Ce n'est pas vraiment une question, mais j'aurais une suggestion à faire concernant les duchés.
Je perds à chaque fois un temps fou à jouer les enquêteurs-cartographes amateurs en grappillant des indices de-ci de-là entre les différentes cartes et les différentes descriptions de lieu tout juste parce que ces informations ne sont centralisés à aucun endroit précis.
Par exemple, sur
la carte de Nirtim, ok, c'est clair. Il y a cinq duchés délimités par des frontières. Mais aucun nom dessus.
D'accord, je conçois que c'est une carte du continent, je peux comprendre qu'on ait pas envie de la charger d'infos mineures dans le genre. Mais si on ne l'affiche pas ici, que ce soit au moins le cas sur
cette carte. Car pour l'instant, elle aide seulement à repérer l'emplacement de quatre villages qui se situent dans uniquement deux duchés, et rien de plus.
Et les éléments donnés dans les descriptions des duchés manquants sont assez vagues...
Certes, je sais que Valorian est "un des duchés les plus orientaux", que Blanchefort en est voisin et est "modeste mais idéalement placé" et quant à Gamerian ben... pas la moindre description pour ce duché. Mais par déduction, je comprends que c'est le petit duché au sud-ouest de Luminion.
Mais il me restait des doutes et c'est là que j'ai eu la révélation d'aller voir
ce sujet pour pouvoir vraiment être certain de ce qu'il en était. Un sujet bien à l'écart du reste des infos géographiques et des descriptions des duchés, en bref. On s'attend pas à devoir aller chercher aussi loin.
Donc d'ouest en est, les duchés, ça donne ça :
Gamerian - Luminion - Amaranthe - Valorian - Blanchefort
Voilà. Une demi-heure de perdu pour avoir des informations pourtant simples.
Depuis le temps que je suis là, je pense avoir un connaissance respectable du BG de Yuimen. Mais là, j'ai complètement galéré pour avoir cette info. Alors imaginez pour un nouveau joueur qui voudrait se repérer là-dedans le calvaire que ça peut représenter.
Je crois ce n'est pas franchement abusé de ma part de demander une carte des duchés qui soit à jour, claire et complète (Pas seulement une localisation des villages. Avoir le nom de chaque duché bien en évidence, pouvoir voir les frontières qui les entourent et les grandes routes qui les traversent serait un minimum). Et tant qu'à faire, une description pour le duché de Gamerian serait pas mal aussi.
Voilà. Désolé pour le pavé et merci d'avance de prendre ce message en considération.
Je suis Goetius Gomorrheus, le nécromant, l'élu de Phaïtos et de Zewen, le prophète qui va rendre au monde son silence originel.
Croyez-vous vraiment que rien de pire que la mort ne puisse vous arriver, à vous et à votre famille ?
D'un geste, je pourrais les ramener à la vie, en faire des pantins soumis à ma volonté jusqu'à la fin des temps. Ils ne rejoindraient jamais le repos des enfers. Leurs âmes disposées à ma jouissance, dépossédées de volontés, pourriraient petit à petit jusqu'à totalement oublier qui ils furent. Ça, c'est ce qu'il arrivera si vous ne faites pas exactement tout ce que je vous ordonne.
Et, si vous avez l'audace de croire que me tuer résoudrait votre problème, regardez donc mon cou.
Vous la voyez, cette cicatrice, qui longe ma gorge ? Le vestige d'un combat qui aurait dû m'être fatal.
C'est un témoignage des dieux. Ils ne veulent pas que je meure.
Désormais, que vous le vouliez ou non, vous m'appartenez. Et mon premier ordre sera :
Faites silence.