L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Lun 31 Juil 2017 17:52 

Amis GMs bonjour. :hello:

J'ai une question un peu particulière concernant la ponctuation, ou plutôt une demande de conseil. J'ai eu par plusieurs fois la même remarque concernant l'emplacement de virgules, apparaissant comme un beau pissenlit sur un gazon anglais : ça fait vilain dans le paysage.

Si je tente de faire des efforts pour diminuer leur nombre, j'ai là un nouveau problème. Mon personnage fait face à un pnj somme toute pénible puisqu'il ne parle qu'en rime. La question étant, dois-je apposer plus de virgule pour marquer les rimes sur une même ligne ou non ? Ou tout simplement, comment voyez-vous la chose ? [:gratetete:]

Je ramasse les copies dans une heure et on ne copie pas sur le voisin ! :nono:

multi de Jorus Kayne et Nhaundar

MessagePosté: Lun 31 Juil 2017 18:05 

Écris ses paroles en vers ?

MessagePosté: Lun 31 Juil 2017 18:10 

Gamemaster9 a écrit:
Écris ses paroles en vers ?

Eh bien je ne sais pas si je le fais sur une même ligne, où si je saute systématiquement.
Ce qui m'embête dans le second choix c'est le fameux "s'exclame-t-il" ou "déclare l'homme." Je vais devoir mettre cette partie en sautant encore une ligne et je trouve pas ça terrible.

MessagePosté: Lun 31 Juil 2017 18:11 
Admin

Salut !

Alors, globalement, en poésie, tu gardes la même ponctuation que pour une prose. Tu peux te retrouver avec plus de virgules simplement parce que tes phrases auront parfois tendance à être un peu plus courtes. Dans l'ensemble, vaut mieux rester pour se faire la main sur une ponctuation normale. (La rime se suffit à elle-même, pas besoin de la marquer en plus).

Ensuite, si tu as un doute et que tu veux une relecture en amont, tu peux m'envoyer un échantillon pour avoir un premier avis, c'est plus simple pour te dire où ça coince.

Je peux aussi te proposer ce site qui est pas trop mal foutu.

MessagePosté: Lun 31 Juil 2017 18:15 

Oui j'ai déjà regardé ce site, ne serait-ce pour savoir quand poser les deux points etc...virgule comprise. Mais l'application de la théorie reste l'étape problématique. :D

Pour faire simple, voici un passage :

-Diantre un homme, je vais tomber dans les pommes ! Mon seigneur, si vous voyez un renard, soit c’est un malheur, soit vous avez l’œil hagard. Répond l’interlocuteur sur un ton poétique. Mais que vois-je, petit George ! Ce n’est point un mirage, tu as encore ta gorge ! Continu-t-il en apercevant le semi-homme accourir.

MessagePosté: Lun 31 Juil 2017 18:16 
Admin

J'avais pour ma part compris que tu l'écrivais en vers, mais les remarques tiennent toujours de toute façon. Ensuite tu peux éviter les incises en disant avant ton texte, par exemple : "et il s'exclama :"

MessagePosté: Lun 31 Juil 2017 18:19 
Admin

Relonor a écrit:
Oui j'ai déjà regardé ce site, ne serait-ce pour savoir quand poser les deux points etc...virgule comprise. Mais l'application de la théorie reste l'étape problématique. :D

Pour faire simple, voici un passage :

-Diantre un homme, je vais tomber dans les pommes ! Mon seigneur, si vous voyez un renard, soit c’est un malheur, soit vous avez l’œil hagard. Répond l’interlocuteur sur un ton poétique. Mais que vois-je, petit George ! Ce n’est point un mirage, tu as encore ta gorge ! Continu-t-il en apercevant le semi-homme accourir.

Les virgules me semblent bien placés, pas besoin d'en mettre plus, si ce n'est après le "diantre" où il en manque une (en fait, l'idéal serait clairement un point d'exclamation).

MessagePosté: Lun 31 Juil 2017 18:23 

Gamemaster5 a écrit:
J'avais pour ma part compris que tu l'écrivais en vers, mais les remarques tiennent toujours de toute façon. Ensuite tu peux éviter les incises en disant avant ton texte, par exemple : "et il s'exclama :"

Pour le moment c'est ainsi que j'ai tout écrit, mais la tournure en vers n'est pas totalement exclu.

Tu veux parler d'un truc du genre :

L’interlocuteur répond sur un ton poétique :
Diantre ! Un homme,
je vais tomber dans les pommes !
Mon seigneur,
si vous voyez un renard,
soit c’est un malheur,
soit vous avez l’œil hagard.

Il continu en apercevant le semi-homme accourir.
Mais que vois-je,
petit George !
Ce n’est point un mirage,
tu as encore ta gorge !

MessagePosté: Lun 31 Juil 2017 18:26 
Admin

J'aime bien cette mise en page, qui accentue la rime et le côté poétique, mais ce n'est qu'un avis et l'autre version est tout aussi valable.

MessagePosté: Dim 6 Aoû 2017 17:04 

Bonjour à tous.

Petite question, ou précision sur un point particulier. Quelles sont les caractéristiques à absolument respecter concernant l'aspect visuel du compagnon d'un nécromant ? Peut-il être un simple squelette en armure dénué de chaire et de muscle ?

MessagePosté: Dim 6 Aoû 2017 17:08 

Relonor a écrit:
Bonjour à tous.

Petite question, ou précision sur un point particulier. Quelles sont les caractéristiques à absolument respecter concernant l'aspect visuel du compagnon d'un nécromant ? Peut-il être un simple squelette en armure dénué de chaire et de muscle ?

Oui, tout à fait.

Le compagnon du nécromancien est un mort-vivant. Zombie, squelette, liche, spectre. Peu importe.

MessagePosté: Dim 6 Aoû 2017 17:11 

Merci :pouceup:
J'ai eu peur que la description de mort-vivant ne se cantonne à de simple zombie. J'aurais pas à tout retaper :D

MessagePosté: Sam 12 Aoû 2017 14:13 

Bonjour a tous ! :)
Etant nouveau sur Yuimen, j'ai quelques questions (j'ai déja lu une bonne partie des régles, mais il se peut que j'aie oublié des informations ... Ainsi, si mes questions ont déjà été posé j em'en excuse d'avance)

Je suis donc un petit peu perdu pour commencer, je soliciterai l'aide du Gentil Animateur plus tard, mais pour le moment, le fait est que j'approche de Yarthiss est que je suis donc dans ses alentours. Par exemple la foret du sud me semble impeccable pour commencer. Mais puis-je poster de la sorte, le débuts d'aventure de mon personnage ?

J'ai également vu (en lisant un peu ce qu'il s'est écrit dans cette zone) que certains joueurs articule leurs histoires avec des chapitre, avec des liens revoyant vers chacun d'eux. Est-ce obligatoire ?

MessagePosté: Sam 12 Aoû 2017 14:26 

Oui, tu peux très bien commencer ton histoire dans la forêt du Sud dans les Alentours de Yarthiss. Sans aucun souci.

Je suis sûr qu'un Gentil Animateur sera disponible quand tu seras prête, dès que tu en feras la demande dans le sujet associé.

Pour ce qui est de couper ton récit en chapitres, ce n'est pas une obligation. Tous tes posts peuvent n'être qu'une suite ininterrompue. En revanche, il est bon de les recenser via des liens sur ta fiche, afin de pouvoir demander des commentaires via le SOS-GM pour pouvoir progresser et gagner des points d'expérience, qui te feront augmenter de niveau. :pouceup:

MessagePosté: Sam 12 Aoû 2017 14:35 

Je verrais avec le temps :) Je pense faire une histoire principale, avec objectif et autre (que je n'ai pas encore déterminer)
Tout en ayant des "aventures" annexes a coté qui n'ont rien avoir avec l'objectif principale ... les peronnages peuvent se détendre aprés tout ; j'essaierai d'organiser tout cela.

Merci de l'aide :pouceup:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247 ... 250  Suivante