L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Mar 1 Juil 2014 13:48 
Admin

Depheline a écrit:
Pressée, pas forcément, mais y'a un intermédiaire quoi, y compris pour le fait de s'appliquer pour bien faire :)

Et je ne peux terminer ma réponse sans te préciser que ta remarque était déplacée. Il n'est pas agréable de se faire dire qu'on prend trop de temps à faire notre boulot, surtout venant d'une joueuse qui a déjà été GM et qui connait dont l'ampleur de cette tâche !

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mar 1 Juil 2014 13:52 
Admin

Citation:
Donc je te prends au mot alors, si ça prend des années avant que les reliques ne soient mises à jour, je viendrais me plaindre à toi hihi ! :p

OUi, tu peux me prendre au mot ;)

mais ça ne prendra pas des années, mais ne t'attends pas à ce que ce soit fait à la fin de la journée ! :p

MessagePosté: Mar 1 Juil 2014 15:03 

Certes elle peut être déplaisante je le conçois bien entendu et ce n'est pas mon but d'être blessante, loin de moi l'idée :)

Néanmoins c'est justement en tant qu'ancienne GM que je le dis donc en sachant de quoi je parle comme tu l'as bien souligné, effectivement, ce n'est pas du tout déplacé sous cet angle vu que je connais la tâche.

Aller sur ce, bon courage [:bizoo:]

(Je ne crois pas que ce soit le lieu pour ce genre d'échange public de toute façon ^^, donc si jamais tu veux encore en discuter, MP moi :) sinon on va gêner )

MessagePosté: Mar 1 Juil 2014 15:57 
Admin

Depheline a écrit:
Certes elle peut être déplaisante je le conçois bien entendu et ce n'est pas mon but d'être blessante, loin de moi l'idée :)

Néanmoins c'est justement en tant qu'ancienne GM que je le dis donc en sachant de quoi je parle comme tu l'as bien souligné, effectivement, ce n'est pas du tout déplacé sous cet angle vu que je connais la tâche.

Aller sur ce, bon courage [:bizoo:]

(Je ne crois pas que ce soit le lieu pour ce genre d'échange public de toute façon ^^, donc si jamais tu veux encore en discuter, MP moi :) sinon on va gêner )

Il n'y a plus rien à ajouter... tout a été dit ! ;)

Sur ce, bonne journée ! :)

MessagePosté: Ven 4 Juil 2014 10:07 

Bonjour.

Je souhaiterais savoir quelle est la position des Temples de Gaïa et de ceux qui les peuplent vis-à-vis de ceux qui pratiquent la magie des fluides obscurs ? Est-ce qu'il y a simplement une défiance, ou l'hostilité peut-elle aller jusqu'à des pratiques de chasse/élimination des fanatiques et dérivés pratiquant officiellement ? Les fidèles de Gaïa sont-ils plutôt des gens pacifiques, ou comprennent-ils aussi dans leurs rangs des fanatiques guerriers ?

D'avance merci.

MessagePosté: Ven 4 Juil 2014 20:36 
 Site Internet  Profil

position officielle depuis la guerre, défiance, voire hostilité.

De base, plus c'est proche d'Omyre, plus c'est tendu; plus c'est loin, plus c'est calme (exception faite du Naora).

Et oui, y a des guerriers, des paladins et des bourrins qui vont chercher à ravager la gueule du moindre possesseurs de fluides sombres. :p

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 6 Juil 2014 18:31 
 Site Internet  Profil

Bonjour :)

Petite requête informelle sans grande importance ^^

Un GM pourrait-il remplacer l'image en haut de ma fiche par celle que j'ai en signature ? [:angel:] S'il vous plait :)

Changement effectué (GM11)

Couleur : #88bbee
Joueur : Oddwel

MessagePosté: Mar 8 Juil 2014 15:23 

Bonjour.

J'ai une petite question à soumettre aux GM. J'ai un doute quant à l'endroit le plus approprié pour RP à Omyre vis-à-vis de ma situation.

Ma PJ sort blessée de l'arène et je voudrais qu'elle soit conduite à un endroit où les gradés d'Oaxaca pourraient lui confier une mission, un poste qui lui correspondrait - comme vu dans le dirigé de GM9 -

Sans pour autant impliquer directement un PNJ lié à Oaxaca, comme un des treize, juste quelques gradés qui remettraient à ma joueuse des informations des consignes et son affectation. Quelque chose que je puisse gérer seule en RP sans impliquer une intervention GMique.

Le palais d'Omyre conviendrait ou c'est un mauvais choix ?

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Mar 8 Juil 2014 15:43 
Admin

Pourquoi pas les locaux de la Milice ? C'est un lieu où les GM donnent des missions (si tu veux une mission de milice d'ailleurs...), mais rien n'interdit de s'en servir comme d'un autre espace de RP. Ce qui justifierait qu'on y trouve des gardes, des soldats, des gradés.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mar 8 Juil 2014 16:22 

J'y avais pensé aussi, mais il ne faudrait pas que ce soit confondu avec les postes de milice, je parlais d'intervenir dans l'armée d'Oaxaca en dehors d'Omyre et ce, en son nom.

Si ça concorde toujours, alors je ferais ça dans les locaux de la milice.

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Mar 8 Juil 2014 16:25 

Tu peux faire ça au Palais d'Omyre, oui, puisque le poste que tu vas recevoir n'a pas grand chose à voir avec la milice. ^^

MessagePosté: Mar 8 Juil 2014 16:33 

Merci alors, je m'y mets tout de suite !

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Ven 11 Juil 2014 13:26 

Question probablement stupide...

Le friendly fire existe, n'est-ce pas ? Ce qui veut dire que si on utilise un sort type "Froid intense : Crée une aura intense de glace autour du lanceur. [lvl*2+10]% de chance, maximum 50%, de briser les armes en fer de l'adversaire lorsqu'il porte une attaque AA ou SA armée (1 jet de dés par armes à briser). Ses armes devront alors être réparées pour être réutilisables. En plus, les attaquants ont maîtrises AA et SA-1/lvl envers le lanceur de sort durant [lvl/4]tours." les alliés sont également touchés ?

et j'ai une autre question. Le sort "Pic de glace : Ce sort permet d'envoyer des pics glacés sur son adversaire, à distance. Plus la magie est de haut niveau et plus l’adversaire sera fortement affecté ! mag+1/lvl." n'a pas de stats concernant les dégâts réalisés, est-ce normal ?

MessagePosté: Ven 11 Juil 2014 14:28 
Admin

A priori non : le descriptif du sort précise bien "l'adversaire lorsqu'il porte une attaque" et "les attaquants (...) envers le lanceur de sort". Sauf si les alliés s'en prennent à ta PJ, et deviennent alors des attaquants. Il s'agit d'un sort d'aura (quelque chose qui enveloppe le PJ) et non un sort de zone (qui touche tous ceux qui se trouvent dans l'espace considéré, la zone est alors indiquée dans le descriptif du sort).

Mais la question du tir "ami" peut sans doute se poser pour un autre sort de glace, terrain glissant : même si il précise une perte d'esquive/maîtrise pour "les attaquants", la question se pose en effet dans le cas des alliés. En RP libre, tu peux bien entendu prendre en compte le facteur de l'aire gelée et de la difficulté que cela peut représenter de se battre sur une plaque de verglas ; en ce qui concerne les combats dirigés, je vais faire remonter la question auprès des autres GM, car j'ai un doute. Sitôt la réponse arrêtée, elle te sera transmise.

En ce qui concerne le sort "pic de glace", les dégâts réalisés ne sont pas indiqués, c'est normal. Il s'agit d'une attaque magique, qui offre un bonus en magie (voir en gras ci-dessous la composante du calcul impactée), ses dégâts répondront à la formule de calcul des attaques (disponible ici :

Citation:
Dégâts = (Force ou Magie totale de l'attaquant) - (Endurance de l'opposant + (boosts d'endurance des équipements)/2 + boosts de sorts ou CC)

Il existe cependant des sorts qui infligent directement des points de dégâts, passant outre les considérations d'endurance (dans la magie de glace, voir sensation de froid).

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Sam 12 Juil 2014 21:27 

Bonsoir, j'ai une question est ce qu'il existe sur Yuimen un système de parrainage de joueur?

Si oui comment marche t-il et qu'apporte t-il?

Merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132 ... 250  Suivante