Relonor a écrit:
Petite question qui me taraude :
-Concernant le sort Transfert magique de l'enchanteur, on utilise les pm durant l'utilisation du transfert. Cependant concernant les contrecoups de certains sorts comme Force Obscure qui confère de la force contre des points de vie, la perte de vie se fait bien à l'utilisation de l'objet non ?
Le principe est que tu stockes un sort dans un objet pour une utilisation ultérieure, autrement dit le sort stocké
ne se déclenche pas au moment du stockage. Les effets du sort stocké n'agiront donc qu'au moment où il sera utilisé. Donc oui, la perte de vie et le gain de force ne seront effectifs que lors de l'utilisation du sort stocké. En revanche les pm nécessaires pour le sort de stockage ET pour le sort stocké sont dépensés au moment où tu stockes le sort en question.
Relonor a écrit:
-Et aussi l'utilisation d'un objet avec transfert magique, est-ce considéré comme une attaque, ou une activation simple d'un objet permettant de réaliser une attaque en plus ? Quelle serait sont coût en Initiative si l'addition des actions est possible ?
Là à priori je dirais que le sort stocké fonctionne comme un sort lancé en direct, autrement dit qu'il prend un certain temps pour agir et que c'est donc à considérer comme un lancement de sort standard. (coûtant donc l'initiative habituelle en fonction du niveau du sort stocké). Maiiiiis...je vais m'en assurer auprès des autres GMS pour être sûr. Je reviens vers toi dès que j'ai une certitude!