L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 01:27 
 Site Internet  Profil

une ville naine sans mine ça serait plus que louche :D Y a des mines à Mertar, manque juste les topics ;)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 13:06 

Ca serait possible des les rajouter ? J'aimerai commencer mon RP dedans, c'est la que mon Thorkim va vivre sa première aventuuuuuuure !

MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 13:43 
 Site Internet  Profil

Tu nous décris le lieu (idéalement avec image), tu le postes dans les propositions aux GM, en signalant que tu souhaites rp dedans (pour que ça aille plus vite) et nous on le postera si ça colle au BG du jeu (ce qui devrait pas être un soucis ^^)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mer 10 Déc 2014 04:15 

Nowiell a écrit:
Ca serait possible des les rajouter ? J'aimerai commencer mon RP dedans, c'est la que mon Thorkim va vivre sa première aventuuuuuuure !

Comme je comprends ton problème [:bof:]
Courage! Ils sont gentils les GMs! Et puid, j'ai réussi, pourquoi pas toi?! :pouceup:

MessagePosté: Ven 12 Déc 2014 12:59 

Les oudios craignent le feu mais y a t il une compensation ?
Les oudios peuvent-ils sortir des armes de leur mains, comme une épée en écorce par exemple ?

MessagePosté: Ven 12 Déc 2014 13:21 

Ce ne sont que des caractéristiques RP, et non des effets chiffrés (pour ce qui concerne la peur du feu, par exemple). Donc pas besoin de compensation.

Pour "fabriquer" des armes à partir de son propre corps... De la même manière qu'un humain ne peut se faire instantanément pousser de longs ongles crochus pour s'en servir d'arme ou d'outil, l'oudyo ne peut se faire pousser des armes à la place des mains... A part s'il a la capacité RP de la classe "Druide" (mais ça n'ajoute aucune caractéristique de toute façon)

MessagePosté: Ven 12 Déc 2014 13:41 

D'accord et est-ce possible de se servir de lianes et de roses du corpas de l'oudio pour s'en servir comme un fouet pour aggriper, fouetter, ramener ?

MessagePosté: Ven 12 Déc 2014 15:07 
Admin

Les caractéristiques physiques de l'oudio dépendent de l'arbre dont ils se rapprochent : ils peuvent avoir une chevelure, éventuellement des excroissances. Mais en ce qui concerne les lianes, ce sont des plantes à part entière, qui poussent sur d'autres plantes dont elles se servent comme support.

Donc non, pas de possibilité de recourir à des lianes pour fouetter, agripper, ramener, ni même à des roses : les membres mobiles que peuvent maîtriser les oudios sont les mêmes que ceux des autres humanoïdes, deux bras et deux jambes (sauf amputation), avec les mêmes possibilités (ajustées de manière RP, par exemple, au fait que les doigts des oudios n'ont pas d'articulations).

Si d'aventure ton PJ a comme caractéristiques physiques de longues branches souples en guise de chevelure (façon saule), ou des ronces, ils faudra les traiter comme une chevelure un peu particulière.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Ven 12 Déc 2014 16:08 

Ok merci

MessagePosté: Sam 13 Déc 2014 00:22 

Coucou^^

Petite question toute bête... Existe-t'il un temple de chaque dieu majeur dans chaque ville?

Et... Les dieux mineurs possèdent'ils plusieurs temples comme les majeurs?

^^

MessagePosté: Sam 13 Déc 2014 14:14 
Admin

Il n'existe pas encore de lieux créés pour tous les dieux majeurs dans les villes de Yuimen. En revanche, on considère que tous les dieux majeurs peuvent avoir un temple/un lieu de culte dans les différentes villes de Yuimen, à quelques nuances près :

- Rana n'a qu'un temple, situé aux alentours d'Oranan, mais peut avoir différents autels dans les différentes villes. On n'y trouve cependant pas de prêtres du culte, ce sont essentiellement des lieux de recueillement pour les fidèles, ou des étapes du pèlerinage.

- Les différents dieux sont représentés suivant leur importance vis-à-vis de la ville, et suivant l'alignement de celle-ci. Le culte de Gaïa est, par exemple, quasiment inexistant, limité à la sphère privée, ou clandestin dans les villes dont le pouvoir voue un culte à Thimoros, ou à Oaxaca.

- De ce dernier point découle l'idée que tous les temples n'ont pas la même importance en termes architecturaux : certains ne seront qu'une petite maison dans laquelle des fidèles viennent prier, d'autres seront des temples au sens propre, avec prêtres, beaucoup d'espace, et tout.

Pour les dieux mineurs, cela dépend du nombre de fidèles dans la ville. A priori, ils sont moins représentés que les dieux majeurs, mais peuvent avoir des lieux de culte ; ils seront, en revanche, systématiquement d'importance architecturale moindre par rapport aux dieux majeurs, attireront moins de fidèles, et leur clergé aura une influence minime, voire inexistante.

Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Sam 13 Déc 2014 14:27 

merci pour cette réponse parfaite :jap:

MessagePosté: Sam 13 Déc 2014 17:53 

Localisation: Quête 32 : Elysian | À la recherche des Hypogriffes perdus
Petite question :

Ce poison peut-il être déposer sur un morceau de tissus de façon à le faire inhaler à une personne, en lui plaquant sur le visage ?

Citation:
Nom du poison alchimique : Voile nocturne
Effets et durée d'action : Une fatigue intense, où les paupières se font lourdes tel un voile noir, perturbe la vision de l'empoisonné qui a un risque de 5% à chaque tour de piquer du nez (Louper son tour). En temps normal : Esquives -20%, Maîtrises -5%. L'effet se dissipe au bout de 30min.

Merci d'avance !

Multi de :
Hawke de la maison Zear'ël', Sindel, Chevalier du Chaos
Eva d'Arkheval, Semi-elfe, Enchanteresse

MessagePosté: Sam 13 Déc 2014 18:56 
Admin

La règle sur les poisons précise qu'il est possible d'envisager les effets d'un poison par inhalation de vapeur, donc sauf indication contraire (ce qui n'est pas le cas ici), c'est tout à fait possible.

Attention cependant à ce que tu te sois bien procuré le poison à l'issue d'un RP (voir V-Comment se procurer du poison. Je remarque qu'actuellement il n'est fait mention d'aucun poison sur ta fiche de personnage : avant de l'utiliser, il faudra l'acquérir.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Sam 13 Déc 2014 19:05 

Localisation: Quête 32 : Elysian | À la recherche des Hypogriffes perdus
Gamemaster11 a écrit:
La règle sur les poisons précise qu'il est possible d'envisager les effets d'un poison par inhalation de vapeur, donc sauf indication contraire (ce qui n'est pas le cas ici), c'est tout à fait possible.

Attention cependant à ce que tu te sois bien procuré le poison à l'issue d'un RP (voir V-Comment se procurer du poison. Je remarque qu'actuellement il n'est fait mention d'aucun poison sur ta fiche de personnage : avant de l'utiliser, il faudra l'acquérir.

Bien, je voulais en être sûr.

En fait cela serais plus pour un PNJ qui ferais cela à mon PJ.

Multi de :
Hawke de la maison Zear'ël', Sindel, Chevalier du Chaos
Eva d'Arkheval, Semi-elfe, Enchanteresse

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149 ... 250  Suivante