L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Sam 8 Nov 2014 22:29 
Admin

Heartless a écrit:
Saluts les jeumeus !
Petite question :

Un joueur est suivi par un PNJ d'un niveau approximativement similaire au sien RP parlant. Ce joueur rejoint une guilde. Est-ce qu'il faut "acheter" le PNJ qui le suit avec le potentiel de guilde pour qu'il fasse partie de la guilde lui aussi ou bien considérer qu'il rentre avec son niveau comme un joueur lambda, vu qu'il appartient d'abord au joueur qui a rejoint ladite guilde ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Alors tout d'abord, quel est le niveau dudit PNJ ? S'il est de niveau 5 ou moins, la question ne se pose pas : la guilde peut avoir tant de personnages de ce niveau qu'elle veut.

Rien dans les règles ne relève du recrutement des PNJ, qui deviendraient PNJ de guilde par la suite. A priori, je te dirais qu'il va falloir l'acheter. Cependant, comme il s'agit d'un cas de figure qui n'est pas pris en compte dans les règles, je vais consulter les autres GM pour être certains de la réponse à apporter.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Sam 8 Nov 2014 22:49 

Le perso serait un vélite de niveau 8, il s'agit de Nahoriel, l'ami de Mythanorië.

MessagePosté: Dim 9 Nov 2014 00:28 

Gamemaster11 a écrit:
Heartless a écrit:
Saluts les jeumeus !
Petite question :

Un joueur est suivi par un PNJ d'un niveau approximativement similaire au sien RP parlant. Ce joueur rejoint une guilde. Est-ce qu'il faut "acheter" le PNJ qui le suit avec le potentiel de guilde pour qu'il fasse partie de la guilde lui aussi ou bien considérer qu'il rentre avec son niveau comme un joueur lambda, vu qu'il appartient d'abord au joueur qui a rejoint ladite guilde ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Alors tout d'abord, quel est le niveau dudit PNJ ? S'il est de niveau 5 ou moins, la question ne se pose pas : la guilde peut avoir tant de personnages de ce niveau qu'elle veut.

Rien dans les règles ne relève du recrutement des PNJ, qui deviendraient PNJ de guilde par la suite. A priori, je te dirais qu'il va falloir l'acheter. Cependant, comme il s'agit d'un cas de figure qui n'est pas pris en compte dans les règles, je vais consulter les autres GM pour être certains de la réponse à apporter.

Après, il ne devient pas vraiment "PNJ de guilde", vu qu'il n'appartient qu'à Mytha, mais il rejoint la guilde avec elle, donc je me pose la question. Parce qu'après tout, il fait partie des "forces" de la guilde.

MessagePosté: Dim 9 Nov 2014 15:03 
Admin

Concernant la question d'Anastasie.

Certaines propositions dans le genre de la tienne ont déjà été soumises aux GM, et ont fait l'objet d'un refus, pour deux raisons :

Au début de l'aventure, le personnage commence niveau 1. Ce qui s'est passé AVANT son commencement de l'aventure figure dans la biographie, et n'entre en aucun cas en ligne de compte dans la progression future (après la création) de son personnage. Autrement dit, si ton personnage commence son aventure en entrant dans une auberge et en narrant ses histoires, rien de ce qu'il raconte ne peut lui rapporter d'XP puisqu'il est niveau 1 en entrant dans l'auberge, et que donc ses "aventures" font partie... d'avant son entrée dans le jeu.

Parce qu'il s'agit d'un jeu, et il ne faut pas l'oublier : même s'il y a une recherche dans la forme des aventures racontées, cette manière de faire, ce forum, relève avant tout du jeu de rôle, pas d'un forum où chacun raconte des histoires dans un univers commun, suivant le style qui lui convient. La correction à l'issue de chaque RP, qui conditionne la progression, en est le rappel. Le jeu de rôle est l'incarnation d'un personnage dans ses aventures. Là, en narrant ses histoires, ton personnage ne vit rien... Il ne fait que raconter. Donc il ne peut recevoir l'expérience a-posteriori. Même les récits au passé sont centrés sur l'action, et l'incertitude de l'avenir du personnage. Il ne s'agit que d'un mode de narration, une convention posée au début des aventures, qui disparaît au fil de celles-ci.

Si ton souhait est d'avoir un personnage d'une cinquantaine d'années, à un lieu donné, à un moment donné, libre à toi d'écrire les aventures qui le feront progresser, et d'émailler celles-ci d'ellipses ; ces dernières sont autorisées, à condition qu'elles ne concernent pas les voyages.

Attention à une chose : en fonction d'où tu te situes par rapport aux temps actuels de la chronologie dans lesquels évoluent la plupart des joueurs, ton personnage sera seul dans le passé ou dans le futur, isolé des autres, mais également du BG.

Soit tu fais débuter ton personnage entre 0 et 7 de la chronologie, alors qu'il est encore jeune, et des ellipses le mèneront jusqu'à la cinquantaines, mais il sera alors "perdu" dans le futur. Pas de possibilité d'agir sur le BG, ni de prévoir des évènements qui ne se sont pas encore passé pour l'ensemble des joueurs, ni de participer à des quêtes, évènements ou autres.

Soit tu fais débuter ton personnage aux alentours de -30, ce qui le tiendra isolé de la même manière que dans le futur, sauf qu'il pourra "rattraper" le temps des autres joueurs au terme des ellipses.

Enfin, il t'est toujours possible de conserver ton idée de départ, de commencer au moment auquel tu pensais pour ton personnage, de lui faire raconter des histoires, mais d'agrémenter son RP de suffisamment d'éléments pour qu'il progresse sans les histoires jusqu'au niveau 6-7. Mais impossible de compter sur lesdites histoires pour gagner de l'xp.

Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Dim 9 Nov 2014 15:28 

D'accord, merci pour cette réponse rapide.

Image

MessagePosté: Dim 9 Nov 2014 21:55 

Bonjour, j'aimerais avoir plus de détails en ce qui concerne les armes dîtes SA ou de voleur.
J'imagine qu'il y a les poignards et assimilés mais peut-il y a voir de petites armes contondantes.
Une arme de petite taille faite pour un kender, est-il considérée comme SA ?

Peut-on avoir une arme qui mêle à la fois le corps à corps et la distance ? Comme une sorte de tromblon/massue plus ou moins efficace fabriqué maison

MessagePosté: Dim 9 Nov 2014 21:59 

Bienvenu !

En principe, une arme ordinaire n'a qu'un seul type. Les armes AA sont épée, épée courte, masse d'arme, hache, hallebarde, etc...
Les armes SA sont griffes, poignard, matraque, dague, gantelet offensif, etc...

Il s'agit plus du type d'arme que de sa longueur.

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 9 Nov 2014 22:10 

Ok ok

Donc voilà la perso dont j'imaginais mais pour son arme j'avais pensé à une sorte de tromblon qui lance diverses choses comme des clou ou autre ferraille mais qui peut aussi servir comme massue, et donc est-ce que c'est possible ?
Si non, voyez-vous une alternative ?

http://img15.hostingpics.net/pics/45902 ... 57gwy0.jpg

MessagePosté: Dim 9 Nov 2014 22:15 
Admin

Tromblon... Tu entends par là arme à feu ? Parce que si c'est le cas, la réponse est très simple : pas d'arme à feu sur Yuimen.

Ensuite il est nécessaire de choisir une catégorie pour son arme, pour savoir de quelle maîtrise elle relève. On peut considérer dans certains cas une double maîtrise, mais occasionnelle : par exemple, un javelot peut être a priori une arme AA, et devenir une arme AJ, mais qui ne sera utilisée qu'une fois. Pour les armes pour lesquelles on peut vraiment alterner entre deux catégories, cela relève de pouvoirs/compétences spéciales, et compte tenu de l'avantage qu'elles offrent, on les trouve plutôt du côté des reliques.

Je ne vois malheureusement pas d'autre alternative au tromblon. Eventuellement un bâton/sarbacane ; on peut aussi considérer qu'on peut cogner avec un arc, mais ça reste douteux dans les deux cas, car le PJ risque surtout d'abîmer pour de bon son arme AJ.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Dim 9 Nov 2014 22:16 

Arme à feu, pas forcément, disons lanceur de projectile mécanique

MessagePosté: Dim 9 Nov 2014 22:17 
Admin

Annette Chausse-trappe a écrit:
Arme à feu, pas forcément, disons lanceur de projectile mécanique

Dans ce cas, peux-tu expliciter ce que tu appelles "lanceur de projectiles mécanique" et le fonctionnement ? Sans cela, difficile de te répondre pour savoir si c'est cohérent avec le BG de l'univers ou non. Parce que dans la catégorie mécanique, on trouve déjà les arbalètes.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Dim 9 Nov 2014 22:29 

Oui je pensais à l'arbalète mais au lieu d'un carreau ça serait une volée de petits projectiles qui sortiraient d'un tube dans l'arme ou quelque chose du genre.

Mais ce que je voulais savoir surtout c'est si ce que l'on voit sur l'image peut être considéré comme une massue ou une arme SA utilisable par un voleur

Si vous avez des idées aussi, je suis preneuse

MessagePosté: Dim 9 Nov 2014 22:35 
Admin

Dans l'état de la description, la volée de petits trucs qui sortirait d'un tube, je dirais que ça ne va pas être possible. Essaie de voir si tu peux réunir plus d'éléments concernant l'objet que tu demandes, une image, une description, une référence historique.

En ce qui concerne l'objet sur l'image, on est beaucoup plus proche d'une masse d'arme que d'une arme SA employée par un voleur.

De plus, si la classe que tu vises est voleur, sache qu'elle ne comprend pas de maîtrise AJ (arme de jet) avant le niveau trois, et qu'elle reste très basse jusqu'à la classe secondaire. Il faudra donc le prendre en compte pour tes RP futurs.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Dim 9 Nov 2014 22:40 

Justement j'ai fait quelques recherches et il semble bien que c'est une sorte de tromblon.
Pourquoi ce n'est pas possible d'avoir une arme à projectiles multiples ? Même pour ne faire qu'un seul coup.

Sinon j'ai vu que le vélite au niveau 6 permettait de se diriger vers un peu de AJ

Autrement, je peux aussi me débrouiller pour ne pas utiliser l'arme que l'on voit sur l'image mais plutôt un quelconque poignard mais ça aurait été bien d'inclure cet aspect.

MessagePosté: Dim 9 Nov 2014 22:54 
Admin

Le problème ne tient pas à la question que ce soit une arme à projectile multiple, mais au mécanisme qui permet de réaliser la prouesse en question, dans le format que tu proposes : il faut qu'il reste cohérent avec l'univers médiéval-fantastique dans lequel s'inscrit Yuimen. Si on se réfère à l'idée d'une arbalète et d'un tube, pourquoi pas, mais ça impliquera un arc d'acier, de bois, de corne, et une corde. Ce qui exclut l'idée d'en faire également une masse, sans risquer de briser l'ensemble. Et ce qui ne correspond pas à la photo que tu proposes.

En effet, le vélite permet de se diriger vers AJ. Je voulais écrire "classe secondaire", mais le "classe tertiaire" m'a échappé, toutes mes excuses ; il n'en demeure pas moins que pour le voleur, la maîtrise AJ reste quelque chose de très mineur avant ce passage.

Bon jeu à vous !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141 ... 250  Suivante