L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Dim 28 Mai 2017 17:24 

Bonjour,

Petite question concernant la vente de produit. Faut-il respecter les objets disponible à la vente et ne vendre que d'autres de même catégorie ? En somme, vendre une rapière à un vendeur exclusif de hache.

De plus j'ai noté une différence de prix entre une épée normal et une lame à deux mains. La catégorie à deux mains est normalement notifié ou Est-ce à déduire du nom de l'arme comme "épée longue", potentiellement maniable qu'avec deux mains.

multi de Jorus Kayne et Nhaundar

MessagePosté: Dim 28 Mai 2017 17:44 

Oui, la lance est à deux mains.

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Lun 29 Mai 2017 09:37 

Mmmm oui...mais encore ? [:gratetete:]

MessagePosté: Lun 29 Mai 2017 10:51 

Je pense qu'Azra a mal lu ta question. [:Dforme:]

Oui, un vendeur ne prendra que ce qui l'intéresse : tu ne vendras pas d'épée à un marchand de bijou, ni de potion à un forgeron. Après, j'imagine qu'un marchand de hache ne dira pas non à une épée, ce sont quand même des matériaux qu'il travaille, tout ça.

Les armes à deux mains sont notifiées comme telles, oui. Une épée longue, c'est une arme à une main, de base. Une épée bâtarde ou un espadon, une claymore, c'est du deux mains.

MessagePosté: Lun 29 Mai 2017 17:07 

Gamemaster9 a écrit:
Je pense qu'Azra a mal lu ta question. [:Dforme:]

C'est pas grave, dix coups de fouets suffiront :D

Merce de tes précisions, par contre je suis pas un expert en arme et j'espère que les informations que je trouverais sur le net m'aideront à déterminer la catégorie de l'arme. Dans le doutes je préciserai que je les ai considérées comme des armes à une ou deux mains pour les ventes à venir.

Une notification de l'arme lorsque celle-ci est à manier à deux mains peut éviter des erreurs d'interprétations.

MessagePosté: Lun 29 Mai 2017 17:16 

Relonor a écrit:
Merci de tes précisions, par contre je suis pas un expert en arme et j'espère que les informations que je trouverais sur le net m'aideront à déterminer la catégorie de l'arme. Dans le doutes je préciserai que je les ai considérées comme des armes à une ou deux mains pour les ventes à venir.

Une notification de l'arme lorsque celle-ci est à manier à deux mains peut éviter des erreurs d'interprétations.

Tu peux aussi te référer à l'encombrement, quand tu récupères une arme à la correction:

Arme à deux mains: [E=7 à 10]
Arme à une main: [E=4 à 6]

MessagePosté: Lun 29 Mai 2017 17:25 

Ha oui exact ! C'est un point de règle que je crois avoir vu, mais que je serait incapable de retrouver.

Hé bien merci [:bizoo:]

Edit : ...En fait di j'ai trouvé : fiche de personnage => encombrement...tout ce qu'il y a de plus simple quoi [:blush:]

MessagePosté: Mer 7 Juin 2017 18:51 

Petite question qui me turlupine: un très vieux golem, c'est capable de causer? Il est précisé dans sa description qu'il peut acquérir des émotions et une conscience avec l'âge, mais il n'y a rien d'explicite quant à la parole.

Merci d'avance! :hello:

MessagePosté: Mer 7 Juin 2017 20:05 

Non, pas de parole pour eux. ^^ Et quand on parle d'émotions et de conscience, c'est pour les très vieux exemplaires, et ça reste basique.

MessagePosté: Ven 9 Juin 2017 16:36 

Bonjour les GMs.

J'ai une petite question après avoir lu la dernière correction de Tanaëth. Peut être comme d'autres, je me suis à tord, arrêté sur la compétence RP de l'enchanteur à n'identifier que les Runes. Maintenant que j'ai confirmé cette erreur, qu'elles peuvent être les limites à ces compétences ?

Est-ce que par exemple cela permet de savoir la nature d'un artefact très ancien et ses propriété s'il en a ?

MessagePosté: Ven 9 Juin 2017 16:41 

Exactement, oui c'est exactement le principe de sa capa RP. Il peut identifier les capacités spéciales d'un objet, que ce soit une arme, une rune, un vêtement, une potion s'il réussit son jet. C'est surtout pratique en dirigé ou en quête, quand on tombe sur des objets qu'on ne connait pas, mais ça peut être aussi utile en libre, pour l'identification des runes, ou pour enrichir son RP en tentant de découvrir les capacités spéciales d'un objet de son inventaire dont il ne connaîtrait pas les caractéristiques.

MessagePosté: Dim 25 Juin 2017 15:05 

Bonjour bonjour les GM,

j'aurai deux petites questions :

- lorsque l'on RP l'acquision d'une Faera, doit-on obligatoirement faire corriger ce RP ? Le RP d'acquision de la mienne se situe à moitié sur un RP déjà corrigé et à moitié sur un RP dit de transition qui ne sera pas corrigé. Dois-je faire une demande spéciale afin que cela soit vérifié ?

- la pieuvre terrestre est un animal vivant dans les grottes et les cavernes mais peut-on considérer la présence d'un spécimen de petite taille dans des égouts ayant été creusé dans la roche ?

Merci beaucoup à vous et bonne journée !

MessagePosté: Dim 25 Juin 2017 15:29 

Hello !

Tu n'es pas obligé de faire corriger tous tes RP, effectivement. Dans le cas d'une validation de faera, il faudra tout de même faire une demande de validation via le SOS-GM avec le lien où tu la récupères,pour que le GM vérifie que c'est bien fait dans les règles et te la valide ensuite sur ta fiche.

Pour la pieuvre terrestre, oui, un cas isolé se retrouvant dans des égouts creusés à même la roche pourrait exister.

MessagePosté: Dim 25 Juin 2017 17:50 

Rebonjour, c'est encore moi !

Ayant été absent de Yuimen pendant quelques milliers d'années (minimum), j'essaie de me remettre à la page et je lis toutes les nouveautés. Il m'a semblé comprendre que la fiche de personnage devait être mise à jour. Mais j'ai peur d'avoir raté des choses. Voici ce que j'ai compris :
- décalage des posts sur la fiche personnage afin de créer une fiche RP
- indication des actions notoires pouvant influer sur la réputation du personnage
- indication des objets RP en notre possession
- runes déjà identifiées
- pouvoirs de la Faera si possédée
- caractéristiques raciales

Je n'ai rien raté ?

Il m'a aussi semblé que plusieurs sujets étaient dédiés à l'apport de ce genre d'informations mais pour faciliter la vie du GM qui s'en occupera, pouvons-nous indiquer tout cela dans le post que nous aurons créé sous notre fiche puis contacter un GM pour qu'il la transforme ?

Encore merci !

MessagePosté: Dim 25 Juin 2017 18:50 

Tu as bien saisi tout ça, effectivement.

En revanche, il est préférable que tu utilises lesdits sujets pour recenser toutes ces informations. C'est assez peu pratique de travailler directement sur le post contenant les informations que nous devrons reformuler/mettre en forme.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244 ... 250  Suivante