L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Jeu 22 Mai 2014 12:21 
 Site Internet  Profil

Pourquoi pas simplement un chef d'une meute de loups arctiques ? :p (ça donne un loup blanc en rapport avec le froid et c'est ce qui se rapproche le plus du fujonien en totem autorisé avant la tertiaire^^)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Jeu 22 Mai 2014 12:25 
 Site Internet  Profil

Ah bah moi je veux bien ! Avec plaisir :)

La Faune : Tuables par un PJ lvl 5 à 10 a écrit:
Ceux vivant en plaines glacés sont plus puissant en général, et plus résistant.
Je me sens bête, j'ai pas lu toute la description...

C'est vrai que ça m'arrange, tout d'un coup !

Reste à trouver un lien entre la situation d'Azuha au moment du niveau 6 et un loup tel que lui. J'ai le temps d'y penser x)

Merci encore :)

Couleur : #88bbee
Joueur : Oddwel

MessagePosté: Sam 31 Mai 2014 21:47 

Bonsoir!

Je voulais savoir si la guérison est affaire de magie blanche, et que si oui, que vous m'expliquiez en quoi.

Comme vous n'êtes pas explicite à ce sujet dans la description de la classe, je me suis laisser penser que le guérisseur était plutôt un type qui manipulait les arcanes de manière à reconstituer les tissus (ce qui est un acte tout à fait intéressé et loin du désintéressement du bon samaritain); mais qu'en aucun cas cela faisait intervenir la magie blanche.

J'en ai discuté avec un joueur qui souhaiterait appliquer des principes nécromantiques sur le vivant et d'ainsi utiliser la magie de l'ombre pour soigner.

Pour ma part, je voyais plutôt le guérisseur comme un manipulateur des tissus humains qui intervenait pour ralentir voire inverser le phénomène d'entropie qui faisait pourrir les chaires.

Sincèrement je ne voyais pas d'intervention de la magie blanche, ce qui paraît assez réducteur vis à vis de la classe. N'y a t'il que la magie blanche qui puisse soigner?

Qu'en est-t'il au final?

MessagePosté: Sam 31 Mai 2014 22:20 

+1 à mon VDD !

Une nouvelle forme de magie de guérison pourrait être super intéressante. Cela dit elle devrait être relativement différente pour rester réaliste. Dans le cas du soin par la magie des ombres par exemple la guérison pourrait provoquer une douleur atroce, bien plus que celle provoquée par la blessure à la base, à celui qui en bénéficie faisant ainsi offrande à Thimoros. Cependant il me paraîtrait logique que la guérison des ombres ne puisse guérir les blessures mortelles, ce serais un affront à Phaïtos.

On pourrait y apporter de nombreux autres effets secondaires.

Bref, dites-nous chers gm's, une telle chose serait-elle possible ? :D

Merci de votre attention. :jap:

Merci à Itsvara.

Ce jour là j'ai appris une chose, la bonté ne mène à rien, à quoi bon être bon si c'est pour par la suite se faire tuer par quelqu'un qui se dit plus bon que vous ? Aujourd'hui le mal est mon bien, et les ténèbres sont ma lumière...

MessagePosté: Dim 1 Juin 2014 10:22 

Normalement, en effet, seul la magie de la lumière peut soignée. Tandis que la magie noire est plutôt orientée "malédiction". iIl se trouve que la magie de Yuimen a été pensé comme ça.
Après, à voir avec les gm pour créer des sorts de soin dans les autres magies, mais c'est pas sûr que ça passe.

Cela dit, rien n'empêche un guérisseur qui veut combattre d'apprendre d'autres magies ! ;)

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 1 Juin 2014 11:03 
 Site Internet  Profil

Azra a écrit:
Après, à voir avec les gm pour créer des sorts de soin dans les autres magies, mais c'est pas sûr que ça passe.
Non, ça ne passera pas. Seule la magie de lumière a des capacités de guérison et c'est pas une question de manipulation des tissus ou autre, simplement une question de domaine d'action de la magie.

La magie de lumière soigne, protège et bénit, la magie d'ombre détruit, maudit et peut soigner un peu son proprio au dépens de quelqu'un.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 1 Juin 2014 16:19 

Ok, c'est dommage!
Après tout, ce sont les contraintes de ce genre qui donne la magie du jeu de rôle! Après il faut aimé jouer sur les contraintes pour les contourner évidemment ;p

Merci de ta réponse sans détour GM14 :)

Sujet du message: comment modifier sa fiche de personage?
MessagePosté: Mer 4 Juin 2014 13:59 

Existe t'il un moyen de modifier sa fiche de personnage par exemple pour la biographie ou la description?
[:kimouss:]

ingvar-snowalker-sylvarius-guerrier-lvl-1-t6120.html

MessagePosté: Mer 4 Juin 2014 14:06 
Admin

Comme te l'avait précisé GM14 dans le sujet que tu avais ouvert dans les discussions hors jeu :

Gamemaster14 a écrit:
ça dépend les informations ^^

De base, envoie ce que tu veux changer à GM8, avec le lien de ta fiche ;)

Il va falloir que tu passes par un MP au GM qui a validé ta fiche, donc GM8. Elle pourra te répondre quant à la validité des changements que tu demanderas, et les effectuer au besoin.

Plus généralement, toute modification de la fiche doit passer par un GM. Par contre, tu pourras poster à la suite de la fiche des messages pour ajouter des compléments : par exemple la liste des liens vers les RP que tu écriras, un résumé des aventures de ton personnage, etc. Tu trouveras de nombreux exemples de cela dans les fiches de personnage si tu veux te faire une idée.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 10:45 

J'ai une question extrêmement con...

Au fil de l'avancé de mon RP je me rend compte d'une chose effroyable...J'ai choisis une classe secondaire qui n'est pas en adéquation avec ce que je RP depuis le début...J'ai l'impression que je l'ai choisis trop rapidement...

Est ce qu'il y a un moyen de rectifier le tir ou il est trop tard?

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 18:29 

Les avertissements se cumulent-ils d'un compte à l'autre ? Et ont-ils une durée de "vie" ?

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 19:53 

Ils n'ont pas de durée de vie, non. De base, un avertissement, si on le fait, c'est pour que jamais ce pourquoi il a été fait ne recommence.

Techniquement parlant, ça ne se cumule pas entre les comptes du forum, puisqu'ils sont indépendants les uns des autres. Mais bon... c'est le membre que nous, GM, avertissons, et non le compte. Du coup dans les faits, ça se cumule effectivement. (De toute manière, tu ne comptais pas te faire avertir avec tes autres comptes, n'est-ce pas ?)

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 19:56 

Il me semble en avoir eu un autre, il y a un an. [:nan:]

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 19:57 

et pour Marla : normalement, on ne revient pas sur les classes choisies, non. Mais comme tu es en quête, je peux attester que tu n'as pas usé et abusé des capacités de ta classe secondaire depuis que tu l'as, du coup je te donne exceptionnellement l'occasion de changer... Mais vite, et cette fois, définitivement (jusqu'à ta tertiaire, en tout cas :D )

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 20:00 

Inès Sannon a écrit:
Il me semble en avoir eu un autre, il y a un an. [:nan:]

ça ne devait être qu'un avertissement "oral" préventif, du coup, puisqu'à ce jour, Inès est le seul compte doté d'un avertissement.

Maintenant, il y a peut-être une prescription automatique, mais elle n'est pas notée. J'vais aller voir dans les options d'administration (je m'excuse d'avance si je fais un peu lager le fofo pendants les quelques minutes qui viennent. huhu.)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 250  Suivante