons à peine d’arriver et votre vécu ici pourrait nous apporter quelques informations précieuses. »

(Ils ne doivent pas en savoir beaucoup, mais le moindre détail pourrait nous indiquer quoi faire.)

Au loin, le griffon était parti rejoindre les nuages et le bédouin était aux prises avec encore quelques guêpes, même si de nombreux carcasses recouvraient le sol. Les deux semi-félins n’étaient pas visibles à l’abri des arbres, mais ils ne devaient pas être loin. Je devais vite les rejoindre. Sans attendre, j’embarquais des provisions que j’avais trouvées pour les fourrer dans mon propre sac. Mais en plus des deux pains, du fromage et du gros jambon, je pris une poignée de plumes pour pouvoir les examiner plus tranquillement plus tard. J’esquissais un premier pas vers la forêt avant de me retourner vers les deux hommes perplexes.

« Si vous êtes pour, prenez des vivres et de quoi vous défendre sur les gardes et rejoignez moi. Restez en retrait lors des combats et tout se passera bien. »

Feu Ellana : morte dans les flammes du Purgatoir, hantant les lieux à jamais
et arborant ses tendancieux 6969 messages dans les archives de Yuimen

MessagePosté: Mar 5 Fév 2013 20:34 

Sa lame vint trancher l'aile de l'abeille qui tomba à terre. Mais même blessé elle rampa jusqu'à sa jambe et mordit dans la botte. Sirat éprouva la douleur et grogna en réponse. Il baissa la tête pour jauger l'hyménoptère reculant de quelques pas, quand une autre en profita pour fondre sur lui et planter son dard dans l'épaule de l'enchanteur. Un élancement sinueux et froid l'enveloppa alors, s'infiltrant dans son bras, rendant son bouclier si lourd que son poids devint insoutenable. Il étouffa un autre grondement, déglutissant difficilement, sa salive s'encombrant dans sa bouche. L'engourdissement s'envenima et il sentit ses sensations disparaitre. Il laissa tomber sa rondache qui frappa le sable dans un léger nuage de poussière ocre. Il voulut hurler, mais la présence de son amie déjà transformé en lémurien le retint. Il appréhenda la mesure de son handicap, le bras était devenu un véritable poids mort qui se balançait le long de son torse. Tel un rapace l'abeille tournoyait autour de sa proie, prêt à refondre sur lui. Le couchant brulait le rivage, les ombres s'allongeaient, les rochers se paraient de malte et Sirat bouillonnait, il avait échoué, car il le savait, il n'avait pas laissé parler le chaos en lui. Maintenant que sa colère refluait des quatre coins de son corps il le comprenait. Mais handicapé l'angoisse de ne plus pouvoir se défendre correctement l'étranglait. Il se mordit les lèvres et ressentit le gout amer du sang dans sa gorge. Il observa les deux insectes à terre et celle qui tourbillonnait. Il tenta de réprouver son besoin de foncer droit devant, de laisser hurler sa rage. Il expira lentement. Il ne pouvait frapper celles à terre sans se découvrir pour celle qui rodait dans le firmament. Il resserra sa prise sur son épée, maudissant ce collier qui lui avait donné tant d'assurance qu'il en avait perdu les principes appris si âprement avec son oncle.

Il n'avait toujours pas résolu son dilemme ce qui l'exaspérait. Son cœur se berçait de haine quand une idée frappa son esprit avec tant de force qu'elle le laissa stupéfait. Il perçut le picotement dans son esprit signe du destin et il se laissa emporter par cette sensation douce et agréable. Il allait s'en remettre totalement à cette pensée. Se perdre dans les mains du destin et accepté toute fin possible. Il posa un genou à terre et rengaina sa lame tout en expirant doucement. Il laissa sa main à portée de la garde et tenta de maitriser sa respiration qui se fit moins haletante. Il se laissa entrainer par cet élan étrange et s'en remit totalement à son instinct. Il n'avait pas l'habitude d'attendre et le doute de sa décision ne l'avait pas quitté. Il tenta de chassé cette peur indicible lié à l'espoir de surprendre son adversaire. Mais les secondes paraissaient des heures. Son palpitant frappait son crâne tandis qu'il inspira longuement afin de se détendre et de feindre l'abandon parfait. les parfums de la végétation bigarrée de la calanque lui chatouilla son odorat tandis qu'il murmura.

Zewen je ne douterai jamais de toi, guide moi.

Plus le temps passait plus l'enchanteur renforçait sa foi et plus elle devenait inébranlable.

Citation:
Tentatives d'apprentissage CC surprise éclaire

MessagePosté: Mar 5 Fév 2013 23:30 

Le lémurien observa la guêpe qui fit un vol stationnaire pendant quelques secondes. Il savait avoir atteint le centre nerveux, hypnotisé le cerveau primitif de l'insecte qui était paralysé. Elle ne bougerait plus et chuta au sol.
Alors, N'Kpa sauta sur elle et lui planta les crocs. Cependant faite de métal, les dents fines du lémurien crissèrent sur la carapace sans percer celle-ci. Un moment décontenancé, l'animal au poil gris et blanc poussa un cri de colère, s'assit sur l'insecte pour l'immobiliser et pris de frustration, lui arracha les ailes. Quelques secondes après un nouveau cri, celui-ci de victoire, il attrapa de ses doigts agiles la tête aux gros yeux de l'insecte et d'une rotation brusque sectionna le cou fragile. Dans un dernier soubresaut nerveux, l'hyménoptère cessa de vivre…
Un couinement suivi de quelques trilles de satisfactions retentit...

Loin à l'horizon, derrière lui, le soleil embrasait le ciel d'un ton pourpre laissant petit à petit place au crépuscule, allongeant les ombres. Un vent marin apportait l'odeur iodée du large et agitait les feuillages de cette belle journée qui s'étiolait.
Des voix retentissaient quelque part, sans vraiment l'inquiéter. Dans son insouciance animale, la faim le tiraillait et la colère de ne pouvoir la rassasier le frustrait au point de le rendre nerveux et colérique.
La chasse sur cette bestiole de métal, même couverte de succès, ne lui garantissait pas le repas. Et cela ne lui plaisait guère.

Soudain l'animal écarquilla les yeux... Une guêpe était encore en l'air, deux autres par terre. N'Kpa revint à sa forme originelle dans un mouvement de panique.
Son amant était à genoux, bouclier à terre, tête baissée, arme rengainée… Sa masse imposante et sa crinière ballottée par la brise lui masquaient les deux guêpes au sol.
L'insecte en l'air, lui, était déjà prêt à fondre, dardant en avant son abdomen menaçant. Ne sachant ce qu'il s’était passé, s'il était blessé, ou ce que l'enchanteur préparait, elle ne put s'empêcher de crier et d'agir rapidement.

Sirat ? … non ? …

Dans un effort surhumain, elle concentra toute sa pensée dans son bras. Visant avec dextérité et force, elle lança la dague noire sur l'insecte dans un réflexe d'auto défense. Si elle la ratait, au moins cela casserait l'attaque de celle-ci.

(((CC Arme Acquise lancer)))

Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Dim 10 Mar 2013 09:58, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 8 Fév 2013 16:22 
 Site Internet  Profil

@Virina : Jet d'attrappe de Khynt : 44
Jet d'attrappe de Crean sur Nellia :41

Vous foncez toutes les deux sur le porteur du sac ayant vos équipement, négligeant par la même vos deux adversaires les plus redoutables. C'est manifestement ce qu'ils attendaient de vous d'ailleurs.

Tu n'as pas fait dix pas que tu te retrouves clouée au sol, par un poids manifestement encore plus lourd que le tien qui vient de te frapper dans le dos. Khynt te chevauche au niveau de la hanche, te bloquant sur le bois du pont du navire.
Si tu détournes la tête, tu verras qu'il arrive la même chose à Nellia, bloquée quant à elle par Crean.

"A trois on les retourne... Un, deux ..."

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Ven 8 Fév 2013 16:31 
 Site Internet  Profil

@Lillith : Tes paroles semblent rassurés les deux hommes qui rapidement s'équipent en dépouillant tes victimes. En les voyant faire, tu vois un changement en eux, chacun se saisit d'un morceau de métal et leur aura disparaît, presque instantanément... Mais plus encore que cet aura, tu ressens l'appel des colliers, de leurs deux colliers, mais surtout d'un troisième, désormais sans propriétaire légitime, non loin du cadavre dont tu as arraché le coeur...

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Ven 8 Fév 2013 17:12 
 Site Internet  Profil

@Sirat et N'kpa :
Apprentissage de CC "surprise éclair" : réussite
Attaque de Sirat sur la guêpe en vol : Réussite
Attaque de N'kpa sur la guêpe en vol : réussite
Guêpe 1 : morte
Guêpe 2 : Réussite (mort le pied de... N'kpa)
Guêpe 3 : Reprise du vol
Guêpe 4 : morte

Votre attaque conjointe marche à merveille et vient tuer la guêpe qui s'effondre au sol, le poignard planté ayant fendu l'abdomen tandis que la lame de l'enchanteur la décapitait.

Cependant, les deux autres guêpes ne sont pas en reste. Celle au sol vient mordre le pied nu de N'kpa, à mi-chemin entre les orteils et le talon, lui causant une blessure extrêmement vive, saignant abondamment et plus douloureuse encore à cause du sable... (-21 PV)

@ceux de la plage :
Xenair de son coté en a fini avec ses guêpes, sans la moindre plaie et se détourne de vous, pour aller aider sa monture toujours en prise avec les hyménoptères de métal.

(N'kpa attention... Tu n'as le droit qu'à une seule attaque par tour. Décapiter une guêpe, même en prise à ton hypnose + lancer ton poignard = 2 actions. Je l'ai toléré ce coup-ci parce que l'attaque de Sirat suffisait en réalité à choper la guêpe, mais c'est la dernier fois ^^)

ImageImageImage

MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 18:12 

Le geste avait été rapide, l'énergie puissante et la visée précise. Le poignard s'envola, déchira la carapace métallique de l'abdomen de l'insecte.

Au même moment, l'arme de son amant décapitait la victime. Les restes s'effondrèrent au sol, juste au moment où une violente morsure déchirait les chairs du pied de la jeune femme.
Son cri retentit, explosion de douleur au milieu de nulle part. Dans un réflexe, elle leva le bras et abattit le bois flotté sur l'insecte encore accroché à son pied.

Qui aurait pu croire que ces magnifiques guêpes pouvaient être investies d'une telle puissance de destruction dans leurs mandibules.

La blessure était profonde, les chairs coupées et l'animal avait touché l'os. Le liquide vital s'écoulait avec trop de force et la douleur engendrée devenait insupportable. Son cœur frappait sa poitrine et ses tempes. Elle était en état de choc, sa tête tournait. Les yeux hagards, la jeune femme tenta de s'éloigner, clopinant sur un pied, n'entendant et ne voyant plus ce qui se passait autour d'elle. Lorsqu'elle posa ce dernier blessé dans le sable, soulevant un regain de douleur, elle tourna de l’œil et s'effondra, sans un mot, libre dans sa tête… Inconsciente...

(((écrabouillage de la vilaine guêpe ! )))

Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Dim 10 Mar 2013 10:16, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 21:30 

La lame décapita le corps de l'abeille déjà touché en plein vol par la dague lancée par N'kpa. Le bras de l'humoran ne répondait toujours pas et restait ballant comme un poids mort, le long de son corps. A sa frustration vint alors se rajouter les cris de la shamane. L'une des bêtes avait profité de leur attaque conjointe pour mordre la belle aux pieds. Sans collier, ni botte pour se défendre N'kpa hurla sous la douleur. La plaie était fraiche et béante, le sang tacha le sable en flot vermillon éparse tandis que dans un réflexe elle écrasa son bâton sur la sournoise. Sans voir si son coup avait fait mouche, elle tituba puis s'écroula plus loin. Sirat voulut la rejoindre, mais le bourdonnement virevoltant autour de lui le rappela à l'ordre. Il en restait une en vol et l'enchanteur lui redonna toute son attention.

Il laissa échapper un grognement. Il n'avait pas l'habitude d'affronter des ennemis dans ce genre. L'ennemi était petit et volait, il eut préféré un adversaire gaillard et opérant sur terre. Sa magie était inefficace sur ce genre de cible. Il pourrait faire trembler la terre pendant des siècles que l'abeille serait encore intacte prête à l'estourbir de son dard vénéneux. Si encore il savait manier l'arc, mais Sirat manipulait des armes de corps à corps, on ne lui avait pas appris autrement. Sirat se racla la gorge et cracha. Il n'avait pas et n'aurait pas l'initiative et il ne pouvait prendre le risque de retenter sa feinte. Le vrombissement incessant laissait pressentir une nouvelle attaque. Il repensa à son oncle et à ces heures d'entrainement, toutes ces années perdues devant un minuscule adversaire. Il pesta intérieurement. Il n'aimait pas ce combat et son orgueil en souffrait. Quand il vit enfin l'abeille être à bonne distance il attaqua, mettant sa rage et sa frustration dans ce coup. Il pencha son corps en arrière puis en avant afin de lancer son bras inerte et s'en servir de poids et ainsi prendre de la vitesse.

Citation:
estoc droit dés que l'abeille est à bonne distance

MessagePosté: Lun 11 Fév 2013 15:29 

L’homme du désert se débarrassa sans peine de ses assaillantes volantes, mais il s’éloigna de nous pour secourir le griffon. Un soulagement qui nous offrait une porte ouverte vers la forêt. Je me retournai pour voir si les deux hommes étaient prêts à me suivre. Alors que les deux esclaves fraichement libérés farfouillaient les dépouilles, je les vis arracher des colliers semblables à celui que Khynt m’avait apposé.

(Tiens, les gardes aussi portaient cet instrument de puissance… Visiblement, mes pouvoirs restent supérieurs à ce qu’ils peuvent procurer…)

Ils mirent sur leurs bustes le bijou et leurs auras noires disparurent aussitôt. Je souris en voyant ainsi leur espérance de vie se rallonger. Mais outre la confiance que je ressentais dans notre but qui paraissait plus possible qu’avant, je perçus une pulsation, une présence sur le troisième cadavre. Il y avait un troisième collier et il pourrait être utile de l’avoir sous la main pour recruter un autre esclave ou étudier de plus près l’étrange relique. Je rejoignis rapidement le corps pour récupérer le collier qui s’était naturellement détaché et le glisser dans mon sac. Puis je me dirigeais vers la forêt, avec les deux hommes me suivant sûrement. J’en profitais pour faire brièvement connaissance avec eux.

« Mes amis sont dans la forêt. Je m’appelle Lillith, et vous ? »

MessagePosté: Mer 13 Fév 2013 01:05 

N’ayant de yeux et d’intérêt que pour son sac d’équipement et l’éventualité de pouvoir massacrer de nouveau un garde, Virina négligea de protéger ses arrières. À aucun moment elle ne pensa que l’homme de métal ou celui habillé de noir pourraient les attaquer par derrière. Grave erreur de la part de la barbare puisqu’elle n’avait pas franchi dix pas sur le pont qu’elle fut plaquée rudement contre le plancher de bois. L’homme mi-robot, plus lourd que la vieille créature verte, la maintenait au sol, ventre contre terre, la chevauchant sauvagement. De surprise d’abord puis de rage ensuite, les dents serrées, la garzok laissa échapper deux ignobles grognements.

Sa compagne de cale, la jeune Nellia venait de subir le même sort que Virina. Mais la guerrière égoïste de nature, ne se préoccupait pas d’autres sorts que le sien. Elle était en mauvaise posture et comptait bien user toutes ses réserves de forces afin d’envoyer valser l’imposant colosse qui la maintenait captive une fois de plus.

Elle rumina encore quelques instants, puis saisit rapidement l’opportunité qui lui était offerte. Avec l’intention d’agir de façon synchrone avec son acolyte, Crean fit un décompte annonçant qu’ils allaient retourner les dames au compte de trois.
Virina pris alors une grande respiration, prit appui sur sa main droite et attendit patiemment le chiffre annoncé. Lorsque celui-ci serait prononcé, tout en se laissant tourner, la guerrière utiliserait toute sa force de garzok pour déployer son bras gauche et tenter de flanquer un violent coup de poing dans la gueule de son adversaire.
(((utilisation de la capacité de classe force surhumaine)))

Dernière édition par Virina le Mar 19 Fév 2013 00:38, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 18 Fév 2013 13:45 
 Site Internet  Profil

@N'kpa et Sirat :
Frappe de N'kpa : Réussite
Frappe de Sirat : Réussite

Vos deux frappes réussissent, achevant par la même ce redoutable combat. Les bourdonnements ayant disparus, le calme revient sur la plage. Les seuls bruits de batailles étant ceux du griffon et de son maître contre les hyménoptères.

@Lillith :

C'est celui aux traits le plus creusé des deux qui te réponds en premier. Il est celui qui t'avait déjà adressé la parole.

"Je me nomme Anedorf Rayni. Je... enfin j'étais, chasseur du Roi Endory douxième du nom... Mais je pense que cela n'a plus d'importance."

Le second te répond, mais tu sens une lueur de doute dans sa voix. Son accent trahit d'ailleurs une origine bien loin de ses traits. Si cet homme ressemble à un Ynorien, tu sens qu'il n'en est rien...

"Je suis Enarth M'rsini. Et ce que je fus n'a aucune importance. Quant à vous, vous portez un collier, comme nos geôliers. Pourquoi les avez-vous tué ? De quel camp êtes-vous ?"

@Virina :

Ta manoeuvre marche et tu parviens à soulever Kynth, presque jusqu'à te dégager, mais d'un simple ordre, il te cloue littéralement au sol :
"Coucher !"

Ta volonté n'obéis plus, et tu le reposes immédiatement, une forte douleur te vrillant le cerveau, obscurcissant tes pensées.

"Reste calme... Le temps que je te pose ce collier !"

Même si tu cherches à y échapper, ça t'es physiquement impossible, comme si chaque ordre donné par le colosse de métal agissait directement sur tes muscles...

Tu vois donc impuissante la main de métal porter à ton cou un morceau de métal, orné de trois pierres, quand il le pose à ton cou, tu le sens s'infiltrer dans ta peau verte, comme s'il était une sangsue affamée. La brève douleur est suivie d'un sentiment de puissance finalement pas désagréable...

ImageImageImage

MessagePosté: Mar 19 Fév 2013 01:57 

Tel un animal sauvage, libre, et en possession de tous ses moyens, la vieille garzok s’était débattue et avait usé de toutes ses forces, de toute sa violence et de toute sa rage pour tenter de se déloger de l’emprise de l’homme de métal. Ce dernier, la maintenant solidement au sol, fut soulevé par les efforts de l’orque en furie qui était sur le point de lui flanquer un violent coup de poing sur le nez. Mais il ne lui suffit que d’un mot pour la maitriser. Et quel mot, un simple : « Coucher » dit avec fermeté, eut raison de la guerrière qui tel un petit toutou domestiqué et soumis, obéit à l’ordre qui lui était donné. Non, seulement immobilisée au sol, voilà que la créature verte n’était même plus maître de sa volonté. Elle aurait tant voulu le massacrer, mais elle n’en était plus capable, son corps de lui obéissait plus. Et son cerveau, mieux rempli que celui de ses congénères, souffrait d’une douleur atroce qui l’empêchait de raisonner, de penser. Ce qui lui arrivait était pire que tout ce qu’elle pouvait s’imaginer, privée de sa liberté, l’orque était destinée à mourir.

Sous l’emprise de l’homme de métal, elle dut une fois de plus se soumettre bien malgré elle à sa volonté et le laisser lui mettre son collier. Son visage était rouge de rage, et des larmes coulaient de ses yeux tellement sa colère était grande. Incapable de faire le moindre geste, le mâle qui la chevauchait avait le contrôle de tous les muscles de la barbare. Impuissante, elle vit cette main froide apposer cette parure ornée de pierres précieuses à son cou. Virina frémit lorsqu’elle sentit ce bijou s’incruster dans sa peau, telle une bête affamée. Résistante de nature à la douleur, la guerrière ne souffrit pas longtemps, sentant curieusement une nouvelle puissance naître dans son corps.

Désireuse de recouvrer la liberté, elle tenta une fois de plus de se dégager, ayant toujours la même idée fixe, frapper le garde et retrouver son sac rempli de son équipement.

Dernière édition par Virina le Sam 23 Fév 2013 06:43, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 19 Fév 2013 13:21 

Le premier homme, un brun pâle et émacié, dit s’appeler Anedorf Rayni , évoquant son service auprès d’un roi dont le nom ne me disait rien. Il était assez âgé pour être mon père, mais son passé d’esclave avait du creuser ses traits que de normal. Le second homme, qui était resté un peu en retrait dans la précédente discussion, semblait toujours mal à l’aise par rapport à moi.

(Et ma transformation monstrueuse…)

Il se présenta à son tour comme Enarth M’rsini, n’étalant pas plus loin les révélations. Il ressemblait aux ynoriens, mais son accent me paraissait bien trop éloigné des terres occidentales. Il me demanda des comptes sur l’attaque des gardes, se méfiant encore pour une raison très simple : j’avais un collier, comme les gardes avaient les leurs… Je m’expliquais en toute franchise, n’ayant rien à leur cacher et toute leur confiance à gagner.

« J’ai était capturé en bordure de Kendra-Kar et me suis réveillé encagé dans les cales du bateau mouillant dans la crique là-bas. J’ai tenté de m’évader, mais un des sbires d’Oaxaca m’a intercepté et m’a apposé ce collier de force avant de me laisser libre de rejoindre l’île. Je ne comprends pas encore toute la situation, mais je sais que je ne suis pas dans leur camp et je compte bien trouver un moyen de m’évader et de me débarrasser de ce collier quand je n’aurais plus besoin de sa puissance. Pour les gardes, moins il y a de serviteurs de la garce d’Omyre, mieux je me porte. Mais ce n’est pas la seule raison. Je suis au service de Phaitos et il m’avait demandé de prendre l’âme d’une des hommes en noir. »

Mes explications étaient si longues qu’on avait rejoint l’orée de la forêt. Le bédouin et sa monture s’étaient éloignés dans leurs combats contre les guêpes dorés, nous laissant libre de rejoindre les demi-félins. Après quelques pas, je vis Sirat seul debout autour de débris métalliques et cadavres des insectes. Il avait une blessure légère à la jambe et son bras était enflé, mais il avait l’air d’aller bien. Par contre, la vue de N’Kpa me glaça le sang. Elle était à terre, pâle et frêle. Son pied saignait abondamment et elle avait perdu connaissance… Mais elle n’avait pas d’aura sombre, pas encore...

« Sirat… j’arrive tard… Je… J’ai peut-être quelque chose pour elle. »

(En espérant qu’ils n’aient pas pillé mon sac)

Fouillant frénétiquement dans les poches de mon sac, je mis la main sur la fiole en forme de stalactite. Il restait encore suffisamment de l’essence de vie dedans. Je tendis le flacon au guerrier-chat avec un sourire.

« Une gorgée devrait la rétablir. Ca ne sera pas suffisant pour guérir entièrement ses blessures, mais nous aurons besoin du reste pour la suite. »

Après avoir glissé quelques gouttes entre les lèvres de la belle au bois dormant, je laissai ma main tâter l’intérieur de ma besace et mes doigts trouvèrent machinalement les circonvolutions du ciselage du collier pris au garde.

(La shaman est si affaiblie. Elle ne tiendra pas dans cet endroit hostile. Il lui faut de quoi se défendre, de quoi se renforcer pour tenir bon…)

Perdu dans mes réflexions, je sortis de mon sac le bijou à la fois béni et maudit pour mirer ses gemmes colorées.

(Anedorf et Enarth ont perdu leurs auras de mort en les prenant. Elle aussi survivra mieux avec ça sur le coup, il faudrait qu’elle le porte.)

Dernière édition par Lillith le Mar 26 Fév 2013 01:15, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 19 Fév 2013 20:17 

La guêpe fut tranché sur le coup, elle retomba inerte sur le sol. Sirat soupira ce combat était terminé et il en était pas mécontent. Cet affrontement l'avait excédé, ses êtres ridicule n'était pas d'adversaire honorable. Il médita sur ce sentiment de suffisance qui l'enveloppait, mais balaya ses questions de son esprit par un haussement d'épaule. Il observa son bras et essaya de bouger la main, il perçut un frémissement et un léger mouvement des doigts

C’est déjà un début.

Ce dit-il tout bas. L’enchanteur récupéra son bouclier et rangea ses armes, le bras ballant il se rapprocha d’un des insectes mort. Il jaugea leur corps fait d’une gemme carmin. Il l’attrapa l’hyménoptère et le glissa dans son sac. Puis il se retourna. La shamane était allongé sur le sol, inconsciente et Lillith accompagné de deux hommes était déjà à son chevet. L’humoran ne prêta pas attention au bédouin et son griffon encore empêtré contre leurs adversaires ailés. Il se hâta de rejoindre l’homme des montagnes et son amante. Celui-ci tenait dans la main un de ces colliers maudit. Sirat ne savait pas comment il l’avait obtenue, mais il savait que de cet artefact dépendait la survie de N’Kpa. Ses lèvres était déjà diaphane et ses muscles absent, sa gorge découverte provoqua un malaise en lui, il devait lui donner un collier. Il empoigna le collier l’arrachant par surprise des mains de Lillith et le déposa sur le cou de la shamane. Une sensation étrange l’empoigna celle de faire un pacte avec des forces obscures pour la survie de la belle et le prix qu’ils allaient devoir payer lui renvoya une aigreur angoissante qui lui comprima le cœur Il resta là, inquiet à regarder si le bijou allait faire son œuvre.

MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 00:38 

... N'Kpa? N'Kpa! Kuachana na kukimbia milele, huwezi ... Machungu ladha uhuru, wakati mwingine ... Kukubali msaada kutoka rafiki yako ni recour yako tu. Nguvu wewe ni na itakuwa milele kama wewe kushika imani katika wewe mwenyewe na rafiki yako. Unakutana hatima yako ... wajibu Matumaini una siku kuweka kwa ajili ya uzao wako na kwamba kuvaa mpenzi wako ... Honeymoon ni wewe ... ni wewe ... ni wewe ... *

La voix du vieil ermite s'éloignait happée par une force qui l'aspirait de plus en plus vite… La joie de la Shamane d'avoir battu les guêpes, d'être libre, de pouvoir atteindre la forêt, havre de paix et de réconfort, loin des monstres d'Oaxaca et de ses sbires, semblait se ternir de minute en minute.
Les paysages colorés, ombragés de la côte se transformaient pour prendre l'apparence d'une plaine grisâtre qui ignorait toute vie. Jusqu'au souffle même de la brise qui arrachait une poussière fine piquante, irritante, provocant des quintes de toux… Au loin se dessinait le cône gigantesque d'un volcan, vomissant ses miasmes et roches fondues.
D'autres personnes cherchaient leur chemin, d'autres groupes, perdus comme le sien, dans un univers qu'ils ne saisissaient pas, dans un but tout aussi obscur…

(Thilytanataë ! …) avait-elle criée dans son inconscience.

… La terre aride l'étouffait, l'avalait et un froid intense prenait possession de son corps, engourdissant ses extrémités, rendant de plus en plus dur chaque pas qu'elle faisait pour avancer.
Alors qu'elle croyait être réveillée, elle crut ressentir qu'on manipulait son corps. Comme si, paralysée, on l'aidait à se relever. D'autres voix s'exprimaient autour d'elle, incompréhensibles, échos étouffés au milieu des autres bruits. Étrangement, les sons lui parvenaient mieux que ce que sa propre vision pouvait lui rendre. Elle percevait jusqu'au son cadencé des cœurs des gens et de chaque forme de vie qui peuplaient les environs… Son attention s'arrêta au plus profond de son être, un bruit mystérieux l'alerta et l'inquiéta, trop rapide, régulier pour être innocent… Une partie des paroles de son vieux mentor raisonnèrent et une foule de questions se précipitèrent dans son esprit…
(Qu'as-tu voulu dire Thilytanataë, pour ma descendance et celle de Sirat?
Et tout ce qui se passe, là, que j'entends, que je perçois… est-ce un signe du départ de l'âme? Que m'est-il arrivée, suis-je aux portes du royaume de Phaitos… pourquoi ?)
se demanda-t-elle.
Car elle n'avait en cet instant plus de souvenirs de ce qu'il s'était passé…

Une chaleur nouvelle irradia ses membres, puis son corps, chassant la langueur du froid qui l'emprisonnait. Tout devint plus tangible, plus réel, mais cela ne dura qu'un faible instant, avant que ne reprennent l'angoisse et la torpeur… La jeune femme tenta d'ouvrir les yeux, ceux-ci refusèrent de le faire et ses membres restèrent inertes.

(Thilytanataë? Sirat? que m'arrive-t-il… je…)

Une douleur soudaine l'accabla. D'une violence inouïe, elle s'empara de son cerveau, violant ses barrières, ses convictions, ses peurs, ses hésitations et sa conscience. Une vrille forait au travers de ses défenses, plus douloureuse qu'un coup d'épée, malgré l'acharnement qu'elle y mettait pour résister. La sensation était tellement atroce que la jeune femme eut un haut-le-cœur et faillit tomber dans un coma plus profond que celui dans lequel elle était déjà.
Puis soudain, tout fut terminé, elle avait cédé. Tout s’éclaircit, tout devint plus limpide… plus facile. La chaleur semblait revenir dans son corps blessé et ses forces aussi, plus important que jamais.

Elle rouvrit pour de bon les yeux et découvrit un Sirat médusé, les traits tirés, blessé. Derrière elle deux bonshommes apathiques et le jeune homme l'observaient d'un air interrogateur.
Sans savoir pourquoi, elle se sentait en forme, forte et pleine d'énergie. Pourtant, elle porta une main machinale vers son cou qui la brûlait et découvrit au toucher l'objet maudit. Ses yeux s'arrondirent, cherchant une réponse dans le regard de son amant. Juste un râle sortit de sa bouche et une moue risible.
Une soudaine envie de le retirer fut réfrénée par un sentiment de bien-être sordide et de nécessité. Elle ne sentait pas sa blessure au pied et ne s'en souvenait même pas, n'en souffrant pas vraiment dans l'instant. Elle tendit une main à Sirat pour qu'il l'aide à se relever.
Elle ne connaissait pas les deux personnages derrière Lillith et que très peu l'étrange jeune homme qui avait lui aussi la capacité de se transformer en animal. Était-il Shaman lui aussi?
Quelque chose lui disait qu'ils se connaissaient, ou bien s'étaient déjà croisés. Sirat portait lui aussi un collier, Lillith aussi.
Alors, ils étaient les "élus" d'un jeu dont les règles n'étaient pas définies. Elle se sentait prête à affronter les épreuves et plus...

Les souvenirs de son inconscience et de son errance entre deux mondes semblaient déjà s'étioler. Elle inspira une grande goulée d'air marine et sourit à son amant... Ne sachant pas pourquoi, elle tourna son regard vers le navire. Quelque chose la retenait encore ici avant de vouloir s'enfoncer dans la forêt.
Ils n'étaient pas au complet et il lui manquait son paquetage pour l'exploration de l'île. Elle ne ressentait pas le besoin de protester pour le collier. Il était beau et suffisait par son éclat aux trois pierres à la satisfaire. Elle porta une main à la guêpe rutilante à sa taille.

Comment vas-tu mon amour, tu es blessé ? ... Pourrais-tu me garder ça? Lui demanda-t-elle nonchalamment en lui tendant l'insecte doré, comme si sa question n'attendait pas de réponse...
Quelque chose en elle d’imperceptible avait changé...

(((* N'Kpa ? N'Kpa ! Abandonner et fuir toujours, tu ne peux pas... Amère la liberté a un goût, parfois ... Accepter l'aide de tes amis est ton seul recours. Plus forte tu es et seras si tu gardes à jamais confiance en toi et tes amis. Affronter ton destin tu as le devoir... L'espoir d'un lendemain tu dois garder, pour ta descendance que tu portes et celle de ton amant... Relève toi Lune de Miel... relève-toi... relève-toi...)))

Dernière édition par N'Kpa Ithilglî le Dim 10 Mar 2013 10:22, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante