L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Sam 15 Fév 2014 20:51 
 Site Internet  Profil

au niveau d'Omyre, Oaxaca ne l'a pas peuplé (enfin si, mais y a 7000 ans). Ce coup-ci elle s'est contentée de reprendre le pouvoir et d'unifier les Garzoks sous une seule bannière.

y a toujours eu des combats/pillages/rapts/... en frontière, c'est juste que désormais y a aussi des vraies batailles organisées et une guerre de conquête qui n'existaient pas avant ^^

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mer 19 Fév 2014 17:01 

Bonjour à tous :hello:

J'aurais une question par rapport aux fluides et leurs absorptions.

Les seuls moyens de les obtenir sont l'achat et la recompense de quête ? Est-il possible d'en trouver et d'en RP l'absorption ? J'aimerais plus d'informations sur leur obtention et leur utilisation, s'il vous plaît. (Inutile de me link la page qui les concernent, j'ai déjà regarder ^^)

Cordialement

Kenra

Multi d'Ellyan Crow, Boucher des Murènes et Allen, Guerrier de Wiehl.

MessagePosté: Mer 19 Fév 2014 17:24 
Admin

Les moyens d'en obtenir sont en effet l'achat et la récompense de quête. J'ajouterais, pour être plus précis, une récompense entérinée par un GM, ce qui peut recouvrir les quêtes, les dirigés, les RP libres à l'issue de leur correction.

Tu peux en trouver au cours de ton RP (ton personnage peut trouver une fiole par exemple), laisser planer un doute quant au fait que c'est un fluide (ça y ressemble beaucoup, mais sait-on jamais, peut-être un faux subtil...) ; à l'issue des aventures de ton personnage, le GM validera ou non l'obtention de fluide lors de la correction. Une fois le fluide sur ta fiche, tu pourras en RP l'absorption dans la suite de tes RP.

Quant à l'absorption, elle est relativement libre dans ses modalités : à toi de te montrer innovant ! Un fluide peut rejoindre ton corps de diverses manières : application cutanée, absorption, etc. L'important est qu'il y ait un passage du fluide dans ton corps. Et ce passage n'est pas anodin, surtout pour un niveau 1. Il faut bien comprendre qu'il s'agit de magie qui va se loger dans le corps de ton PJ, et comme tout corps étranger, l'organisme réagit plus ou moins ; il faut également de la mesure : si ton absorbes l'équivalent de 2PM, il va actuellement doubler ses PM, donc doubler son potentiel magique.

En temps que GM, j'attends un peu plus d'un PJ qui double son potentiel magique que celui qui l'augmente d'une fraction infime (le PJ qui a 60PM et qui en gagne seulement un, c'est presque anecdotique). S'il absorbe des PM de glace, peut-être va-t-il sentir un froid l'envahir, des effets indésirables dans un premier temps ; dans ton cas, des PM de terre : demande-toi qu'est-ce qui dans cet élément peut-être exploité dans des réactions physiques (exploiter les cinq sens par exemple), des hallucinations, des rêves, des réactions incontrôlées.

En résumé :

- Il faut que l'obtention de fluide soit validée par un GM (achat validé, récompense de RP sous diverses formes), idem pour l'absorption (n'est effective qu'à l'issue d'une correction, si non validée par le GM, le fluide n'aura pas "pris" dans le corps).
- L'absorption est libre, la seule exigence est qu'elle soit crédible, construite, et que le joueur rende dans son RP le changement qui s'opère pour son PJ (augmentation du potentiel magique) de manière cohérente avec la quantité de fluide absorbée, la nouveauté de l'acte, les informations dont il pouvait disposer avant d'absorber des fluides.

J'espère que mes explications ont pu t'éclairer. Sinon, dis moi ce que tu n'as pas trouvé clair, je m'efforcerai de mieux te renseigner.
Si tu as déjà lu les pages concernées sur des questions que tu te poses, à l'avenir, si tu pouvais indiquer par rapport à quels points tu n'as pas trouvé d'information : c'est toujours intéressant d'avoir un retour.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mer 19 Fév 2014 18:47 

Merci beaucoup, GM11 ! [:bonnard:]

C'était très clair et ton explication répond parfaitement à mes questions.

Je te conseille d'ailleurs d'ajouter les infos que tu m'as cités dans le descriptif des PMs et fluides, qui permettra aux personnes ayant cherchés tout cela, comme moi, d'être éclairés !

Kenra

Multi d'Ellyan Crow, Boucher des Murènes et Allen, Guerrier de Wiehl.

MessagePosté: Mer 19 Fév 2014 20:42 

Bonjour m'sieur dame :jap:

Voila j'aurai une petite question par rapport à mes compagnons Emoras... Ont-ils des capacités déja créées? sinon ai-je carte blanche pour leur en fournir quelques-une?

Merci d'avance :jap:

edit : j'ai eu ma réponse, merci :jap:

Gamemaster9 a écrit:
Cohérence actions/personnage : 3/3
Là, rien à redire en revanche. Mettre ses boules sur la table et y aller à l’aveugle en prenant des risques, en jouant le tout pour le tout, ça colle bien à ton perso, rien à redire.

"Horcruxe" officiel du dragon mauve

Dernière édition par Tathar le Sam 22 Fév 2014 19:04, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 01:16 
 Site Internet  Profil

Bonsoir !

J'ai complètement oublié le mot de passe du compte Iedra ^^' quelqu'admin pourrait m'yenvoyer un lien pour le changer, ou en générer un pour moi que je pourrais changer après ? Y'a pas de "Mot de passe oublié ?" sur la page de connexion :/

Couleur : #88bbee
Joueur : Oddwel

MessagePosté: Sam 22 Fév 2014 19:46 

Bonjour,

Je suis nouveau ici. J'aimerai avoir quelques précisions pour m'aider à la création de mon personnage. Je vais commencer par décrire un peu l'idée du personnage que j'ai envie de jouer.

Ce serait un homme assez vieux qui travaille dans un hôpital. À la base il était un médecin. Il aurait eu un problème lors de l'une de ses opérations. Par exemple blesser ou tuer un patient sans le faire exprès. Ses supérieurs lui ont donné la possibilité de travailler dans un autre "service" de l'hôpital ou démissionner. Donc depuis ce jour, il travaille dans la bibliothèque de l’hôpital. Par exemple tenir un registre des patients, chercher des livres sur la médecine, trier les livres, ...

Est-ce-que ces quelques idées colles avec le monde de Yumen ? J'ai quelques idées de rp. Ceux ci serait plutôt des "enquêtes policières". En plus si mon personnage est âgé, il n'y aura pas forcément de combat. Les combats sont ils une nécessitée dans Yumen ? En effet, je vois qu'il y a pas mal de caractéristique qui se rapporte au combat dans la fiche de création du personnage. Ce personnage aurait la classe guérisseur mais je n'ai pas encore décidé la race et le peuple. Il y a t il une race ou un peuple qui correspondrai à ce personnage. Je veux dire par là, il y a t il une peuple plus "disposé" que les autres pour travailler dans un hôpital ? Si mon personnage travaille dans une bibliothèque, j'aimerai avec quelques précisions sur les livres dans l’univers de Yumen. Il y a t il des livres imprimés ou uniquement des parchemins ?

Merci d'avance :)

MessagePosté: Sam 22 Fév 2014 20:59 

A la base, Yuimen est orienté aventure, d'ou beaucoup de compétences en lien avec le combat. Mais après, tu peux raconter ce que tu veux, tant que ça colle au background. ;)

Un guérisseur à destination prêtre pourrait être bien pour la compétence de sagesse du prêtre (tu choisi un domaine et ton PJ est considéré comme connaissant plein de choses sur le sujet).
Tu peux imaginer un guérisseur dans presque tous les peuples, sauf qu'il sera mal vu dans les peuple maléfiques, avec ses fluides de lumière.^^
Sinon, pas de peuple ni de nation de prédilections. Par contre, je ne sais pas s'il existe des hôpitaux, généralement, on considère que les temples de Gaïa en tiennent lieu. Il faudrait demander aux gm pour créer un hôpital "laïque" si c'est ce que tu veux...

Il y a des livres et des parchemins. ;)

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 22 Fév 2014 21:51 
Admin

Bonsoir Tharöm,

Un petit rappel concernant le contexte de Yuimen : il s'agit d'un univers médiéval-fantastique, dont les références historiques peuvent courir jusqu'au début de la Renaissance, mais pas jusqu'à l'époque moderne ou contemporaine.

L'hôpital tel que tu le décris, avec services, supérieurs, et autre, me fait beaucoup penser à un hôpital contemporain. Comme l'a précisé Azra, il y a les temples de Gaïa, mais on peut aussi imaginer des hospices publics, dans les grandes villes par exemple. Mais pas de médecine ou de médecin comme on peut l'entendre aujourd'hui, c'est à dire régit par un ordre, des diplômes, etc. Il faut voir la médecine dans Yuimen comme quelque chose de bien plus libéral : n'importe qui peut se déclarer médecin ou guérisseur, et avoir pignon sur rue.

Quant à l'évènement que tu décris comme étant l'objet de la déchéance de ton personnage dans l'hôpital, un décès ou une blessure suite à une opération, il faut bien comprendre qu'il s'agit là de la norme à une époque où la chirurgie n'a pas connu les avancées dont on dispose aujourd'hui, notamment en termes d'asepsie, d'antisepsie, anesthésie, anatomie, transfusion sanguine, etc. A moins de disposer de pouvoirs magiques, comme les classes de guérisseur ou de mage, il y a plus de chance que le patient décède sur la table d'opération si on s'avise de l'ouvrir plutôt que de survivre. Il va donc falloir particulièrement bien justifier pourquoi cet évènement sortirait de l'ordinaire.

Pour ce qui est des quelques idées de départ, je pense qu'il va falloir les travailler et bien les réfléchir quant au contexte de l'univers de Yuimen, pour éviter les anachronismes notamment.

Pour la suite de tes interrogations, je commencerais par dire qu'il n'y a pas spécialement de race plus disposée qu'une autre pour travailler dans un "hôpital" ; ces établissements devant se situer dans des villes d'une assez grande importance, il faut surtout voir en fonction de la ville dans laquelle tu comptes débuter. Sans compter qu'il peut y avoir des migrations. Bref, libre à toi de décider. Cependant, dans certains cas, il faudra peut-être offrir certaines justifications pour des choix en apparence un peu contradictoires : pourquoi un sekteg, par exemple, irait-il exercer la médecine à Kendra-Kâr.

Les combats ne sont pas une nécessité. Tant que tu joues en RP libre, tu es tout à fait en droit de les éviter tout au long de tes aventures. Les caractéristiques relatives aux combats sont là parce qu'ils sont possibles, mais n'obligent en rien le joueur. Tu peux donc te livrer à des RP d'enquête sans problème.

Concernant les livres, tu peux trouver du parchemin, des livres copiés, mais pas d'imprimerie il me semble (ne m'étant jamais posé la question, je vais demander confirmation auprès de mes collègues ; dans le doute, dis toi que non pour l'instant, et je t'informerai par MP). Ce qui m'amène à un point concernant les bibliothèque : les grands rassemblements de livres comme on les connait aujourd'hui, par centaines, par milliers, sont des lieux rares, qui exigent beaucoup d'argent pour être constitués et entretenus. Il va donc falloir trouver une bonne justification pour qu'un hôpital en possède une. Après, libre à toi de chercher à en constituer une, ce qui pourrait être le socle de tes aventures.

Plus globalement, si tu souhaites continuer dans cette voie de personnage, je t'invite à formaliser l'institution dans laquelle tu aimerais faire évoluer ton personnage (hôpital, hospice, ou autre) à la présenter sous la forme d'un court texte (lieu, localisation, histoire, ressources, etc.) et à la représenter ici pour voir si elle serait conforme au BG de Yuimen.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser. J'espère avoir déjà pu répondre à celles-ci.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 18:52 

Merci beaucoup à Azra et Gamemaster11 pour leurs réponses. Ces réponses me permettent de discerner un peu mieux l'univers d'Yuimen. Je me doutais bien que les "hôpitaux" du moyen age étaient différents de ceux de notre époque. Quelques recherches m'ont permis de voir que j'étais encore assez loin de la réalité. L'idée de l'erreur médicale était surtout là pour expliquer pourquoi un guérisseur travaille dans une bibliothèque.

Avec ces nouvelles données en tête, j'ai adapté mon idée de personnage. Il pourrait s'agir d'un guérisseur (à destination prêtre). Celui serait un moine vivant dans le temple de Gaïa à Oranan. Il pourrait s'agir d'un moine copiste. Il recopierait des documents religieux ou des traités de médecine, des listes de plantes médicinales, ... Le personnage ne serait donc pas vraiment un "médecin" mais possède des connaissances théoriques en médecine.

Je vais donc continuer à faire quelques recherches avant de proposer la fiche de mon personnage.

MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 18:40 

Azuha a écrit:
Bonsoir !

J'ai complètement oublié le mot de passe du compte Iedra ^^' quelqu'admin pourrait m'yenvoyer un lien pour le changer, ou en générer un pour moi que je pourrais changer après ? Y'a pas de "Mot de passe oublié ?" sur la page de connexion :/

Merci Lothi pour m'avoir rendu l'accès :)

Joueur : Oddwel

MessagePosté: Mar 4 Mar 2014 18:27 

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau joueur sur votre forum, qui offre des possibilités extraordinaires !!

Mais tant de possibilités... J'en ai un peu le vertige.

Je suis en train de travailler mon personnage et son... disons "scénario", et je voulais savoir.

Un joueur, ou un GM a t'il déjà travaillé sur l'histoire du dieu Jeri (santé/maladie), à part sur ce lien ?

Car j'aimerais travailler sur son passé et histoire via mon personnage, sans défaire ce qu'un autre joueur aurait pu faire.

Merci de votre réponse, et à bientôt !

MessagePosté: Mar 4 Mar 2014 18:37 

Arbell a écrit:
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau joueur sur votre forum, qui offre des possibilités extraordinaires !!

Mais tant de possibilités... J'en ai un peu le vertige.

Je suis en train de travailler mon personnage et son... disons "scénario", et je voulais savoir.

Un joueur, ou un GM a t'il déjà travaillé sur l'histoire du dieu Jeri (santé/maladie), à part sur ce lien ?

Car j'aimerais travailler sur son passé et histoire via mon personnage, sans défaire ce qu'un autre joueur aurait pu faire.

Merci de votre réponse, et à bientôt !

Oui, Yuimen est un peu dense ;)
S'il n'y a rien d'indiqué, c'est sans doute que le dieu n'a jamais été détaillé. Dans ce cas, tu peux créer ce que tu veux, mais en demandant d'abord validation auprès des gm. C'est un peu compliqué mais bon...

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mar 4 Mar 2014 19:23 

Azra a écrit:

S'il n'y a rien d'indiqué, c'est sans doute que le dieu n'a jamais été détaillé. Dans ce cas, tu peux créer ce que tu veux, mais en demandant d'abord validation auprès des gm. C'est un peu compliqué mais bon...

Merci pour ta réponse, donc, si je comprends bien, je dois au préalable écrire le texte que je souhaite poster, le soumettre aux GM, puis, avec leur autorisation, le poster ensuite ?

C'est beaucoup de manipulation, non ?

Où alors, simplement exposer mon concept aux GM, et je le développe librement ensuite ?

Bonne soirée tous.

MessagePosté: Mar 4 Mar 2014 19:27 

Arbell a écrit:
Azra a écrit:

Merci pour ta réponse, donc, si je comprends bien, je dois au préalable écrire le texte que je souhaite poster, le soumettre aux GM, puis, avec leur autorisation, le poster ensuite ?

C'est beaucoup de manipulation, non ?

Où alors, simplement exposer mon concept aux GM, et je le développe librement ensuite ?

Bonne soirée tous.

En gros, si tu veux évoquer un point important de l'histoire du dieu, tu dois d'abord demander aux gm s'ils acceptent ce point.
Bon, par contre, pour des petits détails, je pense que personne ne t'embêtera si tu invente quelques trucs sans demander. :p
Mais bon, je vais laisser un gm répondre plus amplement, il sera sûrement plus précis que moi. ;)

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 250  Suivante