L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Trajet aérien en Cynore entre Kendra-Kâr et Bouhen
MessagePosté: Sam 17 Déc 2016 19:48 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Trajet aérien en Cynore entre Kendra-Kâr et Bouhen


Vous vous présentez devant une imposante plate-forme. Cassius paye vos place avant de s'engager dans la machine sindel. Il s'agit d'un cynore classique, avec ses hélices sur le côté et sa forme de navire prête à fendre les cieux à basse altitude. L'équipage d'Air-gris vous apporte de quoi vous désaltérer... le voyage va bientôt commencer, et vous aurez tout le temps de discuter pendant sa durée.

(((vous pouvez rp comme bon vous semble. Je ferais de petites interventions si vous vous adressez à Cassius, ou même à n'importe quel PNJ)))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet aérien en Cynore entre Kendra-Kâr et Bouhen
MessagePosté: Lun 19 Déc 2016 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Oct 2016 17:13
Messages: 43
La sindel s’excuse auprès de l’eruïone, expliquant qu’elle ignorait que leurs langues étaient si différentes et lui demande si Eyllwë souhaite qu’elle réexplique. L’eruïone secoue la tête en souriant.

- Non, j’en ai saisi le principal, je pense, mais merci. Sauriez-vous cependant ce que sont les aldrydes ? Vous n’arrêtez pas d’en parler et j’ignore de quoi il s’agit.

Eyllwë regarde ensuite, absolument sidérée, Cassius répondre au nain et à elle, leur indiquant que le roi lui avait demandé de leur laisser l’initiative. L’initiative, oui, assurément et c’est tout à son honneur, mais lorsqu’il est évident que chaque membre de la milice a des spécialités et que celles-ci sont requises pour une certaine mission, il est évident que c’est là qu’ils iront, un point, c’est tout. Il n’y a nulle discussion à avoir.

C’est avec encore plus de sidération qu’elle le voit tourner sur elle un regard hautain, lui disant clairement d’aller se faire voir, elle et ses questions. Comble de l’autoritarisme primaire, il les force à sortir de la milice, n’usant d’aucune délicatesse. Aussi, arrivée à l’embarcadère, Eyllwë ne parvient plus à se retenir. Elle va se placer devant le Capitaine et le regarde droit dans les yeux.

- Que les choses soient claires, Capitaine, rien ne justifie que vous me parliez sur ce ton ou me traitiez sans respect. Je suis ici une volontaire parmi les autres et non un de vos quelconques larbins, poser des questions fait partie du travail qui nous incombe et c’est pour ça que nous avons été recrutés, alors si cela vous déplaît d’y répondre correctement, même lorsque vous êtes ignorant, vous pouvez de ce pas aller voir le roi et lui expliquer votre incompétence. Si je suis reconnaissante aux vôtres de m’avoir sortie des griffes d’Omyre, ma reconnaissance a des limites que vous effleurez grandement. Un minimum de respect est requis dans ce genre de relations, du moins chez les miens.

Sur ce, elle grimpe dans le cynore. Son énervement passe rapidement alors que ses pas effleurent les lattes de bois du vaisseau. Elle regarde autour d’elle, impressionnée, se demandant si cette chose est réellement capable de voler et de les transporter. Pourtant, elle en a vu de nombreux passer au-dessus des terres qui l’ont vu naître, ces oiseaux gigantesques dont on comptait les mythes, la nuit au coin du feu. Elle n’en revient pas de bientôt voler à son tour…

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet aérien en Cynore entre Kendra-Kâr et Bouhen
MessagePosté: Lun 19 Déc 2016 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 14 Mar 2012 17:44
Messages: 762
Localisation: [Quête 34] Kendra Kâr



Avoir des ailes sur soi est déjà pratique, mais en avoir sur sa monture fait gagner un temps précieux. Sauf qu'une fois à l'embarcadère, encore faut-il que les géants soient foutus d'indiquer correctement les destinations. Ce qui n'est pas le cas. C'est donc contraint et forcé, et malgré l'accolade qui se veut apaisante de mon congénère, que je dois attendre la venue des autres abrutis. Et malheureusement, ils se pointent presque tous. Casse-pieds en premier, la chose en blanc et or, et les thorkins un peu moins indécents cette fois.

Dans mon dos, je sens Dae'ron un peu tendu alors que nous faisons face à quelques engins sur le départ.

"Nerveux ?"

"Un peu.", fait honnêtement mon congénère. "Je n'ai jamais voyagé à bord de...", commence-t-il avant de désigner la chose.

"Des géants, du bruit, des chieurs infoutus de te laisser tranquille dans ton coin. Sans compter les heures coincés là-dedans à l'étroit si le trajet est complet. C'est tout ce que tu as à retenir.", grincé-je avant de subitement sentir sa poigne contre mon épaule.

Je plisse les yeux mais n'ai pas le temps de m'interroger que la voix du bipède blanc et or se fait entendre. Et que ça piaille et que ça braille et que ça se fait remarquer en houspillant le milicien, mais il ne l'a pas volé cet abruti. Dire que ce truc est censé être un haut gradé dans cette cité moisie. J'avais déjà les humains à une estime plus bas que les mines mertariennes, mais lui, il creuse encore un peu plus. Manque plus qu'il se mette à chialer au premier bobo ou à la prochaine engueulade, et ce sera le bouquet !

Suivi de près par Dae'ron, j'entre avec mon oiseau dans l'engin en passant un peu près de la chose claire à peau sombre à mon goût. J'en profite pour lâcher un commentaire avec une amertume pas même dissimulée.

"Bienvenue à Kendra Kâr la merveilleuse... Oh, et au cas où ce ne serait pas encore clair... Les déserts de Yuimen seront remplacés par des forêts donnant des fruits immenses avant qu'un humain sache ce que signifie le respect... Et se fier à l'un d'eux, c'est être plus inconscient que l'ahuri gravissant un haut sommet dans le blizzard, avec un manchot ou un cul-de-jatte comme chef de cordée."

Pour une fois, Dae'ron pouffe à ma comparaison et s'éclaircit rapidement la gorge, comme se sentant coupable de sa réaction. Mon fiel déversé, j'avise rapidement l'une des rares tables rondes flanquées de sièges bas, dans un coin. Je m'y pose et balaye immédiatement les environs d'un regard méfiant. Toutefois, la première chose que je note est l'inconfort de Dae'ron, qu'il tente d'ignorer en observant la géante qui nous a précédé.

Sauf que je ne suis pas dupe.

"Tu ferais bien de t'asseoir.", conseillé-je en lissant les plumes du harney puis en le regardant. Il m'offre un regard quelque peu interrogateur. "Cesse donc ! Tu es encore plus pâle que d'habitude.", sifflé-je avant de comprendre que mon ire ne fait qu'accroître son malaise. "Tu vas tenir ?"

"Cela va aller. L'endroit est plus grand qu'une cage ou qu'un souterrain.", fait-il en s'efforçant de sourire. "Cela ira mieux quand je me serai changé les idées."

Il joue les courageux, encore une fois. Et là, il le fait pour ne pas m'inquiéter. Pour que je ne change pas d'avis quant à ce départ, et donc pour ne pas retarder davantage l'heure de mon règlement de comptes avec la grosse moche. Pour grossir le trait, il pense à moi. Faisant fi des potentiels témoins, auxquels j'éclaterai la figure si je les identifie, j'étends mes ailes sombres autour du Protecteur en claquant de la langue avec mécontentement. Élevant la main, je lui donne une petite tape du revers des doigts sur le front, et pendant qu'il se le frotte avec une expression curieuse, je grogne.

"Je te l'ai déjà dit, mais je vais quand même te le répéter... N'en fais pas trop."

Le bel aldryde cligne plusieurs fois des yeux avant d'émettre un petit rire. "Je... Je vais aller proposer aux autres de s'installer avec nous."

"Ah ?!", éclaté-je sans aucune retenue face à l'absurdité qu'il vient de sortir. Mais lui semble s'y être attendu et il ne tressaille même pas.

"Tu ne veux pas que je pense au voyage, pas vrai ?", fait-il avec un clin d’œil complice, qui me fait me frotter le coin des miens.

Je ne peux que vaguement lui faire un geste de la main avant de le voir décoller vers la chose qui a engueulé l'humain plus tôt. Si je m'efforce de ne pas le montrer, je le garde à l’œil quand il s'approche de cette grande figure. De loin, je l'entends compatir au manque de sérieux de casse-pieds et proposer non seulement de s'asseoir près de Lyïl et moi, mais aussi de répondre autant qu'il le pourra aux interrogations d'Eyll... D'Ewë, parce que je n'ai aucune envie de m'encombrer de son nom.

Il est vraiment trop gentil. À croire que tout ce qui lui est tombé sur les plumes à cause de ça ne lui a pas servi de leçon. Faut-il que je m'y sois attaché avec le temps pour réagir de la sorte à cause d'une seule de ses actions...




(879 mots)

_________________


"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."


Dernière édition par Nessandro le Sam 7 Jan 2017 20:32, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet aérien en Cynore entre Kendra-Kâr et Bouhen
MessagePosté: Lun 19 Déc 2016 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 4 Déc 2011 21:59
Messages: 55
Les équipes étaient formées, les consignes données aux miliciens indécis et hésitants, de sorte qu’ils n’aient plus qu’à obéir comme les bêlants moutons qu’ils semblaient être, et ils allaient enfin pouvoir commencer, ce qui sembla convenir, et pas qu’un peu, à l’un des deux moucherons. Le plus grognon des deux. Et ce avant de parer la discussion d’un subtil dicton concernant la corrélation entre la taille d’une personne et sa capacité de raisonnement. Inversement proportionnel, donc. Gorog ne fut retenir un éclat sympathique à l’égard de la petite bestiole volante, qui s’en allait cependant déjà, fort pressée, vers la zone d’embarquement.

« Ah ! Hé. Et bé ça c’est bien vrai ! »

Les citadins étaient déjà, eux aussi, à fomenter leurs plans dans leur coin. Gorog y jeta un œil songeur, et se dit qu’il était bien content de ne pas devoir se trimballer ceux-là. Une elfe et deux précieuses ridicule, dont le blondinet imberbe qui n’avait su que lui répondre, impressionné par sa verve légendaire et nanique.

Krassus, visiblement énervé, excédé subitement sans trop que chacun puisse savoir pourquoi, prit enfin les choses en main et signala qu’il allait accompagner l’expédition vers les aldrydes. Comme Gorog le lui avait conseillé, donc. Il indiqua, non sans aigreur, son avis dépréciant sur la situation, évoquant les aurores boréales comme un simple phénomène naturel sans conséquence. Ah, le voilà qui se réveillait enfin. Là où le rouquin ne le rejoignit pas, c’était quand il affirma que les aventuriers n’étaient bon qu’à se chamailler. Alors qu’en fait, il était le seul à se chamailler avec tout le monde. Pour Gorog, c’était évident : les bons aventuriers avaient aussi boire jusqu’à plus soif et chanter leurs exploits dans les tavernes. Et puis occasionnellement, ils remplissaient même les missions qu’on leur confiait.

Hélas, il était dit que ce milicien pédant et nerveux n’était fait que pour prononcer des imbécilités. Il répondit à la noiraude qu’ils n’étaient là que pour que le roi fasse bonne figure envers les voyageurs pouilleux qui venaient se plaindre de s’être fait détrousser. Si c’était vrai, ce roitelet de malheur n’était qu’un paltoquet immature, telle que l’annonçait son apparence juvénile. Si c’était faux, c’était un crime de lèse-majesté que de parler de la sorte, et Gorog aurait bien donné son avis tranché sur la question – l’honneur et le respect au roi étant une base sociale fermement ancrée chez le peuple nain – si Krassus n’avait pas mis les voiles pour les emmener, enfin, vers le fameux embarcadère. Gorog se mit en broue à son tour, à leur suite, non sans commenter vivement :

« Hé ben il était temps, par ma barbe ! »

Il suivit la troupe jusqu’au fameux embarcadère. Et là, Gorog se rendit compte qu’il allait devoir voler. Et dans une machine construite par des oreilles pointues, en plus. Son ton souvent si rougeaud pâlit un brin devant cette étape du voyage.

« Boup, on va quand même pas tous monter là-dedans, si ? »

Comment une telle troupe pouvait-elle s’élever dans les cieux sans misérablement s’écraser au sol juste après ? Nul ne semblait y voir d’inconvénient, ceci dit, et il ravala sa crainte montante, se figurant qu’il ne fallait pas qu’un nain paraisse craintif là où humains et elfes grimpaient sans ciller. Ils avaient une réputation à tenir ! Aussi, grommelant, il s’avança pour monter dans le cynore, quand il vit qu’Eyllwë adressait une remarque acerbe à Krassus le haineux. Elle recadrait le milicien pour qu’il cesse un peu ses familiarités déplacées, et qu’il pouvait garder pour ses subalternes, ce qu’aucun ici n’était. Gorog s’approcha d’elle et intervint dans la discussion.

« Z’en faites pas, mamzelle. On aura tout le loisir de faire rapport du traitement nous ayant été imposé quand on reviendra discutailler avec le Roi de tout ça. Même qu’on pourrait leur réclamer des dommages ET intérêts. Héhé. »

Il la bouscula sympathiquement du coude tout en évoquant cette possibilité supplémentaire de se remplir les fouilles. Les nains étaient de vraies mines d’or, pour ça. Il était finalement rentré à son tour dans le cynore sans vraiment s’en rendre compte, au final. Il était trop tard pour faire demi-tour. Ainsi, il soupira et, non sans jeter de nerveux regards sur les hublots de l’embarcation, attendit qu’elle veuille bien les emmener là où ils devaient aller.

    [721 mots]

_________________
Gorog, nain.

Le nez, c'est l'idiot du visage.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trajet aérien en Cynore entre Kendra-Kâr et Bouhen
MessagePosté: Dim 1 Jan 2017 17:50 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Le voyage est assez long et maussade. Cassius n'a manifestement pas aimé la remontrance d'Eyllwë et se montre peu bavard, il se contente de répondre à sa question en désignant les deux aldrydes qui vous accompagne. Vous bavardez de choses et d'autres, sans grand intérêt, tandis que Broginn et Alistair, qui sont montés avec vous, écopent d'un sérieux mal de l'air qui les force au silence, et parfois à sortir pour se pencher dehors.

Vous êtes tous soulagés d'arriver finalement à destination, non loin des portes de Bouhen.

Eyllwë : 0,5 (post)
Nessandro : 0,5 (post) + 0,5 (longueur)
Gorog : 0,5 (post) + 0,5 (longueur)

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016