Les handicaps mentaux se soignent aux mêmes titres que les physiques mais dans les deux cas il y a les incurables et les héréditaires.
Les soucis mentaux semblent plus fantaisiste dans l'esprit d'autrui et n'inspire peu ou pas de pitié contrairement aux physiques ( et donc très souvent visuel ) qui eux affectent beaucoup plus les personnes. Je ne veux pas faire pitié, je ne veux pas inspirer de la pitié aux autres alors qu'il n'y a aucune tare à être touché l'un ou par l'autre.
Tout dépend de la maladie, il est vrai... mais je balance entre les deux ; être capable de marcher "sans me rendre compte de ce que je fais" ou ne plus pouvoir articuler un membre et pouvoir penser ?
Au fond, et sociologiquement parlant, je détesterai être atteint d'une maladie mentale car eux ne sont presque toujours pas reconnu dans notre société et nous nous contentons de les calmer basiquement sans trouver un moyen de les soigner. Ceux touchés physiquement sont aidés et pas enfermés, on les pointe du doigt pour les encourager et les humilier ... ils gardent un semblant de normalité face au monde.
Être touché mentalement, c'est bien pis à mon goût.
Tout dépend encore de la maladie, oui.
Pour changer, même question ! ( elle est très bonne je trouve )
( je vulgarise et donne beaucoup de clichés mais c'est pour court enfin, vous m'avez compris

)
dès le début de l'humanité. »