Salut, salut,
Comme je suis en train de reprendre que j'avais écrit avant ma pause, je remarque que certaines descriptions de créatures ne correspondent plus vraiment à l'utilisation que j'en ai dans mon récit.
Je pense notamment à la sentinelle d'os que j'avais utilisé comme gardien du marché d'Omyre pour Gadory (chacun des 13 ayant ses propres gardes sur place).
Dans un soucis de coller au BG de Yuimen au maximum, j'aimerais donc savoir, selon vous, quelles créatures pourraient remplir ce rôle de gardiens au marché d'Omyre.
Pour rappel:
Le mode de perception de ces taxes est assez emblématique du fonctionnement de la cité : il n'est pas rare que des voleurs dérobent les vendeurs (parfois en les éliminant au passage). Malheureusement pour eux, les escouades de gardes des 13 se positionnent dans les rues et barrent ainsi tous les accès. Des Sektegs sur les toits signalent le moindre voleur aux gardes qui attendent en bas, lesquels gardes tuent le voleur. Bien sûr, comme il serait trop compliqué de trouver le possesseur des biens volés (qui est peut-être déjà mort, en plus), ils gardent ces biens pour leur maître.
Mais alors pourquoi y a-t-il des voleurs ? Parce qu'il est parfois possible de ne pas se faire repérer par les Sektegs... mais surtout pour une autre raison : il n'y a que huit rues pour accéder au grand marché. Il n'y a donc pas assez de rues pour installer les escouades de chacun des 13 lieutenants d'Oaxaca. Ces escouades, ayant obligation de rapporter des richesses sous peine de mort, se battent régulièrement pour le contrôle des rues. Les voleurs peuvent alors profiter de la confusion pour essayer de passer.
Ah, encore un autre détail : lesdits gardes n'hésitent pas également à s'en prendre à de simples passants pour ajouter à leur butin. Après tout, ils touchent un pourcentage, à la fin.En excluant les sentinelles d'os pour Gadory, j'ai utilisé les golems de chair pour Vallel et les goules à deux têtes pour Krishok.
Voila donc à votre avis, dans le bestiaire, qu'est ce qui collerait pour les 11 autres?
Merci, des bisous, et désolé pour la grosse question chiante dès mon retour
![:D [:Dange:]](./images/smilies/Dange.gif)