ça fait plusieurs questions, tout ça. Je vais tenter de n'en oublier aucune.
- L'apparition d'un dieu ? Les dieux, actuellement, ne peuvent pas intervenir directement sur terre, notamment en s'y rendant physiquement. Maintenant, Yuia peut te contacter directement en rêve, par la pensée, en faisant parler une de ses statues de temple, etc. etc. Ou tu peux aller la voir sur Nyr. Et ça, c'est bien entendu seulement à partir du niveau 20 (avant ça, aucun contact possible hors quête). Sur Nosveria, un avatar "holographique" de Yuïa pourrait apparaître, éventuellement. (sous forme de neige, de glace, etc.)
- Les gardiens des dieuxpeuvent effectivement se rassembler, ou faire quelque chose... Mais ça, c'est à eux de s'organiser en RP ^^.
- Où on en est dans nos projets pour Oaxaca ? Bah... Elle a fait son apparition dans la quête 27, où on voit clairement qu'elle tente de renforcer ses troupes de puissants aventuriers. Comme elle l'avait fait dans la quête 26, par ailleurs. Elle est également pas mal présente dans la quête 30, puisqu'elle menace (selon les on-dits, de manière officieuse sur Yuimen, mais de manière très claire et confirmée sur Aliaénon) d'envahir Oranan de l'intérieur, via un monde extérieur, Aliaénon, dont le fluide spatial se trouve dans les caves de la milice d'Oranan. C'est... le sujet de la quête. Elle pourrait parvenir à ses fins si les aventuriers anti-Oaxaca de la quête ne parviennent pas à enrayer son invasion.
Toutes ces informations ONT ETE postées dans le sujet des annonces. Et donc publiquement. Et je trouve que ça concerne pas mal les projets directs d'Oaxaca, qui peuvent faire changer le BG.
Maintenant, je suis d'accord, cette partie du BG est hélas souvent invisible dans les RP des joueurs actuellement... Comme si c'était un menace lointaine et méconnue, alors que du contraire, c'est une guerre active qui émeut tout Nirtim, Une grosse partie de Nosvéris, et globalement renommée dans tout Yuimen (même le Naora est touché, cf. les RP de Lothi).
Pour qu'il y ait annonce officielle hors quête, il faut donc qu'il y ait un événement hors quête (ou lié à une quête, comme pour la 30) qui la fasse intervenir dans le BG et qui changerait clairement la situation. Donc oui, à ce moment là, on vous le fera savoir, ne vous inquiétez pas.
Et puis, on a quelques trucs de prévu, mais c'est encore en forme d'embryon à peine évoqué, donc... vous verrez. ^^
Anéantir Oaxaca : Attention, Oaxaca est une déesse mineure de niveau 95. Même 10 tertiaires regroupées auraient peu de chance de la poutrer, voire même de l'inquiéter directement (sans compter que ses 13 (14 ?

) sergents sont entre le niveau 35 et 45, environs. Faire pencher la balance du combat dans un camp ou dans l'autre, là c'est déjà plus plausible... Mais là encore, il faut s'arranger en RP, et comme pour tout changement au BG, faire part du projet construit aux GM avant mise en application (comme ça on voit comment on gère ça.)
Attention cependant à ne pas oublier ceci : la plupart des divinités (toutes, en fait, à part Thimoros qui est l'avatar du "Mal", et Gaïa l'avatar du "Bien", sont "neutres", et n'ont pas de camp déterminé, ni de raison particulière d'en vouloir à Oaxaca, ou de s'immiscer clairement dans le conflit mêlant l'empire Oaxien contre Le Royaume de Kendra Kâr, ou quelque autre puissance de Yuimen. Un pro-oaxien peut se battre au nom de Yuïa sans aucun problème, et ne sera pas moins bien reçu par la terrible déesse des glaces
Sinon pour la méga teuf, à nouveau, c'est à arranger en RP... Mais pour poutrer Oaxie, tu risques de rencontrer quelque résistance (ne fut-ce que Daïo, en tertiaire aussi, qui a rejoint les rangs de Khynt.)
Voilà j'espère n'avoir rien oublié.
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)