L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Sam 1 Juil 2017 23:55 

Bonjour, je voudrais savoir quelle est la différence entre un assassin et un chasseur de prime ?

MessagePosté: Sam 1 Juil 2017 23:56 

L'assassin est une pure classe sans arme (SA), alors que le chasseur de primes est un mélange entre AA (avec armes) et SA.
Et bienvenue !

Multi de Hild, Humaine de Wiehl, Archère et Herenndil, Hinïonne, Guerrière

MessagePosté: Dim 2 Juil 2017 00:00 

Merci pour votre réponse et j'ai une dernière question, pourquoi le chasseur est-il un piètre combattant et meilleur en crochetage, alors que son métier consiste à traquer des personnes recherchées et à les tuer ?

MessagePosté: Dim 2 Juil 2017 00:08 

Bonjour et bienvenue à toi.

Les classes des personnages ne correspondent pas forcément à ce qu'ils font au cours de leurs rps. Simplement, elles ont chacune leurs forces et leurs faiblesses, elles offrent à celui qui en prend une des possibilités différentes.
Tu peux tout à fait jouer un personnage de classe “assassin” qui combat pour l'honneur et au service du roi de Kendra Kâr. Le choix de la classe n'est pas un choix de RP (ce n'est pas un titre qu'il acquiert dans le monde de Yuimen) mais simplement une décision d'orientation pour lui donner accès à des compétences spécifiques.

N'hésite pas à poser d'autres questions si tu le souhaites ou si ce n'est pas clair. :)

MessagePosté: Dim 2 Juil 2017 19:20 

Bonjour, ou se trouve le royaume des Kendrans ?

MessagePosté: Dim 2 Juil 2017 19:33 

Ladheb a écrit:
Bonjour, ou se trouve le royaume des Kendrans ?

Le royaume Kendran est au sud du continent de Nirtim.

Il regroupe Kendra Kâr, Bouhen, les Duchés des Montagnes et Shory.

Je t'invite à consulter ce lien si ce n'est pas encore très clair pour toi.

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Mar 4 Juil 2017 18:23 

Est-ce qu'il y a une "mafia" à Tulorim ?

MessagePosté: Mar 4 Juil 2017 18:32 
Admin

Ladheb a écrit:
Est-ce qu'il y a une "mafia" à Tulorim ?

Hello! La description de la ville précise ceci:

Citation:
Les coupe-jarrets, les assassins et les larrons sont nombreux, de jour comme de nuit, rendant les rues très peu sûres. Des rumeurs courent au sujet de guildes organisées qui entretiendraient les méfaits commis au sein de la ville. Les marchés sont harcelés par des voleurs à l'étalage et des tire-laines, et les plus aisés des commerçants paient à prix d'or des gardes pour surveiller leurs boutiques, souvent membres de la milice. Les autres doivent se contenter de payer la "taxe de protection" que des racketteurs perçoivent sans vergogne.

Rien d'impossible à ce que ces rumeurs soient fondées et qu'il y ait quelques bandes criminelles organisées, donc. :jap:

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mer 19 Juil 2017 00:18 

Bonjour!

Petite question technique, avec la CC ci-dessous mon PJ peut balancer 7 coups (au niveau maximum), ces coups peuvent-ils être répartis sur plusieurs cibles si ces dernières sont proches?

- Danse des sabres : Utilisable par les Fines Lames que sont les Maîtres d'Armes, cette technique demande à son utilisateur de posséder une arme dans chaque main. En plusieurs mouvements évoquant une danse folklorique, il pourfend sa cible de part en part à grande vitesse, le laissant zébré. Il s'expose ainsi à une contre-attaque plus facile : lvl/4 coups à esquives SA et AA -0,25/lvl.

Merci d'avance!

MessagePosté: Mer 19 Juil 2017 10:08 

Techniquement, actuellement, non. Il est précisé dans la CC "la" cible. Ceci dit en libre je l'ai moi même déjà utilisée sur plusieurs personnes, surtout en cas doverkill.

Et en dirigé, c'est au GM de voir s'il te l'accorde

MessagePosté: Sam 22 Juil 2017 16:03 

Salut tout le monde.

Petite question que j'ai posé à GMA et vu avec GM9 concernait la possibilité de détection de la magie avec un objet. Bon je n'ai pas été très clair, c'est plus du genre :

"Tes yeux possèdent une lueur étrange, presque infime. Tiens prends cet objet et essaies de te concentrer dessus.[...]C'est bien ce que je pensais, tu as développé des pouvoirs magiques, ou tout du moins tu es capable de pratiquer la magie. Au vu du résultat, je dirais que tu es proche de ceux qu'on appel les enchanteurs, blablabla..."

Voilà existe-il un moyen de savoir si une personne a développé la magie et déterminer à quelle classe elle appartient.

multi de Jorus Kayne et Nhaundar

MessagePosté: Sam 22 Juil 2017 16:05 

Non, aucun moyen déterminé. Des mages puissants pourraient être sensibles aux fluides présents chez certains, un peu comme les jedi et leurs midi-chloriens. Mais pas d'objet dédié.

MessagePosté: Sam 22 Juil 2017 16:19 

Oki c'est pas grave. Je pense avoir trouvé comment faire après réflexion.

Petite question qui me taraude :
-Concernant le sort Transfert magique de l'enchanteur, on utilise les pm durant l'utilisation du transfert. Cependant concernant les contrecoups de certains sorts comme Force Obscure qui confère de la force contre des points de vie, la perte de vie se fait bien à l'utilisation de l'objet non ?

-Et aussi l'utilisation d'un objet avec transfert magique, est-ce considéré comme une attaque, ou une activation simple d'un objet permettant de réaliser une attaque en plus ? Quelle serait sont coût en Initiative si l'addition des actions est possible ?

MessagePosté: Dim 23 Juil 2017 12:04 
Admin

Relonor a écrit:

Petite question qui me taraude :
-Concernant le sort Transfert magique de l'enchanteur, on utilise les pm durant l'utilisation du transfert. Cependant concernant les contrecoups de certains sorts comme Force Obscure qui confère de la force contre des points de vie, la perte de vie se fait bien à l'utilisation de l'objet non ?

Le principe est que tu stockes un sort dans un objet pour une utilisation ultérieure, autrement dit le sort stocké ne se déclenche pas au moment du stockage. Les effets du sort stocké n'agiront donc qu'au moment où il sera utilisé. Donc oui, la perte de vie et le gain de force ne seront effectifs que lors de l'utilisation du sort stocké. En revanche les pm nécessaires pour le sort de stockage ET pour le sort stocké sont dépensés au moment où tu stockes le sort en question.

Relonor a écrit:
-Et aussi l'utilisation d'un objet avec transfert magique, est-ce considéré comme une attaque, ou une activation simple d'un objet permettant de réaliser une attaque en plus ? Quelle serait sont coût en Initiative si l'addition des actions est possible ?

Là à priori je dirais que le sort stocké fonctionne comme un sort lancé en direct, autrement dit qu'il prend un certain temps pour agir et que c'est donc à considérer comme un lancement de sort standard. (coûtant donc l'initiative habituelle en fonction du niveau du sort stocké). Maiiiiis...je vais m'en assurer auprès des autres GMS pour être sûr. Je reviens vers toi dès que j'ai une certitude! :jap:

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Dim 23 Juil 2017 13:28 

D'un coté l'utilisation d'un objet semble simple, même si le sort est puissant. D'un autre lancer un sort et attaquer, ou lancer un autre sort, ça fait beaucoup je trouve.

Petite question rn ce qui concerne les sorts "personnels." La réussite d'un sort offensif est basé entre la maîtrise magique et l'esquive magique, attaquant-défenseur. Cependant pour les sorts que l'on lance sur soit, quel est le taux de réussite ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245 ... 250  Suivante