L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2014 15:06 

Bonjour, j'aurais plusieurs question.

Comment les combats se déroule t'il ? Y'a t'il toujours besoin d'un Gm?
Même question au niveau des quêtes doivent elle être donné par un Gm si elle sont de "faible" importance (tuer des rats, transporter un colis dans une ville...) ?

Comment intervient la monté en expérience/LVL ?

Merci

MessagePosté: Jeu 30 Oct 2014 15:14 
Admin

Bonjour Chrisbar,

Pour les combats, à moins qu'il ne s'agisse d'un dirigé ou d'une quête (qui sont deux manière de jouer spécifiques sur Yuimen), tu es complètement libre : c'est d'ailleurs ce qu'on appelle des combats libres.

Il en va de même pour les missions que tu souhaites te fixer : tu peux tuer des rats, transporter des colis, mais également sauver le monde, il n'y a pas de limites aux objectifs que tu te fixes, il faut simplement rester en cohérence avec le BG, et surtout rester cohérent dans la réalisation de ces objectifs au travers des aventures de ton PJ.

Pour la montée de niveau, elle se fait par le biais de correction des aventures de ton personnage.

Je t'invite à te référer au premier point des règles de base, intitulé Notions de bases pour bien commencer. Tu y trouveras plus de détail pour la réponse à tes interrogations :
    - dans le point III - Le contenu des aventures, pour ta première et ta deuxième question ;
    - dans le point V - Comment progresser - pour ta troisième question.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Sam 1 Nov 2014 14:35 
Admin

Esmé a écrit:
Bien le bonjour ! Me voilà avec mes questions de débutant dans le domaine de la magie sur Yuimen... (Eh ouais...)

Cette fois-ci, ma question portera sur la portée des sorts. Lorsque rien n'est précisé (sur la distance à laquelle doivent se trouver les rayons, sur les rayons d'action, etc.), jusqu'où peut aller la portée d'un sort, par exemple :

Main sombre : Une force mystérieuse et sombre semble venir étouffer votre adversaire telle une main sur la gorge (mag+1/lvl)

D'avance merci pour vos éclaircissements.

à vue

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Lun 3 Nov 2014 03:32 

Bonjour bonjour!

Voilà ma question (peut-être déja posée, je n'ai pas feuilleté chacune des 137 pages de questions):

Si je rentre dans la maison d'un PNJ pour un rp non négligeable en terme de volume et d'importance, où dois je poster mon rp?

Merci d'avance ! :)

MessagePosté: Lun 3 Nov 2014 13:07 
Admin

A Oranan - je prends cet exemple puisqu'il s'agit de ta ville de départ - le lieu approprié pour poster un RP se déroulant dans une maison est "Les habitations". C'est là que sont postés les RP qui se passent dans les maisons de la ville. Il n'y a pas de limite de taille imposée à ce qui se passe dans ce sujet.

Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mar 4 Nov 2014 23:06 

Salutations de nouveau!

Je souhaiterais savoir quel est le niveau de détail désiré en bas de page lorsqu'on réalise un action pendant notre RP libre. Déjà, y a-t-il obligation, et ensuite est-ce plutôt du niveau:
"((( HRP: apprentissage Tranchant de Rana 1/2)))"

ou bien

"(((HRP: apprentissage Tranchant de Rana 1/2
utilisation de Tranchant de Rana, échec
infection de la blessure : 50%, évitée )))"

Autre question: Oranan étant me semble-t-il une rivale de Kendra, avec une histoire non dépourvue d'intérêt, est-il envisageable qu'elle dispose d'une bibliothèque publique? Et si oui, jusqu'à quelle taille est -il raisonnable de l'imaginer?

Merci! :)

MessagePosté: Mar 4 Nov 2014 23:22 
Admin

Dans l'ordre des questions :

1) Il n'y a aucun obligation d'indication HRP, notamment sur les actions, leur réussite, et le mode de décision adopté par le joueur. Certains jouent aux dés leurs actions, d'autres pas, dans tous les cas, c'est avant tout sur le récit qui est fait des actions que se fonde la correction ; le degré de réussite de l'action intégré dans le RP est d'ailleurs bienvenu pour enrichir le fond et la forme du texte : par exemple, en nuançant un "il esquive" par un "il esquive d'un cheveu" ou "il esquive sans peine". Donc si tu souhaites préciser, pourquoi pas, mais ça ne saurait venir se substituer au texte.
Dans un RP dirigé, il y a intervention des chiffres, mais dans ce cas, c'est le GM qui les précise, puisqu'il a les dés en main.

En revanche, il convient d'indiquer, au moment de la demande de correction, les actions devant faire l'objet d'une validation par un GM en vis-à-vis du lien du post concerné : cela recouvre entre autres les dressages, les apprentissages, les absorptions de fluides.

2) Il est tout à fait possible d'envisager qu'Oranan dispose d'une bibliothèque "publique" : entendre par là qu'on n'y entre certainement pas comme dans un moulin, et que n'importe qui ne peut sans doute pas emprunter des livres, mais tout de même ouverte. Quant à la taille, je n'ai malheureusement pas d'ordre de grandeur à te fournir.

Aucun sujet "bibliothèque" n'existant actuellement, tu peux, si tu le souhaites, en proposer un à la création ici. Cela te laisse l'initiative de la proposition de taille et d'explication/d'histoire. Pour te donner un ordre d'idée, je pense qu'on peut considérer que la bibliothèque vaut bien celle de Kendra Kâr.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mer 5 Nov 2014 19:44 

*bonjour !

Concernant les aptitudes Rp, je ne trouve plus la grille concernant tout ça. A mon niveau, j'ai 3 aptitudes enregistrées mais je crois qu'il m'en manque, je ne trouve plus le sujet qui référence ça, alors si vous pouviez soit me dire combien je peux en demander ou m'envoyer le lien vers le sujet, ça serait sympathique, merci [:kiss:]

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Mer 5 Nov 2014 19:51 

Tu as un exemple ici :

7-competences-physiques-capacites-de-combat-et-aptitudes-t826.html#p240040

En effet il t'en manque une. ;)

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mer 5 Nov 2014 19:56 

Mince, je regardais dans les règles avancées :D Merci.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Sam 8 Nov 2014 19:34 

Saluts les jeumeus !
Petite question :

Un joueur est suivi par un PNJ d'un niveau approximativement similaire au sien RP parlant. Ce joueur rejoint une guilde. Est-ce qu'il faut "acheter" le PNJ qui le suit avec le potentiel de guilde pour qu'il fasse partie de la guilde lui aussi ou bien considérer qu'il rentre avec son niveau comme un joueur lambda, vu qu'il appartient d'abord au joueur qui a rejoint ladite guilde ?

Merci d'avance pour votre réponse.

MessagePosté: Sam 8 Nov 2014 20:53 

Bonjour, j'aurais une question technique sur les souvenirs. Est-il possible de faire un personnage qui selon son background a l'air d'être plus fort qu'un simple lvl 1, mais de ne RP que les histoires qu'il raconte et ses souvenirs (qui seraient à moitié vrai et reprendraient brièvement le cours de sa vie) pendant un certain temps (environ jusqu'au lvl 6-7) ?

Et où dois-je RP ces histoires et souvenirs ? A l'endroit où il les raconte, je suppose ?

Edit : L'idée serait en fait de faire un PJ qui ne fait presque rien d'autre que raconter des histoires à des ados pendant un bon moment, et les scènes de souvenirs seraient entrecoupées de quelques courtes scènes du présent de ce personnage, où il ne ferait bien sûr rien qui soit hors de portée de son niveau actuel.

Edit 2 : Bien sûr je ne RPrais pas un souvenir avant que mon lvl soit assez élevé. Les souvenirs se dérouleraient dans l'ordre, et mon PJ des souvenirs ne ferait rien d'inaccessible à mon réel lvl.

Image

MessagePosté: Sam 8 Nov 2014 21:17 

Je n'ai pas très bien compris, mais si tu veux RP un perso expérimenté, tu peux trouver une raison qui le fasse "rétrograder" au niveau 1. Peut-être qu'elle a été trop longtemps à la "retraite" ? Qu'elle a reçu une sale blessure qui l'handicape gravement ? Qu'elle est en fait forte mais qu'elle limite volontairement son potentiel ( par exemple en portant des habits très lourds à la DBZ, ou en s'attachant une partie du corps, etc )

MessagePosté: Sam 8 Nov 2014 21:30 

Non en fait l'idée serait de faire un PJ trop fort pour son lvl, mais qui ne combattrait pas pendant longtemps, dont la seule fonction serait de raconter son passé à des ados. Mais quand ce premier chapitre, rempli presque que d'histoires, serait terminé, le PJ serait du même niveau que le niveau marqué sur sa fiche perso.

Image

MessagePosté: Sam 8 Nov 2014 22:04 
Admin

Je transmets ta question côté GM, avec les quelques éléments supplémentaires présents sur le Blabla.

Bon jeu à vous !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140 ... 250  Suivante