L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Dim 29 Juin 2014 11:31 

Ahem, bon, j'avais déjà posé la question mais j'en ai oublié la réponse et ne retrouve pas le post via une recherche Google et y'a un peu trop de page pour que je les écume. Et puis ce n'était peut-être même pas là que je l'avais posée...

Dans le cas d'un elfe, les aptitudes Résistance aux maladies, Veille prolongée et Vision nocturne ne sont-elles pas inutiles ?

Ou est-ce que les elfes sur Yuimen sont égaux dans ces domaines aux autres races ?

S'ils ne sont pas égaux, est-ce que ces aptitudes viendraient améliorer ce qui est déjà inné ? (Résistance aux maladies, Veille prolongée et Vision nocturne améliorées en somme)

Merci d'avance de votre réponse.

D'autre part, y aurait-il un GM qui serait intéressé par la gestion / validation de ma classe tertiaire - puisque je suis lvl 19 ? Ou est-ce que je dois poster ça (ici par exemple) publiquement de manière à ce que plusieurs GMs puissent voir ça ? (En même temps j'imagine que c'est de toute façon transféré dans votre partie du forum.)

Merci encore :)

Edit : Dernière question : est-ce que plusieurs personnes peuvent avoir la même classe tertiaire (du moins le même titre, dans le même esprit, sans avoir pour autant forcément exactement les même capas) ?

MessagePosté: Dim 29 Juin 2014 11:53 

Depheline : Heu... Ouais, après vérification, y'a un petit souci de puissance sur pas mal de pièces de set. En revanche, ton bâton ne te permet pas de changer sans arrêt d'élément, mais de t'en donner deux d'un élément au choix (et le choix reste définitif). Pour ce qui est de l'apprentissage d'un sort, il te faut posséder des fluides de l'élément dans ton corps, hors bonus donnés par les objets, pour l'apprendre. Donc non, cet objet ne permet pas à un mono-élémentaliste de lancer des sorts d'autres éléments. ^^

Siiwih : Les elfes ne sont pas résistants aux maladies, et ne correspondent pas à la description de la veille prolongée. (il s'agit de rester 4 jours sans repos, là où les elfes, de par leur nature, doivent se reposer (en méditant) deux heures par jour. (contrairement à la plupart des autres races qui doivent dormir à peu près 8h pour recouvrer leur énergie). Quant à la vision nocturne, elle est plus poussée que la nyctalopie des elfes. Les elfes voient mieux que les humains la nuit, mais n'y voient pas pour autant comme en plein jour (sauf peut-être les shaakt, et éventuellement les nains). Donc l'aptitude pourrait leur convenir également. ^^ Et donc non, aucune des trois n'est inutile sur un elfe lambda. Maintenant, toutes les races ne sont pas égales, c'est un fait. Ainsi, l'aptitude apnée améliorée a peu d'intérêt sur les elfes bleus et Sang-Pourpres, munis de branchies. Mais attention, dès lors, à bien lire les descriptions des races, pour voir la potentialité de leurs compétences naturelles.

Tu peux m'envoyer ta proposition de classe tertiaire par MP, et je la transmettrai côté GM. ^^

MessagePosté: Dim 29 Juin 2014 12:15 

Merci. :jap:

MessagePosté: Dim 29 Juin 2014 13:08 
 Site Internet  Profil

et pour Depheline, la capacité du bâton, j'avais vu ça comme une attaque supplémentaire sur un tour, pas comme une attaque à la place d'un tour ;)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 29 Juin 2014 13:34 

Gamemaster9 a écrit:
Ainsi, l'aptitude apnée améliorée a peu d'intérêt sur les elfes bleus et Sang-Pourpres, munis de branchies.

Euh... on m'avais clairement signifié que ces peuples n'avaient pas de capacités respiratoires particulières et qu'au contraire, ces compétences étaient tout aussi utiles pour eux que pour les autres. [:heink:]

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 29 Juin 2014 13:36 

Ah, je me suis fourvoyé alors. ^^

Comme je l'ai dit, il faut lire avec précision la description des races. [:Dforme:]

MessagePosté: Dim 29 Juin 2014 13:40 

Tu me rassures. [:Dforme:]

D'après ce que j'avais compris, les earion semi-tritons ne sont pas jouables. Et les peuples de la mer savent nagés en terme de rp, mais n'ont pas l'équivalent des compétences de natation.
De même liykor et woran ne sont pas plus doués au combat à main nue. :lol:

AU fait, petite question : est-ce qu'on a plus d'info sur l'histoire des ynoriens ? Parce que je trouve qu'ils apparaissent très tardivement dans la chronologie et mériteraient une histoire un peu plus ancienne... ;)

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 29 Juin 2014 13:59 

Bah non... Les humains, à l'échelle de Yuimen, sont très récents. Et les Ynoriens encore plus, puisqu'ils dépendaient de Kendra Kâr avant -1300. Et ne deviennent république qu'en -100.

MessagePosté: Dim 29 Juin 2014 14:18 

Les humains ne sont pas apparuent en même temps que les autres peuples ?

Et les ynoriens sont typés asiatiques. Ils doivent bien appartenir à une ethnie différente des kendran.

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 29 Juin 2014 14:20 

C'est embêtant, j'avais pris la Vision Nocturne sur Rägrok pour combler le fait que les garzok soient naturellement nyctalope...

MessagePosté: Dim 29 Juin 2014 14:24 

Gamemaster14 a écrit:
et pour Depheline, la capacité du bâton, j'avais vu ça comme une attaque supplémentaire sur un tour, pas comme une attaque à la place d'un tour ;)
Faudrait le préciser alors ! :) C'est pas du tout compréhensible sinon et j'imagine qu'un autre GM pourrait le comprendre comme moi :)

Ok GM9 pour les précisions, mais du coup c'est pas un objet très intéressant, tant pis [:bof:] Ca m'apprendra à choisir des pièces de Set la prochaine fois >.<

Ca peut se revendre, sinon, un objet de set, d'ailleurs ?

MessagePosté: Dim 29 Juin 2014 14:53 
 Site Internet  Profil

non, ça ne peut pas se vendre ^^

(et les sets seront réévalués, une fois qu'on aura achevé la màj des skills en cours ^^)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Lun 30 Juin 2014 07:39 

Arf... Pas de vente, la veine..

Ok :) pour la réévaluation mais ça risque de prendre des années encore au rythme où ça va de ce que je peux entendre...

Bah moi je propose +0,25PM/lvl :D Ou alors de permettre effectivement grâce à cet unique artefact de pouvoir apprendre des sorts d'un autre élément que celui dans le corps :D

MessagePosté: Mar 1 Juil 2014 13:40 
Admin

Depheline a écrit:
Arf... Pas de vente, la veine..

Ok :) pour la réévaluation mais ça risque de prendre des années encore au rythme où ça va de ce que je peux entendre...

Je vois que tu es toujours aussi pressé ! :p

Mais n'aies craintes ça ne prendra pas des années, nous en sommes aux majs des skills et ça avance assez rapidement !

Et puis, tu sais, il faut prendre le temps de bien faire les choses. Si on va trop vite, on risque de tout bâcler ! ;)

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mar 1 Juil 2014 13:45 

Pressée, pas forcément, mais y'a un intermédiaire quoi, y compris pour le fait de s'appliquer pour bien faire :)

Donc je te prends au mot alors, si ça prend des années avant que les reliques ne soient mises à jour, je viendrais me plaindre à toi hihi ! :p

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131 ... 250  Suivante