L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2014 14:38 

J'verrais plutôt du chinois pour l'Ynorien moi. Après question de point de vue. Je crois me rappeler que la civilisation ynorienne était décrite comme un mélange entre les civilisation chinoises et grecques dans la description d'Oranan.

MessagePosté: Jeu 15 Mai 2014 14:41 
 Site Internet  Profil

Heartless a écrit:
J'verrais plutôt du chinois pour l'Ynorien moi. Après question de point de vue. Je crois me rappeler que la civilisation ynorienne était décrite comme un mélange entre les civilisation chinoises et grecques dans la description d'Oranan.

C'est surtout que je maitrise plus le japonais que le chinois xD La langue en soi n'a pas d'importance, c'est surtout d'écrire du jibrish pas français pour faire la différence avec la langue commune, mais que ça reste construit et intelligent comme discours.

Couleur : #88bbee
Joueur : Oddwel

MessagePosté: Jeu 15 Mai 2014 14:46 

Je vais sans doute dire une connerie, mais je crois que tout le monde parle la même langue sur Yuimen, sauf les elfes qui maîtrisent aussi leur propre langue ancienne. Je sais pas si chaque peuple a son propre dialecte et que cette langue fonctionne comme l'anglais dans notre monde ou si ils apprennent tous le même parler à partir d'une certaine époque.

MessagePosté: Jeu 15 Mai 2014 14:51 
 Site Internet  Profil

Heartless a écrit:
Je vais sans doute dire une connerie, mais je crois que tout le monde parle la même langue sur Yuimen, sauf les elfes qui maîtrisent aussi leur propre langue ancienne. Je sais pas si chaque peuple a son propre dialecte et que cette langue fonctionne comme l'anglais dans notre monde ou si ils apprennent tous le même parler à partir d'une certaine époque.

Bah Thérion parle la langue des Liykors Noirs et ds Garzoks si je me souviens bien, et ne parle pas la Langue Commune apprise normalement par tout le monde (correspondant à l'anglais chez nous)

MessagePosté: Jeu 15 Mai 2014 20:19 

Oui, mais ce sont des non-humain. Je crois que les humains parlent tous la même langue... à attendre la confirmation !

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 16 Mai 2014 10:30 
 Site Internet  Profil

Il est possible d'avoir des dialectes dans chaque pays, c'est pas un soucis ;)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Lun 19 Mai 2014 07:33 
 Site Internet  Profil

Gamemaster14 a écrit:
Il est possible d'avoir des dialectes dans chaque pays, c'est pas un soucis ;)

J'entendais bien ^^
Mais puis-je le symboliser par une langue non-francophone que je connais ? Pour simplement appuyer le fait que tout le monde ne la comprend pas ?

Je veux dire, dans un post, c'est au final assez dur de comprendre à la lecture quelle réplique est parlée en quelle langue quand on fait pas forcément gaffe, à l'écriture, de préciser clairement quelle langue est parlée à ce moment-là...

MessagePosté: Lun 19 Mai 2014 08:08 
 Site Internet  Profil

Je parle en tant que GM ici pour te répondre Azuha mais si tu veux que le texte soit compréhensible de tous, mets tes propos en italique ou bien utilise une autre police de caractère et dans ta demande de correction tu le signifies pour que le GM qui te corrige comprenne que tu parles dans un autre dialecte.

MessagePosté: Lun 19 Mai 2014 11:46 
 Site Internet  Profil

Je pense plutôt qu'elle parlait en quête ^^

Et je pense que le soucis de la langue non-francophone, c'est que tu ne sais pas forcément les langues comprises par les autres PJs (et encore moins les PJs) et que ça complique pour les autres.

Après, je l'ai déjà fait, avec une langue inventée et en ajoutant la traduction en note HRP en rp libre en bas de la page, avec une note de page. (comme on le fait pour les textes en elfique de Tolkien en fait)
En quête, j'envoyais la traduction par mp conjoint au GM et à l'autre PJ concerné.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Lun 19 Mai 2014 12:09 
 Site Internet  Profil

Oui.

Après, je pensais vraiment pas laisser les répliques non-traduites non plus, ou non interprétables.

Je pense à la langue étrangère plus pour un effet de style, pour ajouter à l'ambiance pendant la lecture, que pour cacher du sens aux PJs qui ne parlent pas la langue en question.

M'enfin, prochain post je teste mon idée, et on verra si je me fais taper dessus :p

MessagePosté: Jeu 22 Mai 2014 10:57 
 Site Internet  Profil

Encore moi :hello:

J'ai lu dans le topic sur la mort des PJs la section sur les âmes héroïques :
Gamemaster18 a écrit:
Il arrive - très rarement - que les âmes s'incarnent dans un animal.
Est-ce que ça veut dire que je peux décider de RP un loup (ou autre bête) ?

Avec toutes les contraintes que ça implique, bien sûr. Ne pas avoir de mains (si pas de pouces opposables), ne pas pouvoir parler, etc... juste être un animal, mais ... destiné à de grandes choses !

Je sais que c'est simplement exprimer le fait que les compagnons sont des âmes héroïques jadis humaines, mais... ne peut-on vraiment pas RP un animal ?

Parce que, avouez, ce serait vraiment, VRAIMENT, intéressant de RP un animal, non ? Et éventuellement rencontrer au level 6 une autre âme qui te prendrait comme compagnon...

MessagePosté: Jeu 22 Mai 2014 11:04 

Nope, on ne peut faire de personnage qu'avec les races jouables présentées dans http://www.yuimen.net/univers/races-et-peuples.html]ce sujet

MessagePosté: Jeu 22 Mai 2014 11:05 
 Site Internet  Profil

Azuha a écrit:
Encore moi :hello:

J'ai lu dans le topic sur la mort des PJs la section sur les âmes héroïques :
Gamemaster18 a écrit:
Il arrive - très rarement - que les âmes s'incarnent dans un animal.
Est-ce que ça veut dire que je peux décider de RP un loup (ou autre bête) ?

Avec toutes les contraintes que ça implique, bien sûr. Ne pas avoir de mains (si pas de pouces opposables), ne pas pouvoir parler, etc... juste être un animal, mais ... destiné à de grandes choses !

Je sais que c'est simplement exprimer le fait que les compagnons sont des âmes héroïques jadis humaines, mais... ne peut-on vraiment pas RP un animal ?

Parce que, avouez, ce serait vraiment, VRAIMENT, intéressant de RP un animal, non ? Et éventuellement rencontrer au level 6 une autre âme qui te prendrait comme compagnon...

On ne peut rp que les races autorisées. Et non, on ne peut VRAIMENT pas rp un animal...

ImageImageImage

MessagePosté: Jeu 22 Mai 2014 11:25 
 Site Internet  Profil

Beuh, pas drôle.
Je me contenterai de mon totem, alors :D

Merci ! :jap:

Tiens, en parlant de Totem.
J'ai pas vu de truc qui ressemble à un Grand Loup Blanc, dans le bestiaire.
Enfin, y'a le chef de meute, mais il a pas vraiment de rapport avec le froid, comme j'aimerais.
(Je sais, on peut pas toujours avoir ce qu'on veut, mais !)
Si je propose un animal qui serait un loup blanc des montagnes, avec un équilibrage cohérent et accessible, à condition qu'il soit accepté, je peux le prendre en totem, c'est ça ? Vous acceptez toujours les propositions pour le bestiaire ou ajouter un loup des montagnes est d'ores et déjà hors de question parce qu'il y a suffisamment de loup ? x)
Mon rêve aurait été d'avoir un Fujonien en totem, mais voilà le grosbill, quoi, ce serait abusé et pas très intéressant à jouer. Un animal qui physiquement et spirituellement (dans le lien avec le froid et la neige) s'en rapproche, ça se joue un peu plus, déjà, non ?

MessagePosté: Jeu 22 Mai 2014 12:10 
Admin

Citation:
Animal très agressif vivant en meute d'une dizaine d'individus, il est plus gros qu'un chien. Ceux vivant en plaines glacés sont plus puissant en général, et plus résistant.

Pour moi, "plaine glacée", c'est un bon début de référence au froid. Note que l'on peut trouver des loups un peu partout, sauf en haute altitude : ça nous laisse une partie des montagnes quand même.

La question me semble plus être : qu'est-ce que tu entends par rapport avec le froid ? Des capacités spéciales ? Des compétences ? Des pouvoirs magiques ?
A ce sujet, pour le rapport avec le froid, ou avec quoi que ce soit en général, on peut lire dans la règle de création des totems :

Citation:
2) Choisir sa ou ses capacités spéciales parmi celles proposées par les GM lors du retour : Vous disposez de 113 points à répartir dans les capacités et les caractéristiques au lvl 6. Aux niveaux suivants, on ne peut plus répartir dans les capacités.

Si ton seul souci est que ton loup soit blanc, ça peut se discuter je pense. Notamment avec le point "que deviennent les équipements" :

Citation:
Qu'arrive-t-il à vos équipements quand vous vous changez en votre totem? Vos équipements viennent se fondre dans la peau/pelage/plumage/écailles de votre totem. Il existe différentes manières de faire apparaître cela en rp. Une des solutions classiques consiste à faire apparaître des jeux de couleurs dans le pelage/peau/plumage/écailles correspondant aux équipements. (une tâche argentée sur le torse et le dos pour une cotte de maille, une tâche droite sur la patte droite pour un bâton de magie,...).
Les bonus (autant équipements que sorts actifs) restent sous votre forme totémique.

Toute de blanc vêtue, Azuha pourra sans doute se transformer en loup blanc.

Si cette option ne te convient pas, je te serais reconnaissant d'être plus explicite quant à ce que tu appelles "Un animal qui physiquement et spirituellement (dans le lien avec le froid et la neige) s'en [des fujoniens] rapproche", afin que nous puissions répondre au mieux à ta demande.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 250  Suivante