L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Lun 17 Nov 2014 22:26 

Azra a écrit:
Pas forcément entre cafard et humain... pour tout dire je doute que qui que ce soit ai jamais posé la question.

Rhoooo!!!! Quelle honte!!!! Une question aussi vitale pour l'avenir de Yuimen??? :sifflote: Heureusement que je suis là! [:Dforme:]

en fait je me demandais si un sort, relativement souvent associé à la nécromancie en règle générale, était réalisable ici: L'invocation de nuées (insectes en général genre cafard, fourmis, sauterelles, scarabées etc...).

Pour ne prendre qu'un exemple: Les scarabées carnivores.

Ils sont systématiquement associés aux sorciers, liches et momies de l'ancienne Egypte... Mais ça reste des créatures vivantes.

La nécromancie est censée manipuler la mort, les âmes et donc les mort-vivants ... Du coup on peut se poser la question de savoir si le contrôle des insectes ne tombent pas plutôt dans la magie de Gaïa au lieu de Phaïtos.

A moins de pouvoir créer des insectes mort-vivants?

MessagePosté: Lun 17 Nov 2014 22:49 
Admin

Alors concernant la nécromancie, elle touche au contrôle des âmes de décédés. Certains sorts permettent de lier ces âmes à des corps, d'autres de les mobiliser indépendamment d'un corps. Voilà la limite des pouvoirs des nécromanciens dans le monde de Yuimen. Certaines caractéristiques diffèrent de ce que l'on peut trouver dans d'autres univers, et dans d'autres références, comme par exemple les nuées.

S'il s'agit d'un contrôle direct des êtres vivants, cela ne relève pas des pouvoirs du nécromancien, qui, tournant autour des fluides obscurs, concernent la mort, les âmes et les ombres.

La notion de contrôle en elle-même reste très floue, et doit donc être ramenée au fluide considéré, pour voir quels seront les effets du contrôle, et quels seront les origines de ces effets : tu trouveras le sort "mouvement involontaire" en foudre, qui s'appuie sur des spasmes causés par des chocs électriques, mais aussi des sorts liés à la lumière qui induisent une forme de contrôle, comme "pacifisme" ou "calme animal". Et ensuite viennent les sorts neutres, qui eux concernent l'esprit, et ne dépendent pas des fluides employés.

Statuer sur la pertinence du contrôle des insectes par un nécromancien s'avère donc difficile "dans le vide". Le mieux, pour l'occasion, reste de proposer un sort à la création, si tu disposes d'une explication cohérente pour rapporter les fluides d'ombres et les âmes à la question du contrôle, en t'appuyant sur ce qui existe déjà comme sorts pour t'aiguiller.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mar 18 Nov 2014 13:22 
 Site Internet  Profil

Je pense surtout que sur Yuimen à part les compagnons qui sont des âmes héroïques (que ça soit les compagnons de coureur ou de nécromancien d'ailleurs)... les animaux n'ont pas d'âmes, tout simplement. C'est ce qui différencie une race "intelligente" (les jouables + quelques-unes comme les centaures ou les oudios adultes) d'un "monstre/animal".

Et donc pas d'âme = pas de reste qui traîne dans les Enfers = rien qui puisse être invoqué.
Et de toute façon, on rappelle que le nécromancien va puiser parmi les âmes tourmentées. Je doute qu'un animal, même s'il avait une âme dans notre cas, serait capable d'avoir assez de ressentis pour ne pas trouver la paix une fois mort.

En classe tertiaire et plus si affinité, il doit y avoir des pouvoirs permettant de jouer sur les CORPS morts et non les âmes. mais c'est un pouvoir 21+ (et c'est ce pouvoir que possède Tal'Raban et Gadory qui leur permet de jouer avec autre chose que des humanoïdes).

Quant au contrôle réel d'être vivant, tels les insectes... c'est classe tertiaire à nouveau. (c'est le pouvoir d'Aerq par exemple).

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mar 18 Nov 2014 13:39 

Gamemaster14 a écrit:
En classe tertiaire et plus si affinité, il doit y avoir des pouvoirs permettant de jouer sur les CORPS morts et non les âmes. mais c'est un pouvoir 21+ (et c'est ce pouvoir que possède Tal'Raban et Gadory qui leur permet de jouer avec autre chose que des humanoïdes).Quant au contrôle réel d'être vivant, tels les insectes... c'est classe tertiaire à nouveau. (c'est le pouvoir d'Aerq par exemple).

Merci^^ mais je n'ai trouvé aucuns de ces noms dans la base de registre des membres... Qui sont'ils? (PJs?PNJs?)

Gamemaster14 a écrit:
Je pense surtout que sur Yuimen à part les compagnons qui sont des âmes héroïques (que ça soit les compagnons de coureur ou de nécromancien d'ailleurs)... les animaux n'ont pas d'âmes, tout simplement. C'est ce qui différencie une race "intelligente" (les jouables + quelques-unes comme les centaures ou les oudios adultes) d'un "monstre/animal".

Voilà qui répond à ma question d'origine donc :)

Gamemaster11 a écrit:
La notion de contrôle en elle-même reste très floue, et doit donc être ramenée au fluide considéré, pour voir quels seront les effets du contrôle, et quels seront les origines de ces effets : tu trouveras le sort "mouvement involontaire" en foudre, qui s'appuie sur des spasmes causés par des chocs électriques, mais aussi des sorts liés à la lumière qui induisent une forme de contrôle, comme "pacifisme" ou "calme animal". Et ensuite viennent les sorts neutres, qui eux concernent l'esprit, et ne dépendent pas des fluides employés.

Statuer sur la pertinence du contrôle des insectes par un nécromancien s'avère donc difficile "dans le vide". Le mieux, pour l'occasion, reste de proposer un sort à la création, si tu disposes d'une explication cohérente pour rapporter les fluides d'ombres et les âmes à la question du contrôle, en t'appuyant sur ce qui existe déjà comme sorts pour t'aiguiller.
:)

En effet, c'est flou ;)... Très bien on fera au cas par cas lorsque je trouverai un sort correspondant à mon personnage dans ce cas :)

merci à vous deux [:sautvert:]

MessagePosté: Mar 18 Nov 2014 13:58 

Concernant les trois noms, voir : Les treize lieutenants d'Oaxaca

Dans des cas comme ça, si tu as un doute quant à une référence, pour en trouver les occurrences dans le forum, un bon moyen est de taper dans un moteur de recherche le nom + Yuimen, ce qui t'épargnera une fouille dans le forum.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Mar 18 Nov 2014 14:17 

Ha merci^^

MessagePosté: Sam 22 Nov 2014 15:08 

Plop plop^^

Petite question du week-end:

Mettons monsieur A, mono-élémentaliste de feu possédant 10/10 PM.
Celui-ci trouve un objet (disons une bague pour l'exemple) accordant à son possesseur 2/2 PM de lumière.

Monsieur A reste-t'il un mono-elementaliste ou devient-il pluri-élémentaliste puisqu'il a accès à des PMs d'un autre éléments? Et donc la possibilité d'apprendre les sorts de lumière?

merci d'avance! :)

MessagePosté: Sam 22 Nov 2014 15:19 
 Site Internet  Profil

Il reste monoélémentaliste et ne peut pas utiliser les PM de lumières de la bague, vu qu'il n'en possède pas au naturel ^^

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Sam 22 Nov 2014 15:22 
Admin

Monsieur A reste mono-élémentaliste et monsieur A ne peut pas apprendre de sorts de lumière.

Les caractéristiques qui entrent en jeu dans l'apprentissage des capacités de combat et sorts, notamment lorsqu'il y a des contraintes - les sorts neutres qui demandent un certain niveau de maîtrise magique par exemple, mais de manière plus générale les sorts et les CC qui demandent de la maîtrise magique, des PM ou des Pki à l'apprentissage - sont les caractéristiques dites "naturelles", c'est-à-dire sans apport par l'équipement.

Un mono-élémentaire est donc un PJ de classe magique qui a dans son corps un fluide, et qui peut donc apprendre des magies d'un seul élément.

Edit : bon ben devancé par GM14.

Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Sam 22 Nov 2014 15:41 

Merci à vous deux pour vos réponses-éclairs :)

MessagePosté: Sam 22 Nov 2014 15:58 

Tiens, du coup j'aurais une question aussi. Je pense connaître la réponse mais je préfère avoir confirmation :
Est-il possible pour un dérivé du guérisseur ou du fanatique d'ingurgiter des fluides d'une magie différente (et non-opposé, bien sûr) ?

Par exemple, la magie d'eau pour Mercurio (Moine) et la magie d'air pour Goetius (Nécromancien) ?

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Sam 22 Nov 2014 15:59 
Admin

Ben oui. Il n'y a pas plus d'obligation au mono-élémentalisme avec les classes semi-magiques qu'avec les classes purement magiques..

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Sam 22 Nov 2014 16:06 

Ok, je voulais être certain. Merci.

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Sam 22 Nov 2014 16:07 

En effet, les guérisseurs et fanatiques ont une obligation sur leurs fluides de départ, mais rien n'empêche d'en ajouter d'autre...

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 23 Nov 2014 19:01 

Bien le bonjour/bonsoir. Question aux nobles GM.

Puis-je faire mourir le fils aîné du duc d'Amaranthe où est-il considéré comme quelqu'un de trop important?

Par ailleurs en éditant un de mes messages quand j'ai voulu le renvoyer j'ai eu un message d'erreur.

Citation:
Erreur générale
SQL ERROR [ mysql4 ]

MySQL server has gone away [2006]

Une erreur SQL est arrivée en chargeant cette page. Contactez l’administrateur du forum si ce problème persiste.

Merci par avance pour vos réponses.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146 ... 250  Suivante