L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Dim 9 Nov 2014 22:56 

Ok, merci pour les réponses, je vais me débrouiller, au pire j'ai d'autres images sous la main :)

MessagePosté: Dim 9 Nov 2014 22:57 
Admin

A propos des images : elles sont là pour donner un ordre d'idée visuel de ton personnage, mais rien ne t'oblige à ce que l'équipement, par exemple, corresponde exactement à ce que ton personnage utilise effectivement en jeu. Un GM se réfèrera en premier lieu aux équipements figurant sur ta fiche de personnage, et non sur l'image.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Dim 9 Nov 2014 23:49 

Y a-t-il des forêts tropicales sur Yuimen ? Il ne me semble pas en avoir vu, mais ça pose des problèmes au niveau de certains fruits et matériaux du monde réel.

Image

MessagePosté: Lun 10 Nov 2014 10:23 

Il me semble que la forêt au sud de l'Imiftil est à tendance tropicale...

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Lun 10 Nov 2014 20:28 

Bonsoir^^

3 petites questions toutes bêtes :p

1: J'ai lu dans la description des faeras que , de manière globale, elles étaient plutôt gentilles... Bien qu'elles puissent s'adapter à leur maître certes... Mais cet aspect "gentil" ressortant à plusieurs moments sur le forum dès qu'il est question des faeras, je me demandais si une faera vraiment mauvaise/sadique était possible/autorisée?

2:j'ai lu la petite discussion sur le RP d'anastasie et ça m'a fait rechercher, sans succès, une définition précise de ce qui était considéré un combat ou non lors des corrections... Serait-il possible d'ajouter cette description quelque part? ( à moins que je l'ai loupé?)
Car de mon point de vue, je dois admettre qu’entraîner un adversaire dans sa fuite vers des pièges est un combat ( un combat pour sa vie en l’occurrence).
Etant donné que cela reste très subjectif, une décision "officielle" de ce qu'est ou non un combat pourrait être utile. ;)

3:le seul moyen d'acquérir des fluides est-il par la dépense de Yus?

merci ^^

MessagePosté: Lun 10 Nov 2014 21:12 

Une faera sera toujours au service de son maître. Elle n'est pas forcément gentille, ni vraiment méchante. Elle est surtout une conseillèrent avisée qui soutient le PJ.

Un combat... c'est lorsque les personnages se battent. [:Dange:]
Désolé, je n'ai pas d'idée de meilleur description.^^

Tu peux éventuellement essayer de les récupérer en rp, mais en principe, oui, c'est surtout par achat.

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Lun 10 Nov 2014 21:24 

1: ok^^ donc le caractère est libre d’interprétation c'est intéressant ça! [:Dange:]

2: Mmm... :pouceup:

je vais donner quelques exemples de situations différentes pour être plus clair:

- Un match de boxe = combat ( jusqu'ici ça va [:bonnard:] )
- Une partie d'échec où le perdant perd la vie = combat? ( combats intellectuels en l’occurrence)
- faire semblant ou fuir réellement afin d'attirer la cible dans un piège mortel = combat?
- se couper le bras pour se libérer d'un éboulement et ne pas mourir de faim = combat? ( contre la nature et/ou un environnement extrême)
- Vaincre une maladie ou un sort qui aurait du conduire à la mort = combat? ( combat psychologique en général)

3: apparemment il semble compliqué de les récupérer par RP vu ta réponse :D . Juste pour savoir... Sous quelle forme se présentent les fluides? Dans les boutiques et dans la nature? Je n'ai trouvé d'informations que sur les fluides spatiaux et temporels mais rien sur les autres pour arriver les visualiser^^

mici^^

MessagePosté: Lun 10 Nov 2014 21:33 

Alors :

1) oui, combat.
2)Je dirais non, sans certitude. Par contre ça ferait une scène bien stylé !
3) S'il n'y a que ça, non.
4)Non
5)Non

Après, l'avis d'autres Gm pourraient être sympa...

Si j'ai bien compris, les fluides sont présent partout dans le monde, mais comme dilués. Ils sont les constituant du monde, lequel a été créé par "la danse des fluides". Les dieux sont des incarnations des différents types de fluides. Certains magiciens-alchimistes savent extraire les fluides de l’environnement et les conditionnent sous forme de fioles. Le contenu est décrit liquide ou vaporeux, absorbable par boisson comme par simple contacte...
Cela dit, Gm14 pourrait sans doute mieux répondre que moi.

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Lun 10 Nov 2014 22:17 

Je me posais une question, les races batardes n'ont pas de problème de fécondité particuliers, si ?

Est-il envisageable par exemple d'avoir un humoran qui fait un gosse avec un elfe qui fait un gosse avec un woran qui fait un gosse avec un humain qui fait un gosse avec un woran, pour avoir au final un machin 70% woran, 10% elfe et 20% humain ?

Image

MessagePosté: Lun 10 Nov 2014 22:21 

Biologiquement parlant, c'est impossible. Mais on sait déjà qu'il y a des semi-elfes et des semi-woran, donc je pense que c'est du TGCM et que tu peux inventer ce que tu veux.^^

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Lun 10 Nov 2014 22:27 

Oui, j'ai pas choisi ces trois ethnies sans raison, les trois peuvent déjà se coupler selon le BG, après je suppose que si je veux faire un machin quart orc, quart woran, quart liykor, quart elfe, ça va être un peu plus problématique. Mais vu que la plupart des animaux interespeces sont stériles dans la vraie vie, je me demandais si ça s'appliquait également ici ou si je pouvais faire un méli-mélo de copulations inter espèces entre des elfes blancs, des worans et des humains.

Image

MessagePosté: Mar 11 Nov 2014 13:03 
Admin

Pour répondre à la question de Heartless :

Citation:
si le PNJ entre dans la guilde il doit être acheté. Ce qui va impliquer entre autre de pouvoir être utilisé par d'autres PJs et que possiblement si le joueur quitte la guilde, le PNJ ne part pas automatiquement avec lui.

Sinon, on créerait plein de PNJ pour chaque PJ en disant que "ce ne sont pas des PNJ de guilde mais des PNJ de joueur, donc pas besoin de les compter".

Voilà ! ;)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mar 11 Nov 2014 20:49 

coucou^^

1:Quelles sont les langues (écrites et/ou orales) vivantes et mortes existantes actuellement sur Yuimen?
Si possible j'aimerai une liste la plus exhaustive possible ;) ( avec possibilité de l'inclure dans le BG de Yuimen quelque part... peut-être dans la section "divers")

2: Dans les descriptions de thimoros et Phaïtos, il est dit que ce sont deux frères humains devenus des dieux... Et dans la chronologie détaillée de yuimen il est dit qu'ils sont nés avec les autres dieux élémentaires après la naissance de Zewen ( donc directement dieux). Quelle est la bonne version? :)

3: La description du métal élémentaire d'ombre (Olath) est le seul métal à n'avoir aucune caractéristique pratique lié à son élément ( absorber la lumière c'est uniquement esthétique apparemment vu ce qui est écrit :p) . Est-ce normal?

merci d'avance^^

MessagePosté: Mar 11 Nov 2014 21:36 

Adam Nobiltà a écrit:
coucou^^

1:Quelles sont les langues (écrites et/ou orales) vivantes et mortes existantes actuellement sur Yuimen?
Si possible j'aimerai une liste la plus exhaustive possible ;) ( avec possibilité de l'inclure dans le BG de Yuimen quelque part... peut-être dans la section "divers")

2: Dans les descriptions de thimoros et Phaïtos, il est dit que ce sont deux frères humains devenus des dieux... Et dans la chronologie détaillée de yuimen il est dit qu'ils sont nés avec les autres dieux élémentaires après la naissance de Zewen ( donc directement dieux). Quelle est la bonne version? :)

3: La description du métal élémentaire d'ombre (Olath) est le seul métal à n'avoir aucune caractéristique pratique lié à son élément ( absorber la lumière c'est uniquement esthétique apparemment vu ce qui est écrit :p) . Est-ce normal?

merci d'avance^^

2: La bonne version est celle de la chronologie, où il est d'ailleurs dit que les autres versions ne sont que des légendes construites pas les hommes. Donc la vérité est dans la chronologie, mais une bonne partie (l'intégralité ?) de la plèbe ne le sait pas et utilise ces légendes comme vérité.

Image

MessagePosté: Mar 11 Nov 2014 21:40 

merci! :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142 ... 250  Suivante