L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Mer 23 Juil 2014 21:27 

Par contre, je dois demander ou l'intervention ?

MessagePosté: Mer 23 Juil 2014 22:12 

Morzan a écrit:
Par contre, je dois demander ou l'intervention ?

juste ici !

MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2014 11:38 

Bonjour, je suis nouveau et je ne trouve pas où mettre sa signature pour qu'elle s'active. Si quelqu'un peut me l'indiquer, merci !

Realmas, Thorkin, Guerrier

MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2014 11:40 
Admin

Il faut que tu te rendes dans le Panneau de l'Utilisateur (où tu as déjà pu changer la localisation de ton personnage).

Ensuite Profil > Modifier la signature

Tu peux de là créer ta signature : une fois que c'est fait, n'oublie pas de cliquer sur "envoyer", et ça devrait être bon.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2014 11:41 

Tu dois aller dans "Panneau de l'utilisateur" tout en haut à droite.

Ensuite sélectionner l'onglet "profil" (sur la gauche de l'écran)

ensuite "modifier la signature" (au même endroit)

et tu postes le texte de ta signature dans la boite de dialogue ouverte. Tu peux ainsi en avoir un aperçu (en cliquant sur "aperçu") et ensuite la poster en cliquant sur "envoyer".

:pouceup:

edit : pris de vitesse :o

MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2014 22:39 

Merci, mais autre petite question !
Je ne comprends pas à quoi cela sert de demander à un GM de regarder ses RP et je ne sais pas à quelle occasion. Par exemple, je viens de terminer ma mission à la milice, je dois demander à un GM de regarder le RP de ma mission pour qu'il puisse ensuite intervenir si celui-ci a bien été fait ?
Merci

MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2014 23:21 
Admin

Bonsoir Realmas,

Le travail des GMs est multiple sur ce forum. Nous sommes ici non seulement pour proposer un univers varié aux joueurs avec toutes ces règles et toute son histoire mais également pour attribuer des points d'expérience, des yus, de la réputation et du matériel en fonction des écrits produits sur le forum. En d'autres mots, si tu veux avancer en terme de niveau sur ce forum, il faut que tu soumettes tes écrits à la correction d'un GM.

Comme tu as fait une mission de milice qui a été posté par GM11, il faut que tu postes ta demande de correction à la fois sur ta fiche de milice qui est ici mais également sur le SOS GM afin qu'un GM lise tes écrits et leur donne une note mêlant des appréciations sur la forme (le style, le vocabulaire, la conjugaison, les émotions, le respect des codes de Yuimen et du BG) et sur le fond (ce qu'il se passe durant ton RP et dans ton cas, si tu as bien rempli ta mission de milice).

Si le GM correcteur juge que tu as bien rempli ta mission, il te le signifiera en t'attribuant des points de milice en plus de ce que j'ai pu évoqué plus haut et au besoin faire une intervention pour te dire que tes objectifs sont remplis ou bien pour te donner une nouvelle mission de milice si tu en fais la demande.

En espérant avoir été suffisamment clair.

MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2014 23:43 

Merci, c'est bon tu as été plus que clair ! Mais une dernière question, je vois beaucoup de joueurs qui écrivent des gros pavés et qui sont pleins d'imagination. Pour le moment ce n'est pas trop mon cas, est-ce que cela peut-être pénalisant si un RP fait moins qu'un certain nombres de lignes/mots ?

MessagePosté: Ven 15 Aoû 2014 00:08 
Admin

Ce qui compte dans les corrections n'est pas tant une question de nombre de mots que de contenu.

Il existe par exemple un certain nombre d'attendus de forme sur lesquels s'appuie la note de forme (sur deux points) : voici une liste quasi exhaustive des points d'attention des GM's lorsqu'ils réalisent une correction, l'important restant que le texte soit agréable à la lecture, et permette à ce dernier de suivre les aventures de ton personnage.

Citation:
    L'orthographe
    La grammaire et les accords
    L'utilisation de la ponctuation (un texte sans point ou sans virgule est difficile à lire)
    La séparation en paragraphe (éviter les paragraphes de 2 lignes, autant que ceux de 2 pages)
    La richesse du vocabulaire (évitez par exemple les répétitions, puis aussi les "faire" et "dire" en chaîne)
    La mise en page (les couleurs par exemple pour clarifier les dialogues,...)
    L'utilisation de figure de style (comme les métaphores ou les emphases qui donne une profondeur à votre texte.)
    L'utilisation des conventions de rp (l'utilisation des parenthèses pour les pensées et des guillemets pour les paroles)
    L'expression des sentiments : c'est ce qui fait vivre réellement le personnage, il faut faire sentir aux GM des choses.
    La description : des personnages, des lieux, du temps, des actions.

Bref, tout ce qui rend votre texte agréable pour le lecteur.

En ce qui concerne la note de fond, elle n'est pas à voir comme la sanction d'un RP de bonne ou mauvaise qualité, mais un moyen d'évaluer ce qui est arrivé au personnage durant les aventures soumises à la correction, et donc d'attribuer des points d'expérience au personnage, qui prennent en compte ce qu'il a appris, ce qui l'a marqué, etc. Certains RP sont plus riches que d'autres en évènement, parce qu'ils correspondent à des moments de la vie du personnage qui sont plus denses, mais parfois il y a des transitions, des voyages, plus calmes, qui rapporteront peut-être moins de points, mais qui peuvent toujours être étoffés par des menus évènements. Un RP complètement vide est rare, très rare. Je n'en ai jamais croisé à vrai dire.

Donc au final, si le nombre de mots peut rapporter un bonus dès lors que l'on dépasse le millier, il vaut mieux se concentrer sur le contenu de son RP que sur le volume que celui-ci va prendre.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014 17:58 

Bonjour,

je ne parviens pas à éditer mon post recensant mes textes sur ma fiche personnage.

Une page avec ce message s'affiche :

Erreur générale
SQL ERROR [ mysql4 ]

MySQL server has gone away [2006]

Une erreur SQL est arrivée en chargeant cette page. Contactez l’administrateur du forum si ce problème persiste.

Contactez l’administrateur du forum ou le webmaster: webmaster@yuimen.net

Pour toutes les autres pages, je n'ai aucun problème... Et j'ai déjà édité un de mes posts, sans soucis non plus.

MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014 18:02 
 Site Internet  Profil

C'est un soucis qui peut arriver, mais qui passe normalement au bout de quelques minutes, tu as réessayé depuis ?

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014 18:04 

Gamemaster14 a écrit:
C'est un soucis qui peut arriver, mais qui passe normalement au bout de quelques minutes, tu as réessayé depuis ?

Déjà hier dans la nuit, plusieurs fois. Et là, plusieurs fois aussi.
Et ça bloque juste pour ce post. T.T

MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014 18:08 
 Site Internet  Profil

tente de le citer (pour le dupliquer) et de détruire l'ancien, on sait jamais ^^ (c'est chelou quand même [:Dforme:] )

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014 18:52 

Ça ne fonctionne pas non plus. T.T

(Mais l'idée était bonne !)

MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014 19:04 
 Site Internet  Profil

Sur quel compte as-tu le problème ? (idéalement, il me faudrait l'adresse du post en question ^^)

ImageImageImage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134 ... 250  Suivante