L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Route entre Tulorim et Exech
MessagePosté: Dim 26 Sep 2010 17:29 

Après les aveux de la gitane, Killak se plongea dans un mutisme de réflexion, que fallait t'il faire? Punir Mejai en l'abandonnant ou même pire, en la tuant ou lui pardonner.
La deuxième ne convenait pas à l'elfe, il n'était pas vraiment la violence sauf si la situation l'imposé et de plus, il s'était attaché à cette jeune fille, mais ce n'était pas pour son charme naturel, ni pour ses danses plaisantes, il s'était tout bonnement accroché à elle.
Cela dit, à cause d'elle, Tarjha avait perdu la grande confiance qu'elle avait pour Killak, ce dernier avait eu mal pendant plusieurs heures et son allergie qui lui avait teint les cheveux et modifié la couleur de ses yeux.

"Je ne sais Mejai, je t'apprécie bien et Tarjha aussi, mais c'est en partie de ta faute si elle à moins confiance en moi et si je me retrouve avec cette tête là".

Il pointa du doigt ses cheveux rouge, il s'y était fait, mais préféré tout de même, son ancienne couleur.

"De plus tu as faillit nous faire tuer".

Il se tut un moment et baissa les yeux avant de les ré ouvrir en souriant.

"Continuons notre voyage ensemble, je ne te fais plu confiance, mais je te pardonne quand même".

*J'espère que Tarjha n'a pas comprit, sinon c'est l'arrêt de mort pour Mejai*.

MessagePosté: Lun 27 Sep 2010 15:08 
Admin

( Intervention GMique pour Mejai )
Image

"J'insiste Mejai ! Attention de ne pas me mettre en colère !"

Ringo regarda Mejai avec un petit sourire amusé, déposa son saphir sur les jambes de la voleuse puis il écouta Killak.

"Voilà une sage décision, mon cher ami ! Et le rouge vous va très bien !"

Il lui fit un petit clin d'oeil qui n'avait rien d'innocent et avant même que quelqu'un puisse lui répondre, il fit une nouvelle cabriole pour se retrouver à terre. Il fit un signe de la main à l'équipe dans leur charrette et fit un grand sourire en leur disant adieu.

"Prenez soin de vous ! Et qui sait si nos routes se recroiseront un jour !"

( Fin de l'Intervention GMique pour Mejai )

MessagePosté: Mer 29 Sep 2010 13:08 

Mejai était devenue très silencieuse. Elle se rendit bien compte que Killak se taisait, en se tournant légèrement vers lui, elle remarqua que son visage était sombre et fermé. Les accusations de l'elfe étaient justes bien que la gitane soit persuadée de n'avoir rien à voir avec cette "allergie" qu'avait subit le jeune homme.

Elle s'attendait à un verdicte sombre de la part de Killak et ne put s'empêcher de sursauter lorsqu'il la pardonna.

*Quoi? Pourquoi? Comment peut il me pardonner après tout ça?*

Elle ne comprenait pas. D'abord Ringo lui offrait un joyaux d'une valeur inestimable malgré son crime, ensuite ses compagnons de route décidaient de ne plus lui en vouloir. Jamais personne n'avait était gentil avec elle de la sorte. Elle se souvenait des giffles et des coups de Miguel pour ses erreurs, et des nombreuses personnes qui avaient toujours proféré des menaces. Jusqu'alors elle avait supporté tout cela sans broncher mais là c'était différent.

Elle ferma les yeux et laissa quelques larmes couler sur ses joues douces. Lorsqu'elle les rouvrir, elle sentit la main de Ringo froler sa cuisse et vit le joyaux sur ses jambes. Elle n'eut pas le temps de réagir qu'il était déjà descendu sur la terre ferme et s'éloignait rapidement. Elle n'eut même pas le temps d'arrêter la charrette pour lui dire quelque chose qu'il disparut loin des regards. Elle prit la pierre dans sa main gauche et la serra contre sa poitrine.

*Merci pour tout*

Après quelques minutes de silence, la ville de Tulorim se trouva enfin devant eux. La voleuse rangea le cadeau de l'acrobate dans son escarcelle et fit accélerer les chevaux. Elle s'essuya le visage et reprit une expression sérieuse et calme.

La troupe arriva enfin dans des sortes de cultures. La ville n'était plus très loin et on pouvait voir ses remparts se dresser fièrement. C'est à ce moment là que la gitane décida de stoper les chevaux. Elle se retourna et attrapa ses affaires rapidement puis descendit.

"C'est ici que nos chemins se séparent. Merci et Adieu!"

Sans attendre elle se retourna et se mit à courir en direction de la ville, suivie par Mauka. Bientôt on entendit plus la petite clochette tinter, Mejaï était déja loin.

<Suite: les terres autour de Tulorim>

Dernière édition par Mejai le Ven 1 Oct 2010 17:46, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 30 Sep 2010 09:54 

[HRP: enfin de retour! et a mon tour donc ^^]

Mejaï avait arrêté la charette sur la route et quitté les deux compagnons et le loup. C'est à ce moment là que Tarjha sortit de sa torpeur.

Elle avait rêvé de sa famille courrant dean les plaines gelées de Nosveris, chassant dans la forêt et jouant dans la chaleur et la sécurité relative de la tanière. Tout cela était bien loin à présent et le réveil la ramena brusquement à la réalité.

Elle sentit le pelage doux de son jeune frère sous ses doigts crispés et se réveilla en sursaut. Elle regarda autour d'elle, affolée. Non elle n'était pas dans la tanière, seul son frère était avec elle et tout lui revint d'un coup en mémoire. Quelques larmes glissèrent au coin de ses yeux.

Face à elle, Killak était assis, une expression grave sur son visage. La sauvageonne se retourna mais ne vit aucun signe de la gitane. Elle avait peur et se mit à la chercher du regard et à renifler l'air autour d'elle. Où était passée la jeune femme? Elle s'approcha de l'elfe et s'arrêta à quelques sentimètres de son visage, le regardant dans les yeux avec un air inquiet.

-Mejaï?

Le vent lui apporta soudain un léger parfum, presque imperceptible, c'était celui de la voleuse. La petite rousse se mit à s'agiter encore, prononçant son nom encore une fois mais aucun autre indice ne pouvait lui indiquer ce qu'elle était devenue. Maintenant, seul son compagnon pouvait lui faire comprendre la situation qui lui échappait.

MessagePosté: Sam 2 Oct 2010 13:17 

Mejai avait si soudainement décidé de quitté le petit groupe que Killak n'eut même le temps de dire aurevoir, il était un peu choqué qu'elle parte ainsi après lui avoir pardonné, il pensait qu'elle allait resté avec eux.

Tarjha venait de se réveiller, après une sieste réparatrice, elle s'agitait, sentait l'air et une vague d'inquiétude se dessiner peu à peu sur son visage. Nous allions la revoir certainement, mais pas ici, on pourrait reconnaître facilement Tarjha, mais difficilement Killak avec sa nouvelle apparence physique.

"Mejai est partie, elle nous dit aurevoir"

Il s'adressait à Mejai en lui touchant l'épaule.

"Nous devons partir nous aussi, avec le chariot"

Il baissa la tête et se dirigea vers le chariot, une fine larme coula le long de sa joue, il était vraiment déçu et pensait qu'il avait gagné une autre alliée.
Une fois installé, il tendit la main à la louve.

MessagePosté: Lun 4 Oct 2010 22:33 

-Mejaï partit? Au revoir Mejaï

Tarjha semblait être vraiment triste de savoir la gitane partie, mais elle ne comprenait pas ce que celà impliquait. Elle avait le regard triste et l'espace d'un instant on aurait dit qu'elle avait copié l'expression de la voleuse. Avoir été en sa présence avait appris beaucoup à la sauvageonne, rien qu'en observant et en écoutant.

Elle s'approcha de l'elfe et l'embrassa sur la bouche avec un regard triste.

-Killak pas partir loin, d'accord?

Oui elle avait apris beaucoup et rien que son attitude nouvelle pouvait le faire comprendre. Mais malgré ce qu'elle venait de dire, le départ de la voleuse lui donnait l'envie de faire de même, partir retrouver ce qu'elle avait perdue.

Elle se tourna vers son jeune frère et le mit à l'enlacer. Maintenant elle n'attendait plus que son ami et compagnon de voyage lui explique ce qu'ils allaient vivre maintenant. Elle se mit à fouiller, comme la beauté d'ébène l'avait fait, dans les caisses à la recherche de nourriture. Elle attrapa une pomme et se mit à croquer dedans tout en se blotissant contre Killak. Elle l'observa dans les yeux et prononça des mots qu'elle n'avait jamais entendu nule part, tout droit sortit de ses souvenirs les plus enfouis.

-Et maintenant? On est plus que... tous les d... deux. On part à Yarthis?

Mis à part le nom de la ville, elle n'avait aucune idée de ce qu'elle venait de dire. C'était comme si une lointaine voix de femme les avait prononcée dans sa tête. C'était un flash qui lui était revenu, comme si son rêve ou même le contact de la gitane lui avait stimulée sa mémoire.

MessagePosté: Mar 5 Oct 2010 09:25 

L'elfe s'était habitué au baiser que lui donné la jeune rôdeuse, elle ne comprenait pas ce que cela signifiait, elle pensait que c'était de l'amitié mais, Killak était heureux comme cela. Elle s'était blottie contre lui et eu l'impression que le temps s'était arrêté, que le dieu du temps lui même était mort. Il souriait malgré son état, malgré que Mejai avait quitté le groupe.

Killak n'aimait pas Tarjha comme si c'était une femme mais plutôt comme si c'était une sœur et il avait toujours voulu en avoir une et même si les origines ethniques ne sont pas respectées, il s'en moquait royalement. Il devait, dès a présent, apprendre à sa protégée qu'il fallait qu'elle s'habille pour ne pas choquer les passants et qu'elle ne devait plus l'embrasser sur les lèvre réflexion faite car, cela ne se faisait pas entre personne non amoureuse.

*Mais comment je vais faire pour lui expliqué ça moi?*

Mais avant que le rôdeur eut prononcé un mot, sa jeune partenaire avait prononcé une longue phrase sans fautes de prononciation. Il souriait et applaudissait de joie, il était vraiment content de cette énorme progrès.

"Bravo Tarjha, c'est très bien, tu as fait une longue phrase bravo".

Il allait répondre à la question de la jeune fille, il voulait allez à Yarthis, mais avant tout, il voulait demandé de l'aide à son ami Evydir, peut être était-il la-bas.

"Oui, nous allons partir pour cette ville, mais il faudrait faire comme si nous étions de simple personne. Il faudrait que tu portes des vêtements, je suis désolé, mais toute les personnes ici en porte".

MessagePosté: Jeu 7 Oct 2010 11:01 

Killak voulait qu'elle s'habille. Elle avait identifié le mot vêtement à des démangeaisons insoutenables, une difficulté pour se déplacer librement, un enfermement. Tout cela lui rappelait sa prison de métal et le voyage infernal auquel elle avait été obligée de participer. Non elle avait la sensation qu'elle ne voulait pas honorer la demande de l'elfe.
Elle fit non de la tête avec un air terrorisée, Killak n'aurait pas de mal à comprendre qu'elle ne porterait aucun des vêtements qui se trouvaient dans le chariot. Tarjha s'éloigna de son compagnon en se recroquevillant sur elle même.

Son ami sembla insister. Il fallait s'habiller, voilà ce qu'il lui disait et tentait de lui faire comprendre. Soudain, le visage de cette étrange femme revint en mémoire à la sauvageonne. Sa vision semblait insister aussi. Et ce fut le déclic pour la petite rouquine. Puisqu'elle ne voulait porter aucun habit, elle devait trouver une autre alternative pour répondre à la demande insistante.

Posant une main sur le museau de son frère, elle regarda l'elfe dans les yeux.

-Killak attendre!

Elle sauta en bas du chariot avec souplesse. Puis se retourna vers son ami et son frère. Soudain, il lui apparut quelque chose. La vision du chariot sembla l'effrayer soudain. Elle eut un flash: elle voyait une charrette similaire lancée à pleine vitesse et totalement enflammée. Des hommes criaient tout autour et la femme, dont elle avait vu plusieurs fois le visage en rêve, était assise et serrait un baluchon. La peur se lisait sur son visage.

Plusieurs minutes s'écoulèrent pendant lesquelles Tarjha parut torturée par ses pensées. Son jeune frère sauta hors de la charrette et s'approcha de la sauvageonne pour lui lécher la main. La jeune fille revint à elle. Tout redevint normal mais elle se sentait dans une insécurité totale.

Sans plus attendre une seule seconde elle se mit à courir en direction du seul lieu où elle pouvait se trouver en sécurité: les arbres. Son frère la suivit de près en grognant et bientôt elle fut invisible aux yeux de Killak.

Arrivée sous le couvert rassurant des arbres, la petite sauvage ne s'arrêta pas. De nombreuses larmes coulaient sur son visage et elle se mit à crier et à s'agiter, arrachant tout sur son passage. Sans s'en rendre compte elle prit la direction de Yarthis.

[suite: Ailleur]

Dernière édition par Tarjha le Ven 19 Nov 2010 14:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 11:43 

Lorsque Tarjha partit à toute allure, Killak l'avait suivie, il courrait comme-ci le diable du mal était à ses trousses. Cependant, la sauvageonne était encore plus rapide que l'elfe, il abandonna, il était à présent seul avec sa chouette et il se sentait délaissé, Evyldir, Mejai et puis Tarjha étaient partit à tour de rôle.

Il était triste mais, compréhensif, Tarjha ne savait pas ce qu'elle faisait. Maintenant, plus personnes ne le reconnaîtraient en ville et c'était un belle opportunité de repartir à zéro sans craindre de se faire jeter dans les cachot les plus sales et les plus malodorants de tous Tulorim. Cependant, il ne souhaitait pas y retourner car il en avait gardé un très mauvais souvenir.

Il alla sur le chariot et s'interrogea, qu'allait t'il faire par la suite?
Il commença à fouiller le chariot pour trouver de la nourriture, il était midi et il avait faim mais, ce n'était pas quelques choses de comestible qu'il trouva, à moins d'avoir très faim bien sur mais un heaume en électrum sous la banquette où s'était installé Ringo.

*Décidément est trop bon pour exister dans ce monde pitoyable*

Il essaya le casque et regarda son reflet dans le tonneau d'eau, il trouvait que la couleur rouge ne lui allait pas si mal que ça et que ses yeux donnaient un côté bien mystérieux. Le heaume lui allait à ravir, juste à la bonne taille, il s'équipa de la veste en cuir qui était dans son sac et coiffa un peu ses cheveux.

Il fouilla dans un tonneau et vit trois pommes bien rouge, il croqua dans le fruit et ce fut un magnifique délice sucré. Lorsque son diner fut finit il descendit du chariot et prit son arc, c'était le moment de voir si la blessure avait guérit parce que depuis l'évènement des cheveux, il n'avait plus mal du tout. Il prit une flèche et la glissa contre son arc et tira dans le chariot.

*A croire que les effets du poison m'ont apporté des soins, c'est étrange, il faut que j'aille me renseigner*.

L'elfe devait absolument allez à Tulorim pour chercher quelques provisions et éventuellement rendre visite à son ami le tavernier et il révérait peut être Mejai.

Et donc, c'est à contrecœur qu'il se décida enfin à franchir les portes

>>>>>La Taverne de Tulorim

MessagePosté: Jeu 25 Nov 2010 23:57 

La nuit tombait sur la caravane alors que la troupe de nomades avait déjà effectué une sacrée trotte, bien que portés par des chevaux n'ayant jamais été fait pour aller vite.
Pygmalion se retourna, maintenant à l'envers sur la selle de sa monture de fortune, s'allongeant tout en détaillant la troupe qu'il accompagnait, constitué de trois vieillards, aux os fragiles mais à la résistance étonnante, n'ayant bu qu'une seule fois, partageant leur maigre repas avec lui, qui put d'ailleurs s'endormir sans être gêné par la faim.

Il avait pris soin de noter le temps qu'il faisait, ils n'avaient pas été trop retardés, et seraient arrivés le lendemain, s'ils restaient sur leurs chevaux, et effectuaient le trajet en dormant, comme la plupart des chevaux de caravanes savent si étrangement le faire.
D'ailleurs, à en entendre les naseaux du sien, Pygmalion n'était pas le seul à piquer un somme, ce qui l'amusa assez, les chevaux marchant tout droit, la route l'étant également, heureusement.

Le soleil tapant moins fort la nuit, il retira ses cestus et les enroula en simples brassards, ouvrant un peu plus sa tenue de nomade pour permettre à la fraîcheur d'atteindre un peu plus sa peau, ne gardant tout de même ouvert que le col.
Posant sa cape sur lui en guise de couverture, le nomade tomba rapidement dans une torpeur tout de même légère, prêt à réagir en cas d'attaque.

Bonne nuit les anciens.

Pygmalion, Voleur des Dunes, niveau 3, Quelque part dans le désert...

MessagePosté: Mar 31 Mai 2011 22:15 

précédent

J'avais décidé, après maintes réflexions, de suivre les conseils de l'homme des bains, je n'avais peut être pas le choix. Il fallait que je trouve les responsables. Je devais essayer au moins. Je devais rétablir l'honneur de mon village et le mien surtout, car les membres de mon villages étaient morts. Je me mis donc en route, seul, avec pour seul indice, la direction vague donnée par un voyageur de suivre la vieille route pavée avec une mise en garde sur les mauvaises rencontre que je pouvais faire, pour lui je suis trop jeune pour voyager seul.
("Jeune" qu'est-ce que cela signifie au fond ? Je ne suis plus un enfant. L'enfant qui vivait en moi est mort en même temps que ma sœur.)
Cette pensée triste me fit frissonner, je devais faire face seul, comme un adulte. J'avançais, il faisait chaud et j'avais soif, mais je voulais économiser l'eau, je n'avais que le contenu de ma gourde pour trois jours. Trois jours de marche sous un soleil de plomb. Un lourd soleil de plomb et j'avançais sans relâche parce que je n'avais qu'un seul but ; me venger. Trouver les responsables et les tuer.

Dernière édition par Tthéo le Ven 10 Juin 2011 19:16, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 20:40 

(Quelle chaleur) pensais-je.
J'étais arrivé à un cours d'eau dans l'après midi, je m'étais baigné pour me rafraichir et avait rempli ma gourde. Le crépuscule se fait peu à peu, le voyage avait été calme pour l'instant. Comme la nuit approchait je décidais de me poser pour la nuit. J'allumai un feu et me restaurai avec le peu de victuailles que j'avais eu le temps de rassembler avant mon départ et je me couchai. Il ne me restait plus qu'un jour de marche
(Un jour avant de pourvoir me venger !)
J'étais optimiste, c'était une bonne chose, sans doute indispensable pour continuer.
(Continuer et toujours avancer, sans relâche)
Voilà ce qui était nécessaire à ma survie et à mon équilibre mental.Avancer, me venger et passer à autre chose, c'était impératif.
Doucement je me laissais aller au sommeil, c'était doux et rassurant.

suite

Dernière édition par Tthéo le Ven 10 Juin 2011 19:46, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 00:05 

Revigorée par le fluide incandescent que je venais d’ingurgiter, je trouvai assez rapidement le chemin vers la route, sortant des fétides marécages ayant changé mon apparence travaillée en un imbroglio hideux totalement dépareillé. J’en étais consciente, mais pour le moment, je n’en avais strictement rien à faire. Tout ce qui comptait, cette nuit, c’était d’avancer vers ma destinée, de fuir Exech la brumeuse, de sortir du brouillard pour affronter la vie de face. Je bouillonnai intérieurement en repensant à tous les événements de la soirée. J’étais partagée entre la terreur de ce qui accaparait mon être, et la fierté de ce que j’avais accompli, et que j’étais toujours en train d’accomplir. J’eus une petite pensée pour les membres du Cirque Flamboyant, mon ancienne famille, en me demandant s’ils étaient parvenus à maîtriser rapidement l’incendie, et s’ils avaient déjà trouvé le sommeil. Je me demandais s’ils médisaient sur moi, ou s’ils regrettaient mon départ et le déploraient. Je n’en avais que faire, en réalité, et cette pensée fugitive s’en alla dès que la route pavée fut en vue.

Je soupirai de soulagement. Marcher sur des pierres plates était bien moins fatiguant que de se démerder pour avancer dans des marais putrides et boueux. Pourtant, la route n’était pas moins dangereuse que les marécages. Ici, je ne risquais certes pas de tomber dans un étang poisseux et de m’y enliser jusqu’à ce que mort s’ensuive, mais les bandits rodaient, et ne laissaient généralement pas la chance à leurs victimes de filer en vie suite à leurs rapines. Je restai donc prudente, même si j’étais consciente du fait que les embuscades étaient moins fréquentes de nuit que de jour.

Je passai ainsi toute la nuit à marcher, sans faire la moindre rencontre, ne sursautant que pour des bruits de vent, d’animaux, ou devant des ombres d’arbres et de murs effondrés. C’est dans le recoin d’un de ces murs qu’à l’aube, je décidai de m’allonger, cachée de la route et des voyageurs curieux par le pan à moitié effondré d’un antique mur de pierres grises. J’étais harassée, complètement vidée de toute énergie. Je m’endormis rapidement, malgré l’inconfort, et sombrai dans un sommeil réparateur.

Je ne m’en réveillai que lorsque le soleil déclinait déjà dans les cieux. C’était la fin de l’après-midi, et mon repos s’était passé sans encombre aucune. À mon réveil, cependant, je constatai avec dégout l’état de mes habits : ils étaient entièrement maculés de fange séchée et puante, et le brun dominait le rouge qui me caractérisait habituellement. Mes cheveux étaient crêpés par la boue, et mon visage ne portait plus que les coulées sèches du maquillage or et carmin que j’avais arboré la veille. Je ressemblai plus à une sauvageonne qu’à une artiste de cirque. Et sans doute cela valait-il mieux ainsi. Personne ne chercherait à ennuyer une errante créature à si piètre allure.

Je recommençai donc ma marche, le ventre vide, mais le corps reposé. Mes pieds me faisaient souffrir, rudement. À la nuit tombante, je m’installai près d’un ruisseau pour me débarbouiller, et m’hydrater. Je n’avais toujours rien mangé, mais au moins j’étais débarrassée de ce maquillage dégradé, et mes habits sentaient moins le marais. Le cuir rouge était reparu sous la boue lavée, et c’est ainsi que je repris la route, les cheveux détrempés et la gorge moins sèche.

Le reste de mon trajet fut tout aussi monotone, et je ne croisai que quelques soldats montés, qui patrouillaient sur la route, et quelques marchands sur des charrettes à bœufs ou à chevaux de trait, qui rejoignaient la chaotique cité d’Exech. Ils ne s’arrêtaient pas en me voyant, et je ne répondais pas à leurs salutations, ne désirant en rien nouer de contact avec eux. Je n’avais aucune envie qu’ils se rappellent de moi et de mon accoutrement lorsqu’ils arriveraient dans la cité que j’avais fuie.

Au bout de trois jours de marche intense, sans manger, et en ne buvant que substantiellement, me reposant juste le nécessaire pour tenir le coup, j’arrivai en vue de Tulorim…

MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 22:47 
 Site Internet  Profil

Le voyage serait long, et ils le savaient tous. Si les calculs de Dimitri s’avéraient justes (c’était bien souvent le cas) et que les trois voyageurs arrivaient à garder un rythme correct, ils devraient pouvoir arriver à Exech en quatre ou cinq jours environ. Cela faisait déjà deux heures que Nayem marchait aux côtés de son oncle ainsi que de la femme de ménage, émerveillé par chaque petit détail de la nature, allant des petites plantes ou des fleurs colorées jusqu’aux énormes et imposants arbres s’étendant au loin à l’horizon, interrompu par la grande forêt au sud de Tulorim. En effet, Dimitri avait décidé, par sécurité, de ne pas emprunter la route pavée. Il avait beau n’avoir jamais été à Exech, il connaissait bien les rumeurs qui circulaient en rapport à cette route, qu’il avait décidé de contourner par le sud.

Tandis qu’ils s’approchaient de la forêt, le vent commençait à souffler de plus en plus fort, faisant balancer la longue tunique du garçon qui, luttant contre la pression que faisait l’air sur lui, trainait derrière. Les quatre ou cinq mètres qui séparaient Dimitri de son neveu commencèrent à s’agrandir lorsque celui-ci, attiré par une étrange silhouette qu’il avait cru apercevoir dans la forêt, s’arrêta net, comme un bébé captivé par une chose banale. Le garçon se mit à avancer en direction de la masse d’arbres qui se trouvait devant lui, sans même penser à son oncle qui se dirigeait déjà vers l’ouest avec Emira, tous deux bien trop fatigués pour jeter un regard derrière eux toutes les cinq minutes.

Alors que le garçon s’apprêtait déjà à reprendre sa marche après être resté planté sur place à regarder la forêt pendant quelques secondes en essayant de confirmer qu’il avait bien vu quelqu’un, la même silhouette réapparut très brièvement. Cette fois, Nayem était sûr : c’était bien réel. Durant les deux secondes pendant lesquelles la créature avait eu le temps de lancer au petit un regard net, les yeux droit dans les yeux, pour disparaître aussitôt, le garçon avait pu distinguer cette chose à moitié transparente, comme s’il ne s’agissait que d’air, mesurant à peu près la même taille que lui. Le garçon se précipita en direction de la forêt pour essayer en vain de rattraper la créature transparente qu’il venait de voir. Puis elle réapparut. Cette fois-ci, Nayem put distinguer ses formes féminines, alors qu’elle lui faisait signe avec l’index de la suivre. Elle disparaissait et réapparaissait, pendant que le petit la suivait, avançant vers des zones de plus en plus profondes dans la forêt, faisant inconsciemment abstraction des cris de Dimitri et Emira qu’il entendait de moins en moins au fur et à mesure qu’il avançait, jusqu’à ce qu’ils s’estompent totalement. La créature finit alors par s’arrêter et se dresser juste devant Nayem, qui entendit enfin sa voix douce et élégante.

« Salut, jeune garçon. Dis-moi, quel est ton nom ? »

Il en était presque hypnotisé. Chaque syllabe qui sortait de la bouche de la fille de vent ressemblait à une note musicale qui, rassemblée à d’autres, créait une agréable mélodie dont on ne pouvait plus s’en passer.

« Euh… Nayem. »
« Quel joli prénom pour un garçon. Moi, je suis un Sylphe, et je vis dans cette forêt. »

Le garçon avait bien souvent entendu des comptes de fées parlant des Sylphes par son père ou sa mère, mais il ne s’était en réalité jamais demandé s’ils existaient vraiment. Tout ce qu’il savait, c’était que ces « messagers de Rana » étaient très calmes de nature, mais adoraient tout de même s’amuser. D’ailleurs, le Sylphe ne tarda pas à faire sa requête.

« Eh bien, maintenant que nous nous connaissons, est-ce que tu voudrais jouer avec moi ? »
« Oui ! Jouer à quoi ? »
« Je ne sais pas… pourquoi pas à cache-cache ? »
« Ca me va ! »

Après avoir convenu que c’était d’abord à Nayem de se cacher, celui-ci s’en alla trouver le buisson le plus discret, en entendant l’harmonieux comptage à haute-voix du Sylphe, qui partit ensuite chercher le garçon. Il attendit une bonne dizaine de minutes avant d’être retrouvé, pour inverser ensuite rôles. Pendant que le petit cherchait dans tous les recoins de la forêt, le Sylphe, pour le dépister, faisait par la force du vent bouger les arbustes et les feuilles, jusqu’à ce que Nayem comprenne le manège.

« Comme ça, c’est de la triche ! Je joue plus ! »

La créature apparut devant le garçon en riant, l’air amusé par sa réaction. Puis elle répondit en se montrant compréhensive :

« Tu as raison. Trouvons un jeu plus équitable. »
« Oh, je dois me rendre à Exech, j’avais complètement oublié ! Mon oncle m’attend. »
« Voyons, ne t’en fais pas ! Cela peut attendre. Jouons ensemble encore un peu. »
« Mais je ne les ai même pas prévenus où j’allais ! Ils sont sûrement entrain de me chercher. »

Le Sylphe se mit alors à monter le ton de sa voix, sans perdre son élégance pour autant.

« Tu ne t’en iras pas sans avoir joué avec moi. »

Dernière édition par Nayem le Jeu 23 Juin 2011 15:45, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 13:44 
 Site Internet  Profil

Nayem empoigna fermement son bâton avec ses deux mains, prit une profonde inspiration en regardant la créature qui s’était dressée devant lui pour barrer le passage, ferma les yeux et, par une frappe verticale, sentit l’impact de son bâton. Il eut juste le temps d’espérer avoir assommé le Sylphe avant d’ouvrir les yeux… suite à quoi il l’aperçut là, juste devant lui, à la même position que tout à l’heure, le sourire jusqu’au front. Le garçon redressa alors son bâton, qu’il avait bêtement cogné parterre, en le positionnant juste devant son visage, pour se protéger de la contrattaque de l’ennemi qui n’eut pas lieu.

« Ahaha ! Tu ne peux rien me faire, jeune garçon ! Je ne suis que de l’air.»

Il se mit alors à gesticuler dans toutes les directions son bâton de magicien, en essayant d’atteindre l’élémentaire de vent qui virevoltait joyeusement autour du garçon, en chantant et en riant, répétant à de nombreuses reprises la même phrase :

« Tu ne m’auras pas ! »

Le petit, ayant compris qu’il ne pourrait pas assommer le Sylphe et après avoir consulté la boussole que lui avait confiée Enzo avant de le laisser partir, se mit à courir à toute vitesse en direction du nord-ouest, essayant de fuir son ennemi qui ne perdit pas l’occasion de s’amuser : il souffla un grand coup sur le dos de Nayem pour le faire basculer en avant sur l’impulsion de sa course. La puissance du courant faisait bouger les feuilles sur les branches qui semblaient lutter pour ne pas être emportées loin de leur arbre. La créature, sans jamais perdre sa grâce, éclata de rire en assistant à la chute. Puis elle dit d’un air provocateur :

« Ben voilà ! Je savais bien que tu mourrais d’envie de jouer ! »

L’incessant rire humiliant du Sylphe n’était de loin pas désagréable, sauf pour le garçon, qui rétorqua furieusement en se relevant :

« Je ne suis pas entrain de jouer ! Et arrête de rire, c’est pas drôle ! »

Évidemment que les rires ne s’estompèrent pas. La créature ne cessait de tourner autour du garçon, l’air de s’amuser comme une folle, faisant constamment balancer les feuilles des grands arbres. Pendant que Nayem était coincé là, Dimitri et Emira devaient sûrement être désespérés à chercher le petit. Il devait absolument s’échapper du Sylphe, mais pour ça, il fallait se montrer plus malin. C’est alors que vint soudainement à l’esprit du garçon l’une des pages qu’il avait feuilletées dans le grimoire à la bibliothèque de Tulorim, lorsqu’il était avec son oncle.

( Vague de désespoir. C’est ça. )

Certes, c’était un sort relativement dangereux, et s’il était raté, les conséquences seraient assez imprévisibles. Mais après tout, il ne lui restait pas beaucoup d’options et il n’avait plus grand chose à perdre. Si le Sylphe était désespéré, il deviendrait beaucoup plus facile à atteindre. Le regard de Nayem fut soudainement envahit par un sérieux inégalable que son ennemi constata très vite et cessa enfin de se moquer de lui. Il tint alors son bâton horizontalement en face de lui à la hauteur de la taille, en positionnant sa main gauche devant son épaule droite, comme il avait si souvent vu faire son père. Le mouvement des fluides que dégageait le garçon créait un léger courant d’air qui faisait agiter sa tunique. En se concentrant entièrement sur les fluides, il prononça ses mots magiques :

« Vague de désespoir ! »

Le Sylphe était totalement désaliéné par l’ombre qui commençait à envahir une surface de plus en plus grande autour du garçon, comme un monstre qui venait le chasser. La zone obscure grandissait encore et encore, jusqu’à atteindre la créature qui, ne comprenant pas ce qui se passait, se trouvait paralysée, engloutie par l’énorme cercle obscur qui s’était formé autour de l’enfant.

Après cinq secondes de silence absolu, Nayem ouvrit les yeux et aperçut l’ennemi en face de lui, attendant curieusement sa réaction. Le Sylphe, pas moins curieux que le garçon, finit par s’apercevoir qu’il ne s’était en réalité absolument rien passé mis à part l’ombre à leurs pieds qui disparaissait lentement.

« C’est tout ? »

En effet, cela ne semblait pas avoir fonctionné. Pourtant, la maîtrise des fluides était impeccable. En réalité, la vague avait bien marché. Ce qu’il lui manquait, c’était le désespoir. Pour imprégner son sort de peur et de tristesse, il lui fallait un état d’esprit équivalent. En fait, tout ce dont Nayem avait besoin, c’était d’un souvenir horrible. Certes, c’était sûrement difficile d’y penser, mais c’était le genre de souvenir que l’on n’oubliait jamais. L’unique problème était que le garçon n’avait jamais rien vécu dans le genre. Sa vie avait toujours été très calme et bien trop paisible pour qu’il puisse maîtriser un tel sort.

« Dans ce cas, laisse-moi te montrer ma magie, à mon tour ! »

Alors que le garçon cherchait à tout prix une autre solution, le Sylphe créa autour de lui un petit courant d’air qui devenait peu à peu une grande tornade de plus en plus puissante, probablement pas assez pour faire s'envoler le petit, mais qui arrachait brusquement de nombreuses feuilles d’arbres sur son passage. Le garçon courait, essayant de se cacher derrière les grands troncs, se faisant à chaque fois rattraper par l’ennemi suivi de son tourbillon de feuilles.

« Prends ça ! »

En pointant la paume de sa main en direction du garçon, il fit jaillir comme par explosion toutes les feuilles dans sa direction. Se protégeant seulement avec ses petits bras d’enfant, Nayem s’était retrouvé avec de nombreuses petites traces de coupure au visage. Rien de très grave, mais il savait que le Sylphe était capable de bien plus que ça et qu’il ne fallait pas lui laisser le temps de s’énerver davantage.

Le garçon reprit exactement la même position que tout à l’heure et concentra à nouveau le pouvoir des fluides, mais en essayant cette fois-ci de penser aux choses les plus horribles qui puissent lui arriver.

« Vague de désespoir ! »

C’était une vision qu’il n’était pas près d’oublier : Elvina empoigna un énorme couteau de cuisine qu’elle planta en plein dans le cœur d’Enzo. Tout avait l'air si affreux, atroce, angoissant... si réel ! Deux petites secondes qui semblaient avoir duré une éternité. Cette image resterait sûrement imprégnée dans la mémoire du garçon pendant bien longtemps.

C’est en ouvrant les yeux qu’il constata, sans même exprimer une pointe de satisfaction, le Sylphe tétanisé, la bouche ouverte, le regard vide, comme s’il avait ressenti ce que venait de voir le garçon, mais de façon amplifiée, si encore cela était possible. C’était le moment ou jamais d’en finir définitivement avec la créature agaçante pour qui Nayem s’en était soudainement pris de haine sans raison particulière.

« Main sombre ! »

Une main noire sortie de nulle-part monta jusqu’au cou du Sylphe qui fut soudainement réveillé de son état par l’étouffement. À peine arrivait-il à sortir quelques bruits sourds de sa bouche sans la splendeur qu'avait sa voix auparavant, jusqu’à s’éteindre complètement et se disperser dans l’air. C'était fini.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante