Maltar a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Citation:
on trouve étrange de le mentionner, mais c'est un fait : y'a le facteur plaisir, entre les deux. Y'a ce truc dans le cerveau qui va faire que, bah, "ça fait du bien".
Parce que justement c'est "obligatoire" et donc inintéressant à mentionner ? C'est de la violence pour le goût de la violence et si tu veux vraiment tatillônner, c'est de la violence pour l'endorphine que le corps va produire à la réplication de cet acte.
Idem pour le bien désintéressé...
A part que tu vas pas expliquer que la seule motivation de ton personnage c'est son crétin de cerveaux qui ne réagit qu'à ça.
On le mentionne pas, parce que ça n'apporte rien de le mentionner, tout simplement, exactement comme tu ne mentionnes pas le niveau sous-jacent (physiologique) parce que ça n'a pas d'intérêt à être mentionné ^^
Après, partir de l'histoire ou des besoins, why not... (après, je trouve qu'on se prend bien la tête. Quand j'ai démarré ma Lothi j'avais comme seul élément qu'elle avait décidé de partir volontairement pour confronter ce qu'elle avait appris à la réalité)
franchement, je pense pas que ce soit évident pour tout le monde
aprés au final on en revient toujours à un truc très simple effectivement, la logique du personnage. Ses actes découlent toujours de quelque choses, et ont une motivation (qu'il n'est pas forcément nécessaire de toujours éxpliciter dans le texte). Si les personnage est bien fait, cet aspect va apparaitre au lecteur comme une évidence.
Exact. Quand je parle de mentionner, c'est à la réflexion du personnage, parce que, oui, crois-moi, je connais des gens (et moi le premier) qui ont oublié cet aspect de la motivation physiologique (parce que quand je parle de plaisir, je parle du phénomène physiologique, pas de la notion philosophique) quand ils imaginaient des personnages, et ça finissait toujours par du flou. J'y accorde de l'importance parce que ce n'est pas évident pour tout le monde, et quand bien-même, quand c'est évident, on n'y réfléchit pas et on ne se pose pas la question : qu'est-ce qui fait plaisir à ce personnage ?
On se demande bien ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas, mais pas réellement ce qui lui fait plaisir, ce qui déclenche en lui ce sentiment d'agréable tellement fort que ça en deviendrait dangereux.
Bref.
Ce sujet est là pour ça, le brainstorming.
Là, on n'a qu'une seule piste, vous voulez en trouver d'autres ?
je l'ai dit: deuxième idée, un oudio qui a poussé au dessus d'une tombe de nécro bien dégénéré, donc il a des fluides d'ombre et sa pensée est pas mal viciée par celle du nécro (pas une double personnalité, y'a déjà azra, plus une influence dés le plus jeune age dans les comportement, une tendance à avoir des pulsions de nécro)
et comme c'est un oudio, au lieu de réssuciter les mamifère, il réssucite les arbre.
Je veux des tomates zombie!!!!!! (bref, c'est un peu un druide, mais tendance marécage et flore pourrir)