L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 23:50 

Ah, voilà ce qui me manquait !

En parallèle, problème réglé.

Yuia se fiche du chaos causé par Oaxaca. Elle ne l'apprécie tout de même pas et peut concevoir une certaine jalousie à ne plus pouvoir profiter de la présence de ses fidèles tandis qu'Oaxaca, elle, est libre sur la terre ferme.

Yuia aura donc lancé ma PJ dans une noble quête contre "la méchante Oaxaca" tout en n'ayant en fait pas grand chose à faire de la guerre Oaxaca/Yuimen. Mais ça ma PJ ne le sait pas.

MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 09:01 

Je ne pense pas que ce soit officiel côté gm, mais Lilith et moi ont considèrent dans nos rp que Phaïtos n'est pas opposé à Oaxaca mais par contre n'aime pas la guerre qu'elle a déclenché. Cela provoque la multiplication des spectres et risque de causer des dégâts en enfer...
Comme quoi, on peut imaginer toute sorte de relation entre les dieux et Oaxaca. ;)

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 16:48 
 Site Internet  Profil

Au passage, ne vous trompez pas sur ma PJ... Yuimen n'en a rien à foutre de la guerre contre Oaxaca, il a aidé la première fois sa soeur (Gaïa) et il y a perdu ses meilleurs éléments ainsi que quasiment un sanctuaire.
La seule chose que Yuimen désire c'est sortir Leona de cette affaire, mais uniquement elle.

A ne pas confondre avec ma PJ qui a une haine viscérale des garzoks et des sektegs par son éducation, Anouar qui pousse un peu ma pj au combat, mais du coté de la protection des populations civiles et Astinor qui ne rêve que baston de toute façon.

Donc non, en tant que Gardienne de Yuimen, elle en a après Oaxaca pour l'instant parce qu'elle a asservi Leona et après Brytä parce qu'elle considère Brytä comme une envahisseuse. En pratique, une fois réglé l'affaire de Leona, elle se tournera logiquement vers la lutte contre Brytä qui pour elle représente la négation de la vie dans sa multitude d'individualité.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 17:19 

Autant pour moi. :jap:

MessagePosté: Sam 21 Juin 2014 10:41 

Bonjour,

J'aimerai avoir une petite précision avant de commencer mon premier RP. Mon personnage est un prêtre de Gaïa à Oranan. Il s'occupe principalement de la petite bibliothèque du temple de Gaïa et de recopier des livres concernant la médecine ou le culte de Gaïa. Il est connu dans les autres temples de Gaïa pour ses connaissances littéraires.

Mon RP commencerait par un incendie dans le temple de Gaïa de Lúinwë. Il s'agirait d'un petit incendie qui ne toucherait que quelques pièces du temple de Lúinwë. Dont celle qui servait de bibliothèque. Suite à cet incendie mon personnage serait invité à voyager jusqu'au temple de Gaïa de Lúinwë pour aider à restaurer la bibliothèque.

Je suppose qu'il faut demander au GM avant de modifier l'histoire d'un lieu comme un temple de Gaïa. L'incendie que je déclarerai ne détruira pas le bâtiment. Les quelques dégâts qu'il a causé seront réparés à la fin de mon RP. C'est surtout une excuse pour pousser mon personnage à quitter son "confort" et aller voyager à l'autre bout de Nirtim.

MessagePosté: Sam 21 Juin 2014 10:57 

A mon avis, il n'y a pas besoin de confirmation des gm pour ça. Tant que tu ne cause pas de dégâts majeur au bâtiment, ça va. ;)

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 21 Juin 2014 11:24 

Je confirme, tu peux y aller Thärom

MessagePosté: Sam 21 Juin 2014 14:06 

Merci à vous deux pour vos réponses :)

MessagePosté: Mar 24 Juin 2014 16:46 

Petit question par rapport à un sort RP de feu :

Air torride : Permet de créer une petite zone (5m de diamètre) autour du lanceur de sort où la température monte d'une vingtaine de degré pendant un jour. La zone peut être fixe ou suivre le lanceur de sort selon son désir. Air torride et air glacial s'annulent

--> Ceci est défini dans l'air, avec une augmentation de 20°C environs sur une zone de 5m. Appliqué à dans de l'eau (ex : fleuve, rivière), est-ce qu'on peut dire que ça marche aussi ??? Bon peut être pas une augmentation de 20°C, mais peut-être 10°C sur 2-3m de diamètre ??? :)

Pour savoir du point de vue du réalisme si on peut taper là dessus dans nos RP en sortant de la quête 27 ^^

MessagePosté: Mar 24 Juin 2014 16:52 
 Site Internet  Profil

pour moi ça marcherait ^^

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2014 13:33 

Salut !

Petite question sur les faeras :

Dans le règlement, il est précisé que ces créatures sont incapables de communiquer par télépathie avec autrui. Seulement, un peu en-dessous, il est aussi écrit :

"Les faeras peuvent communiquer entre elles mais également avec le maître de leur compatriote que ce soit par la voix ou par télépathie. Elles pourront également se montrer visibles à l’autre PJ."

Cela veut-il dire qu'elles ne peuvent communiquer ainsi qu'avec les faeras et les gens qui en possèdent une ?

MessagePosté: Ven 27 Juin 2014 09:09 

J'ai, avec Negliits, un bon de commande non perçu pour une pièce d'armure... nous sommes bien d'accord que je n'ai pas à demander d'intervention gmique pour obtenir la pièce d'armure ?
Il me faudra juste préciser à l'éventuelle correction que c'est à retirer de mon sac, non ?

MessagePosté: Ven 27 Juin 2014 11:24 
Admin

Heartless, je ne peux répondre à ta question et tu sais bien pourquoi !

Ines, pour récupérer ta pièce d'armure, il te faut te rendre à l'armurerie de Luminion, cela implique l'intervention d'un GM pour effectuer la transaction et cela nous permet également de vérifier que tu prends une pièce d'armure qui peut avoir de l'endurance dessus. Elle sera ainsi validée sur ta fiche de personnage et pourra peut-être te servir dans un combat qui suivra ton passage à l'armurerie.

MessagePosté: Ven 27 Juin 2014 13:02 

A priori, les faera peuvent discuter entre elles et avec leurs propriétaires. Donc une conversation à quatre.

*essaie d'imaginer une faera pour Hearless... puis préfère oublier ce qu'il a imaginé*

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 29 Juin 2014 10:10 

Citation:
Sceptre fluidimorphique de Lancifar (+2 PM d' un élément au choix, permet de lancer 3 fois par combat un projectile magique de cet élément à [mag/2].)

Il s'agit d'une pièce de Set, et une pièce de Set se doit d'être relativement puissante donc je voulais savoir :

Est-ce que cela signifie que sur le moment je peux faire appel à l'élément de mon choix au besoin ?

Et est-ce que si je choisis par exemple l'élément air pour ces 2PM lorsque j'en ai besoin, ça va me permettre d'apprendre un sort d'élément air ?

"à mag/2" ??? Ce n'est pas grand chose, ce ne serait pas plutôt par hasard à +[mag/2] ? Car sinon je vois pas l'intérêt de la chose pour une pièce de set... Utiliser cette attaque plutôt que celles d'un sort qui fait mag+[mag+2/lvl] ! XD

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 250  Suivante