L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 19:10 

Pour connaître les stat d'une classe secondaire en fonction de la classe primaire, va sur la classe primaire, puis sur la classe secondaire qui s'y trouve en lien. ;)

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 17:12 

Bonjour :jap:

Voila j'ai un cheval qui se trouve a l'ecurie de KK depuis mon lvl 7 à peu près... est-ce que rp parlant il est toujours la-bas ou ai-je la possibilité d'en acheter un nouveau à Omyre?

si oui, y a-t-il des montures spéciales que l'on peut acheter ou dois-je me contenter de chevaux ou de loups? Ou des montures spéciales pour les officiers d'Oaxaca, dont la forme depend duquel des 13 on depend?

Gamemaster9 a écrit:
Cohérence actions/personnage : 3/3
Là, rien à redire en revanche. Mettre ses boules sur la table et y aller à l’aveugle en prenant des risques, en jouant le tout pour le tout, ça colle bien à ton perso, rien à redire.

"Horcruxe" officiel du dragon mauve

MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 17:46 
 Site Internet  Profil

Il est toujours à l'écurie (ils sont gentils), mais rien ne t'empêche d'acheter une seconde monture malgré tout ^^

Et pas d'achat de montures spéciales, donc faut faire avec un cheval ou un loup ^^

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 17:55 

Merki bien :jap:

Gamemaster9 a écrit:
Cohérence actions/personnage : 3/3
Là, rien à redire en revanche. Mettre ses boules sur la table et y aller à l’aveugle en prenant des risques, en jouant le tout pour le tout, ça colle bien à ton perso, rien à redire.

"Horcruxe" officiel du dragon mauve

MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 20:15 

Bonjour bonjour !

Une p'tite question afin de savoir si ma mémoire me fait défaut.
Il me semblait qu'il existait un sort ou une compétence qui permettait aux possesseurs de fluides de lumières (ou seulement les paladins p'tet) de repérer les fluides d'obscurité à plus ou moins longue distance ... mais je ne le retrouve pas.

Si ce sort a été supprimé, ou s'il n'a jamais existé ^^ est-ce qu'il est possible pour un pnj d'avoir un artefact qui permettrait de le faire quand même ?

MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 21:05 
 Site Internet  Profil

Capacité rp du Paladin :

Rp :
Œil de Gaïa : 1/ jour, le Paladin peut se concentrer sur quelqu'un et connaître les liens qu'il peut avoir avec Thimoros et Phaïtos (PM obscur, classe dérivée de fanatique, subit une malédiction...). Si le lien est très particulier, les informations seront d'autant plus troubles. Pour que ça marche, il faut avoir un minimum de 1PM de lumière. La capacité ne consomme pas de PM par ailleurs.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Sam 15 Fév 2014 02:45 

Deux petites questions pour m'aider à la création de mon personnage vu que je ne maîtrise pas encore très bien l'univers.

Grosso modo, je compte faire un perso qui a passé toute sa vie d'adulte jusqu'à maintenant en tant que soldat (pas mal bourrin) d'une certaine armée (avec un beau lot de batailles). Et maintenant, il est un peu lassé par le sens de la vie et recherche dons une nouvelle raison de vivre (attention, il n'est pas suicidaire mais n'a pas peur de la mort). Il est aussi amnésique pour sa vie précédent sa vie de soldat.

Je vais enfin passer au vif du sujet.

- Pour que mon perso est un vécu de soldat suffisant pour que cette lassitude soit plus cohérente (et non qu'il soit un faible d'esprit), j'avais une préférence pour la race des elfes blancs. Mais est-ce qu'un elfe blanc peut etre un etre n'étant bon qu'au combat et vaguement à la survie (donc pas vraiment intellectuel) et n'etre fidèle à personne (que ce soit individu, race, peuple ou divinité) en plus de tout ce que je vous ai dit sur mon perso ?

- Pour mettre une description plus détaillé dans l'histoire de mon perso, quel armée peut-il avoir servi pendant au moins un siècle ?

MessagePosté: Sam 15 Fév 2014 05:00 
 Site Internet  Profil

Valaraukar a écrit:
Deux petites questions pour m'aider à la création de mon personnage vu que je ne maîtrise pas encore très bien l'univers.

Grosso modo, je compte faire un perso qui a passé toute sa vie d'adulte jusqu'à maintenant en tant que soldat (pas mal bourrin) d'une certaine armée (avec un beau lot de batailles). Et maintenant, il est un peu lassé par le sens de la vie et recherche dons une nouvelle raison de vivre (attention, il n'est pas suicidaire mais n'a pas peur de la mort). Il est aussi amnésique pour sa vie précédent sa vie de soldat.

Je vais enfin passer au vif du sujet.

- Pour que mon perso est un vécu de soldat suffisant pour que cette lassitude soit plus cohérente (et non qu'il soit un faible d'esprit), j'avais une préférence pour la race des elfes blancs. Mais est-ce qu'un elfe blanc peut etre un etre n'étant bon qu'au combat et vaguement à la survie (donc pas vraiment intellectuel) et n'etre fidèle à personne (que ce soit individu, race, peuple ou divinité) en plus de tout ce que je vous ai dit sur mon perso ?

- Pour mettre une description plus détaillé dans l'histoire de mon perso, quel armée peut-il avoir servi pendant au moins un siècle ?

Avec les descriptions que tu donnes de ce que tu veux faire de ton perso, je penserais personnellement à Oranan, qui se fait attaquer par des orques de façon régulière depuis pas mal de temps, les soldats de son armée sont tellement entraînés à faire ça que ça les atteint plus trop, que c'est plus vraiment des "batailles", mais plutôt des formalités, je pense que ça irait bien avec la lassitude de ton perso. Après, tu fais ce que tu veux.
Aussi, je pense pas qu'à Oranan, un elfe puisse être dans l'armée comme ça, c'est je pense exclusif aux Hommes Ynoriens. (ils sont très fermés, niveau étrangers)

Aussi, la race que tu vas prendre ne vas pas influer sur tes stats, donc libre à toi de prendre ce que tu veux selon ce que tu as envie de faire, en fonction du background. Et le background pour chaque race est assez détaillé, à mon goût du moins ; y'a plus qu'à savoir ce que tu veux. À savoir que moi, par exemple, mon Ynorienne a été élevée pendant 6 ans par des Fujoniens parce que je voulais qu'elle ait une certaine philosophie qui n'est pas celle des Ynoriens, mais elle est Ynorienne parce que je voulais qu'elle sache lire et écrire ^^ donc n'hésite pas à faire de même et à faire en sorte que si ton perso est d'une race qui te plait, mais qu'un truc ne vas pas tout à fait, tu peux t'arranger pour que dans l'enfance, il se soit passer un truc qui va dans ton sens ;)

J'espère avoir pu t'apporter un petit éclaircissement :)

Si tu tiens à faire un Hiniön, et que les infos que tu cherches ne sont pas dans leur description, je te laisse avec plaisir attendre la réponse d'un GM ^^
Quant aux batailles, à ma connaissance, c'est très éparse, et à part Oranan, Bouhen, ou les villes des Montagnes sur Nirtim, t'as peu de chances de trouver une armée qui va souvent faire des batailles. Après, tu mentionnes bien un siècle entier de service à l'armée, et je crains que les infos détaillées sur les conflits n'aillent pas aussi loin et ta question est donc légitime (ce dont je n'ai jamais douté, j'appuie juste avec ma propre curiosité).

Bien à vous, Valaraukar, chers GMs.

Couleur : #88bbee
Joueur : Oddwel

MessagePosté: Sam 15 Fév 2014 10:19 

Sur l'imiftil, les hinïon sont en guerre avec les shaakt de Khonfas depuis des siècles, il me semble.
Sinon, rien n'empêche un hinïon d'être assez bourin. La principale difficulté résidera plus dans le fait que ton PJ commencera niveau 1, et donc pas exceptionnellement doué au combat. Mais bon, il suffit d'éviter les grosses bastons au début. ;)

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 15 Fév 2014 18:00 
 Site Internet  Profil

le soucis avec l'ancienne vie de soldat, c'est le retour niveau 1, qui colle pas au coté "gros bourrin".

Et non, pas de guerre entre Khonfas et Hidirain (Hidirain travaille plutôt dans l'optique pour vivre heureux, vivons cachés). Par contre, avant Oaxaca, il y a eu pas mal de tension entre l'Atha Ust (Caix) et l'Anorfain (Cuilnen/Luinwë), assez pour faire une carrière militaire.

Pour le retour au niveau 1, pourquoi pas un traumatisme ? Genre une grosse blessure qui lui a permis de réfléchir à sa condition de soldat, dont il se sort à peine, avec la perte de ses capacités, mais avec quand même une base qu'il développera dans ses aventures (les gestes à retrouver,...)

ImageImageImage

MessagePosté: Sam 15 Fév 2014 18:59 

Pour le coté bourrin, cela fait partie de sa vie passé. Il ne sera plus comme cela à partir du moment où je le jouerais. Le véritable traumatisme sera psychologique à travers cette lassitude de la vie et des combats sans sens. Mais vous pourrez en voir plus dans sa biographie ^^

Mais puisque j'y pense, concernant la chronologie détaillée qui est dans le background, j'ai vu qu'Oaxaca est revenu en "0" et que nous sommes en "7". Est-ce que cela veut dire qu'Oaxaca n'est revenu que depuis 7 ans ? Si oui, cela pourrait me servir ^^

Et je viens de penser à une question concernant les Dieux. J'ai vu que pour dire qu'on les respecte, on doit les vénérer et/ou les prier régulièrement. Mais un personnage ne peut-il pas simplement les respecter sans forcément les vénérer et les prier. Dans le cas présent, mon personnage respecte ce que ces dieux représentent sans forcément qu'ils aient une grand importance dans son cœur ou son esprit.

MessagePosté: Sam 15 Fév 2014 19:16 

En effet, Oaxaca n'est revenue que depuis 7 ans (mais elle existait déjà il y a longtemps).

Et pour les dieux, tu fais ce que tu veux. ;)

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 15 Fév 2014 19:52 
 Site Internet  Profil

Azra a écrit:
En effet, Oaxaca n'est revenue que depuis 7 ans (mais elle existait déjà il y a longtemps).

Attends...

Les attaques orques ont continué, à part ça ? Je veux dire, mon PJ s'est fait enlever il y a 9 ans, c'était donc avant qu'Oaxaca revienne ; et elle est revenue pendant sa dernière année en tant qu'esclave (ce qui pourrait expliquer sa motivation à s'enfuir, finalement ; j'en avais pas trop jusqu'ici xD c'était le seul truc bancal dans l'histoire). Mais elle s'est faite enlever pendant une attaque Orque d'Omyre sur Oranan, c'était déjà valable, cette question de conflits courants entre ces deux-là, du coup ?

Parce du coup ça fausse un peu le ton de ma biographie :/

MessagePosté: Sam 15 Fév 2014 20:02 
Admin

Les Garzoks occupent la cité depuis des millénaires et n'ont pas été exterminé après la première chute d'Oaxaca. Ils n'ont pas non plus évolué dans leurs pratiques : raids, pillages, etc. ont fait partie de la vie des régions frontalières, dont celle d'Oranan (par exemple, c'est suite à une guerre contre les Garzoks, en -100, que la ville passe sous un statut de république), donc pas de problèmes a priori concernant ta biographie.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Sam 15 Fév 2014 20:11 
 Site Internet  Profil

oh, ok :) merci bien ! :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122 ... 250  Suivante