ValdOmbre a écrit:
Oki doki, ça répond à ma question (je me suis rendu compte que j'avais oublié de mettre le lien, j'ai corrigé), il serait peut être bon d'intégrer au passage correspondant une partie de ta réponse, GM11.
Je remets le lien
ici ( sans oublier cette fois)

. A l'heure actuelle, il faut suivre 2 liens qui ne portent des intitulés qui ne sont pas forcéments ceux qu'on recherche lorsqu'on est dans mon cas.
A l'heure actuelle, les éléments non présents dans les règles renvoient explicitement au point de règle intitulé "Compétences physiques : capacités de combat et aptitudes, dont j'ai donné le lien plus haut". Qui recoupe des mots clefs de ta demande il me semble.
Le post que tu as mentionné renvoie audit lien.
Le post listant les aptitudes y renvoie également (même si le lien n'est pas intégré) : "
Il s'agit de compétence physiques que votre personnage peut acquérir au fil du passage de niveau. Pour plus de précision sur les aptitudes RP, rendez-vous à la règle des compétences physiques."
Certes, il faut suivre deux liens, mais il me semble qu'à moins que tout le contenu du forum devienne de la règle, les points de règles viendront toujours en second, parce qu'on s'y réfère suite à la lecture d'un élément autre (comme on va chercher un mot inconnu dans un dictionnaire je dirais), à moins qu'on les lise pour eux-même. Je ne comprends donc pas très bien la raison de ta remarque. "A l'heure actuelle" peut laisser supposer que nous pouvons/devons changer cet état de fait dans un avenir proche/lointain, mais sur ces éléments, je ne vois pas de solution se profiler.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est
par là.
Bon jeu à vous !