L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 246, 247, 248, 249, 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Dim 25 Mar 2018 19:47 
Admin

Tanaëth Ithil a écrit:
Bonjour les Gms!

Je voudrais avoir votre autorisation pour incarner la PNJ jouable sous conditions Sylënn'tar Thinel.

Comme précisé lors de sa création, cette PNJ est censée devenir l'épouse de mon PJ. Il va de soi que toute implication de la Garde Militaire qu'elle dirige fera l'objet d'une demande spécifique, rien n'est prévu en ce sens à l'heure actuelle. En revanche le scénario imaginé joue en partie sur son influence à Nessima, laquelle pourrait permettre à Tanaëth de faire lever son bannissement et, à terme, de réintroduire l'Ordre des Danseurs d'Opale au Naora. Tout ceci sera bien entendu laissé à l'appréciation du GM qui commentera ces pans de rp, je demanderai par ailleurs des interventions Gmiques pour tout ce qui serait susceptible d'influencer le BG d'une manière ou d'une autre.

Merci d'avance de votre attention! :jap:

Autorisation accordée avec précisions apportées en discussion privé !

Bon rp avec ce pnj ! :)

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Lun 28 Mai 2018 09:46 

Bonjour les GMs
Je demande de conversation privée concernant la création de mon personnage "Sergistel Attor-Maïl".

J'avais imaginé pour mon personnage que son premier lien avec la magie serait la manifestation spontanée et anarchique d'un don lié au destin : la capacité à savoir où se trouvent les personnes disparues (mais uniquement après leur décès... vachement décourageant comme don).

Mais en regardant les sorts existants, je constate qu'il n'y en a aucun qui évoque un fluide lié au destin. Ce sort n'étant pas lié au combat et ne disposant pas de stats, est-ce qu'on peut imaginer que me personnage possède ce sort purement RP mais qu'il n'arrivera jamais à maitriser vraiment (sauf peut être sur une classe héroïque...) et qu'en travaillant avec un maître magicien il a réussi à développer une affinité avec d'autres fluides pour acquérir son premier sort de la liste officielle ? Dans ce cas, il serait un mago pluri-élémentaire.

Merci aussi de me confirmer qu'en tant que mage il pourra éventuellement devenir menestrel ou prêtre en classe secondaire.

MessagePosté: Lun 28 Mai 2018 09:55 

Salut Sergistel.
si tu as l'opportunité il y a un serveur discord pour yuimen.
serveur-discord-de-yuimen-t8090.html#p673406
C'est pratique et il y a très souvent quelqu'un.

Je suis pas GM mais pour la création de nouveaux sort il est nécessaire d'avoir 25 en maîtrise magique. Si tu es orienté destin je pencherais pour un prêtre de Zewen. Tu peux créer des sorts et t'imposer en rp une sorte de malédiction, mais il faudra certainement atteindre le niveau requis pour cela.
Pour le reste seuls les GM pourront te confirmer la chose.

Italique : langue Shaakt
Normal : langue commune

Multi de : Jorus Kayne et Relonor

MessagePosté: Lun 28 Mai 2018 10:03 

Salut à toi,

N'étant pas GM, je ne peux guère t'aiguiller sur ta première question.

En revanche je peux t'éclairer pour la seconde.
Si tu commences avec la classe "Mage", pourras choisir ta classe secondaire parmi toutes celles décrites sur ce sujet.Soit Archer-Mage, Enchanteur, Mage de Guerre, Magicien, Ménestrel, Prêtre, Prêtre Obscur, Shaman.
La réponse est donc oui, cependant, les GMs répètent souvent que les classes sont d'avantages liées à leurs éléments de gameplay qu'au nom qu'elles portent.
Un exemple illustrant cela est mon propre personnage, et je me rappelle avoir pas mal embêté les GMs à ce propos. Issu de la classe Guerrier, Kurgoth est un barbare, mais il est également prêtre de Thimoros. :p
Il n'est donc pas obligé que ton personnage ait la classe Prêtre ou Ménestrel pour qu'il fasse ce métier, concentre toi plutôt vers les stats et les capacités de classe afin de coller au mieux à ton perso.

En espérant t'avoir aidé. ;)

MessagePosté: Lun 28 Mai 2018 10:42 

Concernant la création d'un sort lié au destin, cela ne pourra être possible qu'au niveau 21, pour ta classe héroïque. La magie de Yuimen est surtout élémentaire et, parfois, mentale (la magie neutre).

Ce que tu demandes est un sort d'ubiquité qui, bien que limité par le fait de ne le savoir que lorsqu'ils sont morts, reste assez puissant tout de même.

MessagePosté: Lun 28 Mai 2018 13:08 

Merci à tous les trois pour vos pistes et réponses.

Je m'aperçois que j'ai probablement mal exprimé ma demande.

J'avais bien compris que la conception d'un sort personnel n'est possible qu'à haut niveau pour la classe héroïque. Il ne s'agit pas de demander la création d'un sort sur mesure que mon perso pourrait utiliser tout de suite. Ce pour quoi je voudrai avoir l'autorisation, c'est de dire que cette capacité s'est déclenchée au moins une fois de manière totalement accidentelle dans la jeunesse du personnage sans qu'il ne puisse (justement) le contrôler et le reproduire. On sait que c'est là, à l'état latent chez lui mais pas du tout formalisable en sort opérationnel. Si vous m'autorisez à cette capacité se déclenche à nouveau de manière fortuite, en général au mauvais moment et pour de mauvaises personnes, une quête annexe du personnage sera de chercher à faire taire ces visions qui l'envahissent de manière inopinée. Si vous n'autorisez que le premier déclenchement dans l'enfance, une quête annexe sera de chercher les moyens de reproduire cette expérience.

Mais en tout cas, c'est l'irruption de cette capacité qui a permis de détecter qu'il avait du fluide, lui ouvrant la voie de la magie. Par contre, GM9 m'ouvre un horizon avec la magie mentale. Ce genre de capacité ne relève pas de l'ubiquité mais plutôt de d'une capacité de vision / divination pour laquelle je n'ai en effet pas besoin de recourir au destin. Il peut s'agir de magie purement mentale, ce qui me permettra de choisir un sort officiel dans la liste de la magie neutre.

MessagePosté: Lun 28 Mai 2018 14:06 

Re-salut,

Encore une fois, je ne peux répondre à la première partie car même si les GMs autorisent ce genre de déclenchement (ce qui n'est pas encore fait), je pense qu'ils voudront avoir un certain contrôle dessus, afin d'éviter tout abus.

Pour ce qui est de la magie neutre, je pense que tu n'as pas tout à fait cerné de quoi il s'agit.
D'après les messages traitants des sorts neutres de combat ou RP, ceux-ci sont axé sur la manipulation de l'esprit et les attaques psychiques dans le sens où ils permettent d'influencer l'esprit d'une cible, et non pas d'obtenir des capacités de vision/divination qui sont, comme l'a dit GM9 des formes restreintes d'ubiquité.
Il est également écrit qu'il faut 25 de maîtrise magique pour apprendre un sort de combat neutre et 15 pour un sort RP neutre. Hors aucune classe n'a autant de maîtrise magique au niveau 1. Cela peut s'expliquer par la façon dont la magie est considérée sur yuimen que tu peux trouver ici.

Pour faire un court résumé, il existe 8 fluides élémentaires s'opposant par paires (Ombre / Lumière - Terre / Vent - Feu / Glace - Eau / Foudre). Il n'y a pas de fluide "neutre", les sorts de ce type consomment donc l'un de ces fluides, au choix du lanceur. Mais n'étant pas associé aux domaines couverts par ses différents fluides, il est demandé une certaine maîtrise magique car il s'agit de détourner l'énergie d'un fluide hors de son domaine associé, ce qui n'est pas faisable pour un perso niveau 1 (qui n'est pas censé être déjà un grand combattant/magicien).

J'espère avoir un peu éclairé ta lanterne et que tu trouveras un moyen pour que ton perso soit adapté à l'univers dans lequel on joue et aux règles actuellement en vigueur. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, même si les règles peuvent paraître compliquées, on aime bien les petits nouveaux et on essaye de les aider au mieux. [:bonnard:]

MessagePosté: Lun 28 Mai 2018 14:21 

TheGentleMad a écrit:
Re-salut,

Il est également écrit qu'il faut 25 de maîtrise magique pour apprendre un sort de combat neutre

Yep, en effet, j'ai vu ça en allant regarder lequel pourrait faire mon affaire. Du coup, j'ai rebossé la question. Je pense avoir un axe d'attaque qui tient la route pour faire coller mes besoins aux règles. J'ai opté pour une perturbation inexpliquée de l'inconscient causée par l'absence de maitrise de son don magique.
En gros : don magique trop longtemps non maitrisé => surcharge psychique en fluides => le cerveau répond la nuit par des pseudos-visions qui ne sont qu'une reconstruction inconsciente des savoirs emmagasinés le jour, agrémentés d'une bonne dose de symboles... Ce qui est finalement le fonctionnement supposé de nos "rêves prémonitoires". Comme ça on ne se pose pas la question d'une éventuelle maitrise, ni même d'un fonctionnement magique.
Ça me semble moins problématique comme ça et finalement ça sert tout aussi bien l'histoire du personnage. Comme quoi les règles ont ceci de bon qu'elles poussent à aller chercher au delà de la première piste !

MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 16:05 

Bonjour chers GM,

désolée de commencer déjà à poser une question alors que je viens à peine de créer ma fiche, mais je suis curieuse. J'ai essayé de voir si ça avait déjà été demandé sur ce forum mais j'avoue ne pas avoir la foi de lire les 250 pages de questions/réponses, haha... ^^" Si la réponse a déjà été donnée ou est disponible ailleurs sur le forum, je suis désolée.

Quel est le point de vue majoritaire de ce monde sur les relations homosexuelles? Ce point n'est pas urgent mais je me posais la question car je me tâte à intégrer plus tard une romance pour mon perso. Mais je me demandais si, pour les personnages, ce n'était pas considéré comme quelque chose d'étrange? Ou est-ce qu'au contraire, c'est accepté et banal?

Voilà, merci beaucoup pour votre patience! ^^

MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 09:45 

Bien le bonjour,

Vu que certains personnages joueurs (dont un éminent demi dieu dont je tairerai le nom) on déjà eu des rapport homosexuelles et comme je n'ai vu rien dans le lore a ce sujet, je pense qu'on peut dire que ce genre de relation existait mais n'était pas forcément bien vu, bien qu'Il n'y a pas notre equivalent du christianisme qui mettait les homosexuels au bûcher sur yuimen.

En tout cas je t'invite a rejoindre le serveur Discord de Yuimen si tu le veux, c'est plus simple et rapide pour interagir avec mes gm pour les questions.
Si cela t'intéresse, voilà le lien pour le rejoindre !

https://discord.gg/KWv7q5

Bonne journée.

MessagePosté: Mar 12 Juin 2018 10:45 

Bonjour,

merci pour ta réponse! Bon ben du coup j'intègrerai à l'histoire le fait que les persos s'affichent pas trop.

MessagePosté: Sam 16 Juin 2018 23:53 

Et pourquoi "pas forcément" bien vu ?

Travaille ta réponse. :D

MessagePosté: Dim 17 Juin 2018 02:38 

il ne faut pas oublier que Yuimen est un monde inspiré du médiéval et qu'au moyen âge l'homosexualité n'était pas tabou.

MessagePosté: Dim 17 Juin 2018 09:55 

Ben...

A l'Antiquité, l'homosexualité, dépendamment des peuples, était acceptée selon des codes très stricts. Il ne s'agissait souvent pas d'amour autorisé, mais d’homo-érotisme autorisé au sein de certaines institutions comme l'armée (le gradé avec ses subalternes) ou même dans les rites de passage de l'enfance à l'adulte.

Au Moyen-Âge, c'est l'église qui réprimait tout comportement sexuel ne visant pas à la procréation. De la masturbation aux relations entre personnes du même sexe, en passant par les fellations. Le reste de la société, non forcément puritain, n'en avait un peu rien à faire, effectivement. Mais ça, c'est au début du M-A. Plus on avance dans les siècles, plus l'Eglise va avoir la main mise sur les mœurs dans les différents pays, et plus les relations de ce type vont être sanctionnées gravement. Là où jusqu'au 13e même les souverains ne dissimulaient pas forcément leurs penchants, par la suite avec l'arrivée des inquisitions, c'est de plus en plus réprimé, et donc considéré par la population comme illégal. Et donc mal vu. (tout ça avec un regard européano-centré, hein, bien sûr.)

Ceci dit, sur Yuimen, il n'y a pas l'Eglise. Le culte le plus puritain qui puisse songer à condamner ce type de pratique serait celui de Gaïa, mais ça n'entre pas réellement dans ses interdits officiels. Donc techniquement, oui, c'pas un monde où l'homosexualité est spécialement mal vue. Après, il peut effectivement toujours exister des puritains fanatisés par l'idée de la famille classique papa-maman-enfants, et donc contre tout autre type de pratique. Mais c'est plus de l'ordre moral individuel que sociétal.

MessagePosté: Lun 16 Juil 2018 12:51 

Bonjour. Je suis en train de lire les noooombreuses règles et j'ai quelques interrogations.
J'ai sûrement mal lu mais il y a beaucoup de notions

Concernant la magie, je ne saisi pas bien à quoi sert la valeur "Magie"
Le "Force" je comprends bien, cela permet de faire les dégâts mais pour la magie, bon nombre de sorts semblent se baser sur des ponctions de maîtrises, d'esquives, force, pv ou bien des boosts de ces memes caracteristiques et assez peu de dégâts directs par la magie pure.
Je parle surtout de la magie obscure, celle qui me tente davantage.
Je comprends aussi la notion de maîtrise magique contre esquive magique pour toucher la cible mais les dégâts restent flou

J'ai une autre question concernant les capacités de la classe prêtre obscur. L'une d'elle est un sort consistant à crever les yeux d'un adversaire. Je ne comprends pas en quoi c'est un sort, à moins que cela s'effectue à distance ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 246, 247, 248, 249, 250  Suivante