L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rues et habitations
MessagePosté: Dim 23 Oct 2016 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 20:18
Messages: 152
Localisation: Quête 33
L'homme est ivre, il pue l'alcool, la transpiration et une autre odeur âcre indéfinissable. Il répond violemment qu'il n'en sait rien et qu'il n'est là que pour les femmes. Je n'insiste pas, de toute façon il s'est déjà tourné vers sa boisson et les objets de sa convoitise. Il bit de son alcool transparent dans son verre tout aussi transparent. J'ai déjà vu des verres sur Asflhon, mais il est vrai pas encore sur Yuimen. Mais ils n'étaient pas aussi transparents. Là aussi la technologie a réussi à améliorer les procédés. Bien, intéressant, mais pas vraiment utile, beaucoup de choses sont plus extraordinaire qu'un bête verre, fut-il transparent.

Le serveur revient avec ma commande, un petit verre transparent avec une boisson ambrée à l'intérieur. Il me présente aussi une machine avec une fente bien en évidence. Mais qu'est-ce que c'est. Qu'est ce je suis censé faire avec ça ?

(La carte, andouille, passe la carte dedans !)

Devant mon air hébété, le serveur s'impatiente et me faire un signe pour mettre la carte dans sa machine. Ah oui, la carte, le Seigneur Valaï nous a prévenu et donné de quoi payer. Je cherche maladroitement la carte dans mes habits. Étrange que personne ne réagisse à tout ce que je porte sur moi, c'est si différent de ce qu'ils portent tous. Je trouve la carte et essaye de l'insérer dans la machine. Me trompant de sens, le serveur me l'empoigne et la passe à ma place. Il peste en me disant qu'il a l'habitude des empotés et des bourrés et me rend la carte.

Je goute pour tester l'alcool. C'est un brûlot, qui endort les lèvres et fait revivre les entrailles. Très peu pour moi, mais bon, il faut bien un prétexte pour enquêter ici. Si je comprends bien, les clients on oublie, soit ils ne savent rien, soit ils sont trop bourrés pour me parler. Les serveurs ? Ils sont trop occupés et m'enverront paitre. Les femmes ? Je n'ose même pas les regarder, alors m'en approcher et parler avec il n'en est pas question. Je tourne le regard et tombe nez à nez avec une femme des plus étranges. Elle vient s'accouder au comptoir à mes côtés, un verre du même liquide à la main. Sa tenue est très moulante, mais d'un aspect comme celles des gardes sur Yuimen. Oui, presque militaire. La tenue souligne une silhouette des plus séduisantes et son visage rayonne d'une grâce qui me fait penser à Caffreen. De longs cheveux blancs entourent de profonds yeux bleus.

Elle m'adresse la parole sans trembler, sans douter une seule seconde face à un homme comme moi, si différent de ceux de ce monde. Elle a entendu ce que je demandais et me pose une question. Elle me demande si je cherche l'homme qui possède les lieux ou celui qui les possède effectivement. Un trait de malice glisse dans ses yeux, j'ai en face de moi quelqu'un qui sait des choses, la chance me sourit. Elle me scrute de haut en bas, alors que je n'ai pas prononcé un mot puis s'attarde sur Fenouil. Elle demande alors si Fenouil est timide. Bon sang, elle va s'en apercevoir, que faire ? Fenouil enlève son casque comme si ce n'était pas un problème que l'on voit sa différence. Quelle innocence celui-là !

"Oui, timide et un peu différent vous voyez. Une maladie rare et incurable que l'on appelle... Sekteg. Mais passons ce détail. Ce que je veux c'est voir la principale personne de cet établissement, car j'ai un travail à proposer. Et beaucoup d'interrogations... Est-ce vous chère dame ?"

(599 mots)

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et habitations
MessagePosté: Mer 26 Oct 2016 15:03 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 6214
Rues et habitations - L'Izurithois (Tina)


    Le rédacteur afficha un sourire amusé aux premières paroles de Tina, mais il resta silencieux, attendant la requête de la jeune femme dans la même position nonchalante qu'il avait adopté un peu plus tôt. Lorsqu'elle lui demanda un portrait de Valaï, finalement, il leva les yeux au ciel quelques secondes, faisant mine de réfléchir, avant de reposer ses yeux perçants sur la jeune femme.

    « C'est étonnant, j'aurais pensé que c'était là le sujet que vous maîtriseriez le mieux, étant donné que vous avez des informations ultra confidentielles. Ou bien me demanderiez-vous de commencer par lui pour brouiller les pistes ? »

    Il resta ainsi quelques instants, pensifs, avant de reprendre son sourire chaleureux.

    « Valaï, donc ! La Maison en elle-même... J'aurais tendance à penser que ce sont des arrivistes. Ou bien étaient. Le Seigneur actuel a grandement changé la donne, mais pas forcément pour le mieux. Voyez-vous, ce n'est pas spécialement connu comme histoire, mais celui que l'on nomme maintenant Seigneur Valaï ne devait pas hériter du pouvoir, au début. Et il n'en était pas intéressé. Il n'était que le cadet des deux frères de la lignée principale et se destinait à une carrière militaire. Mais son frère est mort d'une maladie foudroyante. Certains – surtout ses détracteurs - disent qu'il l'a empoisonné pour prendre le pouvoir... Si vous voulez mon avis, c'est plutôt une Maison adverse qui s'en est chargé, car Dimitri Valaï, de son vrai nom, porte le pouvoir comme un fardeau depuis son intronisation. »

    Il réfléchit quelques instants avant de continuer.

    « Il n'est pas un Seigneur très apprécié... Mais contrairement à beaucoup de ses prédécesseurs, je pense sincèrement qu'il fait de son mieux. Mais c'est une chiffe molle et il est dépassé par les événements. »

    Il retrouva immédiatement après cette phrase un sourire prédateur et calculateur.

    « A mon tour. Comment savez-vous pour l'attentat ? »


Quartier Orange - L'O² (Lelma, Fenouil)


    En dehors de saletés diverses et de cendres étranges, Fenouil ne trouva rien d'intéressant au sol. Mais lorsqu'il retira son casque, la jeune femme qui était face à eux écarquilla les yeux.

    « C'est... Pas contagieux, hein ? » demanda-t-elle à Lelma lorsque celui-ci évoqua la Sekteg. Puis elle se tourna définitivement vers le guerrier, revenant à la conversation initiale : « Non, je ne suis pas la propriétaire, ni la gérante. Mais je suis intéressé par votre boulot. Vous pouvez m'en dire plus ? Je suis en mesure de donner des ordres au gérant, si vous me convainquez, » ajouta-t-elle avec un sourire en coin.

    Observant l'étrange couple, elle siffla ensuite son verre d'une seul traite avant de reposer ses yeux curieux vers eux, attendant une réponse.


[Tina : 0,5 (introspection) ; 0,5 (question) ; 0,5 (bonus longueur)
Fenouil : 0,5 (introspection) ; 0,5 (recherche) ; 0,5 (bonus longueur)
Lelma : 0,5 (introspection) ; 0,5 (proposition) ; 0,5 (bonus longueur)]

_________________


Image




Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et habitations
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 14 Juin 2016 19:33
Messages: 292
Localisation: (Quête 33)
[Avant]

[21]



L'interlocuteur de la belle est méfiant depuis l'erreur qu'elle a fait, mais il semble être un habile manipulateur aussi. Tout dans son attitude trahit ses soupçons envers elle, mais la tulorienne ne lui en tient aucunement rigueur. C'est elle qui a fait un faux-pas, elle en assume les conséquences, tout en restant décidée à limiter les dégâts. Frédéric semble dubitatif sur la raison motivant la question de la jeune femme, pointant du doigt qu'il s'agit là du sujet qu'elle devrait maitriser le mieux, puisqu'elle connaît des choses confidentielles. Il demeure pensif, laissant à Tina de précieux instants pour retrouver son calme et son aplomb.

Ensuite, l'homme se lance dans le portrait de Valaï, et le moins que la jeune femme puisse dire est qu'elle en apprend de belles. La Maison au pouvoir n'est pas appréciée, ou du moins ne l'était guère, jusqu'à ce que Dimitri Valaï, nom de leur commanditaire, prenne le pouvoir. Le blessé se destinait à une carrière militaire, mais le trépas suspect et soudain de son aîné l'a propulsé sur le trône. Ses adversaires le soupçonnent d'avoir empoisonné son frère, chose que Tina repousse en fronçant un peu le nez. À moins d'être franchement détestable ou un danger, qui irait faire du mal à un porteur de son propre sang ? Jamais la brune n'irait blesser Tino, mais il est vrai qu'elle n'est pas dans des querelles de pouvoirs.

En tous cas, l'opinion de l'homme est assez tranchée. Valaï n'est pas très apprécié, sa légitimité est remise en question, et s'il fait de son mieux, il semble ne pas avoir la poigne suffisante pour tenir Izurith. C'est sans doute ce qui a poussé à l'organisation de l'attentat... Dont son interlocuteur cherche à s'enquérir une nouvelle fois, en retrouvant un sourire indélicat et prédateur.

Mais Tina ne se laisse pas dominer par cette nouvelle pression. La jeune femme sourit doucement, rendant son regard faussement coopératif au spécialiste en politique. Elle lève l'index et incline légèrement la tête.

"Une question plutôt directe. Avant de vous répondre, laissez-moi revenir sur la première, voulez-vous ?", fait-elle en fermant doucement les yeux, comme pour se remémorer une phrase exacte. Elle prend aussi quelques instants calmement puis s'exprime. "Une discipline touchant l'humain est telle une pierre précieuse. À moins de prendre le temps de tailler soi-même ses facettes, certaines demeureront toujours dissimulées, même aux yeux du plus attentif...", commence Tina en prenant un air énigmatique. "Et c'est par ce qu'en voient les autres, correctement ou non, que son entièreté peut être approchée.", termine la tulorienne sérieusement, avant de retrouver un sourire plus détendu.

Faire des comparaisons aussi difficiles d'accès pour l'individu lambda l'a toujours amusée, mais elle ne doute pas vraiment que son interlocuteur saisisse ses propos. Et puis, il attend d'elle de vraies réponses, qu'elle ne compte pas donner aussi facilement.

"Bien. Donnant-donnant, telle est ma devise.", commence-t'elle en rouvrant les yeux et avec un clin d’œil. "Par un concours de circonstances qu'il serait trop long d'expliquer, je suis entrée en contact avec une jeune personne, fraichement intégrée dans un... Prestigieux corps de métier.", débute-t'elle avant qu'un sourire compatissant s'affiche sur ses doux traits. "Adorable créature, timide à souhait, mais désireuse par-dessus tout de se faire remarquer par l'objet de son affection. Vous savez sans doute comment sont les jeunes gens, de nos jours. Toujours à faire dans la surenchère et le sensationnel.", dit-elle, avec une gestuelle et un air blasé, comme si cette façon d'agir ne la concernait pas. "Le temps passant, nous nous sommes retrouvés en... Intimes.", susurre la jeune femme, comme ressassant un souvenir agréable, mais vite balayé par quelque chose d'inattendu. Elle relève un regard assuré vers son interlocuteur. "J'ai mes entrées, mon cher, et de troublants détails. Cela ne ressemble point à des divagations de fanfaron."

La brune se rassoit confortablement, croisant les jambes dans l'autre sens. Il est temps qu'elle reprenne la discussion à son avantage. Qu'elle envisage d'autres pistes pour se servir de son interlocuteur, sans lui dévoiler sa véritable mission.

"Pour jouer cartes sur table, Frédéric, j'ai bel et bien un autre but en me renseignant sur les Maisons.", dit-elle avec une certaine gravité. "Je veux découvrir par moi-même qui en est responsable, pourquoi un événement aussi important est passé sous silence, et surtout... Ce que cela implique dans l'équilibre des pouvoirs en Izurith."

Droite, fière, en pleine possession de ses moyens, Tina semble s'ouvrir et afficher son envie de faire confiance à son interlocuteur, comme si elle n'avait plus rien à cacher. Ce n'est pas exact, évidemment, puisque mélange de vérité et de non-dits. Elle se méfie aussi de son interlocuteur, ayant pertinemment conscience que s'il est du côté des responsables, elle s'est mise en danger seule. Mais il y a trop de témoins, aussi bien dans les bureaux qu'à l'accueil, pour qu'il tente quelque chose contre elle. Et puis, l'Izurithois semble avoir eu son lot de scandales aussi.

Franche, la belle rive son regard à celui de l'homme.

"Que diriez-vous de nous entraider ?"

Directe, la question est posée. Reste à savoir si ce spécialiste est un chercheur de vérité ou juste un scribouillard frustré.




(853 mots)

_________________


Dernière édition par Tina le Sam 5 Nov 2016 14:29, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et habitations
MessagePosté: Dim 30 Oct 2016 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 9 Juin 2016 20:32
Messages: 340
Localisation: Bouhen
La petite inspection discrète du sol n’apporta rien à Fenouil. Bien que son regard balaya consciencieusement les recoins du plancher, il n’y vit que des saletés et des cendres étranges.

Le petit gobelin avait retiré son casque sans penser une seule seconde que la vue de son visage pourrait troubler leur séduisante interlocutrice. Celle-ci, malgré l’assurance qu’elle affichait un peu plus tôt, ne put s’empêcher d’écarquiller les yeux de surprise. Et puis, agissant déjà en protecteur envers le petit gobelin, Lelma expliqua à la dame que Fenouil était atteint d’une maladie rare et incurable nommée Sekteg. Puis revenant au sujet qui le préoccupait, elle réitéra sa demande de parler à la personne en autorité dans cet établissement, ayant un travail à lui proposer.

Ne s’adressant pas au gobelin, un peu inquiète, la dame qui ne s’était point présentée s’informa sur le risque de contagion de la maladie du petit être vert. Bien que la question le concernait, elle ne lui était pas adressée, mais Fenouil n’en fit pas de cas et répondit tout sourire, le rouge de ses joues s’estompant peu à peu, puisqu’il concentrait son regard sur celui de sa ravissante vis-à-vis.

« Je ne suis pas contagieux, mais on me répète souvent que je suis unique, de bonne compagnie et qu’on gagne à me connaître. Je me prénomme Fenouil, et j’aimerais bien connaître votre nom. »

Gourmand, le jeune gobelin regarda la jeune dame vider son verre et eut la soudaine envie d’en faire autant. Il se hissa debout sur un tabouret afin d’être vu par le barman et il le héla, tout en pointa le verre de Lelma

« Je voudrais la même chose que lui et j’ai de quoi payer. » Il avait bien observé Lelma et se savait capable d’effectuer le paiement sans difficulté.

Puis se souvenant de l’entretien qu’il avait passé lorsqu’il s’était fait engagé dans la petite auberge, il prit un ton sérieux, tout de même aimable.

« Avant de vous expliquer le boulot, vous devez nous en dire un peu plus sur vous, nous devons nous assurer de vos compétences, de votre honnêteté et de votre bravoure. »

Il prit une petite pause, puis reprit :

« Et j’aimerais que vous m’expliquiez ce qui se passe ici ? Les gens ne sont plus eux-mêmes et pourquoi ces femmes se dévêtissent ainsi comme si elles cherchaient des hommes avec qui s’accoupler… La population était-elle à ce point en décroissance ? »

Voulant bien faire, cette fois Fenouil venait sûrement de se mettre les pieds dans les plats. Mais Fenouil demeurerait toujours Fenouil, doté de la meilleure volonté du monde, il n’obtenait pas toujours les résultats escomptés. Heureusement, il y avait toujours quelqu’un à ses côtés pour réparer ses bévues. Et cette fois, ne fit pas exception, Lelma se trouvait là. Ce dernier semblait beaucoup plus expérimenté dans ce genre de situation… dans toutes les situations à vrai dire. Il saurait bien rectifier les paroles du segtek afin d’avancer dans la mission qu’ils s’étaient donnée.

(((501 mots )))

_________________
Fenouil, larron origine voleur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et habitations
MessagePosté: Mar 1 Nov 2016 23:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 20:18
Messages: 152
Localisation: Quête 33
La femme est surprise en voyant le visage de mon compagnon. Alors oui, certes il n'est pas très beau, mais pour un Sekteg ça reste très correct. Il m'étonne même en ayant des manières très correctes pour un de son espèce. Je ne savais pas qu'ils étaient capables de tant de choses. Clairement pour moi un Sekteg c'est de la mauvaise graine à éradiquer. De ces races maléfiques que l'on envoie piller et terroriser les braves gens. Mais celui-là est spécial. J'ai envie de savoir comment il peut se débrouiller face à l'imprévu. Et il assure bien son rôle, la femme veut savoir s'il est contagieux, il lui répond naturellement qu'il ne l'est pas, en rajoutant être unique et de bonne compagnie. Il se présente et lui demande son nom. Au moins il est direct et franc. Je sirote l'alcool qui me brûle les lèvres et souris en écoutant le jeune Sekteg.

Il n'a pas de retenu et se hisse sur un tabouret pour héler le serveur pour avoir un alcool comme moi en ajoutant avec fierté qu'il pouvait payer. Puis il change d'humeur instantanément une fois sa commande passée et se retourne sérieusement vers la femme, lui demandant d'en dire plus sur elle afin de la jauger. Le tout sans pincettes, sans filtre, brut en somme. Je n'aurais pas dit mieux, je souris encore plus, il ne s'arrête plus. Très curieux et sans aucune mesure il lui demande ce qu'il se passe ici. L'innocent petit ignore tout des lieux de débauche, je ne peux pas lui en vouloir, finalement sa remarque est parfaitement compréhensible. Mais bon il faut que je réagisse sinon il ne s'arrêtera pas, surtout que la femme n'a toujours rien répondu.

"Bien, mon second est très bavard quand il fait connaissance, pardonnez-le, comme il dit il est unique, mais très doué. Alors dame, nous aimerions faire connaissance. Comment vous appelez-vous et quel est votre fonction ? Je me présente, je m’appelle Lelma, et je suis quelqu'un réalisant des missions pour d'autres." Voyant le regard intéressé de la femme je poursuis, en omettant les détails. "Je suis bien payé pour ce genre de choses, croyez-moi. Mais je vous rassure, je ne suis pas quelqu'un qui va nuire à autrui pour réaliser sa mission. Ainsi j'ai besoin de savoir à qui j'ai à faire avant toute chose, comme vous a déjà dit Fenouil mon second." Fenouil est monté en grade sur la conversation, c'est venu naturellement dans ma conversation. Autant être cohérent avec la situation.

"Le travail que j'ai à proposer est quelque chose d'important, qui pourrai changer pas mal de choses sur Izurith. J'ai vu que le quartier n'est pas dans un état de première fraicheur, vous y habitez ? Depuis combien de temps la situation est devenue aussi dramatique ? Et savez-vous pourquoi ?" Je me dois de provoquer sa curiosité, d'attiser sa curiosité. Mon but est clair, pouvoir avoir une vraie conversation à l’abri de toutes écoutes extérieures. J'ai besoin de savoir qui elle est et si elle peut être utile dans ma mission première sur ce monde. "Ne croyez pas que je tente une chose déplacée, mais je souhaiterai continuer cette conversation dans un lieu plus calme et sans toute cette foule. Vous comprenez que je ne peux pas tout vous dire au milieu de ce monde, ma proposition de travail est très intéressante. Vous êtes prête à nous guider vers un endroit calme et à l'abri des écoute Fenouil et moi ? Vous pourriez me poser toutes les questions que vous voulez et je serais honnête avec vous."

595 mots

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et habitations
MessagePosté: Mer 2 Nov 2016 17:55 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 6214
Rues et habitations - L'Izurithois (Tina)


    Le rédacteur en chef écouta Tina sans l'interrompre, croisant les bras et s'installant plus confortablement encore dans son fauteuil. Il se para ainsi d'un très léger sourire et garda son masque tout le long du monologue de la jeune femme. Quand elle eut enfin terminé, cependant, il se laissa aller à un haussement de sourcils.

    « Votre offre est alléchante, Mademoiselle, » fit-il en retrouvant un sourire en coin. « Puis-je savoir pourquoi vous voulez savoir, je cite ce que cela implique dans l'équilibre des pouvoirs en Izurith ? »

    Finalement il se redressa pour s'accouder à son bureau, fixant Tina avec une lueur intéressée dans le regard.

    « Au moins on peut se douter que votre ami vous a dit au moins partiellement la vérité, vu qu'il a daigné vous parler de l'attentat sur Valaï. Mais... ce soldat des Forces Spéciales, êtes vous toujours... intime, avec lui ? »


Quartier Orange - L'O² (Lelma, Fenouil)


    Lorsque Fenouil lui assura ne pas être contagieux, la jeune femme se détendit très visiblement. Puis elle souleva un sourcil avant d'éclater de rire lorsqu'il parla des danseuses du club. Alors que le serveur revenait avec la commande du sekteg, elle lâcha finalement un sourire et entreprit de leur répondre à tous les deux, en commençant par les questions les plus triviales.

    « Ces femmes agissent comme si elles cherchaient des hommes avec qui s'accoupler parce qu'elles sont payées pour cela. Ainsi les hommes passent des heures entières à les observer en imaginant ce que ce serait si elles voulaient vraiment... s'accoupler avec eux, et pendant ce temps ils consomment de l'alcool et de la nourriture, ce qui remplit les caisses de l'établissement. »

    Elle se tourna ensuite vers Lelma, dont les différentes questions et remarques provoquèrent un plissement des yeux accompagné d'un très léger sourire, comme si elle tâchait de lire en lui.

    « Vous avez raison, » fit-elle finalement. « Nous serons mieux en haut que dans ce brouhaha. Suivez-moi. »

    Elle fit ensuite demi-tour et s'approcha des escaliers devant lesquels le garde faisait toujours le piquet. Quand il la vit, il s'écarta sans un mot, la laissant ainsi monter au premier étage. Celui-ci ressemblait énormément au rez-de-chaussée, exceptés qu'il était pratiquement vide et que tous les sièges semblaient d'un confort presque luxueux. La musique était également beaucoup plus ténue, sans que quoique ce soit de visible ne puisse expliquer ce changement. Elle s'approcha alors d'une table dans un coin, loin des rares tables occupées – visiblement par des personnes importantes – et s'installa dans un large fauteuil.

    « Elysséa Kartage, » se présenta-t-elle finalement. « Disons que je suis... une haute représentante du clan Kartage. Maintenant dites moi... Comment ne connaissez-vous pas l'état du quartier Orange ? Comment êtes vous surpris par tout ce que vous voyez ? Et que voulez-vous dire par le travail que j'ai à proposer pourrait changer pas mal de choses sur Izurith ? »

    Elle semblait particulièrement intéressée par ces réponses et regardait Lelma avec des yeux perçants, son sourire perdu.



[Tina : 0,5 (introspection) ; 0,5 (couverture) ; 0,5 (proposition) ; 0,5 (bonus longueur)
Lelma : 0,5 (introspection) ; 0,5 (questions) ; 0,5 (bonus longueur)
Fenouil : 0,5 (introspection) ; 0,5 (questions) ; 0,5 (bonus longueur)]

_________________


Image




Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et habitations
MessagePosté: Sam 5 Nov 2016 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 14 Juin 2016 19:33
Messages: 292
Localisation: (Quête 33)
[Avant]

[22]



Beaucoup moins loquace que prévu, le dénommé Frédéric offre une expression difficile à déchiffrer face à la proposition de coopération. Il semble se reprendre en incitant la belle à expliciter les raisons de son intérêt envers la balance des pouvoirs. Il continue donc à fouiller plus avant sans rien lui offrir de concret. Tina sait qu'à poursuivre en ce sens, elle finira flouée, mais pour le moment, elle le laisse diriger l'entretien. Si elle pouvait décrocher une quelconque couverture plus tangible que son histoire pour pouvoir mener l'enquête, le bénéfice serait grand.

Lorsque l'homme s'accoude à son bureau et la regarde encore d'une autre façon, la tulorienne ne peut que s'amuser de toutes les facettes qu'il lui présente. Il fait également preuve d'une brillante capacité de déduction, car sans qu'elle l'ait énoncé, il devine qu'elle faisait référence à quelqu'un des Forces Spéciales. Il pousse le vice jusqu'à lui demander si elle et cet inconnu bien informé sont toujours en... Accointance. La jeune femme sourit intérieurement, sentant avoir appâté son interlocuteur. Elle prend le parti de pas infirmer ni confirmer les soupçons du Rédacteur.

"Pas d'entrevues ces derniers jours, mais j'ai quelques moyens pour entrer rapidement en contact. Quant aux détails...", commence-t'elle avant de faire un clin d’œil complice. "Le mur de la vie privée."

Elle conserve son sourire quelques instants puis reprend son sérieux, et affiche un air vaguement songeur.

"J'ai été dubitative. Longuement. Une telle attaque, jamais ébruitée... Mais j'ai l'impression de comprendre pourquoi. Du moins, j'ai mon idée."

Tina décroise les jambes et s'attrape les mains, les lissant des pouces.

"Je commence à prendre peur, Frédéric. "

Elle fixe de ses beaux yeux son interlocuteur.

"Si quelqu'un a assez de cran pour perpétrer un attentat, et s'il s'agit de l'une des Maisons dont on dit qu'elles montent en puissance... L'ébruiter signifie prévenir toute la population que l'une des factions, au moins, est capable d'avoir recours à la violence pour parvenir à ses fins... Avec une Maison dirigeante mal perçue par la population et que tout le monde saurait incapable de protéger ses têtes pensantes, un climat de méfiance grandissant entre les puissances, et plus personne pour réellement s'y opposer..."

Tina fronce les sourcils.

"Je redoute qu'un jour prochain, un conflit armé de grande ampleur ravage la Cité."

La tulorienne se tait un instant, respire comme si elle prenait une résolution et plante son regard dans celui de l'homme. Elle se redresse sur son siège, avec l'aplomb de celle qui se pense dans son bon droit.

"Je veux savoir si une telle possibilité peut devenir réelle ou ne demeurer que lubie de jeune femme trop imaginative. Voilà ce qui me motive. Et pour cela, j'ai besoin de m'informer sur les Maisons avant d'aller y fourrer le museau."

Nouvelle carte abattue pour Tina, qui joue la jeune femme ayant à cœur le bien-être de la Cité et de sa population. Là aussi, ce n'est pas totalement faux, et sa réflexion sur ce qui pourrait se passer à Izurith la fait légitimement frissonner. Et quelque part, tout ceci, mettant à l'épreuve ses capacités de manipulation, lui plait grandement.




(517 mots)

_________________


Dernière édition par Tina le Sam 12 Nov 2016 14:20, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et habitations
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2016 05:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 9 Juin 2016 20:32
Messages: 340
Localisation: Bouhen
Fenouil, petit être naïf arrivait la plupart du temps à attirer la sympathie des gens. Et cette fois ne fit pas exception. La femme, déjà détendue d’apprendre que le faciès et la peau verte de Fenouil ne pourrait pas se transmettre comme une contagion, éclata de rire lorsque ce dernier commenta le comportement des femmes presque nues.

Le serveur arriva avec le verre qu’il déposa devant Fenouil avant de lui tendre la petite boîte rectangulaire. Fenouil sortit de sa poche de pantalon sa carte de paiement et d’un geste qui se voulait imiter quelqu’un d’habitué à faire des achats, il la glissa dans la fente et composa son numéro qui lui rappelait un petit pain torsadé. Une fois l’employé repartit, leur jolie compagne daigna répondre à leurs questions. Lorsque Fenouil apprit que les femmes sur la scène étaient payées pour faire cette danse provocante, ses yeux s’agrandissent et sa bouche demeura grande ouverte sans qu’un son en sorte. Il ne comprenait pas pourquoi les clients se contentaient de regarder ces dames qui ne s’intéressaient pas à eux, au lieu de sortir de ce bizarre endroit pour rencontrer une compagne digne de ce nom. Fenouil avait le béguin pour Azalée, en fait il avait eu le coup de foudre dès qu’il l’avait vu. Il l’avait ensuite suivie et lui volait de petits objets afin de posséder des objets chers à la personne aimée. Bien qu’Azalée ait déjà un compagnon de vie, elle avait pris Fenouil sous son aile.

Après avoir jaugé Lelma, elle consentit à trouver un endroit plus calme pour discuter. Tournant les talons, elle conduisit Lelma et Fenouil au pied d’un escalier devant lequel un homme se tenait empêchant les clients de passer. Il s’écarta sans hésiter lorsque la belle jeune femme fit mine de vouloir emprunter l’escalier. La suivant, Fenouil et Lelma purent aussi gravir l’escalier sans difficulté, Fenouil tenant toujours son verre dans sa main gauche, il n’avait pas encore eu le temps d’en boire une gorgée.

Fenouil apprécia cet étage qui s’avérait beaucoup moins bruyant, beaucoup moins fréquenté, et dont les meubles s’avéraient beaucoup plus luxueux. Tout en s’asseyant dans un large fauteuil, la demoiselle se présenta enfin : Elysséa Kartage. Même si elle n’en avait pas fait mention, son nom l’avait trahi, elle appartenait au clan Kartage.
Fenouil but une petite gorgée de sa boisson alcoolisée et déposa son verre sur une table basse non loin de lui.

Après qu’Elysséa eut posé toute une série de questions, il en posa une en retour ! :

« On ne pourrait pas avoir de petites choses à grignoter ? Je commence à avoir faim. »

Les questions étaient adressées à Lelma, mais Fenouil ne s’en préoccupa point :

« Je ne connaissais pas l’état du quartier Orange, parce que je ne me suis jamais beaucoup éloigné de mon foyer. Avec ma maladie, il était préférable de rester sagement à la maison. Mais à présent qu’elle est bien contrôlé, je peux me permettre d’explorer le monde. Pour ce qui est de la mission et de l’avenir d’Izurith, je vais laisser mon premier vous en parler.»

(((520 mots )))

_________________
Fenouil, larron origine voleur


Dernière édition par Fenouil le Ven 18 Nov 2016 00:14, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et habitations
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2016 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 20:18
Messages: 152
Localisation: Quête 33
Différents mondes, mêmes relations. Les humains sont finalement peu discordants partout où ils sont. Les filles attirent les garçons, c'est ainsi. Ça ressemble finalement à un bordel classique, même si la présentation est sensiblement disparate de monde en monde, le but est le même : faire payer un maximum aux hommes naïfs. Il est clair que je n'aime pas ce genre de chose, j'ai toujours trouvé ça triste et bien que je sois un homme, jamais je n'ai franchi le seuil de ce genre d'établissement. Je me complaisais dans des tavernes classiques à étancher par la boisson mes angoisses. Mais pour les besoins de la mission je me dois de continuer à réprimer ma gène de la situation et poursuivre l'enquête qui m'a été demandée. La femme tente d'expliquer à Fenouil comment marche cet établissement, en toute honnêteté et transparence. Prouvant ainsi qu'ils sont en confiance et sur un terrain connu. Parfois les dires et les attitudes peuvent être riche en enseignements.

La dame me regarde intensément après que je lui ai posé mes questions, sourit légèrement puis nous propose de la suivre à l'étage, à l’abri de la foule et du bruit. J'ai réussi à percer sa première défense, j'ai donc su lui provoquer un intérêt certain pour qu'elle soit favorable à poursuivre la conversation. Désormais que vais-je pouvoir lui dire ? Quand même pas la vérité ? Et pourquoi pas après tout, mais avant je veux connaitre leurs points de vue sur la situation de leur monde. Suis-je capable d'apporter le meilleur pour eux, ou alors une catastrophe majeure ? Suis-je seulement capable de faire bouger quelque chose ? Quel est le sens de cette mission dans l'intérêt global d'Izurith ?

(Tu te poses beaucoup trop de questions, sois naturel, écoutes, comprends et aides-les en fonction de ce que tu penses juste.)

La faera est toujours là, invisible aux yeux des autres, mais essentielle pour me canaliser. Elle n'est pas directive ici, elle me laisse faire mes propres choix. Je sens qu'elle veut me tester une fois de plus, voir si j'ai progressé, si je sais faire des choix justes et cohérents. Il est clair que je joue gros dans ce monde inconnu. La moindre faille peut conduire à la catastrophe. Et ce n’est vraiment pas le but. Sincèrement, je pense que j'ai mon rôle à jouer dans le futur de ce monde. Ce que j'ai vu dehors n'est pas ce que j’appelle un idéal de vie. J'ai déjà croisé la misère et le désespoir par le passé, et je n'avais rien pu y faire. Désormais et par chance, ici je le peux. Car j'ai contact avec le chef des humains, car j'ai une vision extérieure objective, car j'ai de quoi faire bouger les lignes établies.

Nous arrivons au pied de l'escalier après avoir traversé une foule emplie de tristesse, de sueurs et d'alcool. Rares sont ceux qui font attention à nous trois, plongés dans leur monde de vapeurs alcoolisées et de transe quasi mystique par la soi-disant musique. Un garde à l'allure peu engageante garde l'escalier et s'écarte sans un mot à la vue de la femme. Nous montons alors à l'étage par des degrés de métal. La musique s’estompe comme par magie dès que nous arrivons à l'étage. Nous ne l'entendons plus que légèrement et c'est un soulagement pour mes oreilles, qui je le pense, auraient pu saigner de douleur face à l'horrible et fort son. Quelques rares tables sont occupées par des gens habillés plus correctement que les pécores du bas. La dame nous dirige vers une table à l'écart et s'installe dans un luxueux et grand fauteuil. Fenouil et moi nous installons face à elle.

Elle se présente, Elysséa Kartage, une haute représentante du clan Kartage. En voilà un de clan majeur d'Izurith, si je me souviens bien c'est celui à la réputation la plus sulfureuse, lié à toutes sortes d'activités illégales et celui qui a le plus progressé récemment, notamment par une accumulation de richesse d'origine plus que trouble. Je suis au cœur d'une organisation criminelle de première ampleur. Rien ne semble vouloir les arrêter, très bien voyons maintenant leur fond réel. Elle enchaine directement avec des questions gênantes sur pourquoi on ne savait pas pour l'état du quartier. Fenouil intervient avec son aplomb et sa naïveté. Demandant d'abord s'il n'y avait rien à grignoter, puis répondant à la dame alors qu'elle me le demandait clairement à moi. Il lui dit que c'était à cause de sa maladie qui était resté à la maison et n'avais pas exploré Izurith. Mensonge pertinent après tout. Pour ma part ça sera plus difficile de justifier cela.

"Dame Elyssée Kartage, du clan Kartage, enchanté de faire votre connaissance. Et excusez mon second, la politesse n'est pas son fort. J'ai une question à vous poser : que voyez-vous en face de vous ? Je suis pour ma part quelqu'un qui vient de loin, de très loin. Je n'ai pas connaissance de beaucoup de ces choses qui vous semble évidentes, vous qui vivez ici depuis des années. Moi je découvre, et ce que je vois n'est pas agréable. Depuis combien de temps votre quartier s'est détérioré ? Et qu'est-ce que votre clan en pense ? Quant au travail il dépendra de vos réponses, je dois savoir si je peux vous faire confiance et vous le devez aussi. Je ne suis pas là pour vous juger, ni pour vous nuire, soyez en certaine."

La partie la plus difficile commence, je dois savoir si la situation du quartier est dû à leur activité ou si c'est quelque chose de plus général, venant du gouvernement. Est-ce quelque chose qui est fait exprès ? Je prends des risques dans cet établissement, si ce sont de vulgaires bandits qui ont réussis alors je perds mon temps et je risque ma vie. Pas simple comme mission et finalement le complot contre Valaï n'est pas ce qui m'intéresse, je veux aller plus loin et permettre si je peux à tout un peuple de vivre libre et en paix. Reste le problème elfique, mais c'est autre chose et j'espère que d'autres s'en seront chargé.


(1017 mots)

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et habitations
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2016 21:07 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 6214
Rues et habitations - L'Izurithois (Tina)


    Le rédacteur en chef écouta attentivement la jeune femme, jusqu'au bout, sans l'interrompre. Puis finalement, après quelques secondes de silence, il acquiesça.

    « Je pourrais avoir besoin d'un contact avec un membre des Forces Spéciales, même s'il est indirect. C'est entendu, Mademoiselle, travaillons ensemble. Je continuerai d'enquêter de mon côté, mais j'attends une collaboration de votre part. Mais... En attendant, je suppose que vous n'avez pas grand chose d'autre à m'apporter. »

    Il resta pensif quelques secondes avant de continuer.

    « Maintenant que la plupart des faux semblants sont tombés, » fit-il avec un sourire en coin et un regard perçant, comme pour lui signifier qu'il pense qu'elle cache encore des choses, « que voulez-vous savoir au juste ? »


Quartier Orange - L'O² (Lelma, Fenouil)


    La jeune femme, aux premières paroles de Fenouil, fit un geste en direction d'un serveur qui faisait le piquet non loin de là.

    « Ces messieurs ont faim, » expliqua-t-elle, et immédiatement il disparut dans une arrière salle.

    Puis elle se tourna de nouveau vers eux, attentive, et écouta leurs explications et questions. Quand ils eurent finis, enfin, elle hocha la tête.

    « Très loin c'est quelque chose de flou en Izurith, Messire Lelma. Mais si vous venez pour la première fois dans le Quartier Orange, alors sachez ceci : il ne se détériore pas. Il s'améliore. De jour en jour. De mois en mois. D'année en année. Et il en est de même pour ce que l'on nomme Quartier Rouge. La vérité c'est que depuis que la Clan Kartage a investi les lieux, les bagarres de rue, les vols, les assassinats, les vandalismes, ont baissé de moitié, si l'on en croit les chiffres officiels. Mais Valaï contrôlant ces chiffres, leur véracité est caduque. En vérité ma mère estime cette baisse à plus de quatre-vingt pour cent. Les plus malins diront que la délinquance n'a fait que bouger jusqu'au Quartier Cramoisi, mais c'est uniquement parce que nous n'avons pas encore pu mettre notre main dessus. Pas encore. »

    Elle avait pris un air grave lors de cette tirade, mais son visage se radoucit lorsqu'elle continua.

    « Mais vous avez raison, il y a encore fort à faire. Très fort. Et notre Maison n'aura de cesse de remettre de l'ordre dans ce chaos, et ce jusqu'à ce que tous les habitants de cette cité aient le droit de vivre une vie agréable. Vous parliez d'un travail, ce me semble. Auriez-vous, par chance, l'envie de nous aider à rendre cette cité plus belle, Lelma ? »

    Elle avait affiché un sourire doux lors de cette dernière phrase, et sa main s'était posée sur celle de Lelma. Juste après, le serveur revint avec un grand plateau plein de nourriture.

    [HRP : Je vous laisse décrire la bouffe, c'est de la pitance moderne, amuse-gueules, morceaux de saucisses, des trucs facile à manger avec les doigts mais de très bonne qualité]



[Tina : 0,5 (introspection) ; 0,5 (alliance) ; 0,5 (bonus longueur)
Lelma : 0,5 (introspection) ; 0,5 (questions) ; 1 (bonus longueur)
Fenouil : 0,5 (introspection) ; 0,5 (mensonge (particulièrement bien trouvé)) ; 0,5 (bonus longueur)]

_________________


Image




Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et habitations
MessagePosté: Sam 12 Nov 2016 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 14 Juin 2016 19:33
Messages: 292
Localisation: (Quête 33)
[Avant]

[23]



Un certain silence tombe sur la pièce, miroir de la réflexion de l'homme assis face à Tina. Finalement, soulageant légèrement la jeune femme, il acquiesce, semblant apprécier la possibilité d'avoir un contact, même indirect, avec quelqu'un des Forces Spéciales. Même s'il semble toujours se méfier, le dénommé Frédéric lui accorde la chance de collaborer avec lui. Donnant-donnant, un accord qui ne peut que ravir la belle. Elle ne fait qu'acquiescer à son tour quand il suppose qu'elle n'a pas grand-chose d'autre à offrir. Elle ne compte pas le détromper, car si elle en sait bien plus qu'elle ne le dit, la tulorienne n'est pas du genre à dévoiler ses cartes aussi aisément et sans contrepartie.

Le Rédacteur reprend un sourire en coin et un regard perçant à son endroit, signifiant assez clairement qu'il se doute qu'elle cache encore des choses. Mais Tina a suffisamment cédé de terrain comme cela. Il est temps qu'il lui offre quelque chose en retour. Et son interlocuteur se propose de répondre à sa demande d'informations supplémentaires. La demoiselle réfléchit un instant, mais avant de se lancer, elle perçoit un son provenant du... Téléphone. Juste un petit bruit, comme la dernière fois qu'elle a reçu un message de Vadokan.

"Un tout petit instant, je vous prie.", fait-elle avec un sourire avant de découvrir un message de la petite elfe blanche.

Elle le consulte rapidement, ne découvrant que des instructions concernant une machine. Elle n'a guère le temps de s'en préoccuper, mais s'aperçoit que le message a été envoyé à la plupart de ses contacts. C'est certainement le moment d'avertir ceux qui ont entendu l'histoire de Valaï en même temps qu'elle. Elle adresse une expression poliment gênée à son interlocuteur.

"Un petit contretemps, je réponds rapidement et nous pourrons reprendre, si vous le permettez."

Tina ne se défait pas de son petit sourire presque dépité, comme si elle avait lu une farce un peu trop usitée, tout en tapant son message. Elle réfléchit vite pour donner le plus de sens possible à son texte, sans qu'un individu extérieur puisse comprendre.

Citation:
Coucou, mes choux. Petite précision du jour. Le Patron n'a confié son léger accident qu'à nous. Même ses plus proches voisins ne sont pas au parfum. Discrétion. L'ébruiter pourrait le mettre dans l'embarras, et cela nous retomberait sur le nez. Tina.


La jeune femme envoie le texte à ses camarades de Yuimen, et range l'appareil dans son sac avec un geste presque agacé.

"Veuillez m'excuser... J'aimerais avoir quelques informations que l'on ne trouve pas aisément sur les Maisons. Plus j'en saurais sur elles, plus il me sera simple d'en approcher un des membres pour mener ma petite enquête.", dit-elle simplement. "Quelques noms, une idée de leur capital, un ou deux scandales qui me seraient utiles."

Elle marque une petite pause avant de sourire de nouveau.

"Peut-être puis-je vous aider en parallèle sur votre propre travail ?"

Il est vrai que s'il s'intéresse aussi à quelque chose de lié aux Maisons, elle pourrait faire d'une pierre deux coups. Après tout, officiellement, elle n'a rien à voir avec l'Izurithois.




(510 mots)

_________________


Dernière édition par Tina le Dim 20 Nov 2016 11:41, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et habitations
MessagePosté: Mer 16 Nov 2016 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 20:18
Messages: 152
Localisation: Quête 33
Je n'ai pas de temps à perdre en faux semblant, le temps tourne vertigineusement, loin de Seyra. J’ai tellement hâte de la revoir que je serais prêt à beaucoup pour cela. J'ai crainte de me fourvoyer, mais après tout, qu'est-ce que je risque à essayer ? Si on s'en réfère aux dire de Valaï, cette famille est la plus suspecte, possédant, et c'est confirmé, des établissements louches et douteux, ainsi qu'une emprise très forte sur le quartier orange. Mon téléphone fait un drôle de bruit dans ma poche, j'en suis légèrement étonné, la femme le remarque, mais je ne vais pas voir ce qu'il en est. Peut-être un message de Valaï, ou des autres ? En tout cas c'est dangereux mais aussi impoli, de regarder ce qu'il y a sur cet appareil, donc je ne touche rien et réserve la lecture s’il y a quand je serais seul. Celui de Fenouil fait un bruit similaire, mais je ne le regarde pas, j'espère qu'il se montrera raisonnable lui aussi, mais globalement le Sekteg s’en sort bien depuis le début, démontrant des ressources rares et inconnues pour son espèce.

J'écoute attentivement Elysséa qui nous explique que le quartier orange s'améliore de jour en jour grâce à l'aide du clan Kartage. Des chiffres énormes de réduction de la délinquance dans le quartier depuis leur arrivée récente. Je sens toute la force, la conviction des dires de la Dame Kartage. Elle est concentrée, fière et sévère à la fois, croyant profondément en ses dires. Et je dois dire qu'elle m'impressionne. J'aime ça, j'admire même ce genre de trait de caractère. Pourtant il n'y a pas eu beaucoup de mots prononcés, mais le peu dit m'a étonné et quasi convaincu. Je ne peux pas être certain de l'absolue vérité, peut-être qu'on se fait manipuler et qu'on est dans la gueule du loup ? Et alors ? Je n'ai pas le temps de trainailler, je dois explorer cette piste quitte à faire fausse route. Et tant pis sinon, je m’en sortirai bien, après tout je suis totalement neutre dans cette affaire, il n’y aucune raison que ça puisse mal finir… J’espère.

Je note aussi dans ce discours à quel point le Clan Kartage domine le quartier orange, et le peu d'estime porté à Valaï. Il faut que je m'en assure. Le Seigneur de ce monde, à première vue, ne semble pas une personne détestable. Mais il est clair qu'il s'est présenté sous son meilleur jour, de la façon dont il voulait se montrer. Son caractère, son histoire, servent une cause et nous sommes tous engagé là-dedans. Elle me dit que Valaï, donc le gouvernement contrôle les chiffres de la criminalité. Mais dans quel but, pourquoi ils font cela ? Quel intérêt à dire qu'il y a plus de délinquance et de troubles dans certains quartiers, par rapport à la vérité ? Et ce quartier rouge, quel est-il ? Qu'est-ce qu'il y a là-dedans pour ne pas être contrôlé par le clan le plus respecté des autres quartiers les plus bouillants d'Izurith ? Beaucoup d'interrogations et de troubles dans ce qu'elle dit.

Son visage s'adoucit en fin de son discours pour reprendre juste après, plus sereinement, mais avec toujours cette force de conviction. Elle dit quelque chose qui me touche réellement, quelque chose que je ne pensais pas entendre aussi vite. Clairement leur Clan est là pour redonner un avenir et une vie digne aux habitants d'Izurith. Ça semble trop beau pour être vrai. Moi qui lui proposait un travail pour l’appâter, voilà qu'en retour c'est à moi qu'on propose un travail pour les aider à améliorer la ville. La femme me sourit et me touche la main, comme pour donner une force supplémentaire à sa dernière phrase. Par réflexe je range ma main et me retrouve troublé et bafouille une excuse. "Je ne voulais pas être impoli, pardonnez mon geste, il n'est pas signe de refus bien au contraire."

La nourriture arrive, dissipant un trouble naissant, sur un plateau rond, chargé de variété de charcuterie, des sortes de fruits secs et des petites tourtes de la taille d'une bouchée. Je remercie personnellement le serveur ainsi que notre hôte et je me sers en dernier poliment. La charcuterie a un drôle de goût, peu habituel mais pas désagréable. Je dois donner ma réponse à la dame qui attend sans s'impatienter en apparence. Je commence après avoir un bu dans mon verre. "Bien, croyez-moi, vous m'étonnez. Et en positif. Je ne pensais pas à cela, et ma connaissance du quartier orange n'est au final que le reflet des quelques minutes nécessaires pour venir jusqu'à cet établissement. Je suis ravi d'apprendre que votre Maison s'implique dans l'amélioration des conditions de vie de ses habitants. Mais j'ai des questions à vous poser. J'ai compris dans ce que vous m'avez dit, que votre clan ne porte par Valaï dans son cœur. Qu'est-ce que vous lui reprochez concrètement ? J’ai du mal à comprendre l’intérêt de truquer des chiffres de la délinquance, dans quel but ? De plus il existe un quartier rouge que vous ne contrôlez pas : pourquoi ? Est-il hautement dangereux, y a-t-il un dirigeant ou une Maison dominante ?"

Je reprends mes esprits, prends un bout de saucisse et la gobe puis je continu à parler en souriant : "Il est drôle de voir que je viens pour proposer un travail et qu'en définitive on m'en propose. Je ne peux vous répondre que par l'affirmative : Oui, je veux vous aider si c'est dans l'intérêt global d’Izurith. Qu'est-ce que vous pouvez me proposer ? Sans oublier Fenouil aussi évidemment ! Qu'est-ce que j'ai à gagner à vous suivre ? Et comment je peux vous aider au mieux ?"

Folie que tout cela ? Et après tout pourquoi pas ? Je n'ai pas le temps de faire semblant, le temps tourne et m'éloigne de Seyra. Que doit-elle penser sans nouvelle ? Sans même une communication faerique possible ? Nous sommes si isolés sur Izurith ? Y a-t-il même des fluides cachés sur ce monde ? Aakia est mystérieusement silencieuse, me laissant gérer la situation sans intervenir... Volontairement ou parce qu'elle ne sait pas m'aider ? J’attends alors impatiemment les réponses de la femme pour savoir ce qu’il en est vraiment et ce que le futur immédiat va donner dans cette mission sur Izurith.

(1054 mots)

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et habitations
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 03:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 9 Juin 2016 20:32
Messages: 340
Localisation: Bouhen
Au grand bonheur de notre petit gobelin gourmand, la charmante Elysséa répondit favorablement et sans tarder à sa demande. D'un simple claquement de doigts, elle héla le serveur qui faisait le piquet non loin de là et le somma d'apporter de quoi restaurer ses invités.Le sourire de Fenouil s'élargit, loin du bruit et des gens du rez de chaussé, il commençait à aprrécier la demoiselle Kartage et son établissement.

Fenouil plissait ses yeux, tentant de se concentrer afin de tout comprendre et mémoriser ce que racontait la généreuse demoiselle. Comportement répandu et pourtant aberrant, puisque logiquement, ce sont les oreilles qu'il aurait dû tenter de tenir grandes ouvertes.
C'est à ce moment intense de concentration qu'il perçut une sonnerie provenir d'une poche des vêtements de Lelma, mais il n'eut pas le temps de questionner ce dernier, puisque presque simultanément son propre téléphone se mit à vibrer dans la poche gauche de son pantalon. Un peu inquiet, du coin de l'oeil, il observa Lelma afin de voir sa réaction. Voyant que ce dernier ignora l'appel, il l'imita en faisant mine de rien.

La belle dame aux longs cheveux blancs expliqua que contrairement aux propos tenus par Lelma, le Quartier orange était loin de se détériorer. Elle rajouta même qu'il s'améliorait de jour en jour. En fait, elle affirmait que depuis que son clan, le clan Kartage avait envahi les lieux, le vandalisme, les bagarres, les vols et même les assassinats avaient diminués de moitié. Les propos de la dame troubla quelque peu Fenouil qui se plissa le nez et se gratta la tête de sa main libre. Fenouil était naïf, mais pas idiot, et il semblait qu'il recevait des informations contraires à ce que leur avait informé Valaï. Ei le ferma les yeux afin de faire une petite fouille dans ses souvenirs.

(La maison Kartage... c'est celle qui était faible et pauvre et qui s'était enrichi dernièrement...)

Petit à petit, sa mémoire lui envoyait l'information. Le maison Kartage s'était enrichi énormément depuis plusieurs années, et le seigneur Valaï, les soupçonnait de faire fonctionner illégalement certains établissements. Ils étaient également responsable du crime organisé. Pour Fenouil, rien n'était clair, puisqu'il ne connaissait pas les lois de ce monde étrange et ne pouvait donc dire ce qui était légal ou non.

Dès que le buffet arriva, il s'y intéressa. Contrairement à ce qu'on aurait pu s'y attendre, il n'avait rien du gros glouton mal poli ou du goinfre sans fond. Il laissa d'abord ses yeux s'abreuver à tant de nouveauté. D'appétissantes petites bouchées, de courleurs différentes s'offrait à lui. Il en choisit une première, qui ressemblait à une tranche d'un petit rouleau. L'extérieur semblait une feuille, le milieu du riz, et une petite chaire rosée au centre. Le tout était accompagné d'une petite sauce brune, de petit morceaux de gingembre, et d'une mystérieuse pâte verte. Il mâcha sa bouchée et cela lui plut. Heureusement pour lui, il eut le réflexe de sentir la petite pâte verte et de goûter une minuscule portion. Le goût de cette chose étrange étant trop puissante, il décida de ne plus en manger.

Pendant que Lelma parlait, tout en l'écoutant, Fenouil tenta un deuxième petit hors d'euvre. Celui-là était constitué d'un petit bâton de bois, sur lequel était embroché quelques aliments. Certains colorés et d'autres non. Fenouil reconnut le gout du poulet, celui de l'oignon, des champignons et des poivrons. Lelma semblait très enthousiasmé par les porpos de la dame et il exprima son désir de l'aide le plus rapidement possible.

Moins convaincu des propos de la dame, une fois que Lelma ait terminé de parler, le petit gobelin prit la parole à son tour :

"La relation entre le plan Kartage et le clan de Valai, me fait penser un peu à mes parents adoptifs. Ma mère affirmait que son ragoût de pattes de cochon s'améliorait de fois en fois, elle préférait la nouvelle cuisson et les épices qu'elle y ajoutait. Mon père lui affirmait le contraire, il préférait un autre type de cuisson et un goût moins relevé. Donc Valai affirme que le quartier Orange se détériore et vous affirmez l'inverse. Mais dans les faits qu'en est-il ? Est-ce que certains types de gens sont privilégiés sous le règne de Valai aux détriments d'autres ? Vous dites vouloir remettre de l'ordre dans ce chaos, et ce jusqu'à ce que tous les habitants de cette cité aient le droit de vivre une vie agréable...Dites-moi quels sont ceux qui n'ont pas le droit à cette vie agréable ? Et ce lieu ici avec tout cet alcool, ces clients zombies et ces femmes dévêtues... c'est votre oeuvre ? je veux bien aider, mais je veux savoir à faire quoi d'abord."

En attendant la réponse de la dame, Fenouil choisir un autre type de bouchée. Cette fois, il s'agissait simplement de petites saucisses enrobées d'une tranche de bacon, saucées dans un liquide épais et sucré et empalées par un petit bâton de bois. Fenouil mangeait proprement sans se salir les doigts. Il dégustait les bouchées, une à la fois, prenant la peine de bien en déguster une, de saisir toutes les saveurs avant d'en prendre une autre variété.

(((858 mots )))

_________________
Fenouil, larron origine voleur


Dernière édition par Fenouil le Jeu 24 Nov 2016 04:04, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et habitations
MessagePosté: Ven 18 Nov 2016 20:44 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 6214
Rues et habitations - L'Izurithois (Tina)


    Le rédacteur en chef hocha la tête à la demande de la jeune femme avant de se gratter la joue, pensif.

    « Voyons voir... Noémie et Amande Francisque ont toutes deux été impliquées dans un scandale sexuel il n'y a pas très longtemps... Une sordide histoire de jeux érotiques sadiques avec un partenaire pas entièrement consentant. C'est le seul qui a été réellement ébruité, mais si vous voulez mon avis c'est quelque chose de courant chez ceux-là. Les Atalante, eux, sont plutôt discrets. Vous pouvez essayer de les contacter via Kalahan, il est plutôt très accessible, mais c'est la brebis galeuse de la famille. Les Kartage... Il suffit de traîner quelques heures dans le Quartier Orange pour les rencontrer... On dit que c'est Elysséa, la propre fille d'Elysha, qui dirige les opérations là-bas. Concernant les Anglois, peu de vagues également, mais si j'étais vous je tenterais les soirées mondaines du Quartier Royal, il y en a toujours une bonne vingtaine au moins. Ils passent leur vie dans les lieux luxueux. »

    Il s'enfonça un peu plus profondément dans son siège avant de conclure.

    « Peut-être serait-il judicieux d'échanger nos numéros de téléphone ? Que vous me passiez un coup de fil dès que vous avez réussi à entrer en contact avec l'un d'eux. »


Quartier Orange - L'O² (Lelma, Fenouil)


    La jeune femme sembla d'abord surprise par le rejet de Lelma, mais elle lui adressa un sourire compréhensif après son explication. Puis elle entreprit de répondre à ses premières questions, concernant Valaï.

    « Nous n'avons pas grand chose contre Valaï lui-même, » expliqua-t-elle. « Il ne fait que continuer un système qui le dépasse, il n'en est pas le créateur. Mais nous lui reprochons son inertie. Je comprends bien que diriger Izurith est loin d'être une tâche aisée, mais il y a longtemps que cette cité aurait dû être transformée depuis la base jusqu'à ses... » elle se mordilla la lèvre, « ... son dirigeant. Quant au trucage des chiffres, c'est avant tout pour ne pas trop augmenter notre côte de popularité. Nous sommes particulièrement appréciés dans les Quartiers Orange et Rouge, si la sympathie se propageait jusqu'aux Quartiers moins dangereux nous pourrions provoquer une révolte populaire. Ou du moins c'est ce qu'il craint, je crois. »

    Elle afficha une moue dépitée à la mention du Quartier Cramoisi.

    « Le problème de ce quartier est qu'il a hérité de toutes les organisations criminelles les plus dangereuses des Quartiers Rouge et Orange lorsque nous avons... investi les lieux. Mais sa... pacification est en cours. Ce n'est rien d'impossible. »

    Finalement elle afficha un grand sourire à ses dernières paroles.

    « Pour nous aider au mieux... Eh bien dans quoi excellez-vous ? Je pourrai vous trouver un travail sur mesure selon vos meilleures aptitudes. Quant à ce que vous gagnerez... Je peux vous proposer un peu d'argent, quelques privilèges, des objets de valeur... Mais la chose la plus importante que je peux vous offrir c'est la perspective d'aider cette Cité à renaître de ses cendres. De créer un monde nouveau dans lequel il n'y aura plus de Quartiers nommés selon leur ordre de dangerosité. N'est-ce pas cela que vous désirez le plus ? Ne partagez-vous pas ce rêve avec ma mère ? »

    Son sourire se dégrada quelque peu à l'intervention de Fenouil cependant. Il était toujours présent, mais plus triste, mélancolique.

    « Valaï affirme que les Quartiers Orange et Rouge se détériorent car certains types de criminalité se sont développés. Nous affirmons qu'il s'améliore car ces nouveaux criminels ne blessent pas nos concitoyens. Ils ne tuent pas pour un peu d'argent, ils ne violent pas les femmes qui se baladent seules la nuit, ils ne saccagent pas nos rues. Nous donnons de l'espoir aux pauvres. A ceux qui n'ont pas assez d'argent pour vivre dans les quartiers de l'Ouest, où il fait bon vivre et où les Kobayashi patrouillent constamment. Quant à cet établissement... Pensez en ce que vous voulez, mais il n'y a pas eu un mort dans ces lieux depuis plusieurs années, alors que c'était monnaie courante avant notre arrivée sur les lieux. Nous faisons plus de profit en faisant venir des femmes qui se dévêtissent et en fournissant l'établissement en alcool de contrebande, à la bonne heure, mais ne vaut-il mieux pas que ces hommes assouvissent leurs fantasmes seuls dans les toilettes ou avec l'une d'elles pour quelques Izurs plutôt que de violer la première malheureuse qui passera ? »

    Elle s'était peu à peu durcie en prononçant ces paroles, mais lorsque son discours fut terminé elle réafficha un sourire avenant, quoique toujours un peu mélancolique.

    « Nous n'avons pas les moyens de rendre cette ville meilleure en claquant des doigts, Messire Fenouil. Alors oui, nous devons nous salir un peu les mains, oui, nous devons alimenter des établissements dans lesquels les femmes sont traitées comme des objets... Mais elles préfèrent toutes être regardées de cette manière que de ne pas avoir assez d'argent pour se payer à manger à la fin du mois, croyez-moi. »



[Tina : 0,5 (introspection) ; 0,5 (informations) ; 0,5 (bonus longueur)
Lelma : 0,5 (introspection) ; 0,5 (questions) ; 1 (bonus longueur)
Fenouil : 0,5 (introspection) ; 0,5 (questions) ; 0,5 (bonus longueur)]

_________________


Image




Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et habitations
MessagePosté: Dim 20 Nov 2016 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 14 Juin 2016 19:33
Messages: 292
Localisation: (Quête 33)
[Avant]

[24]



Le Rédacteur semble enfin enclin à partager son savoir, au grand soulagement de la tulorienne. Et le moins que l'on puisse dire est qu'il est loquace. Deux membres des Francisques d'abord, Noémie et Amande, ont été impliquées dans un scandale de nature... Sexuelle, visiblement avec un partenaire guère consentant. Et d'une manière sadique, donc insinuant un fond dangereux. Frédéric semble penser que c'est une pratique courante dans cette Maison. Tina n'est guère surprise en vérité, car ceux qui ont les moyens pensent toujours pouvoir se retrancher derrière leurs sous.

La Maison militaire Atalante est apparemment plus discrète malgré la rivalité avec la Valaï, et semble être accessible par un dénommé Kalahan. Son interlocuteur la prévient toutefois qu'il s'agit de la brebis galeuse de la famille. Autrement dit, si l'approcher peut lui permettre d'atteindre sa Maison, cela la qualifiera d'office comme une accointance de la brebis...

Tina écoute, mais elle sait déjà ne pas se pencher sur les Kartage. Le sombre Vadokan a bien prévenu s'en charger, et la belle n'a aucunement l'intention de perdre son temps à le suivre. Elle retient tout de même que cette Maison est dirigée par des femmes, Elysha et sa fille Elysséa. Des dames fortes, voilà qui réjouit la jeune femme.

Et enfin, les Anglois sont du genre à participer à des fêtes mondaines en troupeau. La tulorienne songe à son jumeau. Tino aurait adoré s'infiltrer dans ce genre de sauterie, c'est son pêché mignon. Ses pensées sont interrompues par la suggestion de son interlocuteur d'échanger leurs numéros, et surtout qu'elle le contacte dès qu'elle aura approché l'un d'eux.

"Bien entendu. Je fais partie des rares spécimens de gens qui paient leurs dettes.", s'amuse-t-elle presque innocemment.

Tina offre donc ses coordonnées sans rechigner, faisant preuve de sa bonne foi, puis fait mine de réfléchir un instant en attendant de recevoir le numéro ou un message écrit de son interlocuteur.

"Je n'ai hélas rien à me mettre pour des soirées mondaines. Je pense commencer par Kalahan.", annonce-t-elle en se levant et enfilant la bride de son sac, la laissant reposer sur son opulent avantage. "Que pouvez-vous me dire à son propos ? Avez-vous une idée de lieux qu'il fréquente, que je puisse augmenter mes chances de le rencontrer accidentellement ?"

Tina se curieuse et voudrait en savoir davantage sur l'être qu'elle veut approcher, mais elle redoute qu'afficher son manque de connaissances le concernant n'éveille d'autres soupçons. Certes, avec une vingtaine de millions d'habitants, nul ne saurait connaître tous les patronymes ou les visages, mais tout de même. Les grands noms sont souvent connus de tous, même si leurs faciès le sont moins. La brune se sent de plus en plus enthousiaste, et a un peu de mal le cacher, à l'idée d'entrer dans le vif du sujet. Elle en sait bien plus sur Izurith et ses Maisons, ce qui lui donnant un élan de confiance supplémentaire. Le timide Collin a bien fait de l'aiguiller jusqu'à l'Izurithois.

Reste à savoir à quel degré elle pourra faire usage de ces connaissances, sans finir par se brûler.




(509 mots)

_________________


Dernière édition par Tina le Mer 23 Nov 2016 20:12, édité 1 fois.

Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016