L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Sam 29 Nov 2014 23:44 

merci pour la réponse^^

Tiens d'ailleurs aux passages il y'a deux races jouables dont la description est entièrement vide: Les kenders et les aniathys... C'est quel genre de race?

édit: autant pour moi je viens de voir qu'il y'avait une version résumée un peu plus haut :p

MessagePosté: Lun 1 Déc 2014 17:11 

Bonjour, j'aimerais savoir si on pouvait mélanger les différentes magies et combien de type de magie, un mage pouvait avoir ? Hors magie contraires bien sur

MessagePosté: Lun 1 Déc 2014 18:45 

Concernant la véritable chronologie de Yuimen, la création des Dieux etc, est-ce que les érudits savent et c'est surtout la plèbe qui croit aux légendes, ou est-ce que tout le monde croit aux légendes et la véritable chronologie est complètement inconnue ?

Image

MessagePosté: Lun 1 Déc 2014 21:25 

Enguerrand De Nova a écrit:
Bonjour, j'aimerais savoir si on pouvait mélanger les différentes magies et combien de type de magie, un mage pouvait avoir ? Hors magie contraires bien sur

Un mage peut potentiellement utiliser toutes les magies qu'il veut, sauf les éléments opposés (feu/glace, ombre/lumière...).
On dit alors qu'il est pluriélémentaliste. Il dispose de plus de PM et d'un plus large éventail de sorts (et donc de combinaison de sort possible). En revanche, ses sorts sont un peu moins puissants et il perd la possibilité de créer des sorts ultimes.

Je te renvoie vers les règles de magie pour plus de détails. ;)

6-competences-magiques-les-sorts-evolutifs-et-sorts-rp-t1047.html#p7753

Anastasie Terreblanc a écrit:
Concernant la véritable chronologie de Yuimen, la création des Dieux etc, est-ce que les érudits savent et c'est surtout la plèbe qui croit aux légendes, ou est-ce que tout le monde croit aux légendes et la véritable chronologie est complètement inconnue ?

Comme ça, je dirais que ce n'est connu que des quelques érudits, mages et prêtres. Cela dit, comme dans notre monde, le niveau de savoir des gens varie beaucoup.

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Lun 1 Déc 2014 22:39 
 Site Internet  Profil

Je dirais que quelques érudits connaissent des parties de la chronologie d'origine (certains prêtres très érudits par exemple connaîtront l'histoire de leur divinité, mais pas toute la chronologie), mais que la très grande majorité des gens connaissent plutôt les légendes ^^

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Lun 1 Déc 2014 22:54 

D'accord merci.

Image

MessagePosté: Jeu 4 Déc 2014 14:15 

Petite question.

J'ai vu que lorsqu'on gagne un item par la correction d'un de nos rp, il fallait décrire son obtention dans le rp suivant. Mais est-ce aussi valable pour les bons d'améliorations ?

MessagePosté: Jeu 4 Déc 2014 14:34 
Admin

Ce qui importe n'est pas tant la description de son acquisition qu'une explication cohérente à sa possession. Un bon est un morceau de papier, beaucoup plus discret qu'une arme, qu'il n'ait pas eu sa place auparavant dans le RP peut donc s'expliquer aisément : à ce titre, compte tenu de l'histoire de ton PJ, tu peux par exemple considérer qu'il le possède depuis sa sortie de l'armée. Ou RP son acquisition, au choix.

A mesure que les aventures avancent, le moyen du bout de papier que l'on possède depuis longtemps devient moins efficace, et mieux vaut passer par une acquisition RP (sachant que celle-ci ne se passe pas nécessairement dans le RP suivant immédiatement, si ton personnage ne l'utilise pas dans ledit RP).

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Jeu 4 Déc 2014 15:01 

A noter que la règle à changer : maintenant le PJ obtient un objet non décrit dans son rp et le Gm décidera des carac de l'objet. ;)

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 5 Déc 2014 20:12 

Bonjour bonjour !

Bon, désolé si la question a déjà été postée, mais j'ai pas nécessairement envie de lire les 145 pages de questions.

Pour commencer, j'ai pas bien compris ou est ce que je devais poster mes posts. Dans la ville ou je suis actuellement ?

Autre chose, en ce qui concerne la correction, j'ai compris que chaque correction devait se faire a au moins une semaine d'intervalle, mais on peut poster autant de choses que l'on veut ? Et le fait de se ballader partout, c'est pas un peu brouillon pour le GM qui doit se balader dans les sous forums ?

Dernière chose, j'aimerai savoir on admet que les sektegs (du moins les chefs sektegs) ou les Garzocks savent lire ? Peuvent-ils s'envoyer des messages par coursier ?

Merci !

MessagePosté: Ven 5 Déc 2014 20:52 

Théoriquement, tu dois commencer dans la ville où tu as dit que tu commençais. :p

Tu peux poster, où tu veux : rues, habitations... là où ton histoire te mène. Et si tu veux partir vers d'autres villes, tu peux aussi le faire. Tu peux faire tout ce que tu veux, du moment que ça reste cohérent (tu ne peux pas être un jour à Omyre et le lendemain à Kendra Kâr, les villes sont trop éloignées).

Lorsque tu demanderas une correction, tu donnera les liens, donc pas de problème pour le correcteur.

Sinon, il existe sûrement quelques garzok et sekteg qui savent lire, ne serais-ce que parmi les officiers. ;)

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 5 Déc 2014 20:54 

Nowiell a écrit:
Bonjour bonjour !

Bon, désolé si la question a déjà été postée, mais j'ai pas nécessairement envie de lire les 145 pages de questions.

Pour commencer, j'ai pas bien compris ou est ce que je devais poster mes posts. Dans la ville ou je suis actuellement ?

Autre chose, en ce qui concerne la correction, j'ai compris que chaque correction devait se faire a au moins une semaine d'intervalle, mais on peut poster autant de choses que l'on veut ? Et le fait de se ballader partout, c'est pas un peu brouillon pour le GM qui doit se balader dans les sous forums ?

Dernière chose, j'aimerai savoir on admet que les sektegs (du moins les chefs sektegs) ou les Garzocks savent lire ? Peuvent-ils s'envoyer des messages par coursier ?

Merci !

Oui, tu dois poster tes RP dans la ville où tu es. Chaque ville a ses sous-forums pour les différents batiments importants et quartiers de la cité, ainsi que ses sous forums pour les alentours de la ville. A toi de voir à quel endroit ton RP a le plus sa place.

Oui, tu peux poster autant que tu veux, tout ce qui doit être respecté c'est le temps d'intervalle des demandes. Mais tu peux mettre autant de mots que tu veux dans ta demande de correction (tant que ça reste un seul et même "chapitre", que ça a une logique), et tu peux poster une demande le Lundi pour poster 5 000 mots supplémentaires le Mardi. Tout ce qu'il faut, c'est attendre le Lundi suivant pour demander à faire corriger ces 5 000 nouveaux mots.

Pour ce qui est des sous-forums, il faut que tu mettes tous tes posts dans l'ordre pour la demande de correction, du coup le GM qui te corrigera n'aura pas à se ballader, il aura juste à cliquer sur tes liens. Pour ce qui est des autres joueurs qui pourront vouloir te lire, tu peux, si tu le veux, poster ces liens dans ta fiche perso pour leur faciliter le travail, voir poster le lien de tes RP suivant à la fin de chaque post, comme certains le font.

Pour ce qui est des chefs, oui on peut partir du principe qu'ils savent lire. Tant que c'est crédible et réaliste par rapport à l'univers de Yuimen et que ça n'engage pas de personnages trop importants, on peut à peu près partir de n'importe quel principe qui peut apporter quelque chose à nos RP. Alors on est pas obligé de partir du principe que TOUS les chefs Sektegs et Garzoks savent lire et écrire, mais tu peux partir du principe que tous les chefs Sektegs et Garzoks qui interviendront dans tes RP, eux, savent lire et écrire sans problème.

Image

MessagePosté: Ven 5 Déc 2014 20:55 

Azra a écrit:
Théoriquement, tu dois commencer dans la ville où tu as dit que tu commençais. :p

Tu peux poster, où tu veux : rues, habitations... là où ton histoire te mène. Et si tu veux partir vers d'autres villes, tu peux aussi le faire. Tu peux faire tout ce que tu veux, du moment que ça reste cohérent (tu ne peux pas être un jour à Omyre et le lendemain à Kendra Kâr, les villes sont trop éloignées).

Lorsque tu demanderas une correction, tu donnera les liens, donc pas de problème pour le correcteur.

Sinon, il existe sûrement quelques garzok et sekteg qui savent lire, ne serais-ce que parmi les officiers. ;)

Ah bah c'est malin ça. Et mon pavé il sert à quoi maintenant ?

Image

MessagePosté: Ven 5 Déc 2014 20:56 

Anastasie Terreblanc a écrit:
Azra a écrit:

Ah bah c'est malin ça. Et mon pavé il sert à quoi maintenant ?

Bah, il est plus détaillé, c'est pas plus mal. ;)

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 6 Déc 2014 23:10 

Ok, ca commence a etre plus clair dans ma tête.

Du coup, se pose la question suivante : Est ce que Mertar possède des galeries de minages qui lui sont propres, ou le seul endroit pour pouvoir exercer le métier de mineur est a Likhranen ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148 ... 250  Suivante