Gamemaster14 a écrit:
En classe tertiaire et plus si affinité, il doit y avoir des pouvoirs permettant de jouer sur les CORPS morts et non les âmes. mais c'est un pouvoir 21+ (et c'est ce pouvoir que possède Tal'Raban et Gadory qui leur permet de jouer avec autre chose que des humanoïdes).Quant au contrôle réel d'être vivant, tels les insectes... c'est classe tertiaire à nouveau. (c'est le pouvoir d'Aerq par exemple).
Merci^^ mais je n'ai trouvé aucuns de ces noms dans la base de registre des membres... Qui sont'ils? (PJs?PNJs?)
Gamemaster14 a écrit:
Je pense surtout que sur Yuimen à part les compagnons qui sont des âmes héroïques (que ça soit les compagnons de coureur ou de nécromancien d'ailleurs)... les animaux n'ont pas d'âmes, tout simplement. C'est ce qui différencie une race "intelligente" (les jouables + quelques-unes comme les centaures ou les oudios adultes) d'un "monstre/animal".
Voilà qui répond à ma question d'origine donc

Gamemaster11 a écrit:
La notion de contrôle en elle-même reste très floue, et doit donc être ramenée au fluide considéré, pour voir quels seront les effets du contrôle, et quels seront les origines de ces effets : tu trouveras le sort "mouvement involontaire" en foudre, qui s'appuie sur des spasmes causés par des chocs électriques, mais aussi des sorts liés à la lumière qui induisent une forme de contrôle, comme "pacifisme" ou "calme animal". Et ensuite viennent les sorts neutres, qui eux concernent l'esprit, et ne dépendent pas des fluides employés.
Statuer sur la pertinence du contrôle des insectes par un nécromancien s'avère donc difficile "dans le vide". Le mieux, pour l'occasion, reste de proposer un sort à la création, si tu disposes d'une explication cohérente pour rapporter les fluides d'ombres et les âmes à la question du contrôle, en t'appuyant sur ce qui existe déjà comme sorts pour t'aiguiller.

En effet, c'est flou

... Très bien on fera au cas par cas lorsque je trouverai un sort correspondant à mon personnage dans ce cas

merci à vous deux
![Saut vert [:sautvert:]](./images/smilies/sautvert.gif)