L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Mar 10 Juin 2014 19:49 

Bonjour les GM !
Je vous pose finalement ma question, en préparation d'un futur RP en rapport avec les évènements de famine en Imiftil.
Existe-t-il un moyen d'intervenir en Imiftil en envoyant mes denrées agricoles à prix d'or aux marchands de Tulorim même si mon personnage en lui-même demeure sur Nirtim ?
Faut-il un dirigé, une simple intervention GMique ?
Merci d'avance pour vos réponses ! *Glisse un billet*

MessagePosté: Mer 11 Juin 2014 11:23 
Admin

Tu es tout à fait en droit d'envoyer des denrées alimentaires en Imiftil depuis Nirtim, et cela peut se faire de manière libre (si tu désires une intervention GMique pour rajouter du piment dans les affaires pourquoi pas, par contre pour un dirigé, c'est quelque chose qui a en général une plus grande envergure qu'une simple relation commerciale, et plus d'implication pour le personnage, notamment parce que ça peut entraîner sa mort).

Par contre, pas de point d'xp bonus pour toi si ton personnage reste sur Nirtim. Les évènements sont liés à des lieux : même si certains d'entre eux peuvent avoir des retentissements en dehors de ces lieux (ici, par exemple, la nécessité de s'approvisionner en Nirtim pour les marchands de l'Imiftil), il ne faut pas les détourner de leur fonction première, à savoir animer une ville ou plusieurs villes à un moment donné. Un évènement sur un continent donne déjà plus de liberté pour l'appréhender de manière globale qu'un évènement sur une seule ville. Peut-être y aura-t-il un jour des évènements trans-continentaux, mais pour l'heure, il faut faire avec ces contraintes.

Par contre, si tu souhaites participer à un évènement pour gagner un point d'xp bonus, je pense que le prochain à être publié à Kendra Kâr (d'ici peu) pourra te donner l'occasion, avec un peu d'astuce, de faire jouer des relations marchandes.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mer 11 Juin 2014 11:41 

A moi de poser quelques questions !

Les deux premières concernent le fait de débuter avec des personnages vieux, les deux secondes le sort RP de terre Terre glaise, son dérivé et ses usages.

- Est-il possible de prendre en compte le fait qu'ils ont une certaine expérience pour jouer leurs apprentissages avec des flash-back ? Par exemple, pour une fanatique qui aurait la cinquantaine, mais qui n'a pas passé toutes ces années à laisser son pouvoir latent, est-il possible d'apprendre des sorts d'ombre par ces flash-back à mesure du RP, pour ne pas faire une croix sur l'expérience du personnage jusqu'à ce qu'on en prenne les manettes ?

- Est-il possible de commencer avec un fluide 1/16eme (d'une valeur inférieure à une protection de torse end+2 par exemple) à la place d'un des objets de départ, ou de deux d'ailleurs, ou en me retirant les 50 yus, et d'en faire une absorption en flash-back pour justifier que le PJ commence avec des fluides de terre et d'obscurité, et a pu en faire usage au cours de son passé ? (et ainsi faire les apprentissages en partie en flash-back)

- Peut-on, avec le sort RP Terre Glaise, faire de l'amélioration d'équipement au cours du RP, donc sans passer par un forgeron ?

- Avec le sort RP Modification de matière, il est précisé que le matériau modifié n'acquiert pas de bonus ou effet en plus du matériau de base. Cela vaut-il également pour la modification en métaux élémentaires (parce que quand même, 4PM y passent...) ? A ce sujet, les 4PM qui sont insufflés, dans le cas où on se sert de PM absorbés par le PJ, ces PM sont-ils perdus, ou simplement consommés comme pour un sort ?

Avec mes remerciements pour les quelques éclaircissements que vous pourrez m'apporter :jap:

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Mer 11 Juin 2014 11:47 

Merci pour ta réponse GM11, ce sera donc purement RP !

MessagePosté: Ven 13 Juin 2014 09:42 

Bonjour bonjour, j'ai une petite question : Peut-on appeler une relique comme on le souhaite en rp, puisque nos PJs ne sont pas sensés connaître le nom HRP ? Peut-on aussi en changer plus ou moins l’apparence (la préciser) comme il nous convient ?

Je ne me suis pas gênée pour le faire avec "l'amulette de glace", que j'appelle "le collier de Yuia" et dont j'ai changé le design ( http://aubane.deviantart.com/art/Silma-403715474 ) par rapport à ce qui était présenté dans le topic reliques.

Avant de le faire pour le "casque des glaces", que j'appellerais plutôt "le heaume du harfang", et qui ressemblerait plutôt à ça : http://aubane.deviantart.com/art/Heaume ... -333765261 je voulais m'en assurer... (Il aura une grande importance pour ma classe tertiaire.)

MessagePosté: Ven 13 Juin 2014 22:24 

Bonjour, je viens de m’apercevoir que suite aux nouveaux paliers, il me manque un sort rp !

Du coup je pense que je vais prendre le sort "voyage de l'ombre".

Cela dit, je pourrais avoir une précision sur ce que ça veut dire "voyager entre des ombres reliées" ? C'est se déplacer instantanément d'un bout de l'ombre à l'autre sur 15 m ou d'une ombre à une autre jusqu'à 15 m de distances ?

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 13 Juin 2014 22:29 

Bah, entre des ombres reliées... qui se touchent, donc. Non ?

MessagePosté: Ven 13 Juin 2014 22:34 

C'est que dans ce cas, elles ne sont pas distantes de 15 mètres... du coup je demande confirmation. ;)

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 13 Juin 2014 22:39 

J'avoue, en re-relisant la description, ce n'est pas clair... Mais je ne vois pas l'intérêt du terme "reliées" sans cela.

Bref, il vaut mieux que je me taise.

MessagePosté: Ven 13 Juin 2014 23:03 

Citation:
Voyage de l'ombre : Permet de se déplacer au travers d'une ombre, peu importe sa taille, pour rejoindre une autre zone ombrée reliée à celle-ci, jusqu'à un maximum de 15m.

Où est l'incompréhension ? On parle d'un voyage au sein d'UNE même ombre, sur une distance de maximum 15m. Pas de plusieurs reliées ni d'ombres séparées. Donc oui, une sorte de "téléportation" où tu te fonds dans l'ombre pour ressurgir à un autre point de cette même ombre.

MessagePosté: Sam 14 Juin 2014 08:46 

Citation:
pour rejoindre une autre zone ombrée

Ça pourrait se comprendre comme une autre ombre. ;)

Bref, merci, je vais prendre cette compétence. Merci au gm qu'il s'en chargera. [:bonnard:]

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 22:50 

Je ne sais pas bien où parler de ça...

J'ai encore avancé sur ma classe tertiaire, déjà partiellement écris le rp correspondant et j'ai quelques questions et quelques idées.

D'une part, est-il possible de rper l'apparition d'un dieu (en l'occurrence Yuia) ?

La classe tertiaire de ma PJ correspond à un champion de Yuia, au même titre que Lothindil est championne de Yuimen. Seul le nom change. Elle a déjà "vu" Yuia lorsque celle-ci l'a ramenée d'entre les morts à la fin de la quête de la pierre de glace. Elle en a gardé comme souvenir "le collier de Yuia" (amulette du set de glace). Dans le dernier rp, elle a récupéré le "heaume du harfang" (casque du set de glace). L'idée est qu'elle se bat pour Yuia et ne vivra que pour éliminer ce qui menace le monde, à savoir Oaxaca. Pour ça elle tentera bien sûr de réunir toutes les pièces du set de glace. Pour le rituel de passage, j'ai pensé qu'elle devrait aller dans les monts éternels, à Nosvéria, et que le rituel serait effectué par Yuia. Si ce n'est pas possible alors je jouerai sur ses perceptions pour donner l'impression que Yuia en personne est présente alors que ce ne sera que sa voix, le vent etc.

Par ailleurs, en réfléchissant à cette histoire de gardiens qui se révèlent et sont liés à des divinités en particulier (il suffit de jeter un oeil aux persos qui ont atteint la classe tertiaire, on a déjà une gardienne de Yuimen, un chasseur de Phaïtos, un champion de Méno et je vais bientôt créer les hérauts de Yuia) je me suis dis qu'on pouvait peut-être "faire quelque chose" à ce sujet.

Où ça en est dans vos projets pour Oaxaca ? L'idée que des "gardiens", des champions des Dieux, se révèlent peu à peu me plaît bien. Quand ils seront assez nombreux, ayant éventuellement dépassé la classe tertiaire, ils pourraient bien avoir une chance d'anéantir Oaxaca, non ?

Si c'est le cas, ça pourrait être intéressant de communiquer un poil à ce sujet, sous forme d'annonce officielle sur le BG par exemple, pour donner des idées à certains sur la manière dont leurs persos pourraient s'insérer dans l'histoire du fond - que l'on a tendance négliger si on ne nous met pas le nez dedans en dirigé ou quête par exemple.

Vous imaginez, un jour on ferait une méga quête avec que des lvl 20+ pour poutrer Oaxie ? [:dingue:]

MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 23:16 

ça fait plusieurs questions, tout ça. Je vais tenter de n'en oublier aucune.

- L'apparition d'un dieu ? Les dieux, actuellement, ne peuvent pas intervenir directement sur terre, notamment en s'y rendant physiquement. Maintenant, Yuia peut te contacter directement en rêve, par la pensée, en faisant parler une de ses statues de temple, etc. etc. Ou tu peux aller la voir sur Nyr. Et ça, c'est bien entendu seulement à partir du niveau 20 (avant ça, aucun contact possible hors quête). Sur Nosveria, un avatar "holographique" de Yuïa pourrait apparaître, éventuellement. (sous forme de neige, de glace, etc.)

- Les gardiens des dieuxpeuvent effectivement se rassembler, ou faire quelque chose... Mais ça, c'est à eux de s'organiser en RP ^^.

- Où on en est dans nos projets pour Oaxaca ? Bah... Elle a fait son apparition dans la quête 27, où on voit clairement qu'elle tente de renforcer ses troupes de puissants aventuriers. Comme elle l'avait fait dans la quête 26, par ailleurs. Elle est également pas mal présente dans la quête 30, puisqu'elle menace (selon les on-dits, de manière officieuse sur Yuimen, mais de manière très claire et confirmée sur Aliaénon) d'envahir Oranan de l'intérieur, via un monde extérieur, Aliaénon, dont le fluide spatial se trouve dans les caves de la milice d'Oranan. C'est... le sujet de la quête. Elle pourrait parvenir à ses fins si les aventuriers anti-Oaxaca de la quête ne parviennent pas à enrayer son invasion.
Toutes ces informations ONT ETE postées dans le sujet des annonces. Et donc publiquement. Et je trouve que ça concerne pas mal les projets directs d'Oaxaca, qui peuvent faire changer le BG.
Maintenant, je suis d'accord, cette partie du BG est hélas souvent invisible dans les RP des joueurs actuellement... Comme si c'était un menace lointaine et méconnue, alors que du contraire, c'est une guerre active qui émeut tout Nirtim, Une grosse partie de Nosvéris, et globalement renommée dans tout Yuimen (même le Naora est touché, cf. les RP de Lothi).
Pour qu'il y ait annonce officielle hors quête, il faut donc qu'il y ait un événement hors quête (ou lié à une quête, comme pour la 30) qui la fasse intervenir dans le BG et qui changerait clairement la situation. Donc oui, à ce moment là, on vous le fera savoir, ne vous inquiétez pas.
Et puis, on a quelques trucs de prévu, mais c'est encore en forme d'embryon à peine évoqué, donc... vous verrez. ^^

Anéantir Oaxaca : Attention, Oaxaca est une déesse mineure de niveau 95. Même 10 tertiaires regroupées auraient peu de chance de la poutrer, voire même de l'inquiéter directement (sans compter que ses 13 (14 ? :sifflote: ) sergents sont entre le niveau 35 et 45, environs. Faire pencher la balance du combat dans un camp ou dans l'autre, là c'est déjà plus plausible... Mais là encore, il faut s'arranger en RP, et comme pour tout changement au BG, faire part du projet construit aux GM avant mise en application (comme ça on voit comment on gère ça.)

Attention cependant à ne pas oublier ceci : la plupart des divinités (toutes, en fait, à part Thimoros qui est l'avatar du "Mal", et Gaïa l'avatar du "Bien", sont "neutres", et n'ont pas de camp déterminé, ni de raison particulière d'en vouloir à Oaxaca, ou de s'immiscer clairement dans le conflit mêlant l'empire Oaxien contre Le Royaume de Kendra Kâr, ou quelque autre puissance de Yuimen. Un pro-oaxien peut se battre au nom de Yuïa sans aucun problème, et ne sera pas moins bien reçu par la terrible déesse des glaces :p

Sinon pour la méga teuf, à nouveau, c'est à arranger en RP... Mais pour poutrer Oaxie, tu risques de rencontrer quelque résistance (ne fut-ce que Daïo, en tertiaire aussi, qui a rejoint les rangs de Khynt.)

Voilà j'espère n'avoir rien oublié. [:Dforme:]

MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 23:28 

Tu ruines tous mes espoirs. ;(

Alors ça ne fait vraiment ni chaud ni froid aux autres Dieux qu'Oaxaca mette le bazar sur le petit monde qu'ils ont amoureusement créé ? Il me semblait avoir lu tout un pavé sur la création du monde, les actions et réactions des Dieux, leur retrait, et je ne trouve plus ce post dans la partie Croyances et religions... Je pensais que même s'ils étaient "neutres" (à savoir ni "bons" ni "mauvais") ils n'avaient pas envie de voir leur oeuvre dénaturée et contrôlée par cette déesse mineure...

Là ça me met mal, ça fait plusieurs années que ma PJ est contre Phaïtos et vaguement en croisade contre Oaxaca et toute engeance de ce genre, "sur ordre" de Yuia... J'ai fais une grosse boulette alors. C'est dommage. L'histoire de ma PJ (et les projets que j'avais pour elle) repose pas mal sur ça. @_@

MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 23:41 

Yuimen a été façonné par les guerres entre les dieux (les déserts d'Imiftil en sont l'exemple le plus parlant).

Petit lien pour y voir plus clair dans la chronologie ancienne de Yuimen :

chronologie-detaillee-de-yuimen-t5561.html

On peut y voir les guerres entre les dieux : amour entre Yuia et Meno qui finit en guerre, et ils sont départagés par l'intervention de Yuimen et Gaïa. Trouble entre les jumeaux de l'ombre et Meno, etc. etc. (tout y est bien détaillé)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129 ... 250  Suivante