L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Route entre Tulorim et Exech
MessagePosté: Mer 8 Sep 2010 23:18 

Mejai avait écouté attentivement le récit et après la viande fut cuite. Une fois qu'elle eu été coupée en trois parts égales, l'elfe mangea à sa faim mais lentement, la digestion se ferait plus lentement comme cela et il aurait moins l'estomac dans les talons.

Il n'avait pas répondu au proposition de Mejai, il était devenu encore plus que d'habitude, préférant garder le silence en mangeant et un réfléchissant et enfin il commença à parler.

"Je suis d'accord avec vous, allons à Tulorim, mais Mejai, dans la ville serez seul car ni moi, ni Tarjha pénètrerons la bas. Désolé"

Il baissa les yeux pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas le choix et qu'il était vraiment désolé.
Killak regarda Aduna dans les yeux et lui sourit, il proposa un morceau à sa chouette et au chat de la bohémienne.
Une fois le lièvre finit, il prit dans son sac sa gourde remplie d'eau et bu une gorgée, il déposa le récipient à terre. Il fixa des yeux la flasque et eu comme un flash de lucidité. Il fixa la lune et les étoiles et écarquilla les yeux.

"Cette gourde m'a été offerte il y a vingt ans par mes parents pour anniversaire. J'avais complètement oublié qu'aujourd'hui, très exactement dans cinq minutes j'aurais quatre-vingt-six ans".

Il souriait à cette idée et sortit l'autre flasque, celle qui contenait le tord boyaux.

MessagePosté: Jeu 9 Sep 2010 09:51 

Mejaï avait mangé à satiété et avait donné les restes à Mauka. Une fois le lapin fini, la gitane alla boire une gorgée d'eau au baril et la petite chatte se pelotonna sur la couche de fortune. Elle avait écouté Killak et avait eu un petit hochement de la tête.

Lorsque celui-ci bu à sa gourde et parla de son anniversaire, la jeune femme se mit à applaudir doucement et le félicita. Elle proposa ensuite de remplir la gourde et ferma le baril après avoir invité la petite sauvage à boire. Elle revint s'asseoir prêt de l'elfe.

"Bien, quoi qu'il en soit il nous reste environs un jour et demi pour aller jusqu'à Tulorim. Nous aurons le temps de réfléchir à ça durant ce laps de temps."

*Si je suis seule je pourrais plus facilement voler les marchandises dont on peut avoir besoin.*

Elle disposa son balluchon près de là où dormait Mauka et tira une tenture à elle.

"En attendant il vaut mieux dormir. La nuit est bien avancée et on ne sera pas en sécurité tant qu'on ne sera pas arrivés à destination."

Après avoir retiré sa ceinture, elle s'allongea sur le tissus blanc et rabattit une partie sur elle. Son balluchon constituait un parfait oreiller et elle s'était installée le plus confortablement possible. Après avoir souhaité bonne nuit à tout le monde, elle s'endormit.

..........

Le lendemain matin elle fut réveillée la première par les rayons du soleil. Après avoir poussé un soupir et s'être étirée, elle se leva et constata que ses deux compagnons dormaient toujours. Elle s'habilla et se mit à charger les caisses et à défaire les installation. La nuit avait été calme et sans incident mais elle craignait de rester trop longtemps maintenant que le jour s'était levé. Ils devaient prendre la route rapidement.

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010 10:10 

Tarjha avait bien suivi les gestes de la gitane et buvait de la même manière. Au lieu de laper la surface de l'eau elle avait pris le liquide dans ses mains jointes et l'avalait doucement. Les manières des humains étaient étrange mais pour certaines agréable aux yeux de la sauvageonne.
Pour dormir ce fut une autre histoire, elle n'avait pas sommeil. De plus Killak ne dormait pas non plus, alors que Mejaï avait déjà rejoint le monde des rêves. Du moins en apparence, car la louve sentait qu'elle ne dormait pas, qu'elle les observait.

-Killak, dormir?

Etait il bien prudent de s'endormir ainsi? De plus le feu était loin de rassurer pleinement la sauvage. Tarjha se leva finalement et, suivie de son frère, elle alla se mettre un peu à l'écart. Les deux orphelins se couchèrent l'un contre l'autre. Le pelage doux du louveteau était la couverture idéale pour la louve qui se positionna contre le vendre de la bête en position fœtal. Le sommeil tarda à venir mais bientôt les ombres mouvantes emportèrent la jeune femme.

......

Lorsque Mejaï commença à s'agiter, Tarjha se réveilla et se leva vivement, pensant qu'elle était en danger. Lorsqu'elle se rendit compte que ce n'était que la gitane, elle s'approcha doucement de l'elfe pour le secouer. Elle attendit qu'il se réveille en observant la jeune femme qui s'agitait autour d'eux.

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010 11:57 

L'elfe but un peu de tord boyaux et se dit en lui même:

(Santé, à tes quatre-vingt-six ans)

Selon la position des étoiles et de la lune, il devait être approximativement deux heures du matin lorsque Killak s'endormit, il s'était couché sur le dos l'épée à la main au cas ou cela tournerai au vinaigre. Il ne faisait pas trop froid auprès du feu et c'était agréable d'entendre le feu crépiter.

"Fils, méfie toi de cette femme, Mejai, elle ne m'inspire pas confiance".

"Ne vous inquiétez pas père, je l'avais deviné"[color=#0080FF]

[color=#0080FF]"C'est bien mon fils"

Encore une fois, le subconscient de Killak c'était manifesté et l'avait mit en garde contre cette nouvelle équipière, elle avait un mauvais fond à l'intérieur de son corps de rêve.

Tout à coup, il fut secoué, il porta son épée sur le cou de son éventuel agresseur et reconnu sa pseudo-amie, Mejai. Il l'a regarda d'un air effrayé avec un soupçon de rage dans les yeux.

"Ne me réveillez plu jamais de cette façon, j'aurais très bien put vous tuez et je ni tiens pas".

Il parlait d'un ton sec, pour lui faire comprendre que ce n'était pas comme cela que l'on réveillé quelqu'un prêt de la forêt.
Après avoir repris ses esprits, il rangea son épée dans son fourreau qui se trouvait prêt de lui, il constata que le camp avait été presque levé, c'était certainement la gitane qui avait déplacé toute les affaires.

"Désolé"

Il lui sourit et alla prêt de Tarjha.

"Tu as bien dormit"?

Dernière édition par Killak Goddien le Dim 26 Sep 2010 22:09, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010 13:34 

Killak se réveilla en sursaut. Il avait dégainé son épée vivement et l'avait pointé vers Tarjha si bien qu'elle eut un mouvement de recul. La surprise et la peur passèrent assez rapidement. L'elfe lui posa une question après s'être excusé. Elle ne l'avait pas bien comprise mais tenta de donner une réponse.

-Tarjha bien dormi!

Elle remarqué finalement que Mejaï avait disposé un peu de nourriture en guise de petit déjeuné et la sauvageonne s'empressa de manger, tendant sa part à l'elfe. Le repas était composé d'une pomme et d'eau. C'était là tout ce qu'ils pouvaient manger.
Peu après, la louve se leva et alla courir un peu sous les arbres, s'éloignant du campement pour revenir quelques minutes plus tard. Elle avait eu le temps de se soulager et de dégourdir ses jambes.

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010 13:42 

Mejaï était occupée à soulever une caisse un peu lourde dans la charrette et tournait le dos a ses deux "amis". Elle sursauta donc lorsque d'un coup, Killak se réveilla, pointant son épée vers la petite rouquine. La gitane se précipita dans leur direction, effrayée.

*Mon dieu, ils m'ont retrouvés!*

Elle regarda partout autour d'eux et compris finalement qu'il n'y avait rien. L'elfe avait dû être surpris par le réveille un peu brutal de sa complice. Elle s'agenouilla devant l'elfe.

"Mais qu'est ce qui vous a pris? Vous auriez pu la blesser!"

Ce n'était pas vraiment qu'elle se soucier de leur santé, mais elle avait encore besoin d'eux en entier et en forme. Elle se tourna vers la sauvageonne qui semblait vraiment surprise.

"Tout vas bien Tarjha, ce n'est rien!"

La peur et la surprise passèrent assez vite et tous purent manger le petit déjeuner léger que Mejaï avait mis de côté. Il était maintenant temps de reprendre la route. Il ne restait plus que les tentures sur lesquels étaient couchées l'elfe et le chargement serait complet.

"Killak, il ne faut pas tarder à partir. On risque d'être en danger en restant plus longtemps."

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010 18:50 

Killak était vraiment de mauvais poil ce matin, il tenta de faire comprendre à Tarjha le danger de réveiller quelqu'un comme cela avec une épée, il lui adressait des petits sourires éhontés en guise d'excuse.

"Moi aussi j'ai bien dormit, mais s'il te plait, ne me réveille plu comme cela, j'ai cru que c'était un méchant".

A la réflexion de Mejai, l'elfe haussa les épaules, il était rarement comme cela, il semblait vraiment étrange.Il mangea le maigre repas et répondit à la bohémienne:

"Oui, vous avez raison, hâtons-nous".

Il essaya d'arranger ses cheveux convenablement et il remarqua quelques choses, sa chevelure avait viré au rouge foncé.

"Que,... que m'arrive t'il? Mes cheveux,..."

Mejai et Tarjha ne comprenaient rien et restaient bouche bée devant ce spectacle, ses cheveux avait changé d'un coup comme ça, mais pas seulement ça, il alla voir de plu prêt dans l'eau du tonneau pour constaté pleinement la catastrophe, ses cheveux étaient vraiment quelques choses de précieux pour lui. Ses yeux étaient devenus vert et sa peau était de plus en plus pâle.
Il s'éloigna de stupeur, manquant de renverser le baril, il se tourna vers ses deux compagnons de routes avec les yeux écarquillés.

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010 21:11 

Killak était vraiment de mauvais poil ce matin. Cela n'arrangeait en rien le léger malaise qui habitait Tarjha depuis Exech. Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait. Elle tenta de s'excuser, pensant qu'il était en colère contre elle, mais en réalité elle avait très peur.
Mejaï tenta de la rassurer et de faire passer ce petit moment désagréable.

Soudain, alors qu'ils allaient enfin partir, quelque chose chez l'elfe changea. La sauvageonne vit les cheveux de l'elfe devenir rouge. Très rouge. La couleur se rependit sur toute la surface de la chevelure jusqu'à ce qu'il n'y ai plus un seul cheveux noir. Il regarda les deux femmes, les yeux écarquillés, ils étaient devenus vert et sa peau blanchissait de plus en plus. Le seul réflexe de la louve fut de s'écarter et de se cacher derrière un arbre tout en observant son sauveur qui avait des mouvements désordonnés.

Timidement elle demanda:

-Killak Mal?

Elle se recula encore d'avantage, sentant le stress des deux personnes augmenter encore d'un cran.

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010 21:24 

L'agitation passa et comme pour se défaire de son anxiété, Mejaï se mit à rire. Cette joie passa bien vite lorsque Killak se mit à s'agiter. Devant les yeux étonnés de la gitane, l'elfe vit ses cheveux devenir rouge, les yeux devenir verts et sa peau devenir de plus en plus blanche. Il en fut tellement horrifié qu'il failli renverser le baril d'eau dans lequel il s'était regardé. Comme un réflexe, la voleuse se jeta sur le baril pour l'empêcher de tomber et de rependre cette denrée rare.

Derrière elle, Tarjha failli bien fuir mais resta tout de même, cachée derrière un arbre. Avec des gestes calmes et montrant ses mains à plat, la gitane tenta de s'approcher de l'elfe qui paniquait totalement.

"Oh mon dieu, Killak, Killak calmez vous!"

Pour une fois elle avait vraiment peur. Elle ignorait d'où venait ce phénomène et sa respiration était rapide. L'inquiétude se lisait sur son visage et pour une fois elle n'était pas feinte.

*Ça ne peut pas être une réaction du poison. C'est impossible! Elle se serait manifestée bien plus tôt si cela avait été le cas!*

Elle tenta de poser une main rassurante sur les épaules de l'elfe, mais elle tremblait trop.

"Killak, respirer calmement, pensez à votre famille ou à quelque chose qui vous rassure."

Elle n'avait plus le choix, même si elle même était très peu rassurée, elle finit par s'avancer vers Killak et le pris dans ses bras. Elle respirait le plus calmement possible et tentait de ne pas trembler.

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010 22:37 

L'elfe ne savait pas quoi faire et c'est deux amies non plu, elles avaient l'air calme mais vraiment inquiète aux sujet de Killak. Tarjha lui avait demandé s'il avait mal.

"Non,... non".

Le rôdeur était vraiment affolé, tellement qu'il ne pouvait plu réfléchir, ce phénomène était étrange, surtout pour un elfe. Lorsque Mejai parla de sa famille c'était la goûte d'eau qui fit débordé le vase, l'elfe fondit en larmes, des larmes de colère et de tristesse. Son cerveau lui avait envoyé les images de son passé avec ses parents, ses combats où il a était blessé et la soupe que lui avait fait boire la sorcière, il se sentait stupide et inutile. Il n'avait pas put protéger ses parents, il avait été blessé grièvement à l'épaule et avait fait confiance à une femme sachant qu'elle habitait dans une ville dont les habitants étaient mauvais.
Mejai prit l'elfe dans ses bras, essayant de le soulager. Il se calma un peu et entendit un ton diffèrent dans la voix de la gitane, comme si elle disait la vérité. C'était comme ci la pianiste avait tout à coup commencé à jouer de la guitare.

Il recula en repoussant doucement la gitane, il essuya ses larmes et se dirigea calmement vers Tarjha, il regarda Mejai des larmes encore dans les yeux.

"Ma famille est morte, je n'ai plu qu'elle désormais".

Il ramassa ensuite les quelques affaires qui trainait et les déposa dans le chariot, la blessure avant bien cicatrisé, c'était un elfe et ces êtres guérissaient plutôt vite, cela dit, il ne voulait pas encore ce servir du bras blessé ce qu'il l'ennuyé bien vu qu'il devait tiré à l'arc pour chasser du gros gibier et ainsi, manger beaucoup plus.
Une idée éclaira l'esprit de l'elfe, Mejai lui mentait, lui cachait quelques choses sur ses opposants et il y avait autre chose, il ne pouvait pas rentré dans la cité mais, ainsi déguisé, il pourrait la suivre aisément sans être repéré à Tulorim, il devait à tout prix faire comprendre à Tarjha que lorsque Mejai partirait dans la ville, il allait la suivre et qu'elle devait soit l'attendre, soit ce vêtir très discrètement.

MessagePosté: Sam 11 Sep 2010 11:17 

Mejaï tenait l'elfe dans ses bras et sentait qu'elle parvenait à le calmer. Elle lui chuchottait des mots rassurants à l'oreille. Elle sentit Killak pousser un soupir de soulagement puis il se dégagea de l'étreinte de la gitane. Il se dirigea vers la petite rousse qui les observait de loin et dit à la jeune femme.

"Ma famille est morte, je n'ai plus qu'elle désormais".

Le ton qu'il avait employé choqua Mejaï, il était froid. Elle se tint pas les épaules et baissa la tête d'un air désolé.

"Pardon, je n'aurais pas du parler sans savoir. Désolée de vous avoir rappelé ces mauvais souvenirs..."

Ce qu'il restait du campement fut démonté et rangé dans le silence. Un malaise grandissant s'était installé et malgré ses talents de comédienne, la gitane avait du mal à savoir quoi dire ou quoi faire.

Tout le monde monta finalement dans la charrette et la voleuse pris les rênnes en main. Le petit groupe rejoint ainsi la route dans le silence. Avoir entendu l'elfe parler de ses défints parents avait blessé profondément Mejaï. Et si sa tribue à elle était morte? Qu'étaient devenus sa famille, ses parents, ses frères et ses soeurs? Quelques larmes discrètes coulèrent sur les joues bronzées de la beauté d'ébène.
Curieusement elle sentait un changement en elle. Certes elle avait contribué à l'empoisonnement de l'elfe et de la sauvageonne, elle les avait manipulés pour partir avec elle et la protéger sans le savoir. Mais elle commençait à aprécier leur compagnie. Le regret l'envaillissait petit à petit mais elle devait continuer de garder le secret.

MessagePosté: Sam 11 Sep 2010 12:56 

Tzrjha était terrifiée. Plus Mejaï et Killak semblaient paniqués et plus la sauvageonne reculait. Son jeune frère s'était rapprochée d'elle de plus en plus, sentant la peur de la louve augmenter.
Au bout d'un moment tout sembla se calme et la jeune femme observa ce qu'il se passait. Mejaï avait pris l'elfe dans ses bras et celui-ci fermait les yeux. Ensuite il les rouvrit et se dégagea des bras de la voleuse pour se diriger vers Tarjha. Celle-ci fit un pas en arrière et refusa de se laisser approcher par l'elfe. Les cheveux rouges de celui-ci lui faisait peur et mis à part son odeur on aurait dit une autre personne.

-Killak?

Celui-ci lui fit "oui" de la tête. Après un moment d'hésitation la sauvageonne accepta que l'homme vienne plus près et tous deux, ils se dirigèrent vers la charrette. Après avoir récupéré les dernières affaires, maladroitement portée par la louve, Mejaï s'assit derrière les chevaux. Killak et Tarjha s'assirent à l'arrière.
Lorsque le transport se mit en branle, la louve se plaça devant l'elfe et le regarda . Elle ne le quitta pas des yeux quelques secondes, sa nouvelle apparance l'intrigait toujours. D'autant qu'elle ne comprenait pas pourquoi. Finalement au bout d'une bonne minute elle s'allongea sur le dos et regarda le ciel.

-Oiseau!

Elle avait pointé du doigt un petit merle qui les avait survolé et souriait à son professeur.

MessagePosté: Sam 11 Sep 2010 17:21 

Le simple mot de Tarjha était comme un pansement que l'on aurait appliqué sur une plaie ou un remède que l'on aurait ingéré après avoir eu un virus virulent. Il ne lui avait jamais apprit ce mot, jamais, c'était signe qu'elle faisait de gros progrès, simplement ne écoutant et regardant.

"Je te félicite Tarjha, tu parles de mieux en mieux".

Il s'était plongé dans une espèce de silence pendant les derniers préparatifs de départ, il réfléchit quelques minutes.
L'elfe se tourna vers Mejai à un moment, il avait retrouvé plus ou moins ses esprits et s'était calmé.

"J'espère que cela ne sera que le seul effet secondaire du poison que j'ai ingéré, je pense que j'ai été allergique a certain des produits".

En attendant la réponse de la gitane qui avait l'air soucieuse, il monta aida Tarjha et Loup à monter sur le chariot et ordonna à Aduna de les suivre en vol. Il constata que aujourd'hui le ciel était nuageux, mais que ce n'était guère des nuages de foudre ou de pluie.

MessagePosté: Dim 12 Sep 2010 00:39 

Mis à part les quelques mots prononcés par la sauvageonne, seul le bruit des sabots parvenait à briser le silence. Plongée dans sa rêverie et ses pleurs silencieux, Mejaï sursauta lorsque l'elfe lui parla de poison. Soudain elle revint à la réalité.
Elle ne voulait pas montrer ses pleurs, aussi elle ne se retourna pas et continua de fixer la route. Malgré tout elle avait des larmes dans sa voix et elle tremblait légèrement.

"Comment cela?"

Un détail l'intrigua et lui fit comprendre que quelque chose dans le comportement de Killak n'était pas normal. Du poison? Avait elle au moins déjà parlé ou entendu parler de poison? Impossible de s'en souvenir. Elle se concentra pour oublier sa famille et réfléchir au problème.

*Se souviendrait il de moi? Non ce n'est pas ça sinon il m'aurait déjà démasquée. Du poison...non je n'en ai pas parlé une fois. Venant d'une danseuse errante s'aurait éveillé sa méfiance. Mais alors...

Suivant son schémat de pensées elle parvint à une conclusion logique: il y avait des failles dans son attitude ou ses paroles. Elle avait néanmoins toujours un doute. Son personnage savait il pour le poison ou ne le savait il pas? Elle était presque certaine qu'il n'en avait parlé à aucun moment, pas même losqu'il était faible dans le marécage.

Dans le doute elle compris qu'elle devait jouer les naives? Oubliant qu'elle avait le visage baigné de larmes et les yeux rougis, elle se retourna, lachant légèrement la bride aux chevaux.

"Un poison? Mais un poison n'est il pas fait pour tuer?"

La charrette cahota brutalement et Mejaï se retourna pour tenir fermement les rênes. Elle porta une mains à son visage et se rappela qu'elle avait pleuré. Elle baissa la tête, ce qu'elle ne voulait pas avait finit par arriver. Elle montra visiblement qu'elle ne voulait pas qu'on la voit pleurer et s'excusa auprès du rôdeur.

"Je suis désolée, je... je ne suis pas..."

MessagePosté: Dim 12 Sep 2010 13:16 
Admin

( Intervention GMique pour Mejai )
Image

La charrette de cette "joyeuse" troupe de voyageurs passa à côté d'un hurluberlu qui marchait dans la même direction qu'eux sauf qu'il marchait sur les mains, ses pieds étant posés sur sa tête grâce à l'incroyable posture courbée qu'il faisait subir à son dos. Lorsque le jeune homme brun s'aperçut qu'il se faisait doubler par la charrette conduite par Mejai, son dos se courba tant et si bien que ses pieds se posèrent sur le sol. Tel un roseau subtil qu'on avait trop plié, il se redressa et regarda d'abord la sauvageonne, puis l'elfe et enfin Mejai. A la vue de cette dernière, il ne put réprimer un large sourire de satisfaction...

Le jeune homme au torse nu fouilla dans son sac à dos qui épousait très bien ce dernier puis en sortit une pomme. Après avoir croqué dedans, il s'approcha de la charrette avec aisance et interpella Killak dans un langage elfique presque parfait :

"Salutations, ô hiniön voyageur ! M'accorderais-tu un peu de place dans votre convoi ? Je suis un peu fatigué et j'ai de quoi te payer s'il le faut !"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante