Adam Nobiltà a écrit:
Bonsoir^^
3 petites questions toutes bêtes

1: J'ai lu dans la description des faeras que , de manière globale, elles étaient plutôt gentilles... Bien qu'elles puissent s'adapter à leur maître certes... Mais cet aspect "gentil" ressortant à plusieurs moments sur le forum dès qu'il est question des faeras, je me demandais si une faera
vraiment mauvaise/sadique était possible/autorisée?
Non, une faera va s'adapter à son propriétaire, mais une faera ne peut pas être mauvaise ou sadique. C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle Oaxaca ne possède pas de faera, mais organise régulièrement des campagnes de captures, entre autre dans la forêt des faeras. Après, elle peut être neutre et accepter de se lier à quelqu'un de mauvais, mais de base, ça sera très rare.
Citation:
2:j'ai lu la petite discussion sur le RP d'anastasie et ça m'a fait rechercher, sans succès, une définition précise de ce qui était considéré un combat ou non lors des corrections... Serait-il possible d'ajouter cette description quelque part? ( à moins que je l'ai loupé?)
Car de mon point de vue, je dois admettre qu’entraîner un adversaire dans sa fuite vers des pièges est un combat ( un combat pour sa vie en l’occurrence).
Etant donné que cela reste très subjectif, une décision "officielle" de ce qu'est ou non un combat pourrait être utile.

Un combat se définissait à l'origine tout simplement comme un rp prenant en compte les caractéristiques des fiches. Un combat sur le forum est donc un rp où il y a des échanges de coups.
Pour reprendre ta liste
Citation:
- Un match de boxe = combat ( jusqu'ici ça va
![Cool [:bonnard:]](./images/smilies/bonnard.gif)
)
- Une partie d'échec où le perdant perd la vie = combat? ( combats intellectuels en l’occurrence)
- faire semblant ou fuir réellement afin d'attirer la cible dans un piège mortel = combat?
- se couper le bras pour se libérer d'un éboulement et ne pas mourir de faim = combat? ( contre la nature et/ou un environnement extrême)
- Vaincre une maladie ou un sort qui aurait du conduire à la mort = combat? ( combat psychologique en général)
1) oui
2) non
3) oui, à condition que dans avant le semblant et idéalement pendant, il y a des coups qui sont portés (par un adversaire ou par l'autre)
4) non
5) non
Le combat est donc à voir au sens le plus physique du terme.
Citation:
3:le seul moyen d'acquérir des fluides est-il par la dépense de Yus?
Pour l'essentiel.
Il existe à vue de nez 5 autres possibilités :
- tuer un mage qui en avait sur lui en pas encore consommés
- s'en faire offrir pour service rendu (que ça soit via la milice, dans un temple, une boutique de magie,...)
- piller les centrales à fluides de Balsinh (sans doute la moins réaliste)
- il existe un rituel qui permet de prélever les fluides du corps d'un magicien mort et de les séparer de son sang.
- l'extraction des fluides du monde. Procédé long, complexe... nécessitant généralement un apprentissage très particulier (capacité tertiaire) ou une machinerie complexe (système existant à Balsinh, infaisable par un individu seul)
Citation:
Je me posais une question, les races bâtardes n'ont pas de problème de fécondité particuliers, si ?
Non ^^ N'kpa qui est une humoran est enceinte d'un humoran. Donc effectivement, il peut y avoir des croisements à 3 ou 4 races en fonction des parents et grands-parents.
Citation:
1:Quelles sont les langues (écrites et/ou orales) vivantes et mortes existantes actuellement sur Yuimen?
Si possible j'aimerai une liste la plus exhaustive possible

( avec possibilité de l'inclure dans le BG de Yuimen quelque part... peut-être dans la section "divers")
en vivantes, on en a une chiée, mais vraiment, vais tenter d'être exhaustive, mais c'est même pas gagné ^^
- commune (kendran) : orale et écrite
- Sindel : orale et écrite
- Shaakt : orale et écrite
- Shaakt du désert (Naorien) : orale
- Hafiz : orale et écrite
- Ynorien : orale et écrite
- Elfique : orale et écrite
- Garzok : orale (avec un dérivé : le Sekteg)
- Langues animales -Liykors et Woran- : orale (avec deux variantes. Grammaire commune en gros, vocabulaire qui s'est séparé)
- Sinari (Dehant) : orale, proche du kendran
- Langues du désert : orales, parfois écrite. (minimum 4 dialectes différents)
le tout, sans compter la quantité effroyable de patois divers et variés dérivés des langues principales. (le kendran parlé à Bouhen est différent du kendran parlé à Shory; le Shaakt de Caix n'est pas celui de Khonfas; l'elfique de Lebher n'est pas celui d'Hidirain ni celui de Cuilnen).
En langues mortes, là faudrait que je me replonge dans la chronologie, mais il y a au moins une langue Garzok écrite, une langue dryade et Earion qui a disparu. Ainsi que plusieurs langues humaines; ainsi que plusieurs "âges" de langues humaines (et même elfique, en 20 générations, la langue a évoluée).
La langue commune (le kendran) c'est comme l'Anglais moderne en pire. En gros, tout le monde ou presque le parle au moins un minimum.
Citation:
2: Dans les descriptions de thimoros et Phaïtos, il est dit que ce sont deux frères humains devenus des dieux... Et dans la chronologie détaillée de yuimen il est dit qu'ils sont nés avec les autres dieux élémentaires après la naissance de Zewen ( donc directement dieux). Quelle est la bonne version?

Chronologie. Les descriptions ne reflètent que les légendes telles qu'elles sont crues et interprétées dans l'ère actuelle du forum.