L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Route entre Tulorim et Exech
MessagePosté: Dim 12 Sep 2010 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 29 Aoû 2010 18:34
Messages: 54
Le chariot croisa la route d'un personnage bien étrange. Celui-ci marchait sur les mains, les pieds posés sur sa tête et le dos courbé. Bizarement il ne semblait nulement incomodé par cette position qui semblait fort inconfortable à la gitane. Elle n'y porta pas plus attention et continua au même rythme.

Une fois dépacé, l'étrange homme se remit doucement sur ses pieds avec une souplesse impressionante. Mejaï devait bien avouer qu'elle le trouvait à son goût.

*Quel beau jeune homme. Je devine facilement qu'il aime s'entretenir lorsque je vois son corps magnifiquement sculpté.*

La voleuse se demanda où il pouvait bien se diriger à une telle allure. Mais elle se dit qu'elle aurait toutes les occasions de l'approcher et de l'interroger puisqu'il semblait interessé par le convoit. En effet en quelques foulées il parvint à rejoindre la charrette à portée de voix. Dès qu'il eut ouvert la bouche pour prononcer un mot, la gitane tira sur les rênes et arrêta les chevaux.

Le jeune acrobate s'adressa à Killak et dans un language que la jeune femme avait du mal à déchiffrer. Elle se retourna sur son siège et en profita pour fixer son regard sur l'inconnu et sa pomme avec envie. Oui tout à fait à son goût, les yeux en amande de Mejaï se plissèrent en parcourant le torse nu de leur cible.

Il semblait avoir fini de parler, elle se tourna et l'elfe.


"Alors Killak? Qu'y a-t-il?"

_________________
Image Image
Mejai et Mauka


Haut
 

 Sujet du message: Re: Route entre Tulorim et Exech
MessagePosté: Dim 12 Sep 2010 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 18:51
Messages: 718
L'elfe était vraiment soupçonneux envers Mejai, il savait qu'elle jouait à un double jeu, il savait qu'elle était sincère, mais parfois elle était menteuse. Il pouvait voir si quelqu'un mentait en observant les mimiques des autres, c'était ce que une trentaine d'années entourés de ses voisins lui avaient appris. Des menteurs qui cachait leur jeu, qui trouvait cela normal que l'on élève un jeune elfe ainsi. Il avait la preuve que la jeune gitane leur mentait, elle savait pour le poison, elle avait paniquée et c'était excusée. Ce qui interpela le plus Killak, c'était quelle pleuré et qu'elle voulait le caché, il avait de la compassion pour elle.

"Une vieille femme comme cela ne peu manipuler aisément l'esprit des gens aussi facilement qu'elle la fait, elle nous a fait boire de la soupe et il y avait très certainement un poison pouvant affaiblir le système immunitaire et détendre les muscles".

L'elfe était redevenu calme et c'était parfaitement rappelé de ses cours d'herboristerie qui le barbé, mais il était plutôt heureux d'en avoir eu finalement, c'était assez utile.
Si elle savait quelques choses, elle devait leur dire, même si Tarjha ne comprenait pas, elle a effectivement était empoisonnée elle aussi et son statut de "fille élevée par les loups" lui a certainement empêché d'avoir les membres lourd par la suite. Killak avaient eu beaucoup de mal à marcher après la course avec Tarjha et son allergie n'arrangeait rien les chose.
Au moment ou il voulait parlait à la bohémienne, le jeune elfe avait été interpelé par un spectacle qu'il n'avait jamais vu avant, il était impressionné par la souplesse du jeune homme qui leur faisait face et pour couronner, il parlait très bien l'elfique pour un humain. L'elfe lui parla en elfique en retour.

"Bien sur mon ami, mais je vous avertis nous avons pas mal de problèmes ses derniers temps".

Il lui sourit, il avait encore une fois récupéré son sourire confiant, mais se poser toujours des questions sur sa confiance en Mejai qui lui avait demandé de quoi ils parlaient.

"Il voudrait bien venir avec nous et même nous payer, mais c'est hors de question pour le paiement".

Il attendait la réponse de Tarjha et de Mejai, à savoir si elles voulaient avoir un compagnon de plus sur les bras, car en tout, il était six en contant les animaux et heureusement que le chariot était plutôt grand.

_________________
Killak Goddien, Elfe Blanc, Rodeur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Route entre Tulorim et Exech
MessagePosté: Mar 14 Sep 2010 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 18 Aoû 2010 10:13
Messages: 170
Localisation: Partout à la fois
Lorsque la charrette s'arrêta pour laisser le jeune homme approcher, Tarjha se redressa. Elle regarda l'homme brun de la tête aux pieds. Elle pensa tout de suite qu'il lui ressemblait à cause de son torse nu. Très vite elle compris qu'elle se trompait car il parlait dans une langue que seul Killak semblait pouvoir comprendre. Curieuse elle tenta de retenir quelques mots qui pourrait peut être lui être utile mais sans savoir leur sens.

L'elfe et Mejai semblaient se concerter pour prendre une décision quelconque pour la sauvageonne. C'est en se tournant vers cette dernière qu'elle remarqua que son visage était mouillé. Maintenant qu'elle avait déjà pleuré, la louve comprenait ce que cela signifiait mais pensa qu'il n'était pas le bon moment pour poser la question. Elle se tourna alors vers son frère et le regarda dans les yeux. Celui-ci avait l'air endormi, cette vie d'humain ne lui convenait apparement pas.

Il est vrai que se laisser porter par une structure en bois tirée par des chevaux n'avait rien à voir avec les longues marches en forêt qu'ils avaient connus. Sa vie lui manquait. Mais bizarrement elle n'avait pas envie de partir retrouver ses racines pour le moment.

Elle se mit à penser à sa famille et sa vie passée, se déconnectant de la scène et du monde autour d'elle.


[HRP: désolé durant quelques jours je risque de ne pas pouvoir répondre donc ne m'attendez pas si je suis trop longue je me rattraperais plus tard.]

_________________
Image Tarjha, fière louve solitaire.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Route entre Tulorim et Exech
MessagePosté: Mar 14 Sep 2010 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 29 Aoû 2010 18:34
Messages: 54
Tarjha se tourna vers elle et la gitane la regarda dans les yeux avec une expression de douceur. Elle parvenait à mettre ses pensées dans son regard, cela facilita la communication entre les deux femmes.

Elle revint sur Killak et fit une petite moue le temps de réfléchir.

*Hum, il semble venir d'Exech et je ne l'ai jamais vu avant... il faut peut être s'en méfier. Mais après tout... peut être qu'avoir un compagnon de plus un bout de route pourrait être à mon avantage... Killak oublierait un temps cette histoire de poison.*

En tout cas, elle ne pourrait pas discuter à coeur ouvert avec l'elfe pendant le trajet. La présence d'un inconnu était loin de permettre une conféssion. Elle aurait voulu exprimer ses doutes et peser le pour et le contre avec l'elfe mais c'était impossible. Si elle comprenait bien, c'était à elle de trancher.

Elle regarda à nouveau l'homme. Non décidément elle ne se rappelait pas l'avoir déjà vu quelque part. Elle resterait donc sur sa première impression.


"Je pense qu'on peut lui faire une place sans aucun problème. Hors de question de nous payer quoi que ce soit par contre même s'il insiste!"

La charrette était petite, d'autant plus que les caisses de provisions prenaient de la place, mais l'homme pouvait s'asseoir au bord ou au centre du chargement. Mejaï fit un sourir exquis accompagné d'un geste de bienvenu envers le jeune acrobate.

Le temps qu'il s'installe, la voleuse se tourna vers Killak et le regarda dans les yeux. Elle tenta de lui faire comprendre qu'elle voulait discuter puis rajouta.


"Si vous vous sentez à l'étroit, il y a une petite place à côté de moi!"

_________________
Image Image
Mejai et Mauka


Haut
 

 Sujet du message: Re: Route entre Tulorim et Exech
MessagePosté: Mar 14 Sep 2010 22:33 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
( Intervention GMique pour Mejai )
Image


"Que les dieux soient avec vous !", dit-il en elfique à Killak, avant de reprendre en langue commune :

"Merci à tous ! Ne vous inquiétez pas pour moi, je me ferai tout petit. Je suis un peu fatigué, il faut dire que j'ai dû rosser quelques malandrins sur ma route juste avant... Ces derniers étaient sur les traces d'une voleuse... Ma voleuse..."

Le jeune homme prit appui sur la charrette et dans une galipette contrôlée et aérienne, il se retrouva aux côtés de Mejai...

"Vous ne l'auriez pas croisée par le plus grand des hasards ?"

Le jeune homme regardait Mejai avec un grand sourire et des yeux brillants. Il croqua à nouveau dans sa pomme, sans détourner son regard de Mejai puis rajouta, tout sourire :

"Je ne me suis pas présenté ! Ringo ! L'étoile montante des arts martiaux !"

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Route entre Tulorim et Exech
MessagePosté: Mer 15 Sep 2010 00:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 18:51
Messages: 718
Killak observa la scène avec attention, le jeune homme avait un air loufoque mais présenté tout de même un bon charisme, une grande connaissance de la langue elfique à son jeune âge était tout bonnement remarquable.
Il laissa de côté ce jeune homme et essaya de bouger son bras blessé, il le courba et le tendit d'un coup. Il conclu, après une atroce douleur, qu'il valait mieux laisser tomber pour le moment et réitérer l'opération une prochaine fois.

Le jeune homme ce présenta comme étant un artiste martial du nom de Pablo. Cela pouvait ce voir à son corps fort musclé et son agilité le prouvé également car tenir sur les mains n'était pas donné à tout le monde. Il ne se présenta pas et laissa à Mejai le soin de faire les présentations.
Au lieu de s'échanger des politesses il réfléchit, il voulait suivre Mejai dans Tulorim et avec cet accoutrement, aucun garde ne le reconnaitrai, mais il restait un problème, comment faire pour faire comprendre à la louve de rester à l'extérieur afin que l'elfe puisse suivre la bohémienne?

_________________
Killak Goddien, Elfe Blanc, Rodeur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Route entre Tulorim et Exech
MessagePosté: Mer 15 Sep 2010 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 29 Aoû 2010 18:34
Messages: 54
"Merci à tous ! Ne vous inquiétez pas pour moi, je me ferai tout petit. Je suis un peu fatigué, il faut dire que j'ai dû rosser quelques malandrins sur ma route juste avant... Ces derniers étaient sur les traces d'une voleuse... Ma voleuse..."

Sans que cela ne puisse se remarquer, Mejaï se crispa à la simple évocation de "malandrins" à sa poursuite. Car elle en était certaine, il parlait bien d'elle. Elle applaudit la discrétion de l'homme, il ne la dénonçait pas ouvertement, c'était déjà cela. En revanche c'était raté pour que Killak vienne prendre place à ses côtés.

En tout cas elle décida de tourner la conversation à une forme bannale. Elle se tourna vers le jeune homme et se présenta à son tour.


"Bienvenue parmi nous Ringo, je suis Mejaï, danseuse itinérante et voici Killak et Tarjha qui voyagaient ensemble jusqu'à ce que je les rencontre."

Elle avait pris son plus beau sourire mais se doutait bien qu'aucune de ses expressions habituelles n'auraient d'effet sur l'individu. Elle continua sur sa lancée. Il fallait qu'elle s'assure de l'identité des hommes qu'il avait croisé.

*L'ennui c'est qu'il ai parlé d'une voleuse. Si il s'avèrent que Killak et Tarjha se rendent compte qu'on parle de moi, je vais avoir de sacrés ennuis. Il ne manquerait plus qu'ils découvrent que je suis spécialisée dans les poisons...*

Il fallait la jouer finement sur cette conversation pour n'éveiller aucun soupçons. Chose très difficile pour la gitane qui ne maitrisait pas le verbe aussi bien que certains grands philosophes.


" Vous êtes un maitre dans l'art du combat donc... Ces malfaiteurs que vous avez rencontrés n'ont pas du pouvoir vous résister longtemps! Peut être pourriez vous nous compter quelques détails!"

Sur ces mots elle remit les chevaux en marche, faisant claquer le cuir des rênes sur leurs croupes. Ce geste lui avait permi de finir sa réflexion. Elle murmura le plus discrètement possible, le bruit des roues et des sabots couvrant le son de sa voix.

"Vous avez dit poursuivre une voleuse... Que ferez vous lorsque vous l'aurez rencontrée?"

Il fallait absolument qu'elle s'assure de sa sécurité. De plus elle espérait de tout coeur ne pas se faire démasquée avant la fin du voyage.

_________________
Image Image
Mejai et Mauka


Haut
 

 Sujet du message: Re: Route entre Tulorim et Exech
MessagePosté: Mer 15 Sep 2010 16:16 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
( Intervention GMique pour Mejai )
Image


Ringo regarda Mejai sans se défaire de son grand sourire puis lui répondit :

"Disons que j'ai assisté à un spectacle fort amusant sur la place de Tulorim. Et alors que j'étais distrait, une voleuse m'a soulagé de ma bourse. Je m'en suis rendu compte sur le coup et au lieu de la rosser, j'ai décidé de la suivre... Mais j'ai fini par perdre sa trace il y a peu. Puis j'ai rencontré sur la route une bande, 5 ou 6, je crois, il y avait un petit garçon aussi, il semblait inquiet... Mais je peux vous promettre que je ne lui ai rien fait à lui. Les autres en revanche..."

Ringo leva les yeux au ciel, prenant un petit sourire en coin, puis il poursuivit :

"Bref ! Quand je la retrouverai, je pense que je ferai semblant de ne pas la reconnaître, savoir pourquoi elle a fait çà, et qui sait la suite..."

Il se permit un petit clin d'oeil à Mejai puis regarda le bras de Killak. Avec une moue désolée, il conclut :

"Je suis soigneur aussi, vous savez... Je peux m'occuper de vous sans soucis. C'est bien la moindre des choses pour m'avoir accepté parmi vous..."

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Route entre Tulorim et Exech
MessagePosté: Mer 15 Sep 2010 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 18:51
Messages: 718
L'elfe écouta le récit du jeune artiste martial, il était vraiment sage pour son jeune âge, il paraissait vraiment calme, bref il avait beaucoup de qualité et abattre tant de personnes sans une égratinure, cela tenait soit du miracle, soit d'une force hérculéenne. Killak était surpris et impressionné à la fois par les multiples talents du jeune homme. Enfin il n'était plu le seul mâle du groupe, mise à part Loup et Mauka qui étaient dénués de paroles.
Le jeune homme se tourna vers lui et lui proposa de soigner sa blessure à l'épaule, le rôdeur était de plus en plus impressionné par Ringo, en plus d'être fort, agile, calme et sage, il était également doué d'un talent de guérison. Il sourit à son interlocuteur et ouvrit la bouche.

"Hé bien, ce n'est pas de refus mais tout à déjà était fait, il ne manque plu que de la patience pour que la blessure guérisse".

Il ferma les yeux, il avait arrété de penser à Mejai et a son comportement bizarre, mais il se souvenait tout de même d'avoir vu des larmes coulées le long de sa joue. La pauvre fille, quels tourments la blesses t'elle?

_________________
Killak Goddien, Elfe Blanc, Rodeur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Route entre Tulorim et Exech
MessagePosté: Mer 15 Sep 2010 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 29 Aoû 2010 18:34
Messages: 54
*Une chose est sûre, je n'ai aucunement l'envie de me battre avec lui... Si il veux sa bourse je la lui rendrait discrètement après qu'on ai eu une conversation.*

Le jeune homme semblait sage et également très fort. Son discourt faisait comprendre à Mejaï que c'était une personne intelligente, rusée et maligne, tant mieux pour elle.

Après l'explication, plutôt courte de Ringo, la gitane se remémora la scène, les deux amis se battant l'arme à la main, la foule Erillia. Oui elle avait bien volé une bourse au passage, qui avait paru bien remplie et bien lourde d'ailleurs. Par contre, impossible de se rappeler de la personne a qui elle l'avait prise. La voleuse avait été trop occupée à se déplacer discrètement pour regarder le visage ou les vêtements de la personne qu'elle avait dépouillée. Mais puisque il était à sa recherche, c'était sans aucun doute lui.

Elle revint à ce qu'il avait dit. Un groupe de 5 ou 6 personne dont un petit garçon. Mejaï en était maintenant persuadée, c'était Miguel, Nataniel et les autres. Mais que leur avait il fait?


"Vous les avez tués? J'ose espérer que ce n'est pas le cas!"

Elle se tourna vers l'elfe qui avait refusé les soins offerts par Ringo et le regarda d'un air inquiet.

"Qu'en penses-tu Killak? Crois-tu qu'il s'agirait des hommes qui me voulaient du mal?"

Soudain elle se mordit la langue, mais que lui avait il pris de dire cela? Maintenant, elle en était certaine, Killak saurait qu'elle est en réalité une voleuse. Si il prenait le temps de réfléchir quelques secondes il n'aurait aucun mal à rallier les deux informations: le groupe à la poursuite de la voleuse et me groupe qui en voulait à Mejaï ne sont en fait qu'un seul et même groupe. Si il comprenait cela elle était perdue.

Elle ne montra rien de son trouble. Pourtant imperceptiblement des goutes de sueurs froide parcouraient tout son corps. Elle décida d'enchainer directement sur une autre conversation afin, elle l'espérer, d'étouffer la première.


"Mais Killak, je pense qu'il serait sage d'accepter au moins qu'il regarde ta blessure!"

_________________
Image Image
Mejai et Mauka


Haut
 

 Sujet du message: Re: Route entre Tulorim et Exech
MessagePosté: Mer 15 Sep 2010 21:38 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
( Intervention GMique pour Mejai )
Image


"Comme vous le sentez, Killak, c'est vous le patron !"

Ringo sourit à Killak puis écouta Mejai avec la plus grande attention. Pour la rassurer, il pencha sa tête sur le côté, mit une main sur son coeur et l'autre vers le ciel.

"Que Gaia me foudroie si je mens ! Je ne les ai point occis, ces malandrins. Ils ont juste voulu faire les malins et je leur ai bien montré que je l'étais plus qu'eux... Ils doivent encore pendre sur un arbre à moins que le petit les aient désentravés. Il avait l'air malin, lui aussi... Mais ne parlons plus d'eux. Parlons donc de vous Killak, c'est bien plus intéressant. Que faîtes-vous dans la vie ?"

Subrepticement, il fit à nouveau clin d'oeil à Mejai...

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Route entre Tulorim et Exech
MessagePosté: Mer 15 Sep 2010 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 18:51
Messages: 718
Killak était vraiment heureux de la compagnie du jeune homme basané, il se sentait en sécurité et était amusé par cet hurluberlu. Il observait Tarjha pour voir si elle allait bien, elle était silencieuse et ne bougeait pas, elle avait peut être le mal des transports et elle se concentré pour ne pas vomir ou tous simplement elle était mal à l'aise car ça lui rappelé son emprisonnement.
Il souriait à Tarjha pour la rassurer, pour lui faire comprendre qu'il ferait tout pour ne plu qu'elle soit dans le même état que lorsqu'il l'avait rencontré.

Tous le monde avait compris tout de travers, il n'avait jamais refusé que le jeune homme regarde sa blessure, il s'expliqua auprès de lui et lorsqu'il lui demanda de conter son histoire personnelle, il parla.

"Hé bien, j'ai été élevé dans un petit village situé dans une forêt lointaine, j'ai beaucoup voyagé pour arriver ici. Lorsque mes parents sont morts, j'ai décidé de partir à l'aventure, c'est là que j'ai rencontré Tarjha, elle était prisonnière d'homme vraiment cruelle, j'ai tué lses agresseurs et fuie la ville. J'ai appris à la connaître et je sais qu'elle a été élevée par les loups depuis sa plus tendre enfance. Ensuite nous avons fuient encore plus loin et nous avons subit un contrôle mentale, par une vieille femme, après nous avons rencontré Mejai qui,....".

C'était vraiment le déclic qui faisait tout, l'elfe avait comprit, il connaissait Mejai, il l'avait vue sur la place publique, elle était bizarre parce qu'elle savait quelques choses.

"Mejai, tu connaissais la vieille femme qui nous à contrôlé mentalement, toute cette comédie a assez durée, avoue, tu étais de mèche avec elle".

Il parlait très calmement, car il savait que Mejai avait eu des moments de vérité comme lorsqu'elle avait pleuré il y a quelques instants ou lorsque Killak était mal en point, elle était vraiment désolée pour lui.

_________________
Killak Goddien, Elfe Blanc, Rodeur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Route entre Tulorim et Exech
MessagePosté: Mer 22 Sep 2010 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 29 Aoû 2010 18:34
Messages: 54
[HRP: désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt, j'étais coincée chez mon grand père! Tarjha me fais aussi dire qu'elle ne pourra pas répondre avant quelques jours à cause de son déménagement.]

La gitane ne put s'empêcher de sourir et de rire intérieurement en imaginant la scène. Miguel et les autres pendus, se balançant au bout d'une branche. Elle pensa que c'était un juste retour des choses pour payer chacuns de leurs crimes. Mais soudain, cette pensée lui rappela qu'elle aussi subirait un jour ce désagrément, comme un remboursement équitable de ses actes. Et ce moment ne tarda d'ailleur pas à arriver.

Mejai tressaillit sans pouvoir le cacher alors que Killak comprenait tout et l'accusait. Elle s'était attendu à ce moment sans jamais vouloir qu'il arrive. Comment faire maintenant, tout le monde avait remarqué son petit cris étouffé et son sursaut.
Elle se remémora tout ce qu'il s'était passé. Sa rencontre avec Erilia, la grande amitiée qui les avait liée, la mort de celle-ci, sa rencontre avec ses victimes et ses mensonges. Si elle avait été bien plus sensible, elle se serait mise à pleurer.

Certe, elle avait mal joué sur ce coup là. Elle aurait du plus réfléchir à ce qu'elle avait dit et fait mais maintenant elle était démasquée. Elle pouvait bien tenter de mentir et de se défendre mais à quoi bon s'enfoncer plus profond dans l'estime de l'elfe et de Ringo? La voleuse poussa un soupir et baissa la tête en fermant les yeux.


"Tu as raison Killak, je connaissais bien Erillia. Elle a été très douce pour moi! C'était une amie, même si parfois on pouvaient se disputer."

C'était difficile de dire la vérité mais Mejai pensait qu'il le fallait. Elle aténuait volontairement certains détails en revanche. Elle continua donc et allait tout dire même si cela pouvait la mettre en danger. Et puis elle savait qu'elle pouvait tenter de s'enfuir si besoin.

"Et tu as bien tout compris. C'est grace à mes connaissances qu'elle a pu vous faire boir le poison qui a endormi votre subconscient et votre volonté. Cela faisait quelques années que nous élaborions des formules toujours plus complexes et efficaces. Elle utilisait ensuite sa sorcellerie pour provoquer des combats, des émeutes ou autres, elle faisait des paris et gagnait sa vie ainsi depuis la mort de sa fille et de son mari."

Elle pouvait continuer de plus en plus difficilement, sa voix s'enrouait et ses yeux se remplissaient de larmes.

"Maintenant que je vous connais, je suis désolée que le sort ai voulu que vous souyez victime de tout cela. C'était cruel de ma part d'accepter de vous empoisonner après vous avoir soigné pendant plusieurs jours. Je suis désolée."

Maintenant qu'elle en était aux aveux, elle pouvait bien rendre sa bourse a l'acrobate et expliquer la fin de l'histoire. Elle ouvrit une petite bourse à sa ceinture et en sortit la bourse qu'elle avait subtilisée et qu'elle n'avait pas encore ouverte. Elle la tendit à l'homme d'une main en le regardant dans les yeux avec un air désolé.

"Je pense que la bourse dont vous parlez doit être celle-ci. Je vous la restitue. Si je devais vous donner une explications, je vous dirais que j'appartenais à l'homme que vous avez rossé. Il m'avait achetée à mes parents et est le chef d'une des plus importantes guilde de voleurs de la ville. J'avais besoin de voler de l'argent car je comptais m'enfuir loin de ce porc qui a abusé de moi et fais vivre des sévices dont je ne veux plus me souvenir..."

Maintenant qu'elle parlait de Miguel et de sa propre fuite, son visage avait changé, sa machoire était crispée et on pouvait voir dans ses yeux de la haine et de la colère.

_________________
Image Image
Mejai et Mauka


Haut
 

 Sujet du message: Re: Route entre Tulorim et Exech
MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010 18:31 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
( Intervention GMique pour Mejai )
Image


"Bon... L'abcès est percé..."

Ringo se tenait au milieu d'explications tenues qui le dérangeaient un peu, non pas qu'il n'aimait pas les joutes verbales, bien au contraire, mais les implications qu'elles entraînaient lui firent froncer les sourcils. Il récupéra sa bourse sans broncher puis regarda Mejai en faisant la moue...

"Allons... Une jolie fille comme vous... Faire une tête pareille... Hummm... Tiens..."

Après avoir bredouillé une suite de mots, il tendit à Mejai un petit saphir très brillant...

"Je vous pardonne, Mejai ! Et j'irai même plus loin en vous offrant ceci..."

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Route entre Tulorim et Exech
MessagePosté: Sam 25 Sep 2010 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 29 Aoû 2010 18:34
Messages: 54
Toutes les émotions qui traversaient Mejai pouvaient se lire sur son visage. La jeune femme avait peur c'était certain, elle se rendait compte des conséquences que pouvaient entrainer ses aveux. Tandis que le jour avancait et que le chemin devant eux devenait plus verdoillant, les évènements prirent une tournure inatendue.

Le joyaux que tendait Ringo à la gitane était d'une beauté sans égal. Elle devait bien avouer n'en avoir jamais vu de semblables, du moins pas d'aussi près. Les yeux de la voleuse se mirent à briller et elle ne parvenait pas à détacher son regard de la pierre. Elle pouvait certainement en tirer un très bon prix auprès d'un joallier.

Quelque chose la gênait dans ce geste. Mejaï avait volé une bourse et obligé l'homme à changer ses projets pour la suivre, malgré tout il voulait lui offrir un des objets du larcin. Sa méfiance habituelle lui disait de prendre garde.

*Et si c'était un piège? Pour me tester? Mais ce joyaux est si beau! Je devrais peut être accepter!*

Après quelques secondes d'hésitation, elle finit par détourner le regard, faisant mine de refuser l'offre.


"Je ne puis accepter ceci. Après tout je vous ai causé bien des soucis, je..."

Le dilèmne était difficile à supporter. Quoi de l'argent ou de la sincérité allait prendre le dessus. Sans hésité ce serait l'argent mais à quoi bon posseder des richesses si c'était pour fuir et subir ses choix?

_________________
Image Image
Mejai et Mauka


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016