L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 20:04 

Tu peux poster sans crainte. Heureusement qu'on peut être à deux dans un même lieu ! :p
Ça n'existait que dans le RPG du même nom. ;)

Et non, pas d'attaque magique simple dans Yuimen.

Bon courage ! [:bonnard:]

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 20 Avr 2014 21:54 

Bonjour,

une petite question à propos de l'Ynorie... Avant que ce soit l'Ynorie, il y avait bien quelque chose ? (Un peu comme la Belgique.) Et, d'où viennent les Ynoriens ?

Si j'ai manqué cette information dans mes lectures du forum, je m'en excuse. Indiquez moi le lien et je lirai le tout avec attention.

Merci !

EDIT : J'ai eu la réponse à ma première question dans la chronologie. Mais la seconde reste insoluble.

MessagePosté: Mar 22 Avr 2014 12:46 
 Site Internet  Profil

Coucou les GMs ! :hello:

Je voulais confirmer ^^
Quand dans une description de compétence, on voit "End+2/lvl", ça veut dire que pour chaque niveau du PJ, on gagne 2 en End, c'est ça ?
Mais quand on lit "lvl/4 tours" par exemple, ça veut dire qu'on divise le lvl du PJ par 4... exact ?

Si c'est le cas, je trouve ça peut clair, parce que ça me donne envie de diviser n par le lvl dans le premier cas. Or, c'est pas logique parce que plus le lvl est haut, plus 2/lvl est bas ^^
Bref, soit appliquer un calcul partout (càd expliciter End+2*lvl), soit expliciter le "pour/par".
Bon, après, je suis peut-être le seul à m'être pris la tête plus de 30s dessus ^^' donc bref :p

Couleur : #88bbee
Joueur : Oddwel

MessagePosté: Mar 22 Avr 2014 13:01 

Il ne s'agit pas du niveau du pj, mais du niveau auquel on lance la compétence en question (avec le maximum fixé au niveau du pj. Si le pj ne précise pas, c'est d'office lancé au niveau max). Et la formule "x/lvl" signifie "x par niveau de la compétence". Contrairement à la formule lvl/x" qui signifie "niveau divisé par x".

C'est assez clairement expliqué dans les règles, pour que les capacités soient compréhensibles telles quelles. Et de toute façon, techniquement, les calculs sont effectués, en combat, uniquement par les GM lors des quêtes et dirigés. ^^

MessagePosté: Mar 22 Avr 2014 13:09 
 Site Internet  Profil

Gamemaster9 a écrit:
Il ne s'agit pas du niveau du pj, mais du niveau auquel on lance la compétence en question (avec le maximum fixé au niveau du pj. Si le pj ne précise pas, c'est d'office lancé au niveau max). Et la formule "x/lvl" signifie "x par niveau de la compétence". Contrairement à la formule lvl/x" qui signifie "niveau divisé par x".

C'est assez clairement expliqué dans les règles, pour que les capacités soient compréhensibles telles quelles. Et de toute façon, techniquement, les calculs sont effectués, en combat, uniquement par les GM lors des quêtes et dirigés. ^^

Ah, oui, j'avais oublié le truc du niveau de la compétence. Il me semble bien avoir lu ça, en effet.
Désolé pour la perte de temps :jap:

MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 12:46 

Salut ! J'ai quelques questions sur la classe archer-mage et ses deux capacités de classe ! :D

Citation:
Capacités de classe
Combat :
Transfert magique : Capacité à enfermer un sort dans un projectile pour qu'il se libère à l'impact. L'archer-mage lance le sort sur le projectile (maitrise magique, sans esquive adverse) (init normale du sort +1), puis doit tirer ce projectile dans les deux prochains tours (sans quoi le sort se dissipe).
A l'impact, le sort s'active. Si c'est un sort qui fait des dégâts, on rajoute les dégâts du sort aux dégâts du projectile. Pour les autres sorts, on applique les effets (les sorts bénéfiques sont donc à éviter pour ne pas donner un bouclier à un ennemi). Pour que ça marche, il faut avoir un minimum de 1PM d'un élément au choix. La capacité ne consomme pas de PM par ailleurs.

Rp :
Messager des airs : L'archer-mage peut fabriquer une sorte d'origami magique qui contiendra un message écrit pour une personne. Une fois lancé, cet origami ira droit vers l'endroit supposé où est le destinataire et peut le localiser si il passe assez près de celui-ci. La distance maximal de vol est de 2^(niv) mètres et le rayon de détection de la personne est de 2^(nv-5). Si l'origami ne trouve pas son destinataire, il continu dans la direction donnée jusqu'à atteindre la distance maximale de vol. Pour que ça marche, il faut avoir un minimum de 1PM d'un élément au choix. La capacité ne consomme pas de PM par ailleurs.

Cela veut-il dire que l'archer-mage peut transmettre n'importe quel sort de sa possession à n'importe quel objet, tant qu'il est utilisé comme projectile ? Est-il possible d'utiliser son origami comme une arme, en mettant un sort dedans qui sortira dès l'ouverture du message ?

MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 13:31 

Hong Baek a écrit:
Salut ! J'ai quelques questions sur la classe archer-mage et ses deux capacités de classe ! :D

Citation:
Capacités de classe
Combat :
Transfert magique : Capacité à enfermer un sort dans un projectile pour qu'il se libère à l'impact. L'archer-mage lance le sort sur le projectile (maitrise magique, sans esquive adverse) (init normale du sort +1), puis doit tirer ce projectile dans les deux prochains tours (sans quoi le sort se dissipe).
A l'impact, le sort s'active. Si c'est un sort qui fait des dégâts, on rajoute les dégâts du sort aux dégâts du projectile. Pour les autres sorts, on applique les effets (les sorts bénéfiques sont donc à éviter pour ne pas donner un bouclier à un ennemi). Pour que ça marche, il faut avoir un minimum de 1PM d'un élément au choix. La capacité ne consomme pas de PM par ailleurs.

Rp :
Messager des airs : L'archer-mage peut fabriquer une sorte d'origami magique qui contiendra un message écrit pour une personne. Une fois lancé, cet origami ira droit vers l'endroit supposé où est le destinataire et peut le localiser si il passe assez près de celui-ci. La distance maximal de vol est de 2^(niv) mètres et le rayon de détection de la personne est de 2^(nv-5). Si l'origami ne trouve pas son destinataire, il continu dans la direction donnée jusqu'à atteindre la distance maximale de vol. Pour que ça marche, il faut avoir un minimum de 1PM d'un élément au choix. La capacité ne consomme pas de PM par ailleurs.

Cela veut-il dire que l'archer-mage peut transmettre n'importe quel sort de sa possession à n'importe quel objet, tant qu'il est utilisé comme projectile ? Est-il possible d'utiliser son origami comme une arme, en mettant un sort dedans qui sortira dès l'ouverture du message ?

Aussi pour l'origami : 2^(niv) ça veut dire quoi ? 2 mètres par niveau ?

MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 13:36 
 Site Internet  Profil

ça veut dire 2 exposant niveau ^^ soit au lvl 10 : 2^10, soit 1,024 km :p

Cela veut-il dire que l'archer-mage peut transmettre n'importe quel sort de sa possession à n'importe quel objet, tant qu'il est utilisé comme projectile ?
Oui, c'est principe

Est-il possible d'utiliser son origami comme une arme, en mettant un sort dedans qui sortira dès l'ouverture du message ?
Le sort agira à l'impact, pas à l'ouverture; ou se dissipera s'il n'y a pas d'impact dans un délai de 2 tours (soit quelques minutes à tout casser).

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 13:45 

Ah ouais, la portée de l'origami est bien plus importante que je ne le croyais !

Merci pour tes réponses ^^

MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 13:47 

Ah attends, je creuse un peu le sujet.

Imaginons que l'archer mage place un sort dans quelque chose de très fragile, comme une bulle de savon. Si cette bulle explose, ça compte comme un impact et ça active le sort sur ce qui l'a fait exploser ?

Edit : enfin c'est peut-être un peu con comme question, je ne sais pas si on peut considérer ça comme un projectile.

MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 14:09 

Citation:
Un projectile (du latin projectus : jeté en avant) est un corps lancé ou projeté pour atteindre une cible. Dans le domaine de la balistique, il s'agit plus particulièrement d'un corps projeté par une arme.

Un projectile peut provenir d'une arme de jet (flèche) ou d'une arme à feu (balle/calibre inférieur à 20 mm, obus/calibre supérieur à 20 mm…), ou bien être lancé à main nue comme une pierre, un caillou, une roche, un pavé, une dague, un marteau ou une lance.

Donc non, la bulle ne peut pas être considérée comme un projectile. De même pour l'origami, en fait, selon moi. Ce n'est pas un objet envoyé pour atteindre une cible directement, mais un objet envoyé pour arriver à une destination (donc pas de manière "agressive". Raison pour laquelle il s'agit d'une capa RP et non de combat.

MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 14:13 

Ok, compris ! Merci ! :D

MessagePosté: Dim 11 Mai 2014 17:43 
 Site Internet  Profil

Bonjour les GMs,

Petite question pratique concernant la mort et les sorts oubliés : est-ce que lorsqu'un personnage veut réapprendre un sort perdu, il peut passer une phase du genre "j'ai une étrange sensation comme si ce que je m'apprêtais à faire ne m'était pas complètement inconnu" ?

Ce serait à l'image d'un réapprentissage comme lorsque quelqu'un se fait opérer de sa main principale et qu'il doit réapprendre à écrire. Il se souvient encore de la sensation que cela procurait et de la technique mais ne sait plus faire.

MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 16:16 
 Site Internet  Profil

Oui bien sûr ^^ ;)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Jeu 15 Mai 2014 12:17 
 Site Internet  Profil

Bonjour les GMs ! :)

Je me demandais,
est-ce permis, pour rajouter un peu de profondeur à mes posts avec Azuha, d'utiliser des termes japonais (voir des phrases complètes) pour simuler l'Ynorien ? L'idée est de faire une réelle différence entre la langue commune et l'Ynorien dans mes posts :)

Bien sûr, en m'arrangeant pour que ce qui doit être compris des joueurs Ynoriens ou des correcteurs le soit, entendons-nous.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126 ... 250  Suivante