L'elfe ne savait pas quoi faire et c'est deux amies non plu, elles avaient l'air calme mais vraiment inquiète aux sujet de Killak. Tarjha lui avait demandé s'il avait mal.
"Non,... non".
Le rôdeur était vraiment affolé, tellement qu'il ne pouvait plu réfléchir, ce phénomène était étrange, surtout pour un elfe. Lorsque Mejai parla de sa famille c'était la goûte d'eau qui fit débordé le vase, l'elfe fondit en larmes, des larmes de colère et de tristesse. Son cerveau lui avait envoyé les images de son passé avec ses parents, ses combats où il a était blessé et la soupe que lui avait fait boire la sorcière, il se sentait stupide et inutile. Il n'avait pas put protéger ses parents, il avait été blessé grièvement à l'épaule et avait fait confiance à une femme sachant qu'elle habitait dans une ville dont les habitants étaient mauvais. Mejai prit l'elfe dans ses bras, essayant de le soulager. Il se calma un peu et entendit un ton diffèrent dans la voix de la gitane, comme si elle disait la vérité. C'était comme ci la pianiste avait tout à coup commencé à jouer de la guitare.
Il recula en repoussant doucement la gitane, il essuya ses larmes et se dirigea calmement vers Tarjha, il regarda Mejai des larmes encore dans les yeux.
"Ma famille est morte, je n'ai plu qu'elle désormais".
Il ramassa ensuite les quelques affaires qui trainait et les déposa dans le chariot, la blessure avant bien cicatrisé, c'était un elfe et ces êtres guérissaient plutôt vite, cela dit, il ne voulait pas encore ce servir du bras blessé ce qu'il l'ennuyé bien vu qu'il devait tiré à l'arc pour chasser du gros gibier et ainsi, manger beaucoup plus. Une idée éclaira l'esprit de l'elfe, Mejai lui mentait, lui cachait quelques choses sur ses opposants et il y avait autre chose, il ne pouvait pas rentré dans la cité mais, ainsi déguisé, il pourrait la suivre aisément sans être repéré à Tulorim, il devait à tout prix faire comprendre à Tarjha que lorsque Mejai partirait dans la ville, il allait la suivre et qu'elle devait soit l'attendre, soit ce vêtir très discrètement.
_________________ Killak Goddien, Elfe Blanc, Rodeur
|