L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 245, 246, 247, 248, 249, 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Mer 13 Déc 2017 17:40 

Fais les deux demandes en une, et le GM qui te lira te fera l'intervention aux suites de sa lecture, pour te donner ta mission suivante si tu la réclames.

Ca sera plus simple comme ça, et plus pertinent pour ton suivi d'aventures.

MessagePosté: Dim 24 Déc 2017 17:37 

Ho ho ho !

Petite question concernant le temple de Gaïa. Il y a une petite note en bas du temple de la déesse :

Note GM : Curieusement le temple a plus ou moins été fermé depuis un an, mais a rouvert totalement depuis ! Si vous interrogez les prêtres, ils ne vous répondront pas clairement, prétextant des restaurations urgentes.

J'ai besoin d'une discussion avec un des prêtres présents en vu d'une conversion religieuse donc s'ils prétextent tous une occupation cela risque de poser problème. Donc j'aimerais savoir ce qu'il en est concrètement.

Merci à vous et passez un joyeux noël.

Italique : langue Shaakt
Normal : langue commune

Multi de : Jorus Kayne et Relonor

MessagePosté: Dim 24 Déc 2017 17:40 

Il n'est pas indiqué qu'ils sont indisponibles. Il est indiqué qu'ils ne répondront pas clairement sur le pourquoi de la fermeture du temple. Pour le reste, tu es bien sûr libre de les faire agir comme bon te semble, tout en respectant le BG du lieu, bien entendu.

MessagePosté: Lun 25 Déc 2017 18:50 

Coucou
Je reviens après une bonne absence et j'ai appris que les corrections avaient changée après avoir rédigé un gros truc comme autrefois.
Le poisson pèse 18000 mots :)
Que fais-je ? Je le découpe en morceaux ou je le livre tel quel ?

Merci beaucoup si réponse il y'a à mon interrogation :hello:

MessagePosté: Lun 25 Déc 2017 21:31 

Merci 9 !

J'ai cependant une autre question. Dans la description il est principalement question d'une bibliothèque dans le temple, puis-je supposé qu'il y a tout de même des prêtres disposé à la guérison ?

MessagePosté: Lun 25 Déc 2017 21:35 

Hello !

Tu peux poster ta demande telle quelle, en sachant que c'est un sacré morceau que tu as à proposer, et que ça devra prendre pas mal de temps et de motivation à traiter de notre côté. Ou fractionner en plusieurs parties, ce qui te garantira des commentaires plus rapides et pro-actifs. Pour ça, rien de plus simple : tu peux partager ton texte comme bon te semble, du moment que tu ne fractionne pas les "actions", les "péripéties" qui s'y déroulent. Pas couper au milieu d'un combat, d'un voyage, d'une exploration, d'une conversation, etc.. En gros.

MessagePosté: Sam 30 Déc 2017 12:54 

Purée j'avoue, j'ai complètement squeezé ta question. [:Dforme:]

T'as dû la poser dans l'intervalle de la rédaction de ma précédente réponse, et du coup j'l'ai même pas vue. (Et comme je suis plutôt pris par l'IRL, ces deux derniers jours, j'ai pas plus fait que ça attention. XD).

Du coup, oui bien sûr, les prêtres de Gaïa peuvent être disposés à la guérison. C'pas un hôpital, mais c'est quand même une grande part de la magie de lumière. :pouceup:

MessagePosté: Sam 30 Déc 2017 20:50 

T'a pas d'soucis. J'me suis douté qu'avec noël qui est passé et le nouvel an qui approche il y a forcément moins de disponibilité. Même moi même si je garde mon neveu cette semaine je pensais trouver un peu de temps pour RP... bizarrement non [:gratetete:]
Je pense aussi que tu devais rédiger la réponse quand j'ai répondu, mais j'ai attendu vu que je peux pas RP et pour pas insister en cette période.

Bref merci à toi et passez une bonne soirée demain...et ce soir aussi si le coeur vous en dis :D

MessagePosté: Lun 1 Jan 2018 20:39 

Encore moi, je pense poser mes valises vu les aller retour que je fais. Faut participer au pot commun pour le PQ et le café ? :D

Toujours concernant le temple de Gaïa, mais cette fois-ci cela concerne un changement de religion. Pour faire simple mon personnage s'est trouvé à plusieurs reprises à douter de l'intérêt de servir les dieux sombres que sont Phaïtos et Thimoros. En plus de requérir l'assistance des guérisseurs de Gaïa il vient aussi pour couper les liens avec ses anciennes croyances et chercher la protection de la déesse.

Ma question est : Que peut-on attendre d'un RP de conversion religieux ? Y a t'il des points précis à respecter et des attentes de la part des lecteurs et GMs qui liront et commenterons cette partie ?

MessagePosté: Lun 1 Jan 2018 20:58 

Juste du réalisme, je pense. Ton PJ est un elfe noir, il risque de faire l'objet de pas mal de suspicion, mais sinon, ça devrait être possible. N'oublie pas de demander à changer les croyances sur ta fiche Rp dans ce cas. ;)

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 6 Jan 2018 16:49 

Bonjour (ou bonsoir, ça dépend)

Dans les rues de la cité souterraine il est écrit qu'il y a une bibliothèque, mais je ne trouve pas une page avec, alors il faudrait poster son rp dans les rues ?

Merci d'avance

MessagePosté: Sam 6 Jan 2018 17:12 

Hello !

N'hésite pas à bien préciser où ton personnage se situe quand tu poses une question.

En ce qui concerne Khonfas, il n'y a effectivement pas de sujet de bibliothèque pour le moment. Tu peux soit en proposer la création dans le sujet des propositions aux GM, soit RP celui-ci au sein du sujet des habitations.

MessagePosté: Dim 28 Jan 2018 17:22 

Bonjour à tous,

une petite question sur le soin des blessures :
Un sort de soin (du type Souffle de Gaïa) peut-il soigner une fracture ?
Y a-t-il une restriction de niveau pour pouvoir faire en sorte d'obtenir cet effet (du type le lancer à niveau 5+) ?
Ou faut-il lancer un sort plus puissant (du type Guérison harassante) ?
Ou alors, ce n'est pas possible (et dans ce cas là je suis dans la merde... [:Dforme:])

Merci d'avance :jap:

MessagePosté: Dim 28 Jan 2018 17:44 

Kívan a écrit:
Bonjour à tous,

une petite question sur le soin des blessures :
Un sort de soin (du type Souffle de Gaïa) peut-il soigner une fracture ?
Y a-t-il une restriction de niveau pour pouvoir faire en sorte d'obtenir cet effet (du type le lancer à niveau 5+) ?
Ou faut-il lancer un sort plus puissant (du type Guérison harassante) ?
Ou alors, ce n'est pas possible (et dans ce cas là je suis dans la merde... [:Dforme:])

Merci d'avance :jap:

Tu es en rp libre, donc exagérer un tant soit peu les effets de ton sort ne devrait pas être un problème. Par contre soigné une fracture... Je pense que tu peux la stabiliser et la ressouder un peu le temps que ton perso fasse le trajet jusqu'à un vrai guérisseur, si tu as une attelle de fortune ou/et une béquille. Après, tout dépend de la gravité de ta fractue. Si c'est une fracture ouverte (l'os ressort de la peau) c'est tendax mais sinon, une stabilisation devrait être faisable.

MessagePosté: Jeu 22 Mar 2018 15:40 

Bonjour les Gms!

Je voudrais avoir votre autorisation pour incarner la PNJ jouable sous conditions Sylënn'tar Thinel.

Comme précisé lors de sa création, cette PNJ est censée devenir l'épouse de mon PJ. Il va de soi que toute implication de la Garde Militaire qu'elle dirige fera l'objet d'une demande spécifique, rien n'est prévu en ce sens à l'heure actuelle. En revanche le scénario imaginé joue en partie sur son influence à Nessima, laquelle pourrait permettre à Tanaëth de faire lever son bannissement et, à terme, de réintroduire l'Ordre des Danseurs d'Opale au Naora. Tout ceci sera bien entendu laissé à l'appréciation du GM qui commentera ces pans de rp, je demanderai par ailleurs des interventions Gmiques pour tout ce qui serait susceptible d'influencer le BG d'une manière ou d'une autre.

Merci d'avance de votre attention! :jap:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 245, 246, 247, 248, 249, 250  Suivante