L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 01:08 

Bonjour à toutes et tous!

Je viens de découvrir avec plaisir ce forum et tente de créer mon personnage à l'heure actuelle [:rolleyes:]

Naturellement, il me faudra un peu de temps pour me familiariser avec votre univers intéressant et je vais donc m'excuser à l'avance de l'avalanche de questions qui vont accompagnées mes premiers pas ici [:dingue:]

Je pense partir sur un fanatique, puis un nécromancien... La nécromancie comprend de nombreux domaines et j'avoue avoir toujours été déçu par la vision étriquée de la majeure partie des représentations de ceux-ci dans les histoires de fantasy. Là où Yuimen a capté mon attention et mon intérêt, c'est en la capacité de créer ses propres sorts et de pouvoir façonner ma vision d'un nécromancien sans devoir forcément suivre au pied de la lettre le stéréotype du sorcier avec son armée de mort-vivants ;)(je pense notamment aux sorts de poisons, à la manipulation des âmes, des maladies, de la vie, etc...)

Je souhaite faire de mon personnage un enfant réduit en esclavage après un raid dans son village... Un Hiniön pour être précis. Celui-ci, après le massacre de son village, se serait retrouvé avec d'autres enfants du village capturés et ils auraient tous jurés par un pacte de sang de se venger un jour tous ensemble de l'armée qui a exterminé leur village... Les enfants sont ensuite vendues de-ci de-là et chacun se retrouve à grandir séparément des autres mais avec pour objectif commun de se retrouver 30ans plus tard, après être devenus chacun assez puissant pour que, à eux tous, ils puissent décimer l'armée en question.
Dans le cas de Adam, il devient donc esclave dans un temple de Phaïstos ou bien dans une famille qui en est assez proche pour qu'il trouve en cette religion les réponses à ses questions...

ça c'est le postulat de départ.

Allez j'envois une première fournée:

1: Quel village (celui qui doit être massacré) et quelle armée ( celle qui va massacrer le village et réduire à l'esclavage Adam et les autres enfants) me conseilleriez-vous pour être crédible dans le BG? Sachant que le village a donc été rayé de la carte dans le pire des cas et que cela s'est passé 30ans + tôt? :)

2: Dans quelle ville Adam devrait-il être réduit à l'esclavage? En sachant qu'il doit y avoir un temple de Phaïstos au sein de celle-ci.( Ce serait donc aussi certainement la ville de départ de RP je pense)

3: Un PJ (assez riche) désire-t'il être le maître d'Adam? Ce serait lui qui l'enverrait au Temple de Phaïstos pour des corvées ou autres... Avec pou robjectif à moyen terme de l'émanciper bien sûr.

Merci d'avance! :)

MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 10:54 
Admin

Bonjour, et bienvenu !

Yuimen est assez vaste, en effet. Ne t'inquiète pas, tu apprendras peu à peu au court de tes rp...

Pour le village il y a ici :
les-ruines-d-un-petit-hameau-t648.html#p667

C'est dans la forêt de l'Anorfain, royaume hinion... Les shaakt de Caix Imoros ont été forcé de se soumettre à Oaxaca et mènent parfois des attaques par là-bas. Et on sait que c'est un peuple porté sur l'esclavagisme, donc ça pourrait être un bon point de départ.

Sinon, Il y a aussi une guerre entre Khonfas et L'Hildirain en Imiftil. Enfin, Omyre est en guerre permanente avec les duchés des montagnes. Mais si tu te place dans les duchés, il faudra justifier ce qu'y faisait un elfe.

Pour les villes dans lesquels on peut être esclaves, ce sera surtout les villes au services d'Oaxaca ou les cité shaakt : Caix Imoros, Khonfas, Omyre, Pohélis...
Il y a également Exech qui est une ville de truants et de pirates... mais elle n'a pas d'allégeance particulière (elle est trop chaotique pour ça).

Les rp à plusieurs PJ se heurtent toujours aux problèmes de disponibilités... En outre, il n'y a pas beaucoup de PJ qui pourraient répondre à ta situation. Il y a bien Aleskander Kerbon, qui est un noble, mais ses disponibilités sont assez erratiques et de toute façon, l'esclavage ne doit pas être autorisé à Kendra Kâr...

Sinon, en effet, tu peux inventer ce que tu veux comme nécromancien. Tu peux même lui faire pratiquer d'autres magies que la magie noir ! (mais pas la magie de la lumière) J'ai moi-même un PJ nécromancien qui n'est pas particulièrement méchant (au moins pour l'instant...). Et pour ce qui est de l'armée de morts... bah de toute façon, les nécro sont plus du genre à appeler le soutient des spectres qu'à relever des hordes de zombies !^^ Il n'y a qu'un seul sort pour faire apparaître des guerriers squelettes et il a une durée limitée (cela dit, les serviteurs d'Oaxaca utilisent be et bien des armées de mort-vivant, donc ça doit être possible).

Voilà ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 14:39 

Merci^^

Mmm... Voyons je vais opter pour Caix Imoros je pense... La ville me plait bien même si son temple de phaistos mériterait une description plus étoffée peut-être... ;)

Donc Nirtim... Caix Imoros... Me manque le nom du village en question... Je peux l'inventer? (puisque les ruines du lien fourni ne comporte pas de nom)
Le village a été rayé de la carte de toutes façons et depuis presque 15 ans peu doivent encore s'en souvenir... Je l'imagine comme un tout petit village perdu au pied des montagnes avec moins d'une centaine d'habitants donc sans réelle influence sur la géopolitique de la région :)

Pour mon "maître" je vais l'inventer en PNJ pas de problèmes mais je ne voudrais pas créer un pnj gênant pour l'équilibre de la cité... Si un pnj déjà existant conviendrait autant l'utiliser si vous m'en donnez l'autorisation et sinon j'en créérai un de moyennement influent pas de problèmes^^ Des idées?

Oui pour mon nécro j'ai aussi beaucoup d'idées originales pour son orientation magique^^ Cela me tarde de commencer à proposer des sorts de ma création :)

:)

MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 14:55 

15 ans, c'est peu pour des elfes.^^

Je pense que tu peux inventer le nom, oui.

Tu peux aussi inventer tous les PNJ que tu veux. C'est ton RP après tout. Tant que c'est cohérent... Cela dit, bien sûr, évite de dire que c'est le roi de la cité^^. En outre, dans une cité shaakt, s'il s'agit d'un chef d'une maison noble, il s'agira probablement d'une femme. Sans doute une prêtresse de Valshabarat. Mais bien sûr, tu peux faire plus original !^^

Attention pour les sorts créés : c'est seulement pour les monoélémentalistes, et la validation côté Gm peut prendre un peu de temps, donc évite de balancer des nouveaux sorts partout. :D

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 10 Oct 2014 15:57 
 Site Internet  Profil

et pour les créations de sorts, il faut qu'ils correspondent à l'élément, même pour les sorts créés. N'hésite donc pas, avant de voir pour créer les sorts, s'ils n'existent pas dans un autre domaine élémentaire (je pense typiquement à l'eau et à ses sorts d'acide/poisons; aux sorts neutres pour le torture mentale; sorts d'ombre hors classe pour tout ce qui touche au vampirisme,...). D'ailleurs n'hésite pas à te pencher sur les autres classes secondaires du fanatique. Parce que les éléments que tu donnes pourraient coller à un prêtre obscur par exemple.

Et pour la durée de l'esclavage : 15 ans, cela signifie que son rapt date d'avant Oaxaca. (petit détail, mais intéressant quand même).

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Sam 11 Oct 2014 01:40 

Mmm... j'ai regardé le prêtre obscur mais celui-ci semble être orienté vers le contrôle des ombres et surtout il est intrinsèquement lié à thimoros... Alors que je désire vraiment orienté Adam vers le controle des âmes et la nécrose (entre autres) et surtout vers Phaïstos^^

Je pense aussi rester sur du mono elementaire... Malgré le fait que les magies d'eau et de glace me plaisent bien aussi :/

Ma fiche est finie du coup et attend vos inspections avec impatience! [:sautfeu:]

MessagePosté: Sam 11 Oct 2014 09:32 
 Site Internet  Profil

Attention, aucune classe n'est lié à une divinité (dans une certaine mesure, avoir un prêtre obscur lié à Gaïa, ça serait louche malgré tout) ;) Une classe c'est avant tout des caractéristiques (plus orienté vers la magie ou vers tel type d'armes) et des capas. :p

Donc non, un prêtre obscure lié à Phaïtos n'est pas un soucis ^^

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Sam 11 Oct 2014 09:32 
 Site Internet  Profil

Attention, aucune classe n'est lié à une divinité (dans une certaine mesure, avoir un prêtre obscur lié à Gaïa, ça serait louche malgré tout) ;) Une classe c'est avant tout des caractéristiques (plus orienté vers la magie ou vers tel type d'armes) et des capas. :p

Donc non, un prêtre obscure lié à Phaïtos n'est pas un soucis ^^

ImageImageImage

MessagePosté: Sam 11 Oct 2014 20:32 

Bonjour,

J'ai dans l'idée de créer un personnage féminin très faible, inutile, incapable de se battre (et très énervant accessoirement) et bien entendu affublée de son gros PNJ barbare plutôt compétent. Ce qui pose deux questions :

1- Est-il possible de faire des RPs combat dans lesquels mon PJ ne jouerait qu'un rôle très secondaire, ou est-ce que, du fait qu'elle ne combatte que très peu (voire pas du tout par moment) ces combats seraient traités comme simples RPs hors combat ?
2- Est-ce que je risque de me faire sacquer par un vilain GM féministe ? :D

Image

MessagePosté: Dim 12 Oct 2014 10:21 

Question 1 : Tu as le droit de le faire. La question, c'est est-ce que les combats seront comptés dans ta correction. Ça, je ne sais pas...

Question 2 : Tant que tu ne prétends pas que les travers de ton PJ sont communs à toutes les femmes... :lol:

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 12 Oct 2014 11:53 
 Site Internet  Profil

Les combats ne rapportent de l'expérience au personnage... Qu'à partir du moment où le personnage agit. Donc non, un combat où tout le boulot est fait par un PNJ n'est pas compté comme un combat au niveau des corrections.

ImageImageImage

MessagePosté: Dim 12 Oct 2014 16:11 

Merci.

J'ai une autre question, si je passe au niveau 6, et donc choisis ma classe secondaire (oui je sais je m'avance un peu), dois-je montrer ce changement aussitôt dans mes RPs, ou est-il possible que mon personnage passe au niveau 7, 8, 9 ou encore 15 au même niveau d'inutilité pour ensuite devenir aussi forte que son niveau le peut d'un seul coup après une ellipse ?

Image

MessagePosté: Dim 12 Oct 2014 16:28 

Tu n'es pas obligé de répercuter ça tout de suite dans ton rp, mais attendre sur plusieurs niveaux ça fait beaucoup...^^

Cela dit, il est vrai que tu n'es pas obligé d'utiliser les aptitudes de ta nouvelle classe et dire qu'elle l'apprend plus tard.

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 12 Oct 2014 16:38 

Merci. De toute façon je ne sais pas encore combien de temps elle restera l'inutile qu'elle doit être, mais ça m'étonnerait qu'elle le reste au delà du niveau 8.

Image

MessagePosté: Dim 12 Oct 2014 23:23 

Coucou^^

Petite question: Je viens d'écrire mon premier RP ici .

Vu que je suis seul, le RP n'est donc jamais fini à proprement parler (puisque je vais reposter pour la suite au même endroit)... Dois-je faire corriger ce post là?

autre question: Une suite de 10 posts contant la "même histoire" compte-t'elle comme 1 correction ou 10 corrections?

Dernière question: Un post de 500 mots est-il égal à un post de 5 000 mots pour la correction? (calcul des points/fautes etc)

merci d'avance^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 250  Suivante