Gamemaster11 a écrit:
Mort comme opposé de la vie me semble une bonne définition.
Sans commentaires.
Gamemaster11 a écrit:
Les sorts d'obscurité, lorsqu'ils ne concernent pas des ombres, touchent directement les PV, transfèrent les PV ou impliquent un sacrifie de PV pour gagner de la puissance ; les PV représentent la vie des personnages.
Comme tu le dis toi-mêmes:
Gamemaster11 a écrit:
Bien sûr, tous les sorts et les attaques offensifs visent à réduire les PV des personnages : la seule différence réside en la manière de s'y prendre.
Mais ce ne sont que des descriptions non-RP que tu donnes là. Tu dis quoi mais pas comment.
Gamemaster11 a écrit:
Pour le nécromancien, ses CC (et non ses sorts), concernent la mort des tissus/cellules, et non leur réduction. Les sorts spécifiques au nécromancien concernent non pas la mort mais les morts (âmes/corps) à la différence des simples fluides d'obscurité.
Es-tu en train de dire que au sein de la classe de nécromancien, SEULS les CC peuvent infliger la mort des tissus-cellules, et que SEULS les sorts concernent les morts? Il ne pourrait donc pas exister de sorts affectant les tissus ou de CC en rapport avec les morts? (bien que dans le cas des CC il soit difficile d'en imaginer une je te l'accorde)
Mais si tel est bien le cas, c'est un "détail" important qui mériterait de figurer dans la description de classe du nécromancien peut-être?
Gamemaster11 a écrit:
Il est question de "fluide vital", "d'énergie vitale" dans les sorts existants, quelque chose qui ne relève pas seulement de caractéristiques physiques (sauf un sort qui implique un flétrissement dû à la mort des cellules), comme le suggère l'illustration que tu as donné du sort "famine" : les effets de la dénutrition rapide commenceront par une réduction des graisses, puis de la masse musculaire. Présenté comme ça, de mon point de vue personne, le sort me semble plus proche d'une manipulation de la matière, en l'occurrence celle dont est constitué le personnage.
Et? 90% des sorts ne sont'ils pas des manipulations de la matière?
Créer du feu, de la glace, de la terre, des plantes, de la lumière,etc... Et dans le cas des fluides d'ombres, ils servent aussi à manipuler la matière en invoquant des squelettes ( Que ce soit en les téléportant de quelque part ou en les créant de rien c'est pareil) pour les sorts nécromantiques ou bien pour créer des ombres ayant une consistance réelle, comme dans le cas de
Main sombre par exemple (du coup j'en déduis que l'ombre n'est pas ici une absence de lumière mais un élément distinct avec sa propre existence).
Les 10% qui restent sont les sorts qui affectent l'esprit... Mais là encore on pourrait facilement creuser plus et en faire des sorts manipulant la matière... Puisqu'ils modifient la chimie du cerveau...
-----------------------------
Je comprend bien ce que tu dis, mais je doute que tu ais compris le sens de mes paroles... Sans doutes me suis-je mal expliqué, je vais reformuler:
Les sorts/CC pouvant induire des effets identiques à la famine et/ou à certaines maladies dépendent de quel(s) fluide(s) et, le cas échéant, de quelle(s) classe(s) secondaires?
Je comprend bien que Les sorts obscurs "généraux" créent des ombres afin de retirer/transférer des PVs ou bien pour réduire les Maît/Esq adverses... Mais ces effets peuvent se retrouver pour la majorité chez les autres fluides.
Ce qui différencient vraiment les fluides entre eux sont les moyens RPs d'applications de ces effets non-RPs.
Les fluides de tous types se transformeront en Son pour un ménestrel (et pas seulement les fluides d'air) par exemple.
Dans le même esprit, je voulais savoir comment se modifiaient les fluides d'ombres chez le nécromancien, et en cela tu m'as répondu en précisant que les sorts concernaient les morts et les CC la mort des tissus/cellules.
Le problème vient de cette dernière chose. la "mort des tissus/cellules" n'est pas moins vague que "mort", puisqu'elle peut être causée par une liste sans fin de choses, et par tous les types de fluides. Je ne peux donc que supposer que tu entendais par là " Une mort spontanée sans intervention d'un élément extérieur"... En bref les sorts d'ombres tourneraient le bouton "OFF" des cellules vivantes.
Les fluides d'ombres (sous forme uniquement de CCs?) chez un nécromancien provoqueraient donc uniquement l'apoptose des cellules de la cible si je pars de ce principe. C'est bien ça?
Je vais donc couper court ( je ne pensais pas que ma simple question allait amener de tels posts... ><') en proposant une version du sort de famine sous forme de malédiction ( qui font partie des sorts obscurs en général puisqu'ils semblent se retrouver un peu partout dans les classes secondaires de fanatiques tel que truand, chevalier du chaos, prêtre obscur ou certains mort-vivants comme les banshees et autres):
Famine (Sorts obscurs généraux): Le lanceur de sort maudit la cible qui se voit dépérir à grande vitesse, comme privé de nourriture, dont la violence dépend du lvl du lanceur de sort qui reçoit quand à lui l'énergie perdue par la cible. ( pour les effets non-rps ce n'est pas à moi d'en décider... Quelque chose comme -0.25PV/lvl, -0.25 Maitrises et esquives/lvl à la cible... Le lanceur de sort reçoit +0.25PV/lvl... Et vu que c'est une malédiction un effet croissant au fur et à mesure du temps serait logique... disons +0.25/Tour à tout... Mais en contrepartie le sort doit être "canalisé" sous la forme de dépense de PM à chaque tour peut-être... Ou bien une immobilité du lanceur de sort? mais c'est juste une idée parmi bien d'autres possibles...)
En espérant avoir été plus compréhensible.