Mmm... On va dire que c'est ma vision à moi^^ ( L'avantage de yuimen c'est que chacun peut créer un perso unique. C'est pour ça que je me suis inscrit... Et pour les corrections aussi

)
Personnellement, je vois le nécromancien comme un spécialiste de la manipulation des âmes et de la Mort ( avec une majuscule) en général. Ses domaines d'influences/spécialisations sont nombreux bien qu'il ne soit pas possible qu'un seul nécromancien accèdent à tous ( en général ils en choisissent 2 ou 3 et s'y tiennent selon moi):
1. Créer des morts-vivants tels que squelettes/zombies/goules/etc... ( classique ça)
2. Invocations et contrôles des immatériels: Pareil mais avec les fantômes/Revenants/Spectres et tous ceux qu'on ne peut pas toucher... Mais qui eux peuvent nous toucher!
3. La nécromancie. Oui ça a l'air con comme ça mais nécromancie signifie "vision des morts" littéralement. Un exemple de sort serait de regarder dans les yeux d'un cadavre et voir les derniers moments de sa vie par exemple... Mais de façon générale c'est la "communication avec les âmes des défunts afin d'obtenir des renseignements".
4. L'auto-possession: La capacité de se faire posséder par une ou plusieurs âmes afin de gagner certains avantages.
5. La possession d'autrui: Balancer une, ou plusieurs, âme(s) sur quelqu'un afin de posséder la personne pour X raisons. ( du contrôle à la torture...)
6. La possession d'objets inanimés: Prendre un objet et y insérer une ou plusieurs âmes pour créer X effets.
7. La création/manipulation de maladies.
8. La famine. ( transformer son adversaire en momie... ou d'autres joyeusetés sadiques comme transformer des gens en cannibales...)
9. La nécrose/Mort ( en gros déclencher l'apoptose ou le vieillissement accéléré d'une ou plusieurs cibles)
( Zut m'en manque une pour faire 10
![Nan [:pascontent2:]](./images/smilies/pascontent2.gif)
)
J'ai d'autres idées sur ce genre de thème mais là par contre on tombe dans la classe tertiaire de mon point de vue donc je les garde pour moi^^
Dans ma liste on peut remarquer que les numéros 1, 2, 3, 4, 6 et 9 existent déjà dans les sorts d'ombre et/ou de nécro.
Il manque donc le 5, 7 et 8.
Pour moi ce sont des "spécialités" propres au nécro mais qui sont des domaines d'études différents et certains devraient même être antagonistes tel que le 4 et le 5. Mais ce n'est que mon point de vue.
Donc comme tu peux le constater, pas d'ombre là-dedans

La manipulation d'ombre est, de mon point de vue, la spécialité des prêtres ombres.
De même que les malédictions, bien qu'utilisées par plusieurs classes, devraient être la spécialité des chevaliers du chaos.
Chacune de ces catégories possèdent autant (sinon plus) de domaines différents que la nécromancie... Ce qui offre une grande profondeur de création aux PJs désirant fouiller un peu dans les mécanismes de la magie qu'ils utilisent...
Mais bien sûr, tout ceci n'est que ma vision personnelle, je m'alignerai donc sur celle officielle du forum... A condition qu'elle soit assez précise et logique bien sûr ( sinon je reviendrai à la charge avec mes questions afin d'éclaircir les zones laissées volontairement... Dans l'ombre

)