Je suppose que tu peux considérer cela un peu comme tu le souhaites...
Après, pour t'aider à rationaliser une réponse, voilà ce que je peux te dire :
De manière plus générale, la question de la tolérance sur Yuimen est forcément quelque chose de plus complexe et de moins manichéen que dans notre réalité pour la simple est bonne raison que chez nous, elle a toujours été lié à nos monothéismes.
En Europe, l'homosexualité a toujours été mal vu parce que la chrétienté, qui avait le monopole de la croyance acceptable, l'a toujours condamné.
Je ne pense donc pas qu'un univers comme celui de Yuimen qui baigne dans un mélange de races vraiment différentes, de cultures et de croyances soit vraiment comparable au moyen-âge occidental à ce niveau là. Ça pourrait se rapprocher plus de l'antiquité grecque je suppose, et encore.
Vraiment, dans un univers où les dieux existent et ont une influence sur le monde, où la magie existe, est commune et reconnue, où des peuples et des races entières cohabitent, où les religions sont multiples et n'ont souvent que peu d'influence sur la politique, je ne pense pas que l'orientation de la sexualité soit un sujet qui puisse autant enflammer les esprits que dans notre monde.
Bien sûr, on peut donner à certaines peuples isolés ou isolationnistes des jugements plus tranchés sur la question (Je pense notamment aux sang pourpres, aux earions, au peuple des dunes, aux phalanges de Fenris, aux worans tigrés et aux shaakts) ou une acceptation totale (Je pense notamment aux trois races de liykors, aux worans sombres et aux taurions), mais pour le reste, je pense que c'est plus une question de contexte qu'autre chose. Mais pas vraiment de l'orientation bonne/mauvaise des villes.
Après, je trouve aussi que dans la fantasy, certaines races ne se prêtent pas trop à ça. Personnellement, j'imagine mal intégrer un couple homosexuel thorkin, sekteg ou garzok à mon RP.
Et je dis ça, mais bon, c'est une conception personnelle et purement arbitraire de l'univers de Yuimen, celle que je traite dans mes RPs. Après chacun est libre d'en avoir une différente à partir du moment où cela respecte le BG et un certain réalisme et je ne pense pas que les GMs me contrediront à ce niveau-là.
C'est d'ailleurs ce qui fait la beauté de Yuimen et du RP en général. Le contexte, on est plus ou moins libre de le délimiter et de le bidouiller à notre convenance vu que le BG ne sera JAMAIS exhaustif. Et c'est tant mieux, car cela nous laisse une bonne liberté de création et d'action.
Finalement, il existe autant de vision de l'univers que de joueurs/lecteurs.
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !
--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi