L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3056 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 204  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qui se lance ? [Jeu]
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2009 01:49 
Admin

Mais tu ne dois pas que répondre à la question, tu dois en poser une par la suite ! :p

On attend donc ta question !

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 00:53 

Puisqu'il n'y a pas de questions, je relance le jeu !

Si vous pouviez choisir l'âge de votre mort, quel serait votre choix ?(expliquez S.V.P !)

MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 01:30 

J'aimerai être immortel, même si à force on pourrait perdre de le goût de vivre. Mais si je devais choisir l'âge de la mort et si c'était possible. Cela serait minimum 1000 ans,
En premièrement, je pourrai regarder mes enfants, mes petits enfants et ainsi de suite les voir grandir,s'épanouir et vivre. Je sais c'est de l'égoïsme pur.
En deuxièmement, grâce à la longévité exceptionnel, je pourrais observer l'univers et l'humanité pour connaître et comprendre enfin le sens de la vie. Et l'apprendre à ceux qui m'entoure comme les vieux sages qui transmettent leurs savoir à la génération suivante pour éviter qu'ils renouvellent les erreurs déjà commises.

Je vous retourne la question. Et vous?

MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 15:00 

Jeune, 30 - 35 ans grand maximum... Mais à condition de le savoir dès le début. Le but serait alors pour moi de vivre au maximum, de vivre pour vivre pas de vivre pour me former pour travailler...

Apprendre ce qui me plaît quand ça me plairait parce que ça me plairait...

Ou alors assez vieille pour avoir le temps de vivre réellement après avoir rendu service à la communauté, mais pas trop pour ne pas devenir une charge pour la société.

Qu'est-ce qui vous effrayerait le plus dans le fait d'être atteint vous-même d'un handicap?

Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 17:50 
 Site Internet  Profil

Dans un handicap mental, ce serait de ne plus être en quelque sorte maître de moi-même. Je me fie le plus souvent (même presque tout le temps) principalement à mon cerveau et ma faculté de réfléchir. Le mental est aussi le siège de la perception du monde extérieur (et de pleins d'autres trucs géniaux), et je me repose intégralement sur cela. Ne plus avoir confiance en mon mental serait horrible (encore plus pour les autres si je ne m'en rend même pas compte).

Pour ce qui est de l'handicap physique, ce qui me ferait le plus peur, ce serait peut-être de ce que pensent les autres, des regards constamment fuyants,etc. (mais, je crois qu'on s'y habitue). Evidemment, si je devenais tétraplégique (comme dans le film "Scaphandre et papillon" où il ne peut bouger qu'un oeil pour communiquer), ce serait justement mon impossibilité de communiquer qui me ferait le plus peur (en plus de ne rien pouvoir faire d'autre que de penser... (j'aime bien penser mais il y a des limites.)).

Bon, voila, en gros, ça doit être ça.

Même question, elle est pas mal ^^ (et puis, j'ai toujours pas d'idée [:Dange:] )

Le sage cherche la sagesse, le sot l'a trouvée !
[Georg Christoph Lichtenberg]
Un monde qui ne respecte plus ses vieux est un monde qui meurt !
[Cowboy Bebop, sess. 8]

Câlineuse de Cromax

MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 18:55 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Personnellement, le handicap mental ne m'effraie pas si il est total. Je serais tellement stupide que je ne m'en rendrais pas compte, donc je n'aurais aucune raison de mal vivre le fait d'être un imbécile total... Si c'est partiel, là ça m'effraie car cela voudrait dire que je fonctionne qu'à moitié. Or je suis de ceux qui ne font pas les choses à moitié, quand je fais un truc c'est à fond ! Dur dur de laisser une partie de son intelligence sur le bord de la route .....

Le handicap physique lui m'effraie énormément. S'il n'est pas lié à un handicap mental, je pense que cela me ruinerait. Plus que les regards ou les attitudes des autres, c'est de me savoir diminué qui me tuerait. Ne pas pouvoir faire ce que je veux, ne pas avoir une totale liberté de mouvement et d'action. Ce serait un handicap vraiment effrayant.

Même question [:Dange:]

MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 21:39 

Pour ce qui est de l'handicap mental, je partage l'avis de Gm4.
Pour l'handicap physique et bien ça dépend. Si mon handicap ne m'empêche pas d'être autonome et indépendant, alors je m'adapterai. Si par contre, je dois dépendre continuellement des autres alors là, ce sera la dépression!

Même question ! ;)

MessagePosté: Ven 25 Sep 2009 09:16 

Les handicaps mentaux se soignent aux mêmes titres que les physiques mais dans les deux cas il y a les incurables et les héréditaires.

Les soucis mentaux semblent plus fantaisiste dans l'esprit d'autrui et n'inspire peu ou pas de pitié contrairement aux physiques ( et donc très souvent visuel ) qui eux affectent beaucoup plus les personnes. Je ne veux pas faire pitié, je ne veux pas inspirer de la pitié aux autres alors qu'il n'y a aucune tare à être touché l'un ou par l'autre.

Tout dépend de la maladie, il est vrai... mais je balance entre les deux ; être capable de marcher "sans me rendre compte de ce que je fais" ou ne plus pouvoir articuler un membre et pouvoir penser ?
Au fond, et sociologiquement parlant, je détesterai être atteint d'une maladie mentale car eux ne sont presque toujours pas reconnu dans notre société et nous nous contentons de les calmer basiquement sans trouver un moyen de les soigner. Ceux touchés physiquement sont aidés et pas enfermés, on les pointe du doigt pour les encourager et les humilier ... ils gardent un semblant de normalité face au monde.

Être touché mentalement, c'est bien pis à mon goût.
Tout dépend encore de la maladie, oui.

Pour changer, même question ! ( elle est très bonne je trouve )

( je vulgarise et donne beaucoup de clichés mais c'est pour court enfin, vous m'avez compris :D )

ou personnage fictif
dès le début de l'humanité. »

MessagePosté: Mer 30 Sep 2009 22:47 

Ce qui m'effrayerais le plus c'est que ce handicap m'éloigne des gens, et donc de mes amis, d'une façon ou d'une autre.

Même qu... non je rigole :D
Si tu devais avoir un blason (comme les chevaliers d'antan) à quoi ressemblerait-il ?

New Krochar rasé de près :
Image

Orque barbare un jour, orque barbare toujours :grr:

Quête 18 terminé ! 5 ans de quêtes mais ça en valait tellement la peine.

MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 01:02 

Et bien, je crois qu'il serait bleu avec une fleur de Lys en son centre ! :p

Et bien, parmi tous les animaux de compagnie que tu as eu, quel est celui qui a vécu le plus longtemps ? (profites-en pour parler de cet animal )

MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 01:07 

Je dirais ma chienne Houpette qui est né quand j'ai eu 1 ans et qui est rester avec moi jusqu'a que ma mere décide de la donner quand elle a eu 12 ans!

J'en veux encore a ma mère (ui c'est une personne spéciale!!!)

Ma chienne et moi etions tres proche et elle a meme bouffer le molet d'un medecin qui venait pour me soigner quand elle avait 2 ans ...voila!!!

Question euh...pas d'idée...euh question piège!

Quel est la prefecture Du 79?

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 01:20 

Je n'en ai aucune espèce d'idée ! (C'est raté pour le piège ! :p )

Quelqu'un peut m'expliquer ?

MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 01:24 

Ce n'est pas Niort.

Quel votre plus grande mésaventure dans la vie?

MessagePosté: Ven 16 Oct 2009 22:10 

Puisque tu parles de mésaventure, alors je dirais que c'est un accident en automobile. En fait, je conduisais une mini-fourgonnette de location, les pneus étaient lisses tellement ils étaient usés et les chemins étaient glacés. Bref, j'ai perdu le contrôle du véhicule et un gros camion de transport arrivait en sens inverse et j'étais dans sa voie. J'ai donné un coup de roue (je préférais prendre le fossé que lui rentrer dedans ) mais en tournant l'arrière de la mini-fourgonnette a frappé la remorque du gros camion, ce qui a déstabilisé a déstabilisée cette mini-fourgonnette et elle a dévié dans le fossé après avoir fait 1 tour 1/2 sur elle-même. Je n'ai eu aucune blessure, et j'étais à l'époque enceinte de 3 mois, et je n'ai pas eu de problème de ce côté-là non plus ! Chanceuse malgré tout !

Donc question inverse, votre plus belle aventure ?

MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 18:34 

Ma plus belle aventure fut de prendre la voiture et de ne pas savoir où aller, on s'est promener sur 600km

Votre plus grande force?

Trois êtres distincts pour une seule âme et une destinée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3056 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 204  Suivante