L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Ven 25 Aoû 2017 18:08 

Bien le bonjour messieurs dames, petite question concernant le mode de correction aka les commentaires de rp : y a t-il une limite de demande par semaine comme dans l'ancien format ou pas ? La ligne du topic est barrée pour les rp d'explo, mais je préfère demander ^^

MessagePosté: Ven 25 Aoû 2017 18:21 
Admin

La limite de deux combats par semaine reste, mais effectivement l'exploration est maintenant illimitée, ce qui peut te permettre de fragmenter plus aisément tes chapitres en sous-chapitres lors des demandes de commentaire.

Image

MessagePosté: Sam 26 Aoû 2017 18:36 

Bonjour les GMS! Serait-il possible de rectifier ma fiche RP, qui comporte diverses petites inexactitudes et quelques fautes d'orthographe?

Dans celle-ci dessous, j'ai corrigé les fautes d'orthographe et indiqué en rouge les changements que je penserais pertinent d'appliquer. Il y a également un ajout de la description d'un objet rp, indiquée en vert. (Description copiée/collée provenant du lieu d'achat de l'objet)

En vous remerciant beaucoup d'avance! :jap:

Citation:
Fiche RP

Mondes :
    • Yuimen :
      • Titre officiel : détenteur de l’Épée Ardente.
      • Titre officiel : détenteur de l’Arc de Glace.
      • Titre officiel : détenteur d'une Vorpale Shaakt.
      • Titre officiel : détenteur du Diadème de Shaeya 'naer Elsayim

Continent :

Pays :

Région :
    • Hidirain
      • A éliminé un groupe de Shaakts qui nuisait aux Hinions d’Hidirain.
      • A réussi la mission qu’on lui avait attribuée en tuant la Matriarche d’un important camp de Shaakts, ainsi que les gardes principales et un nombre important de Shaakts.
    • Khonfas :
      • A contribué au sauvetage d’un gros groupe d’esclaves en massacrant des soldats Shaakts.

• Hidirain :
      • A vaincu une banshee avec l’aide d’ Ethël Findaryë, fille d’un dirigeant d’Hidirain, et de la Magicienne d’Eau Mane.
      • Lors d'un combat opposant les Thorkins de Rock Armath et les Shaakts, a tué deux prêtresses de Valshebarath, un Arctosa et plusieurs Shaakts.

• Nessima :
      • S’est fait bannir pour avoir refusé le mariage arrangé par ses parents.

• Rock Armath :
      • A retrouvé l’Epée Ardente dans les tréfonds de la cité et a reçu son fourreau des mains des Thorkins de la cité.

• Luminion :
      • A protégé Luminion de l’attaque d’une troupe de Garzoks.
      • Titre officieux : Défenseur de Luminion.
      • Titre officieux : Pourfendeur d'horreurs
      • Titre officieux : "Sans-Manières"
      • Fondateur d'un avant-poste non loin du Castel. (suppression de: "et actuel régent", rôle tenu par la pnj du lieu de guilde)
      • A tué un Milicien traître au Royaume sans présenter de preuve concrète de son infidélité. Des rumeurs disent qu'un second serait mort de sa main dans les mêmes circonstances.
      • Titre officieux : Fléau des Garzoks
      • A survécu à un long voyage en Omyrhie, dont un passage dans l'arène d'Omyre.

• Omyre :
      • Environs : A tué une partie de l'armée Garzoke lui tendant un piège. Titre officieux : Rouge-Gris

Quartier :

• Omyre, Arène des Mille Lances :
      • Titre : Massacreur.
      • S'est mystérieusement évadé des geôles de l'arène.

Autre :
    • Guilde RP des Danseurs d’Opale :
      • Titre officiel : Dirigeant de l'Opale(Remplacement de: "Danseur d’Opale, dirigeant de l’Opale de Lune.")
      • A vaincu un traître aux Danseurs et tué deux arbalétriers au cours de son épreuve d’intronisation.
      • Lors d'un combat opposant les Thorkins de Rock Armath et les Shaakts, a tué deux prêtresses de Valshebarath, un Arctosa et plusieurs Shaakts.
      • Fondateur d'un nouveau lieu pour l'Ordre à Luminion
    • Milice d’Hidirain :
      • Membre de la milice
    • Ordre de l'Aube radieuse :
      • Allié de l'Imperator Kardân et guerrier émérite
    • Armée d'Oaxaca :
      • Titre Officieux : Terreur des Orcs (Employé par les autres races de l'armée pour se moquer des Garzoks)

------------------------------------------
Croyances :

- Dieu vénéré : aucun
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Sithi, Rana, Moura.
- Dieu(x) haïs : aucun
- Dieux non reconnus : aucun

Possessions rp:

Objets rp :
    • Fourreau enchanté de l'épée ardente
    • Amulette de la Garde Militaire de Nessima ayant appartenu à Moraen (remplacement de "milice", inexistante à Nessima, par "Garde Militaire", qui en tient lieu dans cette ville.)
    • Sphère d'intimité (Ajout de la description de l'objet telle que définie dans le lieu d'achat: (10 personnes)
      (La sphère d’intimité est un appareil qui développe un champ de force régulant la température à un niveau souhaité, et maintient la zone d’effet à pression, taux d’oxygène et d’humidité agréables.)
    • Insigne de la milice d'Hidirain
    • Chevalière d'Ondria incrustée d'un bout de corail en forme d'étoile (Prouve aux prêtres de Moura qu'il a rendu un service à leur cause.)
    • Nécessaire à écriture télépathique (permet de communiquer avec quelqu'un par l'esprit en écrivant ce que l'on veut lui dire)
    • Cor d'appel d'Omyre
    • Bague de la Main de Sang de Luzkeh (objet RP)
    • Perle du Tombeau d'Eswann Sessra

Runes déjà identifiées :
    • Aru : Soleil
    • Pi : Renforcer
    • Dy : Dompter
    • Aoy : Invoquer
    • Ydezu : Tigre
    • Nu : Armure
    • Rune Tez : Endurance (Ajout, identifiée, se trouve dans le sac de mon pj)

Faera :
    • Fluides :
      • Ombre et Lumière (Fluide originel de Vision)
    • Pouvoir
      • Onirisme : permet à la cible de transmettre des images/paroles à quelqu’un étant endormi et se trouvant sur le même monde via un rêve, toujours un peu flou.
      • Aura lunaire : la faëra peut fusionner avec un objet pour le faire luire d’une lueur semblable à celle de la lune.

Silnogure : Sinwaë
  • Race : Ithilartëa
  • Aptitudes :
    • Escalade.
    • Résistance au Froid.

Caractéristiques raciales :
  • Méditation : Ne dorment pas. Ils n'ont besoin que de deux heures de méditation pour récupérer leur énergie.
  • Vision d'elfe : Les elfes gris, explorateurs et issus d'un monde géré par le Fluide de Vision, les sindeldi sont dotés d'une vue plus fine et performante que la moyenne.
  • Faible constitution : Légers, ils ont les os fins et peuvent aisément se les briser en cas de mauvaise chute

MessagePosté: Dim 27 Aoû 2017 09:35 
Admin

C'est fait.

Image

MessagePosté: Dim 27 Aoû 2017 17:57 

Bonjour je voudrais savoir s'il est possible de rejoindre une armée et de quelle facon puisque la milice ne fait pas partis intégrante de l'armée. Merci d'avance

Thême de Jake

MessagePosté: Dim 27 Aoû 2017 18:06 

Tu peux, en jeu, rejoindre librement, en RP, une armée en tant que soldat, oui. Mais tu ne seras pas encadré comme tu pourrais l'être au sein d'une milice.

MessagePosté: Lun 28 Aoû 2017 18:58 

Bonjour à tous ! Suite à mon dernier commentaire de rp (merci GMA1 pour ta rapidité !) je me retrouve en possession de ma toute première rune à identifier :ptdr: ! Et je trouve que c'est une superbe occasion d'introduire et de faire prendre conscience à mon pj sa classe d'enchanteur, via l'identification de la rune. Problème, comme le jet doit être fait par les GM (il me semble), je ne sais pas trop comment me débrouiller. Quelqu'un pourrait me renseigner ? Merci d'avance et bonne journée ! :hello:

MessagePosté: Lun 28 Aoû 2017 19:31 

Salut Tergeist.

Si j'ai bien compris tu veux tenter une identification de rune par tes propres moyens c'est cela ? Si c'est le cas tu dois agir comme pour une demande d'achat. Tu fait un post et au moment de l'identification tu ne vas pas plus loin et tu demande d'interaction GMique en demandant un jet de dé.

Pas sûr d'être hyper clair, mais ce que tu demandes c'est une intervention GMique identique à un achat.

multi de Jorus Kayne et Nhaundar

MessagePosté: Lun 28 Aoû 2017 19:33 

Exact, une fois encore je plussoie la réponse de Relonor. ^^

MessagePosté: Mar 29 Aoû 2017 11:59 

Bonjour,

Suite à une rencontre avec un gentâme, Jager s'est retrouvé affublé sur la joue droite d'une marque en forme de main décharnée, noire, façon nécrose.

Il s'agit d'un trait plutôt caractéristique de son apparence physique, et je souhaite savoir s'il est possible de le faire inscrire dans la fiche de personnage partie "description physique" ou si je dois préparer un message annexe d'ajout des particularités physiques.

Par avance merci pour votre réponse.

MessagePosté: Mar 29 Aoû 2017 15:26 
Admin

Jager:

La description physique de ton pj peut être mise à jour sur ta fiche si tu le souhaites. Auquel cas il faut faire une demande aux GMS précisant exactement ce que tu veux voir ajouté et où.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: De retour
MessagePosté: Ven 1 Sep 2017 03:24 

Bonjour! Bartimus est de retour et il voudrait savoir à quoi s'en tenir. Il semble avoir pas mal de changement depuis 2011. [:sleep:]

J'aimerais quelques indications sur le fonctionnement du forum à ce jour.

MessagePosté: Ven 1 Sep 2017 11:06 
Admin

Bonjour Bartimus, je me suis permise de déplacer ton sujet dans les questions aux GM.

Pour te répondre... Et bien, Yuimen a en effet probablement beaucoup changé depuis ton départ, mais, ignorant quand il a eu lieu et la liste des changements étant quelque peu longue, je pense qu'il serait préférable que tu jettes un oeil dans les règles où tout est expliqué, ce sera sans doute plus simple. En revanche, si tu as des questions sur des points précis, nous pourrons sans mal te répondre.

MessagePosté: Ven 1 Sep 2017 13:11 
Admin

J'ajouterais que la plupart des changements sont répertoriés dans les nouveautés et évolutions du jeu.

Image

MessagePosté: Ven 1 Sep 2017 15:22 

C'est bon! J'ai fait un petit tour dans les règles.

2e question : Pouvez-vous me dire si ma fiche est toujours valide. Lorsque je regarde le modèle vide il est différent.

Merci.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250  Suivante