Concernant la question d'Anastasie.
Certaines propositions dans le genre de la tienne ont déjà été soumises aux GM, et ont fait l'objet d'un refus, pour deux raisons :
Au début de l'aventure, le personnage commence niveau 1. Ce qui s'est passé AVANT son commencement de l'aventure figure dans la biographie, et n'entre en aucun cas en ligne de compte dans la progression future (après la création) de son personnage. Autrement dit, si ton personnage commence son aventure en entrant dans une auberge et en narrant ses histoires, rien de ce qu'il raconte ne peut lui rapporter d'XP puisqu'il est niveau 1 en entrant dans l'auberge, et que donc ses "aventures" font partie... d'avant son entrée dans le jeu.
Parce qu'il s'agit d'un jeu, et il ne faut pas l'oublier : même s'il y a une recherche dans la forme des aventures racontées, cette manière de faire, ce forum, relève avant tout du jeu de rôle, pas d'un forum où chacun raconte des histoires dans un univers commun, suivant le style qui lui convient. La correction à l'issue de chaque RP, qui conditionne la progression, en est le rappel. Le jeu de rôle est l'incarnation d'un personnage dans ses aventures. Là, en narrant ses histoires, ton personnage ne vit rien... Il ne fait que raconter. Donc il ne peut recevoir l'expérience a-posteriori. Même les récits au passé sont centrés sur l'action, et l'incertitude de l'avenir du personnage. Il ne s'agit que d'un mode de narration, une convention posée au début des aventures, qui disparaît au fil de celles-ci.
Si ton souhait est d'avoir un personnage d'une cinquantaine d'années, à un lieu donné, à un moment donné, libre à toi d'écrire les aventures qui le feront progresser, et d'émailler celles-ci d'ellipses ; ces dernières sont autorisées, à condition qu'elles ne concernent pas les voyages.
Attention à une chose : en fonction d'où tu te situes par rapport aux temps actuels de la chronologie dans lesquels évoluent la plupart des joueurs, ton personnage sera seul dans le passé ou dans le futur, isolé des autres, mais également du BG.
Soit tu fais débuter ton personnage entre 0 et 7 de la chronologie, alors qu'il est encore jeune, et des ellipses le mèneront jusqu'à la cinquantaines, mais il sera alors "perdu" dans le futur. Pas de possibilité d'agir sur le BG, ni de prévoir des évènements qui ne se sont pas encore passé pour l'ensemble des joueurs, ni de participer à des quêtes, évènements ou autres.
Soit tu fais débuter ton personnage aux alentours de -30, ce qui le tiendra isolé de la même manière que dans le futur, sauf qu'il pourra "rattraper" le temps des autres joueurs au terme des ellipses.
Enfin, il t'est toujours possible de conserver ton idée de départ, de commencer au moment auquel tu pensais pour ton personnage, de lui faire raconter des histoires, mais d'agrémenter son RP de suffisamment d'éléments pour qu'il progresse sans les histoires jusqu'au niveau 6-7. Mais impossible de compter sur lesdites histoires pour gagner de l'xp.
_________________
Une question sur mes corrections ? Sur autre chose ? Un problème ? Une remarque ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Pour une demande de correction, c'est
par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est
par là.
Bon jeu à vous !