L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Route entre Tulorim et Exech
MessagePosté: Dim 29 Aoû 2010 12:20 

[:attention:] Ce Rp peut contenir des scènes violentes/hideuses/terrifiantes/choquantes

La mageresse se mit à insulter l'homme de tous les noms qu'elle devait sans doute avoir en tête. Décidément, comme je l'avais déjà évoqué, cette femme avait vraiment une culture étendue pour ce qui était des insultes contre la race inférieure. Dans une autre situation, je me serais mise à sourire voire à glousser naïvement mais avec ma blessure qui saignait et l'homme qui n'était pas encore mort en face de moi, j'avais un sorte de blocage pour le laisser-aller.

L'homme se retourna une seconde vers elle et je n'eus pas le temps de profiter de cette occasion à part lui infliger un malheureux coup de point sur son profil qui n'eut pour effet que de le mettre encore plus en rogne. Isulka m'ordonna de fermer les yeux j'eus juste le temps avant de sentir sur mes paupière une lumière forte. Quand je rouvris les yeux quelques instants après, l'homme paraissait aveuglé par ce flash qui l'avait touché de plein fouet.

Je décidai alors de frapper ! Instinctivement de tenter de trancher les noix comme dirait Isulka, sa longue robe aux couleurs du comte cachait seulement cette anatomie si précieuse pour un homme. Toujours aveuglé, il tenta pendant encore un instant de toucher quelque chose en agitant son glaive, il était désemparé et à ma merci.

Sans plus de cérémonie, je coupai ses bourses, son bras s'agitant un instant, sa voix dans un dernier appel cria un "Aah" sur aiguë et il s'étala lamentablement sur le sol. Je restai quant à moi, une main sur ma blessure tout en essayant de reprendre un souffle plus calme. L'ancien homme continuait de gémir dans des tons un peu plus aigus, il n'allait pas tarder à mourir, couper à tel endroit s'avérait mortel vu l'hémorragie.

Je portai un instant mon regard vers Isulka et lui adressai un sourire accompagné d'un merci du bout des lèvres avant de m'étaler dans la verdure rougeâtre. J'étais vivante d'épuisement.

Dernière édition par Aglaeka le Jeu 2 Sep 2010 12:10, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 29 Aoû 2010 12:50 

[:attention:] Ce Rp peut contenir des scènes violentes/hideuses/terrifiantes/choquantes

Aglaeka profita de l'occasion, et enfonça sa dague dans les parties intime de feu Monsieur Chevalier. Celui-ci nous prouva que la noblesse n'avait rien de différent de la basse-cour, poussant un cri de goret qu'on égorge. J'eus quand même un peu mal pour lui. Je ne sais pas s'il a des façon propres de mourir, mais là c'était définitivement une façon sale.

Je me rapprochai. Le gars essayait toujours de stopper le sang, ne réalisant pas encore que sa mort avait été dans le déshonneur le plus total, et que s'il vivait il ne pourrait qu'à peine se reconvertir fossoyeur. Le plus inquiétant était Aglaeka qui se tenait le ventre. Je la rejoignis, posant tout de suite mes mains sur la blessure.

Un coup d'œil rapide à l'épée du bougre: le sang n'était que sur le bout de la lame. Bonne pioche, ce n'était jamais agréable de se balader en se tenant les intestins. Je n'avais pas testé, mais n'avais pas envie non plus.

"Ça va aller, c'est pas profond. Allez, tiens toi à moi. Et beau boulot, il le méritait l'enfoiré. On va rejoindre Hildegarde, elle pourra sûrement soigner un peu ça."

Passant le bras d'Aglaeka autour de mes épaules, je l'aidai à se relever, posant moi même une main sur la blessure. Une fois au niveau du gars, je me baissai et à l'aide de sa propre dague lui piquait la bourse qui m'intéressait moi:

"Pour les frais."

Je gardai cependant la dague, et calant un peu mieux l'héroïne du jour l'amenai à couvert. Je fis des signes en direction d'Hildegarde, qui ne tarda pas à arriver. Ses fringues étaient vraiment dans un de ces états... On aurait pu penser à une goule là.

"Que s'est-il passé?
-Aglaeka est touchée. C'est pas profond, mais si tu pouvais faire quelque chose.
-Je... Je n'y connais pas encore grand chose. Je...
-Tu as du contrôle sur la lumière non? Alors tu peux faire quelque chose. Dépêche on a pas toute la journée, les autres rappliqueront sûrement si on ne bouge pas vite.
-Je vais essayer."

Je soutenais Aglaeka alors que la fille du duc lui apposait les mains sur le ventre. Je ne savais pas si elle pouvait faire quoi que ce soit, mais c'était le plus rapide. Les bandages devraient attendre l'abri. Dure vie... Finalement une petite lumière naquit entre les doigts de l'adolescente, et je pus voir sur le visage d'Aglaeka que cela faisait effet. La petite fut cependant rapidement à sec.

Je sortis alors ma tunique de rechange et en déchirai un bout:

"Garde bien ça contre la blessure. Une fois qu'on se sera éloignées on pourra régler ça. En attendant mieux vaut filer. Courage ma belle, tu peux le faire!"

Dernière édition par Isulka le Sam 18 Sep 2010 01:06, édité 3 fois.

MessagePosté: Dim 29 Aoû 2010 13:50 

Je vis Isulka s'approcher près de moi, l'air compatissant et la main prête à m'aider. Elle me demanda de me tenir à elle, la blessure était quelque peu profonde et la chose qui me dérangeait le plus était qu'elle continuait de déverser mon sang sur mes vêtements, mais essayant en vain de stopper cet écoulement. Quelle ironie ...

Passant mon bras autour de ses épaules Isulka profita de chercher dans les poches de notre adversaire une quelconque richesse à emporter. Sa bourse (celle contenant son argent) fut prise par vengeance. Hildegarde nous rejoignit bientôt, sa robe affreusement tâchée de marron et de vert. Cette dernière demanda les faits que Isulka résuma très rapidement en épargnant l'aventure des noix.

La mageresse demanda à la jeune blonde si elle ne pouvait pas aider avec ses pouvoirs. Je sentis le contact des mains Hildegarde sur ma blessure, un contact doux et agréable se fit de plus en plus sentir. Une chaleur douce d'un soleil d'été, une délicate caresse. Je fermai les yeux, me laissant un peu plus soutenir par Isulka profitant de cette sensation délicate qui ne dura que bien trop peu de temps.

Quand je rouvris les yeux, je me tins seule pendant que ma coéquipière alla chercher sa tunique de rechange afin de me constituer un bandage de fortune. Je les regardai, les yeux mi-clos à la fois à cause de la légère chaleur que je pouvais encore ressentir mais aussi de la perte de sang inhabituelle.

"Merci beaucoup à vous deux."

Après m'être remise de tous ces évènements, je me relevai, la main toujours sur la blessure. Mes yeux se portèrent sur le supposé emplacement pour ma dague qui ne se trouvait point. Je l'a retrouvai près d'Isulka qui était une personne très délicate.

Nous repartîmes une nouvelles fois en direction d'Exech afin de rencontrer le fameux capitaine.

MessagePosté: Dim 29 Aoû 2010 14:18 

Aglaeka nous remercia, avant de prendre sa dague. Sans plus verser dans le sentimentalisme nous mîmes les voiles. Encore de la fange, toujours de la fange mais pas d'autre gugus en maille. Ni de noyeur, de goule ou même de gobelin. Ce n'était pas le plus agréable pour avancer, mais au moins nous étions saines et sauves.

Quand nous trouvâmes une petite clairière, nous pûmes nous occuper d'Aglaeka. Sa blessure n'était pas profonde, heureusement, et le travail d'Hildegarde avait été suffisant: il n'y aurait probablement pas de nécrose, ce genre de choses ne pardonnant pas. Nous finîmes aussi la dernière miche de pain. C'était maigre, très maigre, mais le fait de se rapprocher d'Exech nous donnait du courage. La gamine avait beau avoir un vocabulaire pet-sec et une bouche dix fois trop grande, elle était brave et courageuse, ne se plaignant qu'à peine. Avec la bonne tutelle, on pourrait en faire autre chose qu'une nobliaude débauchée et stupide.

Peu à peu la nuit se mit à conquérir le ciel. Les chevaliers n'étaient pas en vue, et à la nuit tombée ils perdaient toute chance de nous retrouver. A moins que ces idiots ne nous attendent aux portes de la ville, mais là ils signeraient leur mort. Autant près de Tulorim aucun maraud ne penserait à les agresser, autant à Exech c'était des proies faciles.

Hildegarde était vraiment épuisée, et trainait de la savate. C'était dur, mais nous touchions au but. Et en effet, quelques immenses kilomètres plus tard nous arrivâmes sur la côte, avec une vue imprenable sur la cité sale. Cela redonna du courage aux troupes, et nous marchâmes d'un pas légèrement plus décidé, jusqu'à ce qu'enfin les portes d'Exech se dressent devant nous.

"Qui va là?
-Trois donzelles sacrément crevées, et qui ont sacrément besoin de pioncer.
-Trois donzelles hein...
-Ouais. D'ailleurs c'est pas où le capitaine Brassort? On a rendez-vous."

A ce nom le garde se raidit et reprit une attitude un peu moins désinvolte. Il nous indiqua le port, puis nous fit passer. Mais en premier lieu, l'auberge!

MessagePosté: Dim 29 Aoû 2010 15:11 

Nous marchâmes pendant de très très longues heures, pressées par le temps et l'envie de trouver un bon lit pour dormir, nous ne nous arrêtâmes même pas pour manger le peu de nourriture qu'il nous restait. Avec ma blessure au niveau du ventre, les premiers pas furent difficile, puis je finis par m'y habituer, après les longues heures à m'entraîner à l'arme blanche avec les sororités, cette blessure n'était qu'après tout qu'une simple égratignure.

Après un trajet qui me parut beaucoup plus interminables que les précédents, nous arrivâmes enfin aux portes de la ville. Notre allure devait faire peur à plus d'un esprit. Entre Hildegarde dont ses vêtements de princesses étaient dans un état pitoyables, Isulka légèrement moins sale que la petite blonde et moi-même blessée et tâchée, nous formions un trio vraiment unique.

Isulka prit la parole face aux gardes, mettant en avant le fait que nous étions des femmes ce qui les attendris quelque peu, mais ce fut surtout le nom du capitaine Brassort qui fit ouvrir la porte de cette ville dont l'atmosphère était encore plus exécrables que Tulorim.

Ce fut la mageresse qui fut une nouvelle fois notre guide dans le rue afin de trouver un endroit où avoir un vrai repas et un long repos. Après avoir marché de longues minutes dans plusieurs directions, nous aperçûmes dans la pénombre de la nuit, une auberge qui était une des seules bâtisses encore éclairée par l'heure tardive.

"Du repos, enfin ..." Quel soulagement après ces derniers jours de marches, de combat, de camouflages et de peines.

Après une observation de l'extérieur, nous entrâmes d'un pas pressé.

MessagePosté: Dim 5 Sep 2010 23:06 

<Venant du marécage autour d'Exech>

La nuit était bien avancée, le petit groupe marchait désormais sur un chemin de terre solide et étaient débarrassés du nuage de moustique qui les accommodait. Mejaï conduisit alors le véhicule encore quelques instants sur la route puis mena les chevaux sur le côté, légèrement sous les rares arbres bordants la route.

"Il est grand temps de se reposer. J'espère que mes poursuivants ne nous suivront pas jusqu'ici!"

La gitane arrêta la charrette contre un arbre et en descendit avec légèreté. Elle alla tout de suite détacher les chevaux et les attacha séparément à des branches légèrement hautes. Les rênes étaient assez long pour permettre aux animaux de se repaitre et de faire quelques pas.

Une fois cette tâche accomplie elle revint près de ses deux protecteurs, qui étaient descendus du chariot.

"Nous avons de quoi nous nourrir mais il faudra faire un feu et je n'ai rien pour le faire démarrer."

Elle ne savait pas comment ils avaient prévus de dormir mais il était hors de question qu'elle n'ai pas un minimum de confort. Par chance elle se souvenait encore des campements que sa famille montait pour dormir hors des villes. Elle pris donc les quelques tentures qu'il y avait dans le chariot et les répartit en un cercle au milieu duquel elle forma un cercle de pierre. Il ne manquait plus que le bois pour faire le feu.

"S'il vous plait Killak, pouvez vous aller chercher du bois?"

Elle s'était approchée de lui avec un sourire des plus charmeur et dans une posture humble. Elle passa son index sur son menton tout en le contournant.

*J'en fais peut être un peu trop mais après tout, je suis une danseuse itinérante... moui ça correspond bien au rôle.*

Elle entrepris de décharger les caisses de nourritures, le baril d'eau et les alcool, laissant le feu à la charge de l'elfe et de son humaine.

Dernière édition par Mejai le Mer 8 Sep 2010 12:04, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 7 Sep 2010 19:05 

Killak était encore sous le choc du baiser de Tarjha, mais il devait bien vite revenir à la réalité, la jeune louve n'avait pas l'air de comprendre la situation, peut être réfléchissait-elle? Quoi qui l'en soit, le petit groupe était à présent à l'abri du danger, pour l'instant. Mejai lui avait demandé de rapporté du bois pour le feu, il s'attelait à la tâche, mais il avait besoin d'aide car avec un bras, on ne pouvait pas faire grand chose.

"Tarjha, viens avec moi s'il te plait"

Il demanda à sa petite protégée de venir avec lui pour l'aider à porter le bois. Ils prirent quelques brindilles, du bois de taille suffisante pour le feu. Killak ramassa également des herbes aromatiques.
Les deux amis rentrèrent au campement voyaient le joli travail de la bohémienne.

"Nous revoilà, vous avez bien travaillé, pour un campement de fortune, c'est vraiment bien".

L'elfe et la louve déposèrent le bois prêt de l'endroit où il fallait l'allumé. Il disposait les bois plus grand en forme de tente et les plus petits bois et les brindilles juste en dessous. Il sortit ses silex sa poche et frotta faiblement, pour éviter de se faire mal à l'épaule, cela dit ce n'était pas très douloureux alors, il continua à frotter de plus en plus fort, jusqu'à ce que le feu commence à s'allumer. Il déposa un peu partout les herbes aromatiques pour que leurs délicieuses odeurs puissent leur parvenir au nez.

MessagePosté: Mar 7 Sep 2010 23:12 

Le véhicule arrêté, la sauvageonne resta assise la tête dans ses genoux. Encore sous le choc du baiser qu'elle avait fait à Killak. La question que ce dernier lui avait posé l'avait un peu laissée dans le vague. Elle n'avait pas compris pourquoi il avait eu l'air si énervé en la repoussant alors qu'il avait l'air différent lorsque Mejaï avait eu le même geste.

Lorsqu'elle releva la tête, elle se rendit compte qu'ils étaient entourés par la forêt. Enfin des arbres à l'air rassurants. Elle descendit et se mis à courir joyeusement dans l'herbe douce. Elle se frotta sur le tronc d'un conifère puis sauta avec son frère qui se mit à se rouler sur le dos. Lorsque Tarjha sortit enfin de sa "transe", elle s'aperçut que Killak l'appelait.

-"Tarjha, viens avec moi s'il te plait"

Elle s'approcha de l'elfe doucement, et le suivit finalement plus profondément dans les bois. Elle courrait et tournait joyeusement derrière et devant lui. Être comme ça dans son élément l'excitait comme un animal retrouvant sa liberté.
L'homme se mit à ramasser du bois et elle se mit tout de suite à faire pareil. Elle avait du mal à tout tenir dans ses mains et ses bras. Les branches et brindilles tombaient souvent et elle grognait en se griffant avec le bois. Finalement Killak lui montra comment faire de petits tas équilibrés et facile à transporter.

Ils revinrent chargés jusqu'au campement de fortune installé par la gitane. La louve était émerveillée par toutes les tentures attachées dans les arbres et posées sur le sol. Tout était très coloré et brillant, malgré l'obscurité. Killak la sortit encore une fois de sa rêverie pour lui montrer comment poser le bois. Il alluma ensuite le feu dont la première étincelle fit sursauter Tarjha. Celle-ci se mit à humer l'air avec insistance dès que les herbes aromatiques dégagèrent leur parfum. Cette bonne odeur lui rappela son estomac qui se manifestait depuis quelques temps déjà.

-Tarjha faim, Tarjha chasse!!!

Elle se leva se partit rapidement avec son jeune frère. Au bout d'un moment elle flaira l'odeur d'un ou deux petits rongeurs. Elle suivit la piste pendant encore quelques minutes et trouva un lapin près d'un terrier. Il était à bonne distance de la jeune femme et semblait ne pas l'avoir remarquée. Elle rampait discrètement dans les ombres, préparant son attaque. Prenant de la terre dans ses mains, elle se frotta le corps avec et s'approcha.

Grâce à son camouflage olfactif elle pu s'approcher encore sans éveiller aucun soupçon. Soudain, elle bondit et attrapa le lièvre par les oreilles. Celui-ci se débattit en poussant de petits couinements stridents. D'un coup de dent bien placé, la louve acheva l'animal. Elle revint au campement avec sa proie et un air fière, tel un chat qui rapporte une souris. Elle posa le rongeur devant l'elfe qui lui avait fais goûté une viande si bonne un fois. Elle voulait manger un animal aussi bon que la dernière fois.

MessagePosté: Mer 8 Sep 2010 10:04 

Le temps que les deux "amoureux" partent chercher de quoi faire du feu, Mejaï s'était activée pour installer le camp. Elle avait descendu les caisses d'eau et de nourriture et les avait disposée non loin du feu. Elle y avait trouvé de la viande séchée et quelques amuses gueule. Elle fit des rations équilibrées et disposa les mets dans des morceaux de tissus qui firent office d'assiette.

La gitane regarda son travail, il était satisfaisant mais pas assez. Elle décida d'ouvrir son baluchon et en tira une tenture multicolore de bonne taille. A l'aide de cordes, qu'elle fixa sur les quatre coins du tissus, elle le tendit au dessus du campement.

*Pas question d'être mouillée si il pleut!*

Elle venait d'achever cette tâche lorsque Killak et Tarjha revinrent avec le bois pour le feu.

"Nous revoilà, vous avez bien travaillé, pour un campement de fortune, c'est vraiment bien".

"Merci! Vous savez l'errance m'a appris à trouver du confort là où il n'y en a pas!"

Pendant que l'elfe montrait à la sauvageonne comment faire du feu, la voleuse sortait plusieurs morceaux de tissus et les alcool, il fallait désinfecter toutes les plaies. Elle prépara aussi un linge pour laver la rouquine.

*Je doute qu'elle se laisse faire mais on verra bien!*

La louve se leva soudain et annonça qu'elle allait chasser. Pourquoi pas, ça permettrait d'économiser des ressources en tout cas. Mejaï resta donc seule avec le jeune homme qui s'était assis. Elle s'approcha de lui avec une bouteille d'alcool.

"Laissez moi voir vos blessures, il faut prendre soin de vous si vous voulez pouvoir nous défendre."

Son regard était brûlant et charmeur. Elle regarda la grande blessure et fit couler doucement du désinfectant dessus. La grimace que fit Killak était significative. Prenant un faux air désolé, la gitane s'excusa de réveiller la douleur. Prenant ensuite un peu d'eau elle entrepris de le laver doucement.

Lorsque la chasseuse revint avec son trophée, la jeune femme regarda l'animal sanglant d'un air dégoûté. La sauvage était couverte de terre. Il était un peu tard pour s'occuper de son éducation mais Mejaï songea qu'elle devait s'en occuper rapidement. En attendant il fallait manger et dormir.

MessagePosté: Mer 8 Sep 2010 11:17 

Le campement, même s'il a été de courte durée, était vraiment bon, vraiment coloré, Killak se dit que ce n'était pas une très bonne cachette, que même avec l'obscurité de la nuit ils se feraient prendre facilement, mais il ne voulait en aucun cas décevoir la délicieuse beauté d'ébène.

Tarjha ne tenait plus en place, c'était certainement grâce à la forêt, qui ne le serait pas après les évènement? L'elfe lui même était heureux de revoir les arbres, après tout, c'était aussi son milieu naturel, là où il avait grandit, où il c'était entraîné, là où il avait été aimer.
Cette pensée lui fit presque pleurer, il se rappela de ses parents, de ses voisins, de sa maison, de son village natale, de sa forêt,...

(Ressaisit toi, tout ça est derrière toi mon petit Killak).

Il se reprit quand la jeune louve voulait partir chasser, il lui adressa un regard et lui dit de faire attention. Loup suivait Tarjha comme toujours, les deux inséparables orphelins se déplacèrent en vitesse jusqu'à disparaître sous le couvert des arbres. Aduna les suivirent pour chasser également.

Mejai faisait à Killak un effet encore plus fort que l'alcool qui descendait le long d'une gorge un soir d'hiver. Elle était belle et charmeuse certes, mais il avait l'impression que cette fille était fausse, qu'elle cachait quelques choses. Il la laissait désinfecté ses plaies, y comprit la plaie de son épaule qui cicatrisait difficilement, mais qui ne s'était pas réouverte par il ne savait quel miracle.

Les trois chasseurs rentrèrent en même temps, Aduna portait dans ses serres une grosse souris qu'elle gobât entièrement et Tarjha ramena un lièvre qu'elle déposa prêt de l'elfe et de la voleuse.

"C'est bien Tarjha bravo"

Il souriait à Tarjha avec un regard confiant en lui expliquant que c'était un lièvre, un gros lièvre d'ailleurs et qu'il était fier d'elle. Quand son bras irait mieux, il pourrait prendre des proies plus grosses comme des biches par exemples.

Il vit le visage de Mejai lorsque la louve apporta le diner ensanglanté.

"Vous feriez mieux de détourner le regard"

Je commençais à dépecer le lièvre, le bruit n'était pas ravissant et le spectacle non plu, mais si ça ne dérangeais pas Tarjha de mangeait un animal avec la peau, ça dérangeais Killak et certainement Mejai.
Lorsque le lièvre n'avait plu de peau, il prit une longue branche bien droite et embrocha le lièvre, ensuite il mit la branche sur deux autres branches en vertical qui tenait la branche et le lièvre.

En attendant, il disait des mots à Tarjha, il montra le feu, les étoiles, la branche, la peau du lièvre qu'il avait gardé pour revendre au marché,...

MessagePosté: Mer 8 Sep 2010 12:27 

Le bruit du dépeçage faisait vraiment mauvais effet aux oreilles de la gitane. Pourtant, elle en supporta le spectacle sans trop de difficulté. Après tout cet acte était obligatoire pour manger de la viande cuite. Elle songea qu'elle laissera désormais toutes les tâches salissantes et sanglantes à l'elfe et la sauvageonne.
Tarjha avait l'air impatiente, la faim devait tout les assaillir. Mejaï pris un des bout de tissus dans lequel elle avait disposé la nourriture et la tendit en direction de la louve. Elle avait vu le manège de Killak, la méthode n'était pas trop mauvaise mais la jeune femme pensait qu'il était préférable de s'y prendre autrement.

"Tarjha, regarde! Ceci est une pomme, c'est un fruit, ca se mange. Et ça c'est de la viande séchée. Mange tu vas voir c'est très bon pour reprendre des forces."

La petite rouquine n'avait peut être pas tout compris mais la voleuse avait pris soin de présenter chaque aliment. Tarjha avait pris tous dans ses mains et mangeait de bon cœur. Elle tendit également sa part à l'elfe.

"Tenez! C'est votre part. Je suis obligée de rationner la nourriture jusqu'à Tulorim. Je pense que nous y feront une halte."

Elle croqua dans une pomme. Elles étaient d'un rouge vif et semblaient dire "mangez nous!". Les fruits étaient juteuses à souhait et sucrées, mélangées à la viande séchées c'était délicieux. Mejaï ferma les yeux, semblant savourer pleinement la nourriture qu'elle avait réussit à voler.

*Il faut dire que j'avais faim à courir comme ça!*

Elle se tourna vers le lièvre qui cuisait au dessus du feu. Il n'était pas encore cuit. Ayant fini d'avaler sa part, la gitane se leva en fixant Killak dans les yeux avec un franc sourire.

"Je pourrais nous gagner un peu d'argent à Tulorim si nous pouvons y rester une journée. Mes danses sont très appréciées.

Elle se plaça dans la lumière du feu et se mit à danser en tapant dans ses mains. Le souvenir des soirées en famille lui revint en tête et elle se mit à sourire et rire. Qu'il était agréable de pouvoir voyager, loin d'une ville étouffante.

MessagePosté: Mer 8 Sep 2010 14:49 

Tarjha observa l'elfe, préparant le lièvre avec de grands yeux. Elle attendait avec impatience de pouvoir manger sa proie. Elle récupéra un peu de sang pour le boire et poussa un petit soupir de contentement lupin.
Mejaï lui tendit un fruit et un morceau de viande, lui parlant calmement et lui expliquant comment ça s'appelait. La sauvageonne se jeta sur la nourriture et mangea tout, même le trognon de la pomme. Elle avait une posture très animale: les jambes écartées et pliées sous elle, elle tenait chaque objet ou aliment sans se servir vraiment de ses doigts.

Une fois fini de manger cette petite portion, trop petite pour elle, son regard revint se poser sur le lapin. Il avait pris une belle couleur dorée et sa chair brillait dans les flammes du brasier.

-Lièvre bon manger! Pomme... viande... bon!

Elle avait un doigt tendu vers la broche et voyait le sourire de Killak qui la félicitait à chaque mot qu'elle prononçait. Elle continua ainsi sur sa lancée, tentant maladroitement de faire des phrases mais elle manquait encore cruellement de vocabulaire.

Lorsque Mejaï se mit à danser, la curiosité pouvait se lire dans les yeux de la louve. Au bout d'un moment elle se leva à son tour et se mit à danser, imitant maladroitement la gitane. Le spectacle n'en était que plus beau. On aurait dit un loup, dansant sous la pleine lune. Elle virevoltait dans les jupons de la voleuse et poussait de petits jappements joyeux.

MessagePosté: Mer 8 Sep 2010 15:15 

Le repas cuisait peu à peu, il fallait une bonne heure pour cuire un lièvre de cette taille. Mejai donna à Killak de la nourriture en lui disant qu'il fallait rationner et qu'elle danserait pour de l'argent à leur arrivée à Tulorim.

"J'ai quelques Yus de ma bourse, mais si vous voulez vous pouvez danser".

Killak souria à la gitane qui se leva et dansa, c'était agréable pour l'elfe de la voir danser comme cela, c'était encore plus agréable de voir Tarjha essayant d'imiter la voleuse.

(Si des passants nous voient que vont-ils s'imaginer?)

Et la les mots de Mejai lui revinrent en mémoire cassant un peu sa joie.
Citation:
"Je pourrais nous gagner un peu d'argent à Tulorim si nous pouvons y rester une journée. Mes danses sont très appréciées.

"Attendez, vous avez bien dit Tulorim? Nous ne pouvons pas y retourner, cela provoquerait un drame psychologique pour Tarjha et nous serions enfermés,..."

La gitane ne comprenait pas et Killak s'empressa de tout lui raconté après avoir retourné le lièvre qui commençait à sentir bon.

"Il y a quelques jours, j'ai trouvé Tarjha dans une cage, j'ai tué ses kidnappeurs et nous avons fuie à bord d'un chariot muni cage. Si Tarjha retourne dans cette ville elle pourrait devenir folle et blesser des gens et attirer l'attention sur notre groupe".

Mejai écoutait attentivement le récit de l'elfe comme si elle buvait les paroles de l'homme du peuples des bois.

"Ensuite des gardes sont venus à notre rencontre et Tarjha pensant bien faire, à attaqué, je me suis battu aussi pour la défendre mais un garde m'a tranché le bras et nous avons fuie Tulorim et ses terres".

L'elfe souffla et attendit la réaction de Mejai

Dernière édition par Killak Goddien le Mer 8 Sep 2010 23:19, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 8 Sep 2010 17:22 

Il semblait que Mejaï était vraiment heureuse de danser ainsi dans la nuit. Elle souriait, riait et fredonnait de vieux airs gitans. Tarjha la rejoint bientôt et toute deux dansèrent devant le feu. Mejaï se mit à rire de plus belle et applaudit la sauvageonne voyant qu'elle tentait de l'imiter avec difficulté.

"Oui Tarjha comme ça! C'est bien! Regarde comme ça! Oui!

Enfin libre, enfin libre se disait la jeune femme. Elle allait parcourir le monde et vivre une vie exaltante. Elle continua de danser encore un peu mais Killak eut tout à coup l'air contrarié. Elle s'agenouilla devant lui.

"Attendez, vous avez bien dit Tulorim? Nous ne pouvons pas y retourner, cela provoquerait un drame psychologique pour Tarjha et nous serions enfermés,..."

Mejaï ne comprit pas tout de suite mais écouta toute l'histoire avec attention. Elle prenait tour à tour des air surpris, apeuré et compréhensive. Elle était vraiment surprise. Sans pour autant regretter de les avoir empoisonnée, elle était désolée pour eux et comprenait les raisons que faisait que Tarjha était ainsi.

"Oui je comprend mieux pourquoi vous voulez aller directement à Yarthis..."

Elle se leva et se dirigea vers le chariot où elle prit la carte et revint l'étaler devant Killak. Le seul chemin possible était celui sur lequel ils étaient. Mauka vint s'allonger sur les genoux de la gitane en ronronnant. Cette dernière la caressa doucement puis revint à la discution.

"Nous allons être obligé de passer à proximité de la ville pourtant, à moins de couper par ici, mais ça va rallonger le voyage. De plus les vivres vont manqué et la chasse ne suffira pas."

Elle faisait glisser un doigt gracieux sur le papier fin et montra une l'alternative au chemin. Il suffisait simplement de longer la montagne pour se trouver à distance suffisante de Tulorim, tout en restant caché par les bois.

*J'ai besoin d'aller à Tulorim, savoir si ceux que je cherche y ont été un jour!*

Mis à part cette motivation, elle voulait bien aller jusqu'à Yarthis.

"J'ai peur aussi que votre blessure ne guérissent pas correctement si nous n'achetons pas un remède..."

La viande était maintenant cuite et la jeune femme aida Killak à découper de bons morceaux qu'ils séparèrent entre tous les individus du groupe. Mejaï attaqua son morceau avec délicatesse, la viande était un peu sèche mais très bonne.

MessagePosté: Mer 8 Sep 2010 23:01 

Tarjha prenait visiblement du plaisir à danser et les encouragement de Mejaï la rendait joyeuse. Danser était très agréable et amusant mais elle ne savait pas l'exprimer aussi se contentait elle de jouer avec les volants de la gitane. Lorsque celle-ci s'arrêta, la sauvageonne continua de plus belle et invita son jeune frère à sauter autour d'elle. La conversation de ses compagnons de voyage n'avait pas vraiment l'air de l'intéresser.

Elle ne cessa de danser que lorsque le lièvre fut cuit. Elle se précipita et s'assit près de Killak en attrapant sa part au vol. Elle donna la sienne au louveteau. Bien qu'elle ai toujours mangé de la viande crue, elle sembla apprécier de manger celle-ci chaude et croustillante.

-Bon! Viande bon! Merci Killak et Mejaï.

Elle prononçait les mots de mieux en mieux et les assimilait de plus en plus vite. C'était un nouveau pas sur le chemin de la civilisation mais elle ne s'en rendait pas compte.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante