L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Lun 14 Aoû 2017 02:31 

Hello o/

Ici un nouvel arrivant sur le forum. Je viens vers vous aujourd'hui afin de vous poser quelques questions au sujet du BG du forum. Mais, surtout par rapport à la manière dont mon personnage s'intégrera au tout.

C'est à dire que je m'y perd un peu entre tout ces pays, religions et autres guildes. Du coup, je demande humblement votre aide afin de me faire une meilleur idée sur ces choses-là. ^^

Donc, pour commencer, parlons de meurtre. (oui, je sais, ça commence mal ^^; )
Tout d'abord, je sais qu'il existe un dieu de la mort nommé "Phaïtos", ainsi qu'une guilde d'assassins dite "Les messagers du corbeau". Ma question serait, quelle est le point de vue de ces deux entités, et par analogie leurs adorateurs et autres partisans concernant les tueurs en série ? (est-ce que Phaïtos récompense ceux qui sacrifient des vies en son nom ? Est-ce que l'organisation des ombres serait ouverte à coopérer avec un meurtrier ? Son avis changerait-il si ce dernier ne s'en prenait qu'aux individus foncièrement mauvais ?)

Egalement, j'aimerais savoir comment est-ce que cette caste d'individu s’emboîte avec le reste du monde ? Je parle-là des adorateurs de Phaitos, des membres des messagers et des tueurs en série/tueurs à gage.

D'un autre côté, j'aimerais bien avoir une suggestion de lieu dans lequel mon personnage pourrait commencer. Pour info', ce sera un humain du peuple de Wiehl, un tueur en série qui, lorsque l'occasion se présente devant lui, se ferait payer pour ses funèbres services.

(Bon, je sais que ça ne présage rien de bon, mais je vous promets de faire les choses bien)

MessagePosté: Lun 14 Aoû 2017 07:38 
Admin

Bonjour et bienvenu !

Phaïtos se soucis fort peu des mortels. Les Messagers n'attendent rien de lui, en général. Leur point de vue sur les tueurs en série est neutre mais à condition que ceux-ci ne causent pas de trop grande souffrance à leurs victimes. Sinon, il s'efforceront de le neutraliser. Le fait de cibler des gens bons ou mauvais n'a rien à voir là-dedans. Chacun peu tuer comme il l'entend, du moment qu'il respect les préceptes de la guilde.

Les prêtres de l'ordre agissent parfois au grand jour, mais c'est encore une petite organisation, ils sont assez peu connus. Les assassins, bien sûr, s'efforcent de ne pas se faire prendre.

Pour le lieu de départ, tu peux commencer où tu veux sur Nirtim ou Imiftil. Les Whiel sont originaires de Tulorim, si tu veux, et la ville, dirigé par de riches marchands corrompus, se prête assez bien aux tueurs à gage. Sinon, Exech est aussi une ville assassinant à tour de bras. Enfin, Kendra Kâr est plutôt une ville "gentil", mais c'est la plus grande de Yuimen, donc un peu plus confortable au niveau du nombre de lieux créés.

Voilà ! En espérant que ça t'aide !

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Lun 14 Aoû 2017 08:38 

Salut et bienvenue.

J'aurais quand à moi juste une remarque concernant un point très important à prendre en compte pour les nouveaux : le réalisme.
Pour faire simple tu débutes niveau 1 donc si tu cherches à devenir un assassin ou tueur en serie tu devras le faire petit à petit. Au commencement tes cibles ne pourront pas être des personnes riches avec des gardes du corps ou des guerriers rompus au combat, à moins que tu ne parvienne à les handicaper précédemment.
À ce niveau tu es juste plus dégourdi que la moyenne dans tes domaines de combats. Tu peux jetter un oeil au bestiaire dans la partie faune et flore. Les créatures sont groupées par niveau de difficulté.

Oui même Léon a débuter un jour.

multi de Jorus Kayne et Nhaundar

MessagePosté: Lun 14 Aoû 2017 09:06 

J'approuve grandement la réponse de Relonor.

Pour compléter celle de GM2, qui a surtout parlé des Messagers du Corbeau, et à raison puisque c'est sa guilde, je dirais que les prêtres de Phaitos ne sont pas les messagers du corbeau. Ils ont des idées différentes de la religion et prêtent bien plus leur oreille à Phaitos, espérant des réponses à leur dévotion.

Contrairement aux corbeaux, ils sont assez répartis, et on peut trouver des fidèles dans toutes les villes de Yuimen. C'est un culte plutôt neutre généralement, car la mort fait partie du cycle de la vie. Mais des fois, il est associé à son frère, Thimoros, dieu de la guerre et des tourments, et là les suivants sont plutôt mauvais. ^^

Bon amusement parmi nous ! Nous restons à ta disposition pour d'éventuelles autres questions.

MessagePosté: Lun 14 Aoû 2017 10:06 

Bien le bonjour les GM !

Ca fait un bout de temps que j'ai pas posté, mais me voilà enfin de retour ! Et pour le fêter en grandes pompes, il me faudrait une petite réponse pour que je puisse d'emblée m'attaquer à la poursuite de mes aventures après ma demande de correction (qui arrivera incessamment sous peu)

Pour ceux qui m'ont corrigé et qui ont une bonne mémoire, mon personnage Cherock est à la recherche de Faerunne, soit un métal élémentaire. Comme c'est le genre de truc vachement pratique pour les armes et armure, il faut d'habitude un gros RP pour justifier sa trouvaille, et que ce rp soit validé. Hors dans mon cas, c'est pour une quête et donc pas à usage personnel, est ce que cela change quelque chose ?

Parce que si oui, je peux déjà partir du constat qu'il en a trouvé et continuer à écrire mon rp et si non, je dois attendre le résultat de ma correction (c'est pas la mort mais vu que je suis chaud patate en ce moment pour écrire, j'aimerai ne pas perdre mon élan)

Voilà voilà, à bientôt messieurs dames !

MessagePosté: Lun 14 Aoû 2017 10:37 
Admin

Bonjour Tergeist, et bon retour parmis nous !

Concernant la faerunne, il est dans tous les cas nécessaire de faire une recherche prolongée, que ce soit pour l'usage personnel de ton PJ ou non.

Bonne journée, 5

MessagePosté: Lun 14 Aoû 2017 11:01 

Ceci dit, les corrections ne sont plus des corrections mais des commentaires, désormais, et arrivent normalement bien plus rapidement que les corrections d'alors :pouceup:

Ainsi, tu n'auras pas à attendre trop longtemps, et risquer de perdre ta motivation.

MessagePosté: Mer 16 Aoû 2017 20:41 

Salut tout le monde :hello:

J'ai besoin d'éclaircissement concernant le commerce interne au continent Nirtim et les lois Kendranes. Je crois savoir que Kendra kâr ne tolère pas l'esclavage, mais je souhaiterais juste être sûr concernant ce point.

En revanche je me pose des questions concernant le commerce interne de Nirtim. Plus précisément Caix Imoros et Kendra Kâr, mais le reste du commerce interne m'intéresse aussi :D.
Quels sont les rapports commercial entre les villes sous contrôle d'Oaxaca et le reste des villes du peuple libre, ainsi que les rapports de Caix Imoros avec le reste que ce soit sur le territoire d'Oaxaca ou ailleurs ?

Pas sûr d'être très clair [:pascontent2:].

MessagePosté: Mer 16 Aoû 2017 20:45 

Effectivement, les kendrans n'acceptent pas l'esclavage.

Concernant le commerce entre les villes oaxiennes et les villes ne faisant pas partie de l'empire, c'est assez simple : il n'y en a aucun. Et puis même s'ils l'autorisaient, c'est le meilleur moyen de se faire attaquer les caravanes marchandes de se promener en territoire ennemi en plein milieu d'une guerre ouverte. [:Dforme:]

Caïx Imoros est soumise "de force" à Oaxaca, mais ça lui permet de garder cependant une certaine indépendance. Et ça ouvre à Caïx pas mal de commerce possible, notamment avec Darham. Pour le reste... ma foi, ils reçoivent peut-être du sel de mines de sel d'Omyre, mais... ça doit pas être le plus grand axe commercial du monde.

MessagePosté: Mer 16 Aoû 2017 21:23 

Relonor : Par contre, les docks, qui font du commerce de magie noire, pourraient faire de la contrebande venant de certain territoire Oaxaien. Un commerce non officiel, du coup, mais existant. ;)

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mer 16 Aoû 2017 21:25 

Et du coup tout à fait illégal à KK, mais effectivement il existe.

MessagePosté: Mar 22 Aoû 2017 11:43 

Bonjour, je voudrais savoir quel est la fonction de la milice dans yuimen est ce comme la police qui s'occupe de l'ordre dans la ville ou comme les militaire qui participe aux guerres

Thême de Jake

MessagePosté: Mar 22 Aoû 2017 12:57 

Hello o/

J'aurais également deux petites questions à vous poser :

1-Est-ce que les métiers des PJ sont purement RP ? (et que par conséquent, il n'y a aucun moyen pour qu'un alchimiste fasse apparaitre des potions sur sa fiche comme pas magie)

2-A Tulorim, il me semble qu'un certain nombre d'organisation criminelle y sont installées (d'après la description de la ville, mais aussi d'après une ancienne question posée dans ce topic) Du coup, en me basant sur cette donnée, je souhaiterais savoir s'il serait possible de faire intervenir ce genre de groupe dans nos RP. Si oui, quelle envergure devons-nous lui accorder afin que cela ne nécessite pas d'intervention GMesque ?

Voilà, c'est tout. Merci d'avance !

MessagePosté: Mar 22 Aoû 2017 15:01 

Jake strange a écrit:
Bonjour, je voudrais savoir quel est la fonction de la milice dans yuimen est ce comme la police qui s'occupe de l'ordre dans la ville ou comme les militaire qui participe aux guerres

C'est comme tu l'as pensé un rôle de police, même si une ville importante comme Kendra kâr par exemple possède des moyens bien supérieurs aux cités plus petites.
Je pense que les GM auront tout de mêmes des détails supplémentaires à donner.

Seth Ishvi a écrit:
Hello o/

J'aurais également deux petites questions à vous poser :

1-Est-ce que les métiers des PJ sont purement RP ? (et que par conséquent, il n'y a aucun moyen pour qu'un alchimiste fasse apparaitre des potions sur sa fiche comme pas magie)

2-A Tulorim, il me semble qu'un certain nombre d'organisation criminelle y sont installées (d'après la description de la ville, mais aussi d'après une ancienne question posée dans ce topic) Du coup, en me basant sur cette donnée, je souhaiterais savoir s'il serait possible de faire intervenir ce genre de groupe dans nos RP. Si oui, quelle envergure devons-nous lui accorder afin que cela ne nécessite pas d'intervention GMesque ?

Voilà, c'est tout. Merci d'avance !

1) Effectivement les métiers sont RP, mais avec un RP construit il est possible de fabriquer tes propres potions ou poisons. Cependant il ne faut pas que cela tombe tout cuit dans la main, nique cela soit trop puissant pour un début. C'est une recherche comparable à celle demandée pour les reliques.

2)Normalement il n'y a nul nécessité d'intervention GMique tant que cela ne touche pas au BG du jeu, comme le meurtre de personnage important voir ceux décrit dans les différents posts comme les boutiques. Si tu as un doute je te conseil de demander avant de partir sur quelque chose d'incohérent.

MessagePosté: Mar 22 Aoû 2017 15:36 

Je plussoie totalement les réponses de Relonor !

Je précise par ailleurs que les milices sont des organismes indépendants non rattachés au pouvoir en place. Ce ne sont ni les gardes de la ville, ni l'armée.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248 ... 250  Suivante