L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Mar 4 Mar 2014 22:21 
 Site Internet  Profil

Comme le dit Azra, si y a un gros détail, vaut mieux nous en parler (tu m'envoies un mp), si ce sont des petits détails, te gène pas trop :p

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 17:27 

Bonjour à tous :)

Je rajouterai que que, si ça concerne réellement l'histoire du dieu, oui il faut s'embêter à passer par un GM. Ça fait beaucoup de manipulations, mais c'est nécessaire si on veut garder une cohérence dans le background. (Imagine si tous les joueurs étaient libre de faire comme bon leur semble avec le BG des dieux, ça passerait si tous les joueurs étaient de grands maniaque de la cohérence, mais malheureusement ce n'est pas le cas)

En revanche si ça concerne une légende, une croyance liée à ce dieu et pas les faits actuels concernant son histoire, alors il n'y a pas autant de manipulations à faire. Juste une validation (tout doit être validé de toute façon, ici ^^ tout achat, tout RP, tout bout de text, finit dans tous les cas sous les yeux d'un GM), et ça devient une des légendes liées à ce dieu, mais il n'y aura pas de souci si ça va à l'encontre des faits réels : c'est juste une légende.

C'est ça qui est sympa avec les histoires : il y a ce qui se passe, et il y a ce qu'on en raconte ;)

Sur ce, bon jeu. Je vais terminer mon post hebdomadaire :jap:

Joueur : Oddwel

MessagePosté: Sam 8 Mar 2014 16:39 

Bonjour bonsoir ! :)

C'est à mon tour de poser une petite question.

M'est-il possible de narrer dans mes aventures un spectacle de rue à Yarthiss ?

Mais bien sûr que oui. Pourquoi il demande ?

Je veux dire par là que ce spectacle se tiendra toute la journée pendant 3 jours sur la grand-place de Yarthiss (l'espèce de "vide" entre les portes sud et le château), et que la musique se fera entendre sur pas mal de rues et dans quelques habitations, aussi certains autres aspects du spectacle feront qu'il ne s'agit pas simplement d'un jongleur qui amuse la galerie sur trois mètres carrés.

Ai-je l'autorisation de générer un tel événement ou dois-je limiter l'impact qu'il a sur les zones alentour ? :)

(pas qu'il y ait foule à Yarthiss, mais pour le peu de monde qu'il y a, histoire de garder cohérence, ce serait bien qu'ils y fassent attention si jamais ça se fait, ainsi donc si ça dérange de demander cette attention je devrai limiter l'influence de l'événement auquel cas ce n'est pas grave du tout. Je ne fais que demander)

Merci pour votre attention. N'hésitez pas à demander des précisions si vous me trouvez trop flou dans mes propos.

MessagePosté: Dim 9 Mar 2014 11:19 

Tu peux même demander la création d'un évènement sous la forme de ceux qui sont proposés dans certaines villes et qui durerait ainsi sur plusieurs mois (Pas oublié de dire non plus aux gm quand ça se termine hein ^^)

les-evenements-dans-la-ville-et-alentours-t2419.html

MessagePosté: Dim 9 Mar 2014 14:19 

Depheline a écrit:
Tu peux même demander la création d'un évènement sous la forme de ceux qui sont proposés dans certaines villes et qui durerait ainsi sur plusieurs mois (Pas oublié de dire non plus aux gm quand ça se termine hein ^^)

les-evenements-dans-la-ville-et-alentours-t2419.html

Ok merci Depheline ! J'avais pas du tout vu cette partie du forum :)

Je vais proposer un événement comme ça, c'est le mieux que j'ai à faire pour ce que j'ai envie de faire avec ma troupe de bardes ^^

MessagePosté: Dim 9 Mar 2014 14:38 
Admin

J'ai simplement une question à ce sujet : quand tu parles de "ta troupe de bardes", tu entends : des bardes liés à ton personnage, qui seront à l'origine de l'évènement ; des bardes qui seront à l'origine de l'évènement mais sans lien avec ton personnage ; des bardes qui ne feront que se greffer à l'évènement, en lien avec les personnages.

Dans le premier cas, il faut savoir que l'évènement va courir sur un certain temps, pour donner l'occasion à tous les joueurs d'en profiter, donc tes PNJ pourront aussi être soumis à des actions d'autres joueurs. Les évènements ne sont en aucun cas privatifs.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Dim 9 Mar 2014 14:44 

Gamemaster11 a écrit:
J'ai simplement une question à ce sujet : quand tu parles de "ta troupe de bardes", tu entends : des bardes liés à ton personnage, qui seront à l'origine de l'évènement ; des bardes qui seront à l'origine de l'évènement mais sans lien avec ton personnage ; des bardes qui ne feront que se greffer à l'évènement, en lien avec les personnages.

Dans le premier cas, il faut savoir que l'évènement va courir sur un certain temps, pour donner l'occasion à tous les joueurs d'en profiter, donc tes PNJ pourront aussi être soumis à des actions d'autres joueurs. Les évènements ne sont en aucun cas privatifs.

C'est la troupe de bardes qui vient d'embaucher Iedra, à laquelle je faisais référence ^^ donc je suppose que, oui, premier cas ; mais je n'ai jamais de toute façon prévu de privatiser aucun PNJ ni événement :)

J'ai envoyé une proposition d'événement à GM14 (MP le plus accessible depuis la liste d'événements de Yarthiss), si tu veux que je te l'envoie aussi, demandes-la par MP, je le ferai avec joie :)
Je précise simplement ici que dans cette proposition, je permets à maximum neuf troupes de se produire (productions pendant une semaine pour chaque troupe, avec jusqu'à trois "scènes" mises en places par l'Organisation), en ouvrant bien sûr à la discussion et modification des modalités

MessagePosté: Dim 9 Mar 2014 14:51 
Admin

D'accord, merci pour les précisions.

Si tu as envoyé un MP à GM14, ça passera du côté des GM, donc nul besoin de me la transmettre.

Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mer 12 Mar 2014 21:09 

Bonsoir

Existe-t-il des esprits malfaisant ou des démons ? Des choses pouvant prendre le contrôle de gens ou au moins en parti ou bien d'objets comme des armes ? Peut-etre est-ce plus vrai de parler de magie maléfique, de malédiction ?

Je pensais à un genre d'épée "démon" ou maudite pouvant prendre le contrôle du détenteur dans certaines conditions.

MessagePosté: Mer 12 Mar 2014 21:18 

Alors les démons n'existent pas sur Yuimen, ayant fait une allusion à la démonologie, je me suis fait taper sur les doigts :D

Néanmoins, plusieurs personnes sur le forum sont "possédé" ( hein Azra) par des esprits, donc je pense que cela est possible!

Pour les armes maudites, certaines armes (reliques) ont comme description qu'elles sont maudites. Donc je pense que cela est possible.

MessagePosté: Mer 12 Mar 2014 21:39 

En effet, mon PJ est possédé par un spectre. Il faut des circonstances vraiment particulières, mais ça peut se faire.
Sinon, cela peut-être le fait d'un genre de contrôle mentale, je suppose...

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mer 12 Mar 2014 21:46 

Du coup si je débute, il me faut une relique, je ne peux pas avoir hérité ou trouvé une arme "possédée" ou maudite ?

MessagePosté: Mer 12 Mar 2014 21:57 

A priori, je pense que c'est possible. Après, à voir la confirmation d'un gm. ;)

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Jeu 13 Mar 2014 10:48 
Admin

En effet, il n'existe pas de démons sur Yuimen, pas plus que de vampires ou de loups-garous. Par contre il existe des morts vivants, des âmes et autres dérivés de la mort.

En ce qui concerne les reliques, "maudites" ne veut pas nécessairement dire "retenant une âme captive", ou autre entité/principe susceptible de prendre le contrôle d'un corps et/ou d'un esprit. Et commencer avec une relique est impossible, par contre on peut très bien commencer son RP par une recherche de relique.

Je fais remonter ta question auprès du reste des GM pour voir quelles sont les possibilités liées à la possession, et les éventuelles limites à poser quant à cette perspective concernant une arme "maudite". L'un de nous te livrera la réponse ici dès qu'elle sera arrêtée.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Jeu 13 Mar 2014 12:02 
Admin

Voici donc un élément de réponse à ta question.

Une âme dans une arme est tout à fait possible, et une bonne alternative à l'idée d'un démon dans une arme ce me semble.

Cela n'entraînerait que des caractéristiques purement RP : éventuellement des modifications d'aspects d'une arme (changement de couleur, miroitements, etc. mais avec de la mesure, donc on évite les flash, éblouissements et autres caractéristiques qui pourraient être assimilées dans les effets à un sort), des manifestations légères de sa présence (sons comme des grognements, murmures indistincts).

En ce qui concerne la communication avec l'âme dans l'arme, dans des cas de faiblesse particulière de ton personnage, il est envisageable qu'elles aient lieu : sous forme de rêves durant du sommeil lié à l'épuisement ou d'un coma, d'hallucinations suite à un empoisonnement, etc. Attention cependant à ce que cette âme ne vienne pas mâcher le travail du PJ en devenant un moyen facile pour obtenir des informations et autre, cela pourrait se ressentir lors des corrections.

Même s'il existe quelques cas limites, et à ma connaissance un cas lié au niveau assez élevé du PJ, la communication directe et permanente est à exclure, pas de transformation du physique du PJ liée à la possession de l'arme, pas de prise de contrôle du corps par ce qui se trouve dans l'arme. Il va falloir trouver une solution alternative.

Bon jeu à vous !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 250  Suivante