L’homme aux yeux rouges  regarda ses recrues l’une après l’autre. Écoutant peu le discours trop alambiqué de ce dernier, Virina préférait se fier à sa mimique et à son attitude pour comprendre ses intentions. C’est ainsi que se sentant dévisagée et agressée par ce sourire malsain, elle leva sa lèvre supérieure, dégageant ses dents et laissant échapper un léger grognement à peine audible.
Puis, aussi rapidement qu’il était descendu, d’un bond agile, l’étrange homme remonta jusqu’à l’écoutille, donnant au passage l’ordre à ses sbires de lui ramener la jeune demi-woran. Celui que le vieil homme avait appelé : un des 13 était déjà reparti à l’étage supérieur.
Les deux gardes, munis d’une somptueuse épée qui rendait jalouse Virina, s’approchèrent de la jolie féline.  L’orque, non loin du dénommé Sirat, demeura tout d’abord immobile, les sourcils froncés songeant au bon moment pour sauter sur l’un de ces soldats et de s’emparer de leur arme blanches. Garzok, mais pas si stupide que ça, elle savait qu’elle ne pourrait rien contre eux, tant qu’elle n’était pas armée. Bien que forte et très musclée, la guerrière garzok ne disposait que très peu d’habileté dans les combats à mains nues. 
Elle attendit donc le bon moment qui ne tarda pas à se présenter, puisque la jeune femme intimidée lâcha son bâton.  Virina n’hésita pas une seconde et ramassa le bout de bois et l’empoigna comme s’il s’agissait d’une épée. Concentrée sur son vol, c’est à peine si elle remarqua la transformation de la demi-woran qui préparait son assaut contre le soldat noir.
Et puis, l’homme humoran se servit de la magie, arme que redoutait Virina, pour faire apparaître une étrange fumée verdâtre. Et voilà qu’un peu plus loin le colosse qui avait gelé ses barreaux s’y mettait lui aussi en faisant une action que la guerrière ne comprenait point. De toute façon, elle avait mieux à s’occuper que de comprendre toutes ces machinations avec ces mystérieux fluides. 
Lançant un cri de rage, brandissant son épée de bois, elle fonça sur le deuxième garde. 
(((Utilisation de la CC charge armée niveau 5)))