L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Mar 11 Nov 2014 21:45 

Adam Nobiltà a écrit:
coucou^^

1:Quelles sont les langues (écrites et/ou orales) vivantes et mortes existantes actuellement sur Yuimen?
Si possible j'aimerai une liste la plus exhaustive possible ;) ( avec possibilité de l'inclure dans le BG de Yuimen quelque part... peut-être dans la section "divers")

2: Dans les descriptions de thimoros et Phaïtos, il est dit que ce sont deux frères humains devenus des dieux... Et dans la chronologie détaillée de yuimen il est dit qu'ils sont nés avec les autres dieux élémentaires après la naissance de Zewen ( donc directement dieux). Quelle est la bonne version? :)

3: La description du métal élémentaire d'ombre (Olath) est le seul métal à n'avoir aucune caractéristique pratique lié à son élément ( absorber la lumière c'est uniquement esthétique apparemment vu ce qui est écrit :p) . Est-ce normal?

merci d'avance^^

1)Pour les langues, je sais que le sindeldi existe. Je ne sais pas s'il y en a d'autres.

2) Anastasie a déjà répondu.

3) Aucun métal élémentaire n'a d'utilité en lui-même. Ils servent juste à créer des objets enchantés (et sont probablement plus solide que la normal).

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mar 11 Nov 2014 21:47 

ok merci :)

MessagePosté: Mar 11 Nov 2014 22:03 

Quelle est la vitesse de la méduse noire ? x1 ?

Image

MessagePosté: Mer 12 Nov 2014 08:49 
Admin

Anastasie Terreblanc a écrit:
Quelle est la vitesse de la méduse noire ? x1 ?

Les bateaux de PNJ (hors ceux des guildes ou des PJ). Ces bateaux vont à vitesse standard (6km/h, ce qu'on appelle vitesse x1) et peuvent naviguer 24h/24. Du fait de cette faible vitesse, on ne vous débitera pas de yus de votre fiche : le prix du voyage est donc à jouer uniquement en RP. De plus, on considère les trajets maritimes comme étant l'équivalent des routes, vous permettant d'aller d'un continent à l'autre.

Les bateaux de PJ ou de guilde : Les PJ ou les guildes ont dû investir une somme importante pour pouvoir faire l'acquisition d'un bateau, souvent plus rapide que ceux des PNJ. Ils fixent donc leur tarif en fonction de ça, mais apportent l'avantage d'avoir des voyages maritimes beaucoup plus courts.
Prix du voyage à bord d'un bateau de PJ ou de guilde à vitesse standard (x1) : Gratuit (Non débité de la fiche). Le tarif du voyage sera donc à jouer en RP uniquement, comme ce pourrait être le cas pour un voyage à bord d'un bateau de PNJ.
Prix du voyage à bord d'un bateau à vitesse avancée (x2) : Le tarif du voyage sera adapté par le PJ ou la guilde.
Prix du voyage à bord d'un bateau à vitesse rapide (x3) : Le tarif du voyage sera adapté par le PJ ou la guilde.

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Mer 12 Nov 2014 10:32 
 Site Internet  Profil

Adam Nobiltà a écrit:
Bonsoir^^

3 petites questions toutes bêtes :p

1: J'ai lu dans la description des faeras que , de manière globale, elles étaient plutôt gentilles... Bien qu'elles puissent s'adapter à leur maître certes... Mais cet aspect "gentil" ressortant à plusieurs moments sur le forum dès qu'il est question des faeras, je me demandais si une faera vraiment mauvaise/sadique était possible/autorisée?
Non, une faera va s'adapter à son propriétaire, mais une faera ne peut pas être mauvaise ou sadique. C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle Oaxaca ne possède pas de faera, mais organise régulièrement des campagnes de captures, entre autre dans la forêt des faeras. Après, elle peut être neutre et accepter de se lier à quelqu'un de mauvais, mais de base, ça sera très rare.

Citation:
2:j'ai lu la petite discussion sur le RP d'anastasie et ça m'a fait rechercher, sans succès, une définition précise de ce qui était considéré un combat ou non lors des corrections... Serait-il possible d'ajouter cette description quelque part? ( à moins que je l'ai loupé?)
Car de mon point de vue, je dois admettre qu’entraîner un adversaire dans sa fuite vers des pièges est un combat ( un combat pour sa vie en l’occurrence).
Etant donné que cela reste très subjectif, une décision "officielle" de ce qu'est ou non un combat pourrait être utile. ;)
Un combat se définissait à l'origine tout simplement comme un rp prenant en compte les caractéristiques des fiches. Un combat sur le forum est donc un rp où il y a des échanges de coups.

Pour reprendre ta liste
Citation:
- Un match de boxe = combat ( jusqu'ici ça va [:bonnard:] )
- Une partie d'échec où le perdant perd la vie = combat? ( combats intellectuels en l’occurrence)
- faire semblant ou fuir réellement afin d'attirer la cible dans un piège mortel = combat?
- se couper le bras pour se libérer d'un éboulement et ne pas mourir de faim = combat? ( contre la nature et/ou un environnement extrême)
- Vaincre une maladie ou un sort qui aurait du conduire à la mort = combat? ( combat psychologique en général)

1) oui
2) non
3) oui, à condition que dans avant le semblant et idéalement pendant, il y a des coups qui sont portés (par un adversaire ou par l'autre)
4) non
5) non

Le combat est donc à voir au sens le plus physique du terme.

Citation:
3:le seul moyen d'acquérir des fluides est-il par la dépense de Yus?
Pour l'essentiel.
Il existe à vue de nez 5 autres possibilités :
- tuer un mage qui en avait sur lui en pas encore consommés
- s'en faire offrir pour service rendu (que ça soit via la milice, dans un temple, une boutique de magie,...)
- piller les centrales à fluides de Balsinh (sans doute la moins réaliste)
- il existe un rituel qui permet de prélever les fluides du corps d'un magicien mort et de les séparer de son sang.
- l'extraction des fluides du monde. Procédé long, complexe... nécessitant généralement un apprentissage très particulier (capacité tertiaire) ou une machinerie complexe (système existant à Balsinh, infaisable par un individu seul)

Citation:
Je me posais une question, les races bâtardes n'ont pas de problème de fécondité particuliers, si ?

Non ^^ N'kpa qui est une humoran est enceinte d'un humoran. Donc effectivement, il peut y avoir des croisements à 3 ou 4 races en fonction des parents et grands-parents.

Citation:
1:Quelles sont les langues (écrites et/ou orales) vivantes et mortes existantes actuellement sur Yuimen?
Si possible j'aimerai une liste la plus exhaustive possible ;) ( avec possibilité de l'inclure dans le BG de Yuimen quelque part... peut-être dans la section "divers")
en vivantes, on en a une chiée, mais vraiment, vais tenter d'être exhaustive, mais c'est même pas gagné ^^
- commune (kendran) : orale et écrite
- Sindel : orale et écrite
- Shaakt : orale et écrite
- Shaakt du désert (Naorien) : orale
- Hafiz : orale et écrite
- Ynorien : orale et écrite
- Elfique : orale et écrite
- Garzok : orale (avec un dérivé : le Sekteg)
- Langues animales -Liykors et Woran- : orale (avec deux variantes. Grammaire commune en gros, vocabulaire qui s'est séparé)
- Sinari (Dehant) : orale, proche du kendran
- Langues du désert : orales, parfois écrite. (minimum 4 dialectes différents)

le tout, sans compter la quantité effroyable de patois divers et variés dérivés des langues principales. (le kendran parlé à Bouhen est différent du kendran parlé à Shory; le Shaakt de Caix n'est pas celui de Khonfas; l'elfique de Lebher n'est pas celui d'Hidirain ni celui de Cuilnen).

En langues mortes, là faudrait que je me replonge dans la chronologie, mais il y a au moins une langue Garzok écrite, une langue dryade et Earion qui a disparu. Ainsi que plusieurs langues humaines; ainsi que plusieurs "âges" de langues humaines (et même elfique, en 20 générations, la langue a évoluée).

La langue commune (le kendran) c'est comme l'Anglais moderne en pire. En gros, tout le monde ou presque le parle au moins un minimum.

Citation:
2: Dans les descriptions de thimoros et Phaïtos, il est dit que ce sont deux frères humains devenus des dieux... Et dans la chronologie détaillée de yuimen il est dit qu'ils sont nés avec les autres dieux élémentaires après la naissance de Zewen ( donc directement dieux). Quelle est la bonne version? :)
Chronologie. Les descriptions ne reflètent que les légendes telles qu'elles sont crues et interprétées dans l'ère actuelle du forum.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mer 12 Nov 2014 13:16 

Merci beaucoup!!! :jap:

MessagePosté: Mer 12 Nov 2014 22:17 

Merci.

Image

MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 01:18 

Bonsoir^^

Je viens de passer lvl 3 :) (merci... merci... [:applause:] )

Du coup j'ai une ou deux questions:

- Au lvl 3 je suis censé choisir un sort RP ou une aptitude RP je crois... Il me suffit de dire ce que je veux? ou je dois faire tout un RP pour ça?

- j'aurai bien aimé tenté un RP dirigé pour tester la chose... Avec pour objectif de montrer à Adam un échantillon de ce que peut faire un nécromancien, un chevalier du chaos, un éradicateur, etc... En gros les classes secondaires du fanatique quoi ;)... Lui se dirigera vers nécromancien c'est certain mais lui faire voir de quoi est capable des personnages avancés dans telle ou telle classe servirait à lui ouvrir les yeux sur les options qui se présentent à lui...
En clair, Elargir un peu son horizon en lui en mettant plein la vue :p
Dois-je en faire la demande dans le SOS GM?

merci^^

MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 01:31 
Admin

Bonsoir,

Il te suffit de préciser au GM correcteur l'aptitude ou le sort que tu souhaites voir figurer sur ta fiche. Bien entendu, il est toujours préférable de prendre en compte le RP du personnage pour choisir cette aptitude, ce sort, ou même de l'amener, mais il n'y a pas d'obligation en la matière, on suppose que le joueur fera en sorte que cela soit cohérent.

Toute demande dirigé se fait en effet par le SOS GM. Cependant, je rappellerai ici la règle concernant les dirigés :

Citation:
C'est le jeu avec un GM, avec échange de posts, qui ne se passe que de façon exceptionnelle et pour des raisons précises, par exemple la recherche d'une relique (objet rare ou unique puissant, recherche pouvant aussi se faire en RP libre), ou pour une quête par exemple, où le GM encadre un groupe de joueurs.

Cette demande est donc soumise à acceptation des GM, suivant les disponibilités des GM actuellement en activité. Je ne peux te fournir aucune garantie, mais rien ne t'empêche de formuler ta demande.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 01:38 

Ha d'accord^^

Bah parfait alors :) Merci beaucoup^^

MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 20:25 

Comment ça se passe pour utiliser le bateau d'un PJ ou d'une guilde, il faut le lui demander directement ? Les bateaux ont des destinations précises ou ils peuvent aller un peu n'importe où ? Et en RP, il faut parler au capitaine, et c'est ensuite au PJ/chef de guilde de répondre à la manière d'une intervention GMique ?

Image

MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 22:16 
Admin

En ce qui concerne les bateaux, ils peuvent se rendre à n'importe quelle destination, sous réserve de cohérence du RP, bien entendu. Il te faudra alors contacter le propriétaire du bateau (chef de guilde, joueur lambda), ce sera à lui de fixer le prix (il faudra contacter un GM par le sujet des demandes d'intervention pour le transfert de yus, comme pour n'importe quel achat), et de voir s'il te laisse le contrôle de ses PNJ ou s'il les joue.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 22:18 

D'accord, merci.

Image

MessagePosté: Sam 15 Nov 2014 00:55 

Coucou^^

Je viens de voir que ma proposition de relique " Le puits des âmes" venait d'être validée :)

Mais il y'a un problème dans la description notée Ici...

Pourquoi la relique est-elle devenue réservée aux prêtres obscurs? Personnellement, je serai d'accord pour la réserver à ceux qui ont des fluides d'ombre... Mais la réserver aux prêtres obscurs ne correspond pas du tout à la relique que j'ai crée... Et puis une relique crée par un nécromancien et réservée aux prêtres obscurs c'est étrange ><'

MessagePosté: Sam 15 Nov 2014 02:39 

Adam Nobiltà a écrit:
Coucou^^

Je viens de voir que ma proposition de relique " Le puits des âmes" venait d'être validée :)

Mais il y'a un problème dans la description notée Ici...

Pourquoi la relique est-elle devenue réservée aux prêtres obscurs? Personnellement, je serai d'accord pour la réserver à ceux qui ont des fluides d'ombre... Mais la réserver aux prêtres obscurs ne correspond pas du tout à la relique que j'ai crée... Et puis une relique crée par un nécromancien et réservée aux prêtres obscurs c'est étrange ><'

Je ne sais pas ce que tu comptais faire de ce nouvel ajout, mais on ne peut pas créer de relique pour ensuite en faire l’acquisition soi-même. De plus, il y avait déjà une Arcane réservée aux Nécromanciens, pas pour la classe Prêtre Obscur.

Et pour le côté BG... La magie d'ombre, nécro ou non, consiste déjà à jouer avec les âmes défuntes. Les nécros font revivre les morts en leur donnant forme physique ou spectrale, tandis que les utilisateurs de magie d'ombre plus traditionnels se servent des esprits vengeurs comme source d'énergie pour lancer leurs sorts vicieux. Du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre.

PS : Oh, et là où je veux en venir, c'est que la nature du puits des âmes me semble donc adaptée à tout utilisateur de magie d'ombre, pas seulement les nécromanciens, car l'invocation semble avoir une fin RP autre que vraiment faire revenir un mort à la vie. Si j'ai bien lu, il s'agit de capturer des âmes pour se servir de leurs connaissances par la suite, ils ne peuvent pas se battre et n'ont je crois aucune incidence sur le monde physique, ils sont juste des "interlocuteurs".

PPS : En fait, après relecture, ça serait plutôt l'arcane du nécro qui rentre dans la description. Le puits des âmes servirait donc à donner l'illusion d'une présence ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 250  Suivante