L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Dim 4 Jan 2015 22:39 

Je me permets de répondre pour éviter aux GMs un post inutile: ^^

Ton image est trop large. Tu dois la redimensionner de manière à ce qu'elle ne dépasse pas 640px de large. ( 600 est parfait côté esthétique)

:)

MessagePosté: Mar 6 Jan 2015 19:42 

Coucou^^

La capacité "invisbilité" des compagnons coûtant 60 pts permet-elle au compagnon de rester invisible quoiqu'il se passe?
ex: Si quelque chose le touche, si il attaque... etc.

merci^^

édit: J'ai eu ma réponse en MP. Cette capacité est donc modifiée en cout et en effet pour une discrétion améliorée, permettant d'être presque invisible si totalement immobile, pour 40pts.
Merci^^

Dernière édition par Adam Nobiltà le Jeu 8 Jan 2015 17:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 7 Jan 2015 14:48 

Bonjour, je viens aux nouvelles pour la création de la ville. Ce n'est pas pressé, c'est juste pour savoir si vous en discutez ou si c'est passé inaperçu

Image

MessagePosté: Mer 7 Jan 2015 18:56 

Gamemaster14 a écrit:
Euh, petite précision les GMs, des villages de 2000 habitants, ça ne manque pas sur Yuimen.

Nirtim faut quand même 500 km de large. Les thèmes ne représentent que les villes "majeures" politiquement (capitales de pays/région) à plus de 10 000 habitants (exception faite de Shory à 5000), mais il y a pas mal de villages ayant 1000 à 2000 habitants.

Le Royaume de Kendra Kâr (principauté, les 2 comtés et les 5 duchés) fait entre 1 et 2 millions d'habitants au total.

Ah ouais ! Important de le rappeler ! Personnellement, je n'avais pas conscience de l'ampleur de la population.

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 19:06 

Yop^^

Dans les sorts existants, est-il possible de modifier la description RP sans bien sur modifier les chiffres et effets)?

ex: Ombre vampirique : une ombre qui prends le fluide vitale de l'adversaire pour le donner au lanceur de sorts (-1PV/lvl, dont 0,5PV/lvl qui sont donnés au lanceur, arrondis au supérieur)

Ais-je le droit de le modifier en quelque chose de ce type:

Famine: Aspire les nutriments de la cible, son corps privé de ressources nutritives... Les effets visuels sont les mêmes qu'une privation de nourriture accélérée. (-1PV/lvl, dont 0,5PV/lvl qui sont donnés au lanceur, arrondis au supérieur)

Ou dois-je proposer la création d'un tout nouveau sort de nécromancie dont les effets seront sensiblement identiques ( mais pas tout à fait pour ne pas faire de doublon)?

Merci d'avance :)

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 19:26 

Nan, on peut pas toucher à l'essence du sort (et donc sa description). Tu peux proposer un sort de nécromancie... Cependant, je tiens à dire que la nécromancie... n'a rien à voir avec la bouffe. [:Dforme:]

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 19:38 

Ok^^

Avec la bouffe non... La mort oui^^ Et la mort par famine est une des plus répandues!

Ok du coup je vais voir si je trouve un sort sur ce thème... ;)

ps: et puis au pire ça reste dans le domaine du fluide d'ombre même si ce n'est pas dans la nécromancie^^

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 19:40 
Admin

Je trouve l'argument un peu léger : la mort de froid est aussi assez répandue, ainsi que la mort par le feu, et par le poison, et par noyade, et ce n'est pas pour autant que des sorts dont les effets relèvent de ces éléments sont accessibles à un nécromancien. A prendre en compte dans l'élaboration de ton sort.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 19:44 

Tu as tout à fait raison GM11... Je partais du principe que le domaine de la "Mort" qui est dans la description des sorts d'ombres faisait référence aux 4 cavaliers de l'apocalypse ( Guerre, Famine, Pestilence et Mort(vieillesse) )

Mais si ce n'est pas le cas, est-il possible d'avoir une description de ce qui est compris dans ce domaine de "Mort" si possible? (qui est en soi quelque chose de très vague comme tu viens de le souligner?)

:jap:

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 20:08 
Admin

Mort comme opposé de la vie me semble une bonne définition.
Ce que j'ai souligné, ce n'était pas que la définition de la mort est vague. C'était que confondre la mort et les moyens de la donner pouvait amener une extension assez impressionnante du domaine de la nécromancie/fluides d'ombres dans les effets sur le corps, et qu'il fallait prendre en compte cet aspect dans ta démarche de création de sort.

Les sorts d'obscurité, lorsqu'ils ne concernent pas des ombres, touchent directement les PV, transfèrent les PV ou impliquent un sacrifie de PV pour gagner de la puissance ; les PV représentent la vie des personnages. Il est question de "fluide vital", "d'énergie vitale" dans les sorts existants, quelque chose qui ne relève pas seulement de caractéristiques physiques (sauf un sort qui implique un flétrissement dû à la mort des cellules), comme le suggère l'illustration que tu as donné du sort "famine" : les effets de la dénutrition rapide commenceront par une réduction des graisses, puis de la masse musculaire. Présenté comme ça, de mon point de vue personnel, le sort me semble plus proche d'une manipulation de la matière, en l'occurrence celle dont est constitué le personnage.

Bien sûr, tous les sorts et les attaques offensifs visent à réduire les PV des personnages : la seule différence réside en la manière de s'y prendre.

Pour le nécromancien, ses CC (et non ses sorts), concernent la mort des tissus/cellules, et non leur réduction. Les sorts spécifiques au nécromancien concernent non pas la mort mais les morts (âmes/corps) à la différence des simples fluides d'obscurité.

Comme je te l'ai indiqué plus haut, ce sont des éléments à prendre en compte dans l'élaboration de ton sort.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 21:38 

Je confirme ce que dit Gm11 : Les nécromanciens ne sont que des magiciens de l'ombre parmi d'autre. L'ombre, c'est la dissimulation, la mort... et les nécromanciens ont la particularité de savoir la manier de manière à ramener des âmes tourmentés en leur donnant une forme physique.

Cela dit, on reste dans le domaine des fluides de l'ombre. Il n'y a rien à voir avec la symbolique de la mort. Des prêtres pourront y trouver de la symbolique, mais au final cela reste simplement la manipulation d'une catégorie précise de fluide.

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 22:35 

Gamemaster11 a écrit:
Mort comme opposé de la vie me semble une bonne définition.

Sans commentaires.

Gamemaster11 a écrit:
Les sorts d'obscurité, lorsqu'ils ne concernent pas des ombres, touchent directement les PV, transfèrent les PV ou impliquent un sacrifie de PV pour gagner de la puissance ; les PV représentent la vie des personnages.

Comme tu le dis toi-mêmes:
Gamemaster11 a écrit:
Bien sûr, tous les sorts et les attaques offensifs visent à réduire les PV des personnages : la seule différence réside en la manière de s'y prendre.

Mais ce ne sont que des descriptions non-RP que tu donnes là. Tu dis quoi mais pas comment.

Gamemaster11 a écrit:
Pour le nécromancien, ses CC (et non ses sorts), concernent la mort des tissus/cellules, et non leur réduction. Les sorts spécifiques au nécromancien concernent non pas la mort mais les morts (âmes/corps) à la différence des simples fluides d'obscurité.

Es-tu en train de dire que au sein de la classe de nécromancien, SEULS les CC peuvent infliger la mort des tissus-cellules, et que SEULS les sorts concernent les morts? Il ne pourrait donc pas exister de sorts affectant les tissus ou de CC en rapport avec les morts? (bien que dans le cas des CC il soit difficile d'en imaginer une je te l'accorde)
Mais si tel est bien le cas, c'est un "détail" important qui mériterait de figurer dans la description de classe du nécromancien peut-être?

Gamemaster11 a écrit:
Il est question de "fluide vital", "d'énergie vitale" dans les sorts existants, quelque chose qui ne relève pas seulement de caractéristiques physiques (sauf un sort qui implique un flétrissement dû à la mort des cellules), comme le suggère l'illustration que tu as donné du sort "famine" : les effets de la dénutrition rapide commenceront par une réduction des graisses, puis de la masse musculaire. Présenté comme ça, de mon point de vue personne, le sort me semble plus proche d'une manipulation de la matière, en l'occurrence celle dont est constitué le personnage.

Et? 90% des sorts ne sont'ils pas des manipulations de la matière?
Créer du feu, de la glace, de la terre, des plantes, de la lumière,etc... Et dans le cas des fluides d'ombres, ils servent aussi à manipuler la matière en invoquant des squelettes ( Que ce soit en les téléportant de quelque part ou en les créant de rien c'est pareil) pour les sorts nécromantiques ou bien pour créer des ombres ayant une consistance réelle, comme dans le cas de Main sombre par exemple (du coup j'en déduis que l'ombre n'est pas ici une absence de lumière mais un élément distinct avec sa propre existence).
Les 10% qui restent sont les sorts qui affectent l'esprit... Mais là encore on pourrait facilement creuser plus et en faire des sorts manipulant la matière... Puisqu'ils modifient la chimie du cerveau...

-----------------------------

Je comprend bien ce que tu dis, mais je doute que tu ais compris le sens de mes paroles... Sans doutes me suis-je mal expliqué, je vais reformuler:

Les sorts/CC pouvant induire des effets identiques à la famine et/ou à certaines maladies dépendent de quel(s) fluide(s) et, le cas échéant, de quelle(s) classe(s) secondaires?

Je comprend bien que Les sorts obscurs "généraux" créent des ombres afin de retirer/transférer des PVs ou bien pour réduire les Maît/Esq adverses... Mais ces effets peuvent se retrouver pour la majorité chez les autres fluides.
Ce qui différencient vraiment les fluides entre eux sont les moyens RPs d'applications de ces effets non-RPs.

Les fluides de tous types se transformeront en Son pour un ménestrel (et pas seulement les fluides d'air) par exemple.

Dans le même esprit, je voulais savoir comment se modifiaient les fluides d'ombres chez le nécromancien, et en cela tu m'as répondu en précisant que les sorts concernaient les morts et les CC la mort des tissus/cellules.

Le problème vient de cette dernière chose. la "mort des tissus/cellules" n'est pas moins vague que "mort", puisqu'elle peut être causée par une liste sans fin de choses, et par tous les types de fluides. Je ne peux donc que supposer que tu entendais par là " Une mort spontanée sans intervention d'un élément extérieur"... En bref les sorts d'ombres tourneraient le bouton "OFF" des cellules vivantes.

Les fluides d'ombres (sous forme uniquement de CCs?) chez un nécromancien provoqueraient donc uniquement l'apoptose des cellules de la cible si je pars de ce principe. C'est bien ça?

Je vais donc couper court ( je ne pensais pas que ma simple question allait amener de tels posts... ><') en proposant une version du sort de famine sous forme de malédiction ( qui font partie des sorts obscurs en général puisqu'ils semblent se retrouver un peu partout dans les classes secondaires de fanatiques tel que truand, chevalier du chaos, prêtre obscur ou certains mort-vivants comme les banshees et autres):

Famine (Sorts obscurs généraux): Le lanceur de sort maudit la cible qui se voit dépérir à grande vitesse, comme privé de nourriture, dont la violence dépend du lvl du lanceur de sort qui reçoit quand à lui l'énergie perdue par la cible. ( pour les effets non-rps ce n'est pas à moi d'en décider... Quelque chose comme -0.25PV/lvl, -0.25 Maitrises et esquives/lvl à la cible... Le lanceur de sort reçoit +0.25PV/lvl... Et vu que c'est une malédiction un effet croissant au fur et à mesure du temps serait logique... disons +0.25/Tour à tout... Mais en contrepartie le sort doit être "canalisé" sous la forme de dépense de PM à chaque tour peut-être... Ou bien une immobilité du lanceur de sort? mais c'est juste une idée parmi bien d'autres possibles...)

En espérant avoir été plus compréhensible.

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 23:15 

Il y a déjà un sort qui vole la magie, un qui vole la force et un qui vole les points de vie. [:Dforme:]

Ton sort risque de n'être qu'une copie du sort déjà existant.

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 23:31 

Oui je sais bien...:(... ( d'un autre coté on peut dire qu'il n'existe QUE un sort qui vole la vie aussi... ;) )

Voilà le fond du problème en fait: Le concept de mon nécro est un nécro avec 0% de sorts de manipulation d'ombres... Hors, il n'existe que très peu de sorts dont la description RP n'utilisent pas les ombres elles-mêmes.

J'aurai aimé lui donner un sort de "drain de vie" mais sans impliquer les ombres elles-mêmes... Du coup j'ai trouvé le concept de la famine ( et puis je trouve que ça collait bien avec le concept du nécro moi (idem pour les sorts/CC infligeant des maladies)... Mais apparemment je suis le seul :( )

Dans le pire des cas tant pis... J'attendrai patiemment la classe tertiaire et la possibilité de créer une classe qui le permette... Mais je me suis dit tant qu'à préciser ce type de chose, autant en faire profiter un maximum de monde en l'intégrant dans les sorts de nécro ou mieux: Dans les sorts obscurs généraux. [:ula:]

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 23:35 

Adam Nobiltà a écrit:

Voilà le fond du problème en fait: Le concept de mon nécro est un nécro avec 0% de sorts de manipulation d'ombres...

Bah déjà c'est mal barré, parce que c'est précisément la définition d'un nécromancien. [:Dforme:]

Après, rien ne t'empêche de décrire l'ombre vampirique sans évoquer les ombres. Peut-être le sort lui-même est-il invisible ? D'une manière général, les sorts ne sont pas décrit très précisément en rp, justement pourquoi chacun puisse les interpréter et les faire agir comme il veut.

M'enfin un nécro sans ombres, c'est quand même bizarre. Comme je l'ai dit plus haut, un nécro reste un peu un genre particulier de mage de l'ombre.

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155 ... 250  Suivante