Re-salut,
Encore une fois, je ne peux répondre à la première partie car même si les GMs autorisent ce genre de déclenchement (ce qui n'est pas encore fait), je pense qu'ils voudront avoir un certain contrôle dessus, afin d'éviter tout abus.
Pour ce qui est de la magie neutre, je pense que tu n'as pas tout à fait cerné de quoi il s'agit.
D'après les messages traitants des sorts neutres
de combat ou
RP, ceux-ci sont axé sur la manipulation de l'esprit et les attaques psychiques dans le sens où ils permettent d'influencer l'esprit d'une cible, et non pas d'obtenir des capacités de vision/divination qui sont, comme l'a dit GM9 des formes restreintes d'ubiquité.
Il est également écrit qu'il faut 25 de maîtrise magique pour apprendre un sort de combat neutre et 15 pour un sort RP neutre. Hors aucune classe n'a autant de maîtrise magique au niveau 1. Cela peut s'expliquer par la façon dont la magie est considérée sur yuimen que tu peux trouver
ici.
Pour faire un court résumé, il existe 8 fluides élémentaires s'opposant par paires (Ombre / Lumière - Terre / Vent - Feu / Glace - Eau / Foudre). Il n'y a pas de fluide "neutre", les sorts de ce type consomment donc l'un de ces fluides, au choix du lanceur. Mais n'étant pas associé aux domaines couverts par ses différents fluides, il est demandé une certaine maîtrise magique car il s'agit de détourner l'énergie d'un fluide hors de son domaine associé, ce qui n'est pas faisable pour un perso niveau 1 (qui n'est pas censé être déjà un grand combattant/magicien).
J'espère avoir un peu éclairé ta lanterne et que tu trouveras un moyen pour que ton perso soit adapté à l'univers dans lequel on joue et aux règles actuellement en vigueur. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, même si les règles peuvent paraître compliquées, on aime bien les petits nouveaux et on essaye de les aider au mieux.
![Cool [:bonnard:]](./images/smilies/bonnard.gif)