Silmeria & Hrist
Deux âmes en partage.
Elfe Sindel - Voleuse - Actuellement à Tulorim.
______________________________________________
Place du marché de Tulorim.La Douce venait d'arriver, seule au marché. Elle n'avait pas en ce jour une idée précise de quelle serait sa prochaine occupation, c'était une envie de pomme qui la poussait à se diriger vers les vendeurs de fruits. Le choix était assez frugal. Il n'y avait pas les belles pommes vertes et rondes. Des pommes Kendranes. L'homme en tablier blanc qui servait de vendeur offrait un stock de produit absolument pitoyable. Certaines personnages le lui faisaient remarquer, ce à quoi il répondait invariablement que les bateaux en provenance du royaume de Kendra Kâr avaient cessés de venir.
D'étranges rumeurs circulaient sur la ville, certaines personnes disaient que Kendra Kâr n'était plus capable de subvenir aux besoins de la population. Chose stupide, c'était le plus grand complexe agricole des continents de cette terre.
Hrist entendait deux vieilles femmes dresser devant les paniers vides un tableau très critique de la situation financière des grandes villes si Kendra Kâr elle même venait à manquer de nourriture. Amusée par tant de sottises elle dit à Silmeria :
" Si ont dit que les anciens sont sages ici, c'est vraiment un pays de fous. "Silmeria tendit l'oreille. Le marché battait son plein mais les rumeurs quant à la ville de Kendra s'échangeaient devant chaque vendeurs. L'état était parfaitement visible. Il n'y avait plus de provisions royales. Les bateaux arrivaient vides ou n'arrivaient pas.
" Peut être simplement un retard, ou une attaque de pirates " Silmeria s'adressait à Hrist mais elle parlait à voix haute. La voix dans sa tête paraissait si proche qu'elle en oubliait parfois de s'adresser à la Frémissante en silence.
Les deux femmes prenaient alors la suggestion pour elles. Elles observaient Silmeria de la tête aux pieds avant de prononcer simplement un soupir d'irrespect et de chuchoter entre elles.
" Laisses donc ces vieilles pintades. Nous n'avons rien à faire ici, partons. "Silmeria repartait accompagnée de son éternelle envie de pommes. Elle se glissait entre les passants pour atteindre la place centrale du marché là où se trouvaient les bijoux et les beaux tissus. Elle irait se consoler en contemplant de belles draperies, peut être même qu'elle pourrait marchander avec la vendeuse pour avoir une nouvelle robe à glisser sous son armure légère.
Animation encore. Décidément, à défaut de pommes elle avait le droit à un gueulard portant les couleurs royales qu'elle avait vu à Kendra Kâr la semaine passée.
" Braves gens, je quémande votre attention, ceci s'adresse aux hommes et femmes désireux de se mettre au service du roi de Kendra Kâr. Comme vous le remarquez, aujourd'hui il n'est plus possible d'offrir à la vente les denrées du royaume. L'oeuvre d'un mage est probablement la raison de cette catastrophe. Si le commerce entre Kendra Kâr et Tulorim cesse, le Roi craint que l'économie en pâtisse fortement et qu'une longue période de disette sème la mort.
Que ceux qui sont désireux d'aider à résoudre ce problème au nom du roi s'avancent ! " Le garçon répétait le discours inlassablement, mais il avait capté l'attention des " deux " femmes qui se trouvaient au premier rang de la foule.
" Il n'y aura plus de pommes ! "" Un mage... "" Les pommes aussi ! " " Qu'en pense-tu...? "Un frisson parcourait le corps de la Sindel et ses yeux tournèrent alors au violet. Hrist prenait le contrôle de l'âme de la jeune blonde et fit un pas. Elle était la seule à s'être avancée. Elle sentait déjà le regard pensant des hommes derrière elle. Et levait les yeux pour rencontrer ceux qui garçon qui la fixait en souriant. Sa faible taille et son visage encore jeune provoquèrent l'hilarité générale.
Hrist ne laissait aucune émotion de colère ou de haine émaner de son visage, elle bouillonnait pourtant de l'intérieur, Silmeria elle se demandait si elle n'avait pas une idée derrière la tête. L'aversion des deux femmes pour la race humaine et les mages n'était plus à prouver, mais de là à s'engager dans une situation dangereuse... Car elles n'étaient pas dupes. Si le roi devait demander les sujets sur le continent d'à côté, il devait bien se trouver à court de moyens...
Qui vivra verra mon coquelicot d'amour.