L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Route entre Tulorim et Hidirain
MessagePosté: Ven 7 Jan 2011 21:13 

Ma vision se trouble. La bordure extérieure de mon champ de vision semble danser tel un serpent envouté.

( Je suis tombé là dedans comme un débutant. J'aurais du me dire que cette réaction n'était pas logique ! Que tout allait à la perfection ! Raah, comment ai-je pu être aussi ignorant ? Je suis un idiot ! Je n'aurai pas savouré ma victoire sur le « braillard » bien longtemps. )

J'observe la lente métamorphose de la jolie blonde, ou devrais-je dire de la vieille sorcière, et son rire me glace d'effroi.

(Alors c'est ça l'aventure ? Finir entre les bras d'une sorcière à la première croisée des chemin. Je ne mettrai plus jamais ma confiance entre les mains d'une grognasse, c'est fini.)

Un léger rire nerveux me soulève un peu au dessus de la table.

(Mais pourquoi me dis-je cela ? Je n'en sortirai pas vivant de cette péripétie. Je n'ai pas grand chose à regretter si ce n'est de ne pas avoir compris la nature de mes pouvoirs. )

La dernière chose que je vois du coin de l'œil sont les volutes rouges sombres qui navigue à l'intérieur de la pierre sur mon gantelet.

Dernière édition par Tal'Aer le Mer 31 Aoû 2011 10:19, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 7 Jan 2011 21:33 

-Message Guilde pour Tal'Aer-

Un bruit aigu fut la porte vers le réveil. Un petit son plaintif, écrasé, comme celui d'une souris qui gémit. Non, un peu plus fort que celui d'une souris.

L'air était humide, moite mais frais. Très frais, mais pas vivifiant pour autant. Non, pas avec cette odeur étouffante de terre. Et cette difficulté pour simplement inspirer de l'air. Un air vicié.

Les yeux qui s'ouvrent, s'habituant assez rapidement à la lumière tant elle est faible. Mais la tête, coincée entre un marteau et une enclume, gémissant à l'unisson avec le rongeur. Non. Le rongeur avait cessé de gémir.

Il fallut quelques moments supplémentaires pour distinguer l'environnement. Une grotte, petite, étroite. Ah moins que ce ne soit une cave? Seule une torche faible éclairait les lieux, posée là sans doute pour augmenter la peur. Car oui, la vision était loin d'être agréable: des rats, des dizaines de rats, certains de la taille d'un chat, pataugeant dans une mare stagnante séparant la grotte en deux. D'ailleurs, à l'autre bout, derrière les rats, près de l'unique et inaccessible torche, une corde semblait s'agiter. Oui, un collet, un rat mort en pendant pathétiquement.

La corde monta alors lentement, avant que le rat ne disparaisse. Un bruit sourd se fit entendre par la suite, comme une trappe que l'on referme.

De ton côté, des ossements. Tout autour de toi, des os jaunis, de différentes tailles, rongés par de fines dents et méconnaissables à présent. Et un peu plus loin, un corps immobile, sur le ventre. Un homme à en juger par la corpulence, sans doute mort.

La dague de la jeune fille, ou plutôt de la vieille femme, avait quitté tes affaires. Sinon rien ne t'avait été enlevé.

MessagePosté: Sam 8 Jan 2011 11:25 

Un petit cri, strident, des clapotements d'eau, le crissement de multiples pattes, le monde n'est encore ouvert à moi que par celui des sons puisque ma vision met un petit à se rétablir, ondulant pour l'instant tel un étang troublé par les pas d'un géant.

( Ahh ma tête ! Où suis-je ? Tout du moins suis-je encore vivant, et capable de remuer mes membres. )

Je passe ma main sur mes paupières et les frotte vigoureusement. Puis je les redescend et rencontre un truc visqueux, j'ouvre alors les yeux et :

« AAAH »

L'on aurait presque dit une fillette de 3 ans venant de découvrir une araignée dans son doudou préféré, mais le rat semble avoir eu plus peur que moi, puisque celui-ci ci s'enfuit à toutes jambes.

Je me relève lentement car mon corps n'a pas encore totalement émergé de sa torpeur. Je contemple mes alentours immédiats.

( Donc si je résume bien, je suis dans une grotte remplie de rats, à peine éclairé, et mes seuls autres compagnons sont des ossement lustrés ou en train d'être débarrassé de toutes chaires encombrantes. Joyeuse situation que celle dans laquelle je me suis mis. )

Mon regard se porte sur mon gantelet qui a réagi si étrangement. La pierre est retourné à sa couleur normale et les vents ont disparu, mais le pouvoir latent ne s'est pas épuisés, je le sens même plus qu'auparavant, comme si mon gantelet avait profité de mon sommeil pour se recharger en énergie magique.

Je me remet en position assise, main droite au dessus de mes jambes afin de la garder dans mon champs de vision.

(Bien, je suis dans la plus mauvaise des postures, je ne ressent plus le froid de la lame de la dague dans le bas de mon dos, ce qui veut dire que je suis désarmé. Désarmé ? Non ! J'ai la meilleure des armes à ma dispositions. Les vents réagissent à mon commandement et je saurais les envoyer contre tous ce qui se présentera comme mon ennemi.)

Le signe que j'attends se déclenche alors, et la pierre se met à scintiller.

MessagePosté: Sam 8 Jan 2011 11:53 

Une petite paire d'yeux rouges était posée sur toi, semblant s'interroger sur ce que tu étais en train de fabriquer. Cela sembla assez vite lassé le rat cependant, qui, nonchalamment, se dirigea vers le corps encore entier. Il renifla le pied, sans prendre vraiment garde à son entourage.

Puis il planta ses petits crocs dans le mollet de l'homme. Il commença à mordiller, quand tout un coup la seconde jambe du cadavre se détendit, envoyant balader le rongeur à un bon mètre. L'animal jura en rat, sifflant, avant d'abandonner son repas, un peu trop vivant à son goût.

Quant à ton gantelet, en effet il réagissait "normalement", mais tu n'aurais probablement pas beaucoup d'utilisation à pleine puissance avant de te retrouver épuisé.

MessagePosté: Sam 8 Jan 2011 12:22 

La réaction de ce que j'avais pris pour un cadavre ne provoque aucune réaction visible sur moi, parce que je suis encore trop engourdi, mais l'étonnement n'en est pas moindre.

(Et bien, les morts ne sont plus ce qu'ils étaient. Depuis combien de temps cette personne est-elle ici ? )

Je me relève et m'approche lentement de « l'ex-cadavre », le bras droit rejeté en arrière, et serrant les doigts à me faire blanchir les jointures, enfin cela serait le cas si je pouvais les voir. Tout est-il que je suis prêt à réagir au moindre signe d'attaque.

(Serait-il ici pour la même raison que moi ? Mais de quoi je parle, je ne sais même pas pourquoi cette vieille femme doué de polymorphie m'a endormie et amené ici. Mais bon je suppose que cela ne peut être que pour de mauvaise raison. Sans doute de la nécrophagie, ou alors serait-ce pour d'odieuse cérémonie de magie noire ? Je dois bien avouer que je ne sais pas ce qui se passe, mais peut être lui le saura t-il.)

D'une voix claire et dénué de toute trace de peur, bien qu'il m'en coute de grand effort, j'énonce :

« Qui êtes vous, et que faites vous-ici ? »

Dernière édition par Tal'Aer le Mer 31 Aoû 2011 10:22, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 8 Jan 2011 12:47 

Le gaillard n'était pas dans le meilleur état imaginable. Son visage balafré, qui n"avait déjà rien d'attirant, était marqué par les privations: lèvres décharnés, traits tirés, cheveux gras et sale, un regard vitreux. La confusion avec un cadavre n'avait rien d'étonnant. Même l'odeur était proche.

Malgré tout il avait encore l'air costaud, plutôt bien bâti. Il était habillé des restes d'une lourde chemise de cuir et d'un pantalon tout aussi solide. A sa ceinture pendait un fourreau de vieux cuir vide. L'homme avait ainsi tout l'air d'un brigand, ou en tout cas d'un sale type.

D'ailleurs, fait intéressant, si toi on avait pas pris la peine de t'attacher, lui avait une chaîne autour du cou, rouillée mais encore solide, qui le maintenait à la paroi.

Image

"E...E... Eau..."

MessagePosté: Sam 8 Jan 2011 12:58 

Ces paroles prononcées sur un ton si suppliant me déchire le cœur. Même si l'individu qui les prononcent n'a l'air que peu recommandable.

(De l'eau, où puis-je en trouver ici ? Je ne vois ici ni cruche ni nourriture ! Mais pourquoi suis-je en train de penser que notre geôlière nous aurait laissé de quoi boire et manger. Je ne vois qu'une seule source d'eau ici, et elle doit être plus que pollué par les déjections des rats s'amassant ici, mais si cela peut le soulager.)

Je baisse ma garde et me dirige vers la mare d'eau sale. Une eau que je ne boirai moi-même qu'en cas d'extrême nécessité, mais je crois que c'est le cas ici.

Je plonge ma main dans l'eau trouble, et tache de fermer assez les doigts pour laisser s'échapper le moins d'eau possible. Je me relève et laisse s'échapper l'eau. Je me rabaisse alors, dégage les rats d'un large tour de main. L'un d'eux tente d'ailleurs de s'accrocher à mon gantelet, mais ses dents ne trouve aucune prise sur le métal inconnu.

Ma deuxième tentative est plus heureuse, et j'arrive à amener quelque centilitres d'eau jusqu'à l'attaché. Mais une pensée retient ma main.

(Dois-je vraiment lui donner cette eau ? Cela ne serait-il pas un autre piège ?)

Mais finalement, je me résout à porter la main aux lèvres de cet homme.

MessagePosté: Sam 8 Jan 2011 13:21 

L'homme but, ne grimaçant de dégoût qu'une fois qu'il eut tout avalé. Il toussa un peu, tentant mollement de se redresser. Il avait l'air très mal en point et, pourtant, il ne semblait pas abandonner. Il resta un moment immobile, ses yeux rougis te fixant. Il toussa un peu avant de parler d'une voix rocailleuse:

"C'est... c'est l'Obédience qui t'envoie?"

Il toussa de nouveau. Son regard se posa vers la marre d'eau, entre envie et dégoût. Il détourna finalement le regard, comme réalisant que le remède était sûrement pire que le mal.

"Ces fils de chienne... Envo... Envoyer un débutant. Pas. Pas de magie, tu m'entends? Elle s'en nourrit. Tu m'entends?"

Sa voix s'éteignit de nouveau, tandis qu'avec difficulté il déglutissait.

MessagePosté: Sam 8 Jan 2011 17:42 

Ma pensée alla aussi vite que ma parole, je n'avais pas de temps à perdre.

« L'Obédience ? Qu'est-ce que cela ? S'il vous plait répondez moi ! »

Pendant ce temps mon esprit analysait les informations acquises.

(La fin de sa phrase, cela voudrait il signifier que ce qui me retiens captif se nourrit de la magie des gens. C'est pour cela qu'elle s'est manifesté après la tornade que j'ai invoqué, elle a vu ainsi que j'étais un être magique ! J'aurais du me douter qu'elle l'avait vu et en pas céder au charme de la première blonde misérable qui passe dans le coin ! Que vais-je bien pouvoir faire contre elle, ma seule arme est inutile ! )

Je repense à mes réflexions sur les dieux du jour d'avant, ou peut être d'il y a quelques heures, je me rends alors compte que je n'ai aucune notion du temps qu'il fait, mais ce n'est pas vers cela que mes pensées se dirigent.

(S'il vous plait, Rana, venez moi en aide ! Je n'ai que vous vers qui me tournez, vous êtes celles qui commandent aux vents, vous devez bien avoir une solution ! Comment ferais-je face à une créature qui se nourrit de mes attaques ?)

Néanmoins, je garde toujours plus d'espoir dans les informations que pourrait me délivrer cet homme.

MessagePosté: Sam 8 Jan 2011 18:56 

L'inconnu sembla assez perplexe, répondant d'une voix douloureuse.

"Tu ne travaille pas pour eux alors? Tu fais de la Magie pourtant? Peu importe, ça nous laisse encore moins de chances... "

Il toussa un peu, passant une main sale et tremblante sur sa bouche.

"Écoute moi bien petit, c'est pas une humaine: pour la tuer, il faut lui lui couper la tête, rien d'autre marchera. Ça je le savais pas quand ils m'ont envoyé ici. Elle descendra pour se nourrir. Quand elle sera là, lance un sort sur elle, n'importe lequel. Elle s'y attendra. Elle attend que ça... Ensuite, elle mangera ton mana, ta force. Lance un sort sur toi, le plus puissant que tu peux. Ça la surprendra sûrement et te laissera peut-être assez de temps pour sortir... "

Sa main s'agrippa à ton bras, avec une poigne de fer. Cet homme là avait sûrement déjà combattu, c'était presque sûr à présent.

"Ça sert à rien de courir. Il faut la tuer tu comprends? Sinon c'est toi qui y passera. C'est sa forêt."

Une nouvelle fois il toussa, mais cette fois plus fort. L'effort d'avoir trop parlé sans doute. Il relâcha ton bras, se calant contre le mur de terre, l'air très affaibli.

MessagePosté: Sam 8 Jan 2011 20:56 

(Ainsi donc je comprends ce qu'est cette créature. Et je crois savoir comment la mettre au moins hors d'état de nuire durant assez de temps pour me permettre de trouver une arme tranchante.)

Je n'ai pas le temps de remercier l'homme qu'un rire que je reconnais aisément se met à résonner. Une porte s'ouvre et baigné dans la lumière apparaît la silhouette d'une vieille femme.

« Bonjour mon petit Maitre magicien ! Alors comment trouves-tu ton nouveau logis ? »

(Bien c'est le moment d'agir, je vais me farcir cette sorcière rabougrie ! Elle peut peut-être aspirer ma force magique, mais pas l'inspiration de Rana ! Pourquoi est-ce que je pense à cela ? Je vais quand même pas me mettre à vénérer une déesse qui m'est presque inconnue et à laquelle je n'aurais jamais songé si je ne possédais pas ces étranges pouvoirs ! Oh, et puis après tout, si cela m'aide de croire que cette force est le cadeau d'une divinité !)

Je me met en position de combat, appui écarté et bien ancré dans le sol, jambes fléchies, bras gauche en l'air comme pour parer un coup approchant, et le bras droit rejeté en arrière, canalisant ma puissance.

J'observe la pierre de mon gantelet, moucheté de rouges, et se mettant déjà à rassembler et créer le vent qui sera l'instrument de ma victoire, puis tourne de nouveau la tête vers mon opposante.

Je ferme les yeux, me représentes la scène dans ma tête et imagine des rafales se libérant de mon poing, tournant autour d'un point situé à la même hauteur que mon gantelet, et se dirigeant droit vers la Harpie.

Je lance mon bras en avant et relâche les rafales en lançant un cri. Elles sont telles que je les ai imaginés. Un sourire éclaire mon visage alors que les rafales transpercent le corps de cette dénommé Baba Yaga. Soudain mon sourire s'estompe et je constate que mon sort ne traverse pas la vieille sorcière, mais qu'il est tout simplement absorbé.

« Comment ? »

Pour parfaire le masque, j'arbore un air étonné et surtout dépité.

« Alors Maitre Magicien, qu'es ce que cela fait de voir ton pouvoir faillir ? »

Et elle s'avance lentement vers moi, sachant que j'ai encore de l'énergie magique à revendre, et qu'il lui plairait bien de consommer des fluides de vents au dessert.

(Bien ! Il faut passer au plan B maintenant. Il faut que tu approche un peu plus ma jolie ! Qu'il était bien joué le numéro de la jolie fille en détresse, mais moi je sais jouer celui du trop confiant en ses compétences que l'on manipule facilement. Ce rôle a été confondu avec moi durant notre discussion, mais maintenant, il faut tomber les masques. Le tien a pourri, tandis que le mien va bientôt se briser sous l'effet d'une rafale dont tu te souviendra jusqu'aux derniers moment de ta vie, qui ne sauraient par ailleurs tarder !)

« Pourquoi ne te défends tu pas ? Aurais-tu peur d'une vieille femme ? »

Et pour jouer le jeu, je recule lentement.

(Tu n'es pas encore assez proche ! Mais bientôt tu sera à portée. La confiance en soi n'est pas toujours une qualité, surtout quand elle est aussi débordante. Le chasseur qu'elle est ne sait-il pas que le moment où la proie est la plus dangereuse, c'est quand elle est acculée ?)

Elle se rapproche de plus en plus, d'un pas lent, espérant me faire assez peur pour que je lui lance un sort. Quand elle est à moins d'un mètre de moi elle me lance une dernière pique :

« Alors, on ne veut pas se défendre et on se prétend Maitre Magicien ? »

Je souris.

« Je ne suis pas aussi stupide que vous le pensez, et sait que vous absorberez tout les sorts que je vous lancerai. Mais, c'est pourquoi, j'ai choisi de vous imposer à la place le ... »

J'avance de quelque pas, gantelet en arrière. La pierre se met à scintiller comme elle ne l'avait jamais fait auparavant, et des vents violent se mettent à se déchainer à la base de mon poignet.

« … Poing de Rana ! »

Les vents rugissent et poussent mon poing de toute leurs forces. Un véritable petit cyclone propulse mon bras en direction du bas-ventre de la harpie qui le subit de plein fouet. La voilà projeté en arrière tandis que s'estompe tout pouvoir à mon poing. Elle atterrit dans un mur et retombe violemment au sol. Le choc a des répercutions sur mon bras, au sein duquelle la douleur se répand comme des décharge electriques revenant par à-coups.

(Le choc l'a sonnée, si ce n'est assommée, il me faut vite trouver de quoi l'achever.)

Et je m'élance en direction de la porte ouverte.

Dernière édition par Tal'Aer le Mer 31 Aoû 2011 10:27, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 8 Jan 2011 21:47 

Une échelle de corde avait été passée, permettant de franchir la trappe. Une chance que la vieille femme ne soit pas littéralement une harpie. Une fois sortie, tu étais directement derrière la cabane. Il faisait nuit à présent et la lune n'éclairait que maladivement les alentours.

Le chien ne tarda pas à aboyer avec force en t'apercevant. Pour ce qui est de trancher une tête, la seule arme visible à l'extérieur était la hache toujours planté dans la souche d'arbre. Il devait cependant sûrement y avoir l'épée du gaillard quelque part, ainsi que la dague qu'avait arboré Yaga quand elle jouait de l'illusion.

MessagePosté: Dim 9 Jan 2011 11:54 

(Je n'ai pas le temps d'aller chercher dans la cabane, je ne sais pas combien de temps ce que je lui ai envoyé va la maintenir au sol. Je dois aller chercher cette hache.)

Je m'élance en direction de cette dernière quand un aboiement me retient. Le chien est à à peine deux mètres de moi, retenu par la corde tendu au maximum.

(La hache est à l'intérieur du champs d'action du chien ! Elle a pensé à ça ! Et puis ce n'est pas un caniche qu'elle possède celle là ! Comment vais-je pouvoir passer ?)

Un flash se déroule devant mes yeux. Le moment où j'ai écarté les rats pour avoir accès à l'eau, l'un d'eux à désespérément tenter de me mordre, mais sans réussir à m'infliger aucune douleur, ne pouvant enrayer le métal de mon gant.

(Il est temps de vérifier si les dents de ce chien sont à la hauteur !)

Et je reprends la course bras doit en avant. Le chien saute pour m'attendre et je lui oppose ce maigre rempart.

« AAAAH »

La force de l'étau infernal qu'est la mâchoire de ce molosse ravive la douleur électrique de mon bras, mais je ne sens pas les dents s'enfoncer dans ma chair, ou même dans le gant.

(Cela marche... Il me faut... me faut... avancer vers la hache.)

Et je tire de toute mes forces sur mon bras pour faire avancer le molosse en même temps que moi vers cette hache, situé à seulement deux longueurs de bras et pourtant, le temps qu'il me faut pour l'atteindre me semble interminable.

Finalement je réussis à poser le bras gauche dessus, et commence à tirer, en vain.

(Elle est coincé...dans ...la souche... C'en est fini. Je vais mourir ici, je ne me déferai pas de ce chien.)

La même flamme que lors du combat contre le « babouin braillard », se met à bruler dans ma poitrine.

(Non, cela n'arrivera pas !)

Et je me met à tirer sur mon bras droit, amenant le chien avec moi. Je pose la main droite sur la hache, et des deux mains la retire de son support.

Je la retourne ensuite contre le chien. Mais seulement, une arme aussi lourde, porté par ma main faible, ne réussit même pas à entailler la chair. Je ne désespère pas et recommence, portant cette fois le coup vers l'œil. La réaction ne se fait pas attendre et le chien lâche prise en émettant un glapissement.

(Visiblement, même les chiens ne peuvent supporter que l'on enfonces des choses pointues dans leurs yeux.)

Je sors du champs d'action du chien, trainant misérablement la hache de la main gauche.

MessagePosté: Dim 9 Jan 2011 12:07 

Le molosse n'insista pas, se passant rageusement la patte sur son œil blessé. La hache était bien plus lourde que ce qu'elle n'en avait l'air. Il ne serait pas évident de la manier, mais pour ce qui est de faire mal, elle semblait être un bon parti.

En s'approchant de la cave, rien de particulier ne te parvint. Aucun son, aucune sensation étrange. La nuit était d'ailleurs silencieuse, si ce n'est pour les grognements de frustration du chien amoché. Peut-être était-elle encore dans les vapes. Peut-être était-elle déjà derrière toi... Non, un coup d'œil te prouva le contraire.

Finalement, au bout d'un moment désespérément long, l'échelle de corde sembla remuer légèrement, quelqu'un montant lentement...

MessagePosté: Dim 9 Jan 2011 12:18 

Je remonte la hache dans les airs, et la prends à deux mains. La douleur est de moins en moins vive, et j'entends le léger souffle de mon gantelet, à la pierre pourtant inerte, signe que javais épuisé mes réserves.

(Si je sors d'ici vivant, il faudra que je trouve le moyen d'augmenter ce que cet homme a appeler « mana ». J'en suis relativement dépourvu pour l'instant, et il ne va pas être facile de lutter. Enfin bon, ma cible ne doit pas non plus être un experte du combat au corps à corps ! D'ailleurs ne possédaient elle pas une dague ? Si elle est actuellement sur elle, je suis le plus absolu des crétins. Il aurait été facile de m'en saisir et de l'achever ! Pourquoi suis-je allé m'infliger les souffrances d'aller chercher ce lourd bout de bois à la tête à peine armée de fer ?)

Je raffermis ma prise, et me prépare à accueillir comme il se doit mon invitée.

(Rana, je crois que c'est toi qui m'a aidée, jusqu'ici, qui m'a donné l'inspiration de ce coup. S'il te plait ne me fais pas défaut maintenant, car je pense avoir plus que jamais besoin d'un soutien !)

Dernière édition par Tal'Aer le Mer 31 Aoû 2011 10:30, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante