L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet personnage RP communautaire
MessagePosté: Ven 18 Avr 2014 13:18 

a oui, je viens de lire.... boarf, au fond c'est là même chose sauf que l'un est plus synthétique que l'autre. (besoin de réspirer c'est du besoin physiologique par exemple)

merci pour l'info

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014 13:22 

Azuha a écrit:
Maltar a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Citation:
on trouve étrange de le mentionner, mais c'est un fait : y'a le facteur plaisir, entre les deux. Y'a ce truc dans le cerveau qui va faire que, bah, "ça fait du bien".
Parce que justement c'est "obligatoire" et donc inintéressant à mentionner ? C'est de la violence pour le goût de la violence et si tu veux vraiment tatillônner, c'est de la violence pour l'endorphine que le corps va produire à la réplication de cet acte.

Idem pour le bien désintéressé... [:Dforme:]

A part que tu vas pas expliquer que la seule motivation de ton personnage c'est son crétin de cerveaux qui ne réagit qu'à ça.

On le mentionne pas, parce que ça n'apporte rien de le mentionner, tout simplement, exactement comme tu ne mentionnes pas le niveau sous-jacent (physiologique) parce que ça n'a pas d'intérêt à être mentionné ^^ [:Dforme:]

Après, partir de l'histoire ou des besoins, why not... (après, je trouve qu'on se prend bien la tête. Quand j'ai démarré ma Lothi j'avais comme seul élément qu'elle avait décidé de partir volontairement pour confronter ce qu'elle avait appris à la réalité)

franchement, je pense pas que ce soit évident pour tout le monde ;)

aprés au final on en revient toujours à un truc très simple effectivement, la logique du personnage. Ses actes découlent toujours de quelque choses, et ont une motivation (qu'il n'est pas forcément nécessaire de toujours éxpliciter dans le texte). Si les personnage est bien fait, cet aspect va apparaitre au lecteur comme une évidence.

Exact. Quand je parle de mentionner, c'est à la réflexion du personnage, parce que, oui, crois-moi, je connais des gens (et moi le premier) qui ont oublié cet aspect de la motivation physiologique (parce que quand je parle de plaisir, je parle du phénomène physiologique, pas de la notion philosophique) quand ils imaginaient des personnages, et ça finissait toujours par du flou. J'y accorde de l'importance parce que ce n'est pas évident pour tout le monde, et quand bien-même, quand c'est évident, on n'y réfléchit pas et on ne se pose pas la question : qu'est-ce qui fait plaisir à ce personnage ?
On se demande bien ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas, mais pas réellement ce qui lui fait plaisir, ce qui déclenche en lui ce sentiment d'agréable tellement fort que ça en deviendrait dangereux.

Bref.
Ce sujet est là pour ça, le brainstorming.
Là, on n'a qu'une seule piste, vous voulez en trouver d'autres ?

je l'ai dit: deuxième idée, un oudio qui a poussé au dessus d'une tombe de nécro bien dégénéré, donc il a des fluides d'ombre et sa pensée est pas mal viciée par celle du nécro (pas une double personnalité, y'a déjà azra, plus une influence dés le plus jeune age dans les comportement, une tendance à avoir des pulsions de nécro)

et comme c'est un oudio, au lieu de réssuciter les mamifère, il réssucite les arbre.

Je veux des tomates zombie!!!!!! (bref, c'est un peu un druide, mais tendance marécage et flore pourrir)

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014 13:32 
 Site Internet  Profil

Maltar a écrit:
Azuha a écrit:
Maltar a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Citation:
on trouve étrange de le mentionner, mais c'est un fait : y'a le facteur plaisir, entre les deux. Y'a ce truc dans le cerveau qui va faire que, bah, "ça fait du bien".
Parce que justement c'est "obligatoire" et donc inintéressant à mentionner ? C'est de la violence pour le goût de la violence et si tu veux vraiment tatillônner, c'est de la violence pour l'endorphine que le corps va produire à la réplication de cet acte.

Idem pour le bien désintéressé... [:Dforme:]

A part que tu vas pas expliquer que la seule motivation de ton personnage c'est son crétin de cerveaux qui ne réagit qu'à ça.

On le mentionne pas, parce que ça n'apporte rien de le mentionner, tout simplement, exactement comme tu ne mentionnes pas le niveau sous-jacent (physiologique) parce que ça n'a pas d'intérêt à être mentionné ^^ [:Dforme:]

Après, partir de l'histoire ou des besoins, why not... (après, je trouve qu'on se prend bien la tête. Quand j'ai démarré ma Lothi j'avais comme seul élément qu'elle avait décidé de partir volontairement pour confronter ce qu'elle avait appris à la réalité)

franchement, je pense pas que ce soit évident pour tout le monde ;)

aprés au final on en revient toujours à un truc très simple effectivement, la logique du personnage. Ses actes découlent toujours de quelque choses, et ont une motivation (qu'il n'est pas forcément nécessaire de toujours éxpliciter dans le texte). Si les personnage est bien fait, cet aspect va apparaitre au lecteur comme une évidence.

Exact. Quand je parle de mentionner, c'est à la réflexion du personnage, parce que, oui, crois-moi, je connais des gens (et moi le premier) qui ont oublié cet aspect de la motivation physiologique (parce que quand je parle de plaisir, je parle du phénomène physiologique, pas de la notion philosophique) quand ils imaginaient des personnages, et ça finissait toujours par du flou. J'y accorde de l'importance parce que ce n'est pas évident pour tout le monde, et quand bien-même, quand c'est évident, on n'y réfléchit pas et on ne se pose pas la question : qu'est-ce qui fait plaisir à ce personnage ?
On se demande bien ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas, mais pas réellement ce qui lui fait plaisir, ce qui déclenche en lui ce sentiment d'agréable tellement fort que ça en deviendrait dangereux.

Bref.
Ce sujet est là pour ça, le brainstorming.
Là, on n'a qu'une seule piste, vous voulez en trouver d'autres ?

je l'ai dit: deuxième idée, un oudio qui a poussé au dessus d'une tombe de nécro bien dégénéré, donc il a des fluides d'ombre et sa pensée est pas mal viciée par celle du nécro (pas une double personnalité, y'a déjà azra, plus une influence dés le plus jeune age dans les comportement, une tendance à avoir des pulsions de nécro)

et comme c'est un oudio, au lieu de réssuciter les mamifère, il réssucite les arbre.

Je veux des tomates zombie!!!!!! (bref, c'est un peu un druide, mais tendance marécage et flore pourrir)

Ah oui, my bad, j'avais oublié. :jap:

J'aime bien, cette base-là, aussi.
:D

putain, Azra avait raison, un oudio nécroman *o* ça serait classe x)

Couleur : #88bbee
Joueur : Oddwel

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014 13:33 

(oui, il me paye grassement pour défendre ses idées)

Image

et c'est parti pour la blacksploitation!

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014 13:37 
 Site Internet  Profil

Je veux voir ça, moi :3

Image

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014 13:41 
 Site Internet  Profil

Idée comme ça (moins dans la thématique vengeance, mais plus dans la thématique sombre) :

Un oudio est un être solitaire à la naissance, mais qui devient grégaire et forestier dans sa vieillesse (si on se fie à la description). Ca n'aurait donc que peu de sens qu'il soit élevé par des oudios qui lui aurait appris la haine des "sanguins".

Par contre, un oudio peut très bien être né à Omyrhe ou dans ses environs, pourquoi pas sur la tombe d'un nécromancien (dont il a prélevé les fluides par la racine, ce qui explique les 2 PM ombre du fanatique). Recueilli jeune, il serait élevé par un clan de Garzok à l'origine neutre, mais méfiant de tout ce qui a une peau claire (à cause de la persécution des kendrans, Ynoriens et Hiniöns pour leur race). Il apprendrait dans ce clan la loi du Talion (oeil pour oeil), du plus fort (le chef est celui qui tape le plus) et de l' "individualisme groupé" (chacun pour soi et le groupe pour tous) à la façon Garzok.
Puis est arrivé Oaxaca, il y a 7 ans.
Son clan est devenu un groupe armé, dont il fait parti, forcément.

Jusqu'au jour où, lors d'une expédition dans la forêt sombre, il est blessé gravement et abandonné par son clan (chacun pour soi quoi). Il est alors recueilli par un groupe d'ancêtres oudios.
L'histoire commence à son réveil.

Et le tiraillement primaire va être entre son éducation (par les garzoks) et sa véritable nature (c'est un oudio et non un garzok); entre la "technologie" des Garzoks et la "nature" des oudios; En gros entre ce qu'on lui a appris à être et ce qu'il est physiologiquement.

Et ça pourrait mener à une histoire d'amour (avec un jeune oudio) qui finit mal, avec son amour tué par les Garzoks de son ancien clan qui ne le reconnaît plus (peut-être parce qu'il a fleuri ?),... qui marquerait la rupture finale avec son passé avec toutes les étapes d'un deuil (colère, déni,...)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014 13:54 
 Site Internet  Profil

J'adhère !

C'est déjà beaucoup de détails ^^
mais ça a du sens, et c'est solide.

Le côté histoire d'amour est une possibilité à explorer plus en profondeur, parce que comme ça ça me tente pas trop, mais pourquoi pas.
À part ça, j'accroche complètement aux idées. Vraiment, je pense que c'est mieux que ce qu'on a eu jusqu'ici (enfin, c'est différent de ce qu'on a eu jusqu'ici, mais ça apporte du sens à pas mal de trucs qu'ont été dits)

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014 14:05 

La vache, je vais pas tout lire.-_-

Je retient juste le principale : Vive les oudio nécromanciens ! [:sautvert:]

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014 19:21 

....

et qu'est'ce qui fait que les garzok l'on pas utilisé pour la soupe?

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014 19:39 
 Site Internet  Profil

Ils considèrent que c'est pas de la viande et que ça brûle mal ? ou tout simplement le fait que les Garzoks sont pas tous des brutes sanguinaires qui pensent qu'à manger ^^

ou tout simplement à cause des fluides d'ombre dans une relation de shamanisme avec un plus ancien ^^ :p

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014 19:41 

Gamemaster14 a écrit:
Ils considèrent que c'est pas de la viande et que ça brûle mal ? ou tout simplement le fait que les Garzoks sont pas tous des brutes sanguinaires qui pensent qu'à manger ^^

ou tout simplement à cause des fluides d'ombre dans une relation de shamanisme avec un plus ancien ^^ :p

oh oui, une prophétie!

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014 19:49 

Maltar a écrit:
Gamemaster14 a écrit:

oh oui, une prophétie!

*mode cliché on*

C'est vrai, ça manque de prophétie sur Yuimen ! :D

*mode cliché off*

N'empêche, bien amené, dans une quête, ça pourrait être pas mal, genre on doit protéger le prophète jusqu'au roi pour qu'il délivre un message important...
Bon, je suis hors sujet, là...
Et puis, Vik va déjà avoir assez de lecture comme ça.^^

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014 20:46 

Pinaise, tout ces posts !

Je voulais pas lancer une discussion métaphysique sur le bien et le mal à la base hein. [:Dforme:]

C'était surtout une manière de dire que je ne trouvais ça absolument pas original et c'est pour ça que j'ai donné d'autres idées après, avec la sororité, tout ça...

Après bon, j'ai survolé les dernières propositions. L'oudio sur la tombe d'un nécro, tout ça, les garzoks, l'histoire d'amour... Je suis assez mitigé sur le sujet en fait, j'arrive pas à me faire un avis définitif. J'attends de voir la suite des idées.

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014 21:03 
 Site Internet  Profil

Mercurio a écrit:
Pinaise, tout ces posts !

Je voulais pas lancer une discussion métaphysique sur le bien et le mal à la base hein. [:Dforme:]

C'était surtout une manière de dire que je ne trouvais ça absolument pas original et c'est pour ça que j'ai donné d'autres idées après, avec la sororité, tout ça...

Après bon, j'ai survolé les dernières propositions. L'oudio sur la tombe d'un nécro, tout ça, les garzoks, l'histoire d'amour... Je suis assez mitigé sur le sujet en fait, j'arrive pas à me faire un avis définitif. J'attends de voir la suite des idées.

L'original n'est pas ce qu'on recherche en premier lieu ^^ Déjà, du solide. Après, tu translate un peu pour faire exotique, et tu décores avec des trucs qui donnent l'illusion de l'ailleurs :)
(métaphore à comprendre)

MessagePosté: Ven 18 Avr 2014 22:06 

J'ai l'impression qu'on réfléchit trop, comme si on écrivait le scénario d'un roman.

Je pense que si je devais détailler le perso à donf dès le début, et que je passais beaucoup de temps pour le développer avant de vraiment commencer à "jouer", je me ferais chier. Mais ça c'est moi, je pense juste qu'on ne cherche pas la même chose quand on écrit un roman et quand on crée un personnage dans un forum RPG. Ça vient sûrement de la manière dont je joue mon personnage, mais mes RPs m'ont rarement laissé tout orchestrer, à cause des autres joueurs avec lesquels je m'implique, des choses imprévues arrivent à mon personnage.

Exemple : dans le deuxième acte de son histoire il est super en colère contre son "mentor" qui l'a trahi et dans ma tête, Heartless devait commencer une quête pour le poursuivre et le vaincre dans un combat dantesque.

Seulement voilà, je jouais avec quoi, trois autres personnes, avec des persos et des buts totalement différents. Kerezstur est arrivé, Heartless a dû revoir ses plans car il devait maintenant assumer seul la responsabilité d'avoir des gens sous son commandement, et il s'est même perdu sur Nosvéria, où il a été congelé pendant six mois.

Et maintenant, Heartless a presque oublié son but de revanche et il revient un peu au point de départ, sauf qu'entre-temps il a muri. Si j'avais tout RP seul en libre, Heartless serait peut-être une sorte de seigneur pirate sanguinaire avec un navire et un équipage de plus en plus puissant de jour en jour, dont il se sert dans sa rébellion contre le pouvoir ou un truc du genre.

Quand il est descendu de la montagne après son coma de six mois, Heartless ressemblait plus à un ermite timbré avec des superpouvoirs.

C'est juste pour vous rappeler que sur un forum de Jdr, il ne faut pas trop essayer de prévoir la manière dont le personnage évoluera, mais plutôt le faire réagir de manière cohérente aux expériences qu'il vit pendant son voyage ( chose que je n'ai pas toujours bien faite à mon regret ).
Mais encore, je sais qu'il y a des joueurs qui aiment se concentrer sur le solo et un récit bien monté. Je trouve juste que ce n'est pas la meilleure manière d'appréhender un forum de jeu de rôle. Tout le sel devrait venir des dirigés, des rencontres joueurs et de l'évolution incontrôlée du personnage que l'on interprète. Réagir au lieu de prévoir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante